Dario Argento

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Dario Argento

Message par Jake Scully »

C'est trop bien Argento.





:mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Message d'origine --


"On aime ou on n'aime pas" me dira le premier venu (plus la peine, je l'ai dit), mais J'AIME Argento. Quand il y a pénurie de bons gags des "Nuls" ou d'autres "Inconnus" à la télé, une bonne vieille cassette d'un film d'Argento et hop! on s'éclate! :lol:
C'est lui qui a fait RED IS DEAD je crois... :mrgreen:

Le premier que j'aie vu c'était TÉNÈBRES... Bon... Je ne trouvais pas la réalisation terrible au début du film (le type qui fait du vélo pour aller à l'aéroport :lol:)... l'histoire invraisemblable des meurtres... Je me suis même demandé au début s'il ne s'agissait pas d'une comédie horrifique... Finalement, bon bin c'est juste une comédie tout court... :lol:

LE TOP DE L'HUMOUR:
PHENOMENA (pour bien commencer) :
  • Jennifer Connelly en reine des mouches :shock: :mrgreen: GROS LOL quand même... Dire que certains sont émus par ce genre de scènes débiles! :roll: :wink:
  • Le singe intelligent (lol) qui tue qq au rasoir (gros lol): Peut-être que lorsqu'on raconte ça avec une prose d'écrivain ça passe, mais au cinéma quand même... :lol:
  • Jennifer Connelly qui essaie d'attraper un téléphone avec une barre en bois je crois, à travers une lucarne au-dessus d'une porte... fait tomber le téléphone... et finalement elle saute pour aller le chercher!!!!! :lol:
Pour TÉNÈBRES (même s'il y a trop de choses à dire) :mrgreen:
  • L'assassin "aux quatre bras": le type qui dans un plan retient une fille (avec les deux bras) et, dans le plan d'après... on voit ses deux mains arrachant les pages d'un livre! :mrgreen: Même les Nuls n'arrivent pas à faire aussi fort! :lol:
  • L'excellent jeu des actrices, surtout celle poursuivie par le chien! :lol:
  • le dernier truc qui me vient à l'esprit c'est cette fin invraisemblable où le meurtrier se cache derrière le flic, et où l'effet est saboté à cause de l'oreille qui dépasse derrière le flic quand il est encore debut...
Et maintenant je ressors ma feinte de tout-à-l'heure: :roll:

Pour le reste, j'ai bien apprécié L'ANTRE DE LA FOLIE... Quoi?... C'est pas de lui?... Ah... Bon, bin désolé, dans ce cas j'ai rien aimé de lui! :mrgreen:
Niron
Bayrou d'honneur
Messages : 3575
Inscription : 14 avr. 03, 09:40

Message par Niron »

Oui... Moi aussi j'ai bien rigoler en regardant Phenomena :D :oops:
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Niron a écrit :Oui... Moi aussi j'ai bien rigoler en regardant Phenomena :D :oops:
Pas mieux, mais The Rider va se faire tuer, d'autant que tu n'en a pas le meilleur pour en parler (tu n'a vu que 2 films de lui), je te conseil vivement Suspiria, si tu trouve encore à redir...
Pour les 2 autres je trouve que c'est comme di De Palma avait abusé du grand-guignol parfois... :roll:
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

johndoe_df a écrit :Pas mieux, mais The Rider va se faire tuer, d'autant que tu n'en a pas le meilleur pour en parler (tu n'a vu que 2 films de lui)...
Non. J'ai vu INFERNO, LE SYNDROME DE STENDHAL (faible celui-là, je n'ai ri qu'une ou deux fois), j'ai dû voir L'OISEAU AU PLUMAGE DE CRISTAL il y a longtemps, mais je ne m'en souviens plus... et donc PHENOMENA et TÉNÈBRES (le chef-d'œuvre du giallo! LOOOOOL :mrgreen:)

Bon, je vous l'accorde, il y a au moins un truc qui fait peur chez Argento...
Image
Sa photo. :mrgreen:
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Message par Simone Choule »

Le problème The Rider est que tu ne cites pas ses meilleurs films et que tu tires une conclusion hative sur l'ensemble de son oeuvre.
Perso, je n'aime vraiment que Les Frissons de l'Angoisse et Suspiria (je ne suis pas le seul d'ailleurs...).
Et ces deux films suffisent à faire de Argento un cinéaste important...
Le reste... :roll:
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Simone Choule a écrit :Le problème The Rider est que tu ne cites pas ses meilleurs films et que tu tires une conclusion hative sur l'ensemble de son oeuvre.
Perso, je n'aime vraiment que Les Frissons de l'Angoisse et Suspiria (je ne suis pas le seul d'ailleurs...).
Et ces deux films suffisent à faire de Argento un cinéaste important...
Le reste... :roll:
Exactement, Suspiria est une monument de mise en scène, c'est osé de bout en bout, terrifiant, tellement énooorme que c'est à peine croyable. Les couleurs chatoyantes, la musique, la virtuosité, j'ai rarement vu un film exacerbant autant son visuel, et pourtant c'est riche et sublime.
La scène la plus impressionnante :
L'ami de Jessica Harper sort dans le couloir (elle essaie de suivre les profs) on arrive alors sur un couloirs rouge chatoyant et c'est appuyé par une musique assez peu discrète :wink: , à ce moment là je suis (comme souvent dans le film) tendu à mort. Quand ce qu'on voit et ce qu'on entend commence à formé une certaine alchimie et que la tension baisse, la fille entre dans un pièce et là PAF le silence total, le rouge à laisser la place à la froideur d'un bleu magnifique et là, une fois de plus, on à peur.

