Le meilleur de Wes Craven, son chef d'oeuvre indiscutable et une date du cinéma d'épouvante
- Les Griffes de la Nuit
Deux bons, voire très bon films:
- L'Emprise des Ténèbres (vu il y a quasiment 20 ans donc à vérifier)
- Freddy sort de la Nuit (revu voici quelques mois et toujours très bien)
Un bon film bien choc qui reste fort efficace aujourd'hui
- Dernière maison sur la gauche
De bons films
- La Colline à des yeux (encore très potable malgrè le remake jusqu'au boutiste de Aja)
- Scream (même si il a fait par son cynisme plus de mal que de bien au cinéma d'horreur à mon avis)
Sympa
- Red Eye (petit actioner sans conséquence mais agréable)
- Scream 2 (en deça du premier mais toujours regardable)
- Le Sous sol de la Peur (petite série B bien torchée dans le genre)
Moyen
- Scream 3 (il est temps que ça se termine mais cela reste ludique)
- Swamp Thing (vu à 12 ans, au plus fort de ma folie comics, cela explique que je l'ai trouvé divertissant sans doute)
- L'amie mortelle (petit film pour ado sans grand intérêt mais ça se laissait voir si vous aviez une douzaine d'années en 1986)
- Shocker (petit film pour ado sans grand intérêt mais ça se laissait voir si vous aviez une quinzaine d'années en 1989
)
- La ferme de la terreur (quelques bonnes idées mais dans l'ensemble un peu laborieux, vu il y a longtemps et peu de souvenirs en fait)
Médiocre et même mauvais
- Un Vampire à Brooklin (no comment, chacun à le droit de payer sa piscine comme il le peut )
- La colline à des Yeux 2 (pas grand chose - rien? - à sauver du naufrage)