Michele Soavi

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Michele Soavi

Message par mannhunter »

La filmographie de ce rare et talentueux cinéaste italien :) :

Nassiryia - Per non dimenticare (2007) (TV)
Attacco allo stato (2006) (TV)
Arrivederci amore, ciao (2006)
Ultimo 3 - L'infiltrato (2004) (TV)
Ultima pallottola (2003) (TV)
Francesco (2002) (TV)
Uno bianca (2001) (TV)
Testimone, Il (2001) (TV)
Ultimo 2 - La sfida (1999) (TV)
Dellamorte Dellamore (1994)
Setta, La/The Sect/La secte (1991)
Chiesa, La/The Church/Sanctuaire (1989)
Deliria/Stage Fright/Bloody Bird (1987)
Mondo dell'orrore di Dario Argento, Il (1985)
Dernière modification par mannhunter le 5 sept. 11, 13:32, modifié 1 fois.
Frank Einstein
Régisseur
Messages : 3157
Inscription : 18 janv. 07, 23:28
Localisation : Dans la lune

Message par Frank Einstein »

Tu parles d'une filmo essentielle ! :shock:

Lorsqu'un cinéaste se tourne vers la TV sur la fin de sa filmo, c'est pas bon signe... :fiou:
Image

"Il est toujours préférable d'être un faux-méchant que d'être un faux-gentil. (Le faux-gentil est souvent un vrai méchant)". J.-L. Fournier
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Frank Einstein a écrit :Lorsqu'un cinéaste se tourne vers la TV sur la fin de sa filmo, c'est pas bon signe... :fiou:
comme pas mal de cinéastes italiens de l'ère Berlusconi,je crois qu'il a du mal à monter des projets un peu atypiques pour le grand écran :roll: :wink: :? ...
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Message par Blue »

Bon :
1. Arrivederci amore, ciao

Moyen :
2 Dellamorte Dellamore

Nul :
3. Bloody Bird

(du coup suivant cette logique, j'attends impatiemment son prochain film qui devrait être excellent)
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Le must 8) :

DELLAMORTE DELLAMORE

Très bon :D :

BLOODY BIRD

Bon :) :) :

THE CHURCH
THE SECT
ARRIVEDERCI AMORE CIAO
IL MONDO DELL'ORRORE DI DARIO ARGENTO (documentaire)

Pas vu ses téléfilms (même si UNO BIANCA traine sur mon étagère... :oops: )
Dernière modification par mannhunter le 1 déc. 18, 12:39, modifié 1 fois.
Frank Einstein
Régisseur
Messages : 3157
Inscription : 18 janv. 07, 23:28
Localisation : Dans la lune

Message par Frank Einstein »

mannhunter a écrit :
Frank Einstein a écrit :Lorsqu'un cinéaste se tourne vers la TV sur la fin de sa filmo, c'est pas bon signe... :fiou:
comme pas mal de cinéastes italiens de l'ère Berlusconi,je crois qu'il a du mal à monter des projets un peu atypiques pour le grand écran :roll: :wink: :? ...
Si je me réfère au dernier Lamberto Bava "The Torturer", il vaut mieux que certains projets "atypiques" n'atterissent pas sur le grand écran. :wink: :lol:
Image

"Il est toujours préférable d'être un faux-méchant que d'être un faux-gentil. (Le faux-gentil est souvent un vrai méchant)". J.-L. Fournier
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Frank Einstein a écrit :Si je me réfère au dernier Lamberto Bava "The Torturer", il vaut mieux que certains projets "atypiques" n'atterissent pas sur le grand écran. :wink: :lol:
Je ne sais même pas s'il est sorti au cinéma en Italie celui-là? :oops: ...Si?
Le dernier Lamberto Bava "Ghost Son" a meilleure réputation que ce "Torturer"... :wink: :mrgreen:
Frank Einstein
Régisseur
Messages : 3157
Inscription : 18 janv. 07, 23:28
Localisation : Dans la lune

Message par Frank Einstein »

mannhunter a écrit :
Frank Einstein a écrit :Si je me réfère au dernier Lamberto Bava "The Torturer", il vaut mieux que certains projets "atypiques" n'atterissent pas sur le grand écran. :wink: :lol:
Je ne sais même pas s'il est sorti au cinéma en Italie celui-là? :oops: ...Si?
Le dernier Lamberto Bava "Ghost Son" a meilleure réputation que ce "Torturer"... :wink: :mrgreen:
Non, non, le "Torturer" est sorti direct-to-video... et c'était encore lui rendre service au vu du résultat ! :?