Le film m'a tellement tendu que ça en devenait presque insupportable :shock: (en même temps j'ai eu des conditions de visionnage IDEALES)

Bon je m'arrête de parler de Suspiria qui à lui seul enterre nombre de films de genre sans immaginations
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

johndoe_df a écrit :Bon je m'arrête de parler de Suspiria qui à lui seul enterre nombre de films de genre sans immaginations
Dont Argento en est d'ailleurs le Maître indétrônable :mrgreen:

Nan là je rigooole! Mais ils sont en vacances les défenseurs du "maestro"?
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

The Rider a écrit :
johndoe_df a écrit :Bon je m'arrête de parler de Suspiria qui à lui seul enterre nombre de films de genre sans immaginations
Dont Argento en est d'ailleurs le Maître indétrônable :mrgreen:

Nan là je rigooole! Mais ils sont en vacances les défenseurs du "maestro"?
Regardez-moi ce maso, t'es pressé de te faire taper sur la gueule par le pot de pâte à tartiner et le fanatique qui, sous ses aires calmes, fouilles le net à le racherce de ton adresse ? :mrgreen:
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

johndoe_df a écrit :
The Rider a écrit :Dont Argento en est d'ailleurs le Maître indétrônable :mrgreen:

Nan là je rigooole! Mais ils sont en vacances les défenseurs du "maestro"?
Regardez-moi ce maso, t'es pressé de te faire taper sur la gueule par le pot de pâte à tartiner et le fanatique qui, sous ses aires calmes, fouilles le net à le racherce de ton adresse ? :mrgreen:
:mrgreen: Arrête! ne leur donne pas d'idées!

Non, mais je commence à m'inquiéter... Pas de réponses? même pour le "top de l'humour"? Ça veut dire que ce forum est composé de gens intelligents qui savent faire la part des choses entre le bon et le mauvais cinéma. :P


Houlà, j'aurais peut-être pas dû... :oops: :lol:

Et...
johndoe_df a écrit : L'ami de Jessica Harper sort dans le couloir (elle essaie de suivre les profs) on arrive alors sur un couloirs rouge chatoyant et c'est appuyé par une musique assez peu discrète :wink: , à ce moment là je suis (comme souvent dans le film) tendu à mort. Quand ce qu'on voit et ce qu'on entend commence à formé une certaine alchimie et que la tension baisse, la fille entre dans un pièce et là PAF le silence total, le rouge à laisser la place à la froideur d'un bleu magnifique et là, une fois de plus, on à peur.

Le film m'a tellement tendu que ça en devenait presque insupportable :shock:
Chochotte. :mrgreen: :arrow: :wink:
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

The Rider a écrit : Bon, je vous l'accorde, il y a au moins un truc qui fait peur chez Argento...
Image
Sa photo. :mrgreen:
en tout cas tu me fais bien marrer The Rider ...je dois bien l'avouer ,il y a qq chose de ridicule chez Argento et aussi quelque chose de bô :sa fille :mrgreen:
...
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

phenryl a écrit :je dois bien l'avouer ,il y a qq chose de ridicule chez Argento et aussi quelque chose de bô :sa fille :mrgreen:
Asia a chuté dans mon estime... dès le premier film avec elle que j'aie vu en fait... C'était "Les Morsures de l'Aube" qui n'est pas si mal finalement, comparé aux films de l'autre-là. :wink:
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

The Rider a écrit :
phenryl a écrit :je dois bien l'avouer ,il y a qq chose de ridicule chez Argento et aussi quelque chose de bô :sa fille :mrgreen:
Asia a chuté dans mon estime... dès le premier film avec elle que j'aie vu en fait... C'était "Les Morsures de l'Aube" qui n'est pas si mal finalement, comparé aux films de l'autre-là. :wink:
je parlais surtout de son physique :wink:
...
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

phenryl a écrit :je parlais surtout de son physique :wink:
Je préfère celui-là:
Image :wink:
Mais je vous déconseille ses films (à part HEAT et sa fabuleuse interprétation de deux minutes... :roll:)
Vive Les Gnous
Assistant(e) machine à café
Messages : 152
Inscription : 21 mai 03, 16:50

Message par Vive Les Gnous »

Je veux pas être méchant ni provoc' mais quelqu'un qui critique Argento et qui a Tarantino en avatar ... Y'a comme une couille dans le potage là non ?

:D :D
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Ah ! Il fallait donc cracher sur Argento pour faire sortir Vive les Gnous de son trou ! :D
Image
Répondre