Wes Craven (1939-2015)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Wes Craven (1939-2015)

Message par Rockatansky »

AtCloseRange a écrit :
mannhunter a écrit : et j'ajoute "L'invasion vient de Mars" que j'ai revu à la hausse grâce au Blu Ray sorti il y a pas longtemps... :)
Deux belles daubes.
On est bien d'accord
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Wes Craven (1939-2015)

Message par mannhunter »

AtCloseRange a écrit :pas des thématiques (Romero) suffisamment marqués.
pourtant assez cohérent dans ses thématiques, tout ce qui touche à la famille par exemple, dans "les griffes de la nuit", "shocker", "my soul to take", "scream", "l'amie mortelle"...on retrouve clairement des idées et thèmes récurrents, (il était d'ailleurs l'auteur de la plupart de ses scénarii).
Rockatansky a écrit :
AtCloseRange a écrit : Deux belles daubes.
On est bien d'accord
si vous le dites... :)
Carlito Brigante a écrit :
mannhunter a écrit : et j'ajoute "L'invasion vient de Mars" que j'ai revu à la hausse grâce au Blu Ray sorti il y a pas longtemps... :)
En fait tout vaut le coup jusqu'au second Massacre (inclus).
Après...
Il y a son remake de "Toolbox murders" qui est honorable et allez "the mangler" pour le décor, Robert Englund craspec et les éclairages bariolés. :)
Carlito Brigante a écrit :
bruce randylan a écrit :Au fait, ne connaissant rien de Wes Craven à part les 3 premiers Scream, vous conseillez quoi dans sa filmographie ?
Si t'es sur Paris voici une occasion en Or : http://maxlinder.com/film/the-serpent-a ... nbow-67824
bonne nouvelle! :)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Wes Craven (1939-2015)

Message par Addis-Abeba »

mannhunter a écrit :
AtCloseRange a écrit :pas des thématiques (Romero) suffisamment marqués.
pourtant assez cohérent dans ses thématiques, tout ce qui touche à la famille par exemple, dans "les griffes de la nuit", "shocker", "my soul to take", "scream", "l'amie mortelle"...on retrouve clairement des idées et thèmes récurrents, (il était d'ailleurs l'auteur de la plupart de ses scénarii).
Rockatansky a écrit : On est bien d'accord
si vous le dites... :)
L'invasion vient de Mars m'avait paru un peu ringard quand même, j'avais préfèré l'original.
Pour Lifeforce je me rappel d'une série B jouissive, extrêmement généreuse ( je ne parle pas de Mathilda May !), tout le contraire d'une daube...
De toute façon une daube bien mijotée ça reste toujours bon.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Wes Craven (1939-2015)

Message par Rockatansky »

A part Mathilda May je me souviens surtout d'un ennui profond.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Wes Craven (1939-2015)

Message par Rockatansky »

mannhunter a écrit : Il y a son remake de "Toolbox murders" qui est honorable et allez "the mangler" pour le décor, Robert Englund craspec et les éclairages bariolés. :)
Une grosse daube
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Wes Craven (1939-2015)

Message par Alexandre Angel »

Rockatansky a écrit :A part Mathilda May je me souviens surtout d'un ennui profond.
J'ai aussi le souvenir d'un film redoutable.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Wes Craven (1939-2015)

Message par Addis-Abeba »

Rockatansky a écrit :A part Mathilda May
Pendant le joli mois de may, couvre-toi plus que jamais.
Expression ratée sur ce film.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Wes Craven (1939-2015)

Message par mannhunter »

Addis-Abeba a écrit : L'invasion vient de Mars m'avait paru un peu ringard quand même, j'avais préfèré l'original.
Pour Lifeforce je me rappel d'une série B jouissive, extrêmement généreuse ( je ne parle pas de Mathilda May !), tout le contraire d'une daube...
Pas vu le Menzies je ne sais pas si le Hooper lui est fidèle mais dans le genre SF "familiale" j'ai trouvé ça assez plaisant à la revoyure encore plus après l'avoir découvert en vhs pan et scannée vf Delta Vidéo...
Rockatansky a écrit :Une grosse daube
Addis-Abeba a écrit :De toute façon une daube bien mijotée ça reste toujours bon.
:lol:
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Wes Craven (1939-2015)

Message par AtCloseRange »

mannhunter a écrit :
AtCloseRange a écrit :pas des thématiques (Romero) suffisamment marqués.
pourtant assez cohérent dans ses thématiques, tout ce qui touche à la famille par exemple, dans "les griffes de la nuit", "shocker", "my soul to take", "scream", "l'amie mortelle"...on retrouve clairement des idées et thèmes récurrents, (il était d'ailleurs l'auteur de la plupart de ses scénarii).
C'est vraiment plus que tiré par les cheveux. En tout cas, je ne vois rien de saillant ou de vraiment identifiable et le fait qu'il écrive les scénarii n'y change pas grand chose.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Wes Craven (1939-2015)

Message par mannhunter »

Si tu le dis!...bon tu auras tout le mois de Juillet pour faire les correspondances à la Cinémathèque et réviser tes classiques! :mrgreen:
Pour les "thématiques affirmées" de Romero que tu cites, il ne faut pas oubiier qu'à l'époque il niait le contenu de ses films de zombies entre autres ('Il n"y a rien de bien sérieux dans cette trilogie, c'est de la BD pour moi, c'est la presse qui y a vu plein de choses..", déclarait-il à Mad Movies à la sortie de "la part des ténèbres") :wink:
Dernière modification par mannhunter le 17 juin 16, 16:49, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Wes Craven (1939-2015)

Message par hellrick »

mannhunter a écrit : Pas vu le Menzies je ne sais pas si le Hooper lui est fidèle
Si c'est pareil, un peu actualisé mais globalement pareil. Sauf que l'original est beaucoup plus chiant.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Wes Craven (1939-2015)

Message par mannhunter »

hellrick a écrit :
mannhunter a écrit : Pas vu le Menzies je ne sais pas si le Hooper lui est fidèle
Si c'est pareil, un peu actualisé mais globalement pareil. Sauf que l'original est beaucoup plus chiant.
Ok :wink:
Il me semblait qu'il avait une réputation de "classique", le film d'origine...je le vois comme une variation sur le thème des "body snatchers".
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Wes Craven (1939-2015)

Message par Jeremy Fox »

Aucune préférence ; je trouve aussi minable et ridicule le remake que l'original.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Wes Craven (1939-2015)

Message par Addis-Abeba »

mannhunter a écrit : je le vois comme une variation sur le thème des "body snatchers".
Tout à fait ;)
Par contre le coté plus "sérieux" de l'original colle mieux au sujet pour moi.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Wes Craven (1939-2015)

Message par AtCloseRange »

mannhunter a écrit :Si tu le dis!...bon tu auras tout le mois de Juillet pour faire les correspondances à la Cinémathèque et réviser tes classiques! :mrgreen:
Pour les "thématiques affirmées" de Romero que tu cites, il ne faut pas oublier qu'à l'époque il niait le contenu de ses films de zombies entre autres ('Il n"y a rien de bien sérieux dans cette trilogie, c'est de la BD pour moi, c'est la presse qui y a vu plein de choses..", déclarait-il à Mad Movies à la sortie de "la part des ténèbres") :wink:
Ce n'est pas le premier à nier. C'est même un sport national chez les cinéastes américains depuis toujours pour éviter d'être taxés d'intellectualisme.
Répondre