J'ai peur de prolonger le off-topic mais franchement j'attends plutôt le prochain Argento (qui à mes yeux est le seul cinéaste de genre italien qui a prouvé un certain talent, d'ailleurs il n'a pas hésité à aller travailler au US pour passer outre l'ère Berlusconi...). :mrgreen:

OK je :arrow:
Image

"Il est toujours préférable d'être un faux-méchant que d'être un faux-gentil. (Le faux-gentil est souvent un vrai méchant)". J.-L. Fournier
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

J'aime beaucoup:

Sanctuaire (un visuel très gothique!)

J'aime bien:

le monde de l'horreur de Dario Argento
Arrivederci amore, ciao
Bloody Bird

Je n'aime pas:

Dellamorte Dellamore
La secte
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Vu deux films du monsieur.

J'adore
Arrivederci Amore Ciao
Dellamorte Dellamore


Voilà. :|
"Give me all the bacon and eggs you have."
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: Top Michele Soavi

Message par Lord Henry »

mannhunter a écrit : Dellamorte Dellamore (1994)
N'aurait-il réalisé que ce seul film, il mériterait déjà toute ma considération.
Image
Monnezza
Doublure lumière
Messages : 318
Inscription : 3 janv. 07, 10:04

Message par Monnezza »

Soavi est un cinéaste aussi rare qu'essentiel, qui se paye le luxe de signer deux des plus grands films de ces vingts dernières années, n'ayons pas peur des mots ! :mrgreen:

Dellamorte Dellamore, c'est un peu une étape dans le cinéma fantastique, qui propose son lot de moments terrifiants comme de passages stupéfiants de grâce sublimés par la musique de Manuel de Sica. Une oeuvre inclassable, unique et poétique en diable, à mon humble avis difficilement surpassable.

Et puis Arrivederci amore ciao, tout simplement le renouveau du film noir et du polar à l'italienne, aussi beau que nihiliste (comment oublier le tétanisant final sur le Arrivederci amore ciao de Caterina Caselli ?), porté par une brochette d'acteurs fabuleux, Alessio Bossi et Michele Placido en tête. Tout simplement mon film de l'année 2006.

Voilà, je n'ai pas grand chose de plus à apporter à la question que cette succession maladroite de superlatifs en tous genres, mais pour moi Michele Soavi occupe une place de choix dans le cinéma italien contemporain. :wink:
Frank Einstein
Régisseur
Messages : 3157
Inscription : 18 janv. 07, 23:28
Localisation : Dans la lune

Message par Frank Einstein »

Monnezza a écrit :Soavi est un cinéaste aussi rare qu'essentiel, qui se paye le luxe de signer deux des plus grands films de ces vingts dernières années, n'ayons pas peur des mots ! :mrgreen:
Ben dis-donc, qu'est-ce que ça doit être les autres grands films de ces 20 dernières années ! :lol:
Image

"Il est toujours préférable d'être un faux-méchant que d'être un faux-gentil. (Le faux-gentil est souvent un vrai méchant)". J.-L. Fournier
Monnezza
Doublure lumière
Messages : 318
Inscription : 3 janv. 07, 10:04

Message par Monnezza »

ben justement, je suis bien curieux de le savoir ! :mrgreen:
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

Monnezza a écrit :Dellamorte Dellamore, c'est un peu une étape dans le cinéma fantastique
en quoi c'est une étape? :shock:
Pour moi, c'est juste l'adaptation d'un Fumetti...
Répondre