Harrison Ford

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25410
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Harrison Ford

Message par AtCloseRange »

cinéfile a écrit : Sinon, K 19 me semble loin d'être déshonorant dans la filmo récente de ce cher Harrison.
C'est effectivement une bonne surprise sans pour autant que la présence de Ford y soit pour grand chose. Ce serait peut-être même le défaut du film. J'ai l'impression qu'il n'y croit guère à son personnage tellement il est figé.
Mais pour le reste, si on reste dans les normes du film de sous-marin classique (l'opposition vue 100 fois entre le vieux briscard et son second), le film prend une belle gravité avec la réparation du réacteur. Difficile de ne pas penser aujourd'hui
Spoiler (cliquez pour afficher)
aux ouvriers de Fukushima en voyant le marins vomir leurs tripes sachant qu'ils ont sacrifié leur vie pour les autres
Ces scènes sont particulièrement poignantes.
Le film traîne un peu trop sur la fin (il y a bien un quart d'heure en trop) mais ne serait-ce que pour ces scènes (et la deuxième partie au ton funèbre qui en découle), le film vaut vraiment le coup d'oeil.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Harrison Ford

Message par hellrick »

A voir sa filmo depuis 20 ans c'est vrai que c'est pas top :(

Mais son prochain film, l'adaptation de Ender's Game, un des tout tout grand chef d'oeuvre de la sf littéraire me tente énormément et pourrait bien être un grand film de sf à la fois divertissant et intelligent.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Harrison Ford

Message par hansolo »

hellrick a écrit :A voir sa filmo depuis 20 ans c'est vrai que c'est pas top :(
Des 20 dernieres années, j'ai particulièrement apprécié :
Le fugitif
Air force one
K-19
Indy IV
Crossing Over


et par ailleurs, j'ai évité la plupart des films à l'interet discutable rien qu'a la vue de la bande annonce (Hollywood Homicide, Firewall) en dehors de Morning Glory, qui n'est pas la purge annoncé, et ou de toute manière Ford ne joue qu'un second couteau, avec une certaine autodérision ...

Dans les films que j'ai vu, seul 6 jours, 7 nuits m'a vraiment navré.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Harrison Ford

Message par Anorya »

hellrick a écrit :A voir sa filmo depuis 20 ans c'est vrai que c'est pas top :(

Mais son prochain film, l'adaptation de Ender's Game, un des tout tout grand chef d'oeuvre de la sf littéraire me tente énormément et pourrait bien être un grand film de sf à la fois divertissant et intelligent.
Et puis le casting semble aller vraiment bien si le projet va jusqu'au bout. Ford en Graff, Asa Butterfield en Ender sans oublier les autres acteurs qui campent Mazer, Valentine, Peter et j'en passe. Et le livre est fabuleux. Il y a une chance sur deux qu'ils arrivent à faire un truc très bon. Par contre, je ne sais que penser de Gavin Hood... Son Wolverine était pas une grande réussite et je n'ai pas vu Tsotsi. En tout cas ça y est, je l'attends de pied ferme celui-là. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22174
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Harrison Ford

Message par Supfiction »

Supfiction a écrit :
la_vie_en_blueray a écrit : Air Force One est le dernier gros succes de Ford, Et Apparences n'est pas loin derrière,
même si je regrette que K19 se soit planté.
Hansolo voulait sans doute dire dernier succès mérité d’Harrison Ford. :P
Clairement dans mon esprit, le film marque la fin de la grande époque de Ford.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24558
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Harrison Ford

Message par Commissaire Juve »

(ok, je déplace :mrgreen: )

Bah !
Danger immédiat (1994)
Ennemis rapprochés (1997)
Air Force One (1997) ... même si c'est un sacré film de neuneu
6 jours, 7 nuits (1998) ... j'adore ; je le voudrais en HD
L'ombre d'un soupçon (1999) ... sinistre, mais bon
Apparences (2000)
K-19: Le piège des profondeurs (2002)
Firewall (2006) ... don't touch my family épisode 24... fun quand même
Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal (2008) ... je prends, je prends, je prends
Droit de passage (2009)
Cowboys et envahisseurs (2011) ... ce n'est plus lui le héros, mais bon
Je prends tout.

Au rattrapage :

Hollywood Homicide (2003) - vraiment au rattrapage ; parce que c'est lui
Morning Glory (2010) - idem... voir les mecs s'extasier parce qu'il fait une omelette ; wow !

En revanche... Mesure exceptionnelles (2010)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
... et je ne me suis pas encore remis de la surcharge pondérale de Brendan Fraser. L'abus de Kinder Maxi, ça ne pardonne pas.

EDIT : je vois que j'avais déjà parlé de Kinder Maxi (et de Bounty) quelques pages plus haut ! :mrgreen:

La Stratégie Ender... ok... mais on le voit pendant combien de minutes ?

Enfin, je n'évoque pas Star Wars VII... qui ne m'a pas convaincu (Rogue One lui est mille fois supérieur)... à cause de de Boyega, de Driver, d'Isaac, de quelques craignos monsters (dont Carrie Fisher et Mark Hamill... et Boyega, et Driver :oops: )... je sauve la poursuite en Faucon millénaire et... voilà quoi.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Harrison Ford

Message par hansolo »

Commissaire Juve a écrit :
En revanche... Mesure exceptionnelles (2010)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
... et je ne me suis pas encore remis de la surcharge pondérale de Brendan Fraser. L'abus de Kinder Maxi, ça ne pardonne pas.
Je pensais la même chose que toi.

Mais il semble a présent que le déclin de Fraser a des raisons plus profondes liées a une agression sexuelle en 2003 dont il s'est difficilement remis.

L'acteur Brendan Fraser raconte comment son agression sexuelle a freiné sa carrière
http://www.lefigaro.fr/cinema/2018/02/2 ... rriere.php
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14046
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Harrison Ford

Message par Alexandre Angel »

hansolo a écrit :Mais il semble a présent que le déclin de Fraser a des raisons plus profondes liées a une agression sexuelle en 2003 dont il s'est difficilement remis.L'acteur Brendan Fraser raconte comment son agression sexuelle a freiné sa carrièrehttp://www.lefigaro.fr/cinema/2018/02/2 ... rriere.php
Je ne connaissais pas cette histoire et je n'en connais pas le détail autrement que ce que je viens d'en lire en suivant ce lien.
Aucun cynisme chez moi, ni ironie mal placée mais je suis comme incrédule, en lisant cela : comment un acteur de 35 ans (au moment des faits si j'ai bien suivi) plutôt au fait de sa carrière (Le Retour de la Momie, tout ça) peut-il être aussi traumatisé de se faire mettre la main aux fesses, même par un gros poisson?
T'imagines d'autres acteurs, en d'autres temps, dans la même situation? Il y aurait eu des bourres pifs, oui.
Alors autre temps, autres mœurs, autres réactions...peut-être. Etait-il particulièrement fragilisé à ce moment-là, contrairement à ce que je croyais?
Encore une fois, je pose la question, simplement..
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Harrison Ford

Message par hansolo »

Alexandre Angel a écrit :
hansolo a écrit :Mais il semble a présent que le déclin de Fraser a des raisons plus profondes liées a une agression sexuelle en 2003 dont il s'est difficilement remis.L'acteur Brendan Fraser raconte comment son agression sexuelle a freiné sa carrièrehttp://www.lefigaro.fr/cinema/2018/02/2 ... rriere.php
Je ne connaissais pas cette histoire et je n'en connais pas le détail autrement que ce que je viens d'en lire en suivant ce lien.
Aucun cynisme chez moi, ni ironie mal placée mais je suis comme incrédule, en lisant cela : comment un acteur de 35 ans (au moment des faits si j'ai bien suivi) plutôt au fait de sa carrière (Le Retour de la Momie, tout ça) peut-il être aussi traumatisé de se faire mettre la main aux fesses, même par un gros poisson?
T'imagines d'autres acteurs, en d'autres temps, dans la même situation? Il y aurait eu des bourres pifs, oui.
Alors autre temps, autres mœurs, autres réactions...peut-être. Etait-il particulièrement fragilisé à ce moment-là, contrairement à ce que je croyais?
Encore une fois, je pose la question, simplement..
N'ayant jamais eu a subir d'agression sexuelle, je me garderais bien de juger ce qu'est une "petite" et une "grosse" agression.
Et "une main aux fesses avec insistance" c'est possiblement un euphémisme ...

Et je ne vois pas le lien entre le fait d'être une vedette & l'éventuelle "capacité" d'"encaisser" une agression sexuelle ...
Un acteur est un être humain comme un autre, ce qui peut sembler un geste anodin mais déplacé par les uns peut être perturbant pour d'autres et réveiller des blessures profondes: nous n'avons pas tous le même vécu et ne réagissons donc pas de la même façon.

Je pense qu'au contraire il est salutaire que ce genre de comportement soient énoncés publiquement (dans le cas de B Fraser il ne semble pas qu'il cherche a gagner un procès) pour que les agressés n'ayant pas voix au chapitre n'aient pas a se sentir honteux de dénoncer des agressions même jugées "minimes".
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14046
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Harrison Ford

Message par Alexandre Angel »

hansolo a écrit :N'ayant jamais eu a subir d'agression sexuelle, je me garderais bien de juger ce qu'est une "petite" et une "grosse" agression. Et je ne vois pas le lien entre le fait d'être une vedette & l'éventuelle "capacité" d'"encaisser" une agression sexuelle ...Un acteur est un être humain comme un autre, ce qui peut sembler un geste anodin mais déplacé par les uns peut être perturbant pour d'autres et réveiller des blessures profondes: nous n'avons pas tous le même vécu et ne réagissons donc pas de la même façon.Je pense qu'au contraire il est salutaire que ce genre de comportement soient énoncés publiquement (dans le cas de B Fraser il ne semble pas qu'il cherche a gagner un procès) pour que les agressés n'ayant pas voix au chapitre n'aient pas a se sentir honteux de dénoncer des agressions même jugée "minimes".
C'est toi qui a raison.
Mais je me suis posé la question (avec, je le reconnais, un doute sur un éventuel opportunisme ..ou non)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 849
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Harrison Ford

Message par Spike »

hansolo a écrit :
Alexandre Angel a écrit : Je ne connaissais pas cette histoire et je n'en connais pas le détail autrement que ce que je viens d'en lire en suivant ce lien.
Aucun cynisme chez moi, ni ironie mal placée mais je suis comme incrédule, en lisant cela : comment un acteur de 35 ans (au moment des faits si j'ai bien suivi) plutôt au fait de sa carrière (Le Retour de la Momie, tout ça) peut-il être aussi traumatisé de se faire mettre la main aux fesses, même par un gros poisson?
T'imagines d'autres acteurs, en d'autres temps, dans la même situation? Il y aurait eu des bourres pifs, oui.
Alors autre temps, autres mœurs, autres réactions...peut-être. Etait-il particulièrement fragilisé à ce moment-là, contrairement à ce que je croyais?
Encore une fois, je pose la question, simplement..
N'ayant jamais eu a subir d'agression sexuelle, je me garderais bien de juger ce qu'est une "petite" et une "grosse" agression.
Et "une main aux fesses avec insistance" c'est possiblement un euphémisme ...
Le Figaro a "pudiquement" gommé les détails ;
GQ a écrit :The story he wants to relay took place, he says, in the summer of 2003, in the Beverly Hills Hotel, at a luncheon held by the Hollywood Foreign Press Association, the organization that hosts the Golden Globes. On Fraser's way out of the hotel, he was hailed by Philip Berk, a former president of the HFPA. In the midst of a crowded room, Berk reached out to shake Fraser's hand. Much of what happened next Berk recounted in his memoir and was also reported by Sharon Waxman in The New York Times: He pinched Fraser's ass—in jest, according to Berk. But Fraser says what Berk did was more than a pinch: “His left hand reaches around, grabs my ass cheek, and one of his fingers touches me in the taint. And he starts moving it around.” Fraser says that in this moment he was overcome with panic and fear. Fraser eventually was able, he says, to remove Berk's hand. “I felt ill. I felt like a little kid. I felt like there was a ball in my throat. I thought I was going to cry.” He rushed out of the room, outside, past a police officer he couldn't quite bring himself to confess to, and then home, where he told his then wife, Afton, what had happened. “I felt like someone had thrown invisible paint on me,” he says now. (In an e-mail, Berk, who is still an HFPA member, disputed Fraser's account: “Mr. Fraser's version is a total fabrication.”)
(source)

Sinon, oui, Brendan Fraser était "fragilisé", puisqu'il avait souffert/souffrait de graves problèmes de santé. En gros, son corps ne suivait pas le rythme des tournages de films d'action et il tentait de tenir le coup grâce à des poches de glace sur tout le corps. Au bout du compte, il a dû subir de multiples interventions chirurgicales.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14046
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Harrison Ford

Message par Alexandre Angel »

Spike a écrit :Sinon, oui, Brendan Fraser était "fragilisé", puisqu'il avait souffert/souffrait de graves problèmes de santé. En gros, son corps ne suivait pas le rythme des tournages de films d'action et il tentait de tenir le coup grâce à des poches de glace sur tout le corps. Au bout du compte, il a dû subir de multiples interventions chirurgicales.
Merci pour ces précisions!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22174
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Harrison Ford

Message par Supfiction »

Commissaire Juve a écrit :6 jours, 7 nuits (1998) ... j'adore ; je le voudrais en HD.
Enfin vu. Ce n’est pas désagréable, le rythme est bon, ça aurait même pu être bien meilleur avec une autre actrice que Anne Heche (Meg Ryan par exemple, bien plus douée pour la comédie) et quelques situations et dialogues revues pour être plus crédible (la scène du serpent, celui de saut de la falaise..). Dans la tradition d’African queen, c’est le genre de cinéma (action+romance) qui est en voie de disparition, Hollywood ne s’embarassant plus d’histoires d’amour sauf pour deux niches très pauvrement alimentées : le film nunuche girly à la 50 nuances .. ou le mélo cinéphile. Malheureusement il ne se passe rien entre Ford et Heche et l’on ne croit pas une seconde à la moindre attirance sexuelle (et encore moins à l’histoire d’amour qui tombe comme un cheveu sur la soupe) entre les deux. Dommage car Ford a son sourire en coin qui fonctionne encore et tient la route dans les scènes d’action.

Dernière séance l’année prochaine avec le tournage d’Indy V, après ça le héros pourra partir définitivement à la retraite.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Harrison Ford

Message par odelay »

Rappeneau disait que c'était très proche du Sauvage. C'est vrai ?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22174
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Harrison Ford

Message par Supfiction »

odelay a écrit :Rappeneau disait que c'était très proche du Sauvage. C'est vrai ?
Non ou alors de très loin. A part le fait qu’il y ai un homme et une femme seuls sur une île. Les personnages n’ont rien à voir.
Répondre