Top Tony Scott
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- King of (lolli)pop
- Messages : 15433
- Inscription : 14 avr. 03, 15:14
Je crois bien que je n'ai jamais vu Top Gun, en tout cas j'en ai aucun souvenir, j'ai du voir des extraits, des scènes de ci de là mais pas le film en entier.
1 - Ennemi d'Etat : Un des seuls que je trouve regardables. Will Smith et Gene Hackman forment un excellent duo. Le scénario est intelligent, la réal n'en fait pas des caisses, ce qui sera malheureusement trop le cas par la suite.
2 - Le Fan : Un délire qu'on peut prendre au premier ou au second degré selon sa capacité à encaisser le cabotinage de ses deux acteurs. Pour moi un petit ride de plaisir.
3 - Uss Alabama : Pas mal.
Le reste oscille entre le mauvais et le proprement insupportable (Man on Fire, Domino, True Romance, Le Dernier samaritain).
Pas vu Revenge ni Jours de Tonnerre.
1 - Ennemi d'Etat : Un des seuls que je trouve regardables. Will Smith et Gene Hackman forment un excellent duo. Le scénario est intelligent, la réal n'en fait pas des caisses, ce qui sera malheureusement trop le cas par la suite.
2 - Le Fan : Un délire qu'on peut prendre au premier ou au second degré selon sa capacité à encaisser le cabotinage de ses deux acteurs. Pour moi un petit ride de plaisir.
3 - Uss Alabama : Pas mal.
Le reste oscille entre le mauvais et le proprement insupportable (Man on Fire, Domino, True Romance, Le Dernier samaritain).
Pas vu Revenge ni Jours de Tonnerre.
Je vote pour Victoria Romanova
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 226
- Inscription : 28 juil. 07, 20:00
- Localisation : Casino Royale, Montenegro
- nobody smith
- Directeur photo
- Messages : 5168
- Inscription : 13 déc. 07, 19:24
- Contact :
Re: Top Tony Scott
Revu USS Alabama que j’avais trouvé complètement sans intérêt à sa découverte. Finalement c’est pas si mal. Si on passe outre un discours idéologique pompeux et un rythme inégal, le film brille de plusieurs qualités (dialogues bien torchés, acteurs convaincants, musique over the top). Je ne me souvenais pas non plus à quel point la mise en scène de Scott se situait entre le style survitaminé qui allaient percé dans ses films suivants et le côté balourd de ses précédents longs.
1/ Ennemi d’état (loin mais alors très loin devant les autres)
2/ Spy game
3/ Le fan
4/ Le dernier samaritain
5/ USS Alabama
6/ Man on fire
7/ Revenge
8/ Jours de tonnerre
9/ Le flic de Beverly Hills 2
10/ Déjà vu
11/ Domino
12/ Top gun (loin mais alors très loin derrière les autres)
1/ Ennemi d’état (loin mais alors très loin devant les autres)
2/ Spy game
3/ Le fan
4/ Le dernier samaritain
5/ USS Alabama
6/ Man on fire
7/ Revenge
8/ Jours de tonnerre
9/ Le flic de Beverly Hills 2
10/ Déjà vu
11/ Domino
12/ Top gun (loin mais alors très loin derrière les autres)
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Messages : 3706
- Inscription : 15 avr. 03, 10:20
- Localisation : South Bay
Re: Top Tony Scott
Un des rares films à la QT à peu près convaincants:
1) True Romance
Film de vampires eighties marquant sous influence Roeg bien digérée :
2) Les Prédateurs
Le meilleur de la veine formelle de fin de carrière du cinéaste :
3) Déjà Vu
4) Ennemi d'Etat
Toujours pas un chef d'oeuvre mais moins bancal:
5) Revenge Director's Cut
A boire et à manger, à distance égale de l'intéréssant et de l'hyperdétestable :
6) Domino
Ratage :
7) Revenge
Trop peu à sauver :
8 ) Spy Game
9) USS Alabama
10) Le Dernier Samaritain
Expérimentations intéréssantes mais trop lourdes et/ou trop indigestes :
11) Unstoppable
12) Man on fire
Une "date" de la pop culture aujourd'hui pénible à regarder :
13) Top Gun
Travail de tâcheron:
14) L'Attaque du métro 123
15) Jours de tonnerre
16) Le Flic de Bervely Hills 2
17) The Fan
1) True Romance
Film de vampires eighties marquant sous influence Roeg bien digérée :
2) Les Prédateurs
Le meilleur de la veine formelle de fin de carrière du cinéaste :
3) Déjà Vu
4) Ennemi d'Etat
Toujours pas un chef d'oeuvre mais moins bancal:
5) Revenge Director's Cut
A boire et à manger, à distance égale de l'intéréssant et de l'hyperdétestable :
6) Domino
Ratage :
7) Revenge
Trop peu à sauver :
8 ) Spy Game
9) USS Alabama
10) Le Dernier Samaritain
Expérimentations intéréssantes mais trop lourdes et/ou trop indigestes :
11) Unstoppable
12) Man on fire
Une "date" de la pop culture aujourd'hui pénible à regarder :
13) Top Gun
Travail de tâcheron:
14) L'Attaque du métro 123
15) Jours de tonnerre
16) Le Flic de Bervely Hills 2
17) The Fan
Dernière modification par Vic Vega le 29 sept. 12, 17:09, modifié 8 fois.
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25418
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Top Tony Scott
Très bon:
True Romance
Les Prédateurs
Revenge
Bon:
Déjà vu
Domino
Ennemi d'Etat
Moyen:
Spy game, jeu d'espions
Le Dernier samaritain
Top gun
Bof:
Le Fan
Jours de tonnerre
Le Flic de Beverly Hills 2
True Romance
Les Prédateurs
Revenge
Bon:
Déjà vu
Domino
Ennemi d'Etat
Moyen:
Spy game, jeu d'espions
Le Dernier samaritain
Top gun
Bof:
Le Fan
Jours de tonnerre
Le Flic de Beverly Hills 2
Dernière modification par AtCloseRange le 10 mars 09, 15:26, modifié 1 fois.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17120
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
-
- Nuits de Sheen...
- Messages : 7694
- Inscription : 17 févr. 06, 18:50
Re: Top Tony Scott
Petit classement apres une révision de The Last Boy Scout (une première en VO, après de nombreux visionnages en VF) :
01 - True Romance (1993)
02 - The Last Boy Scout (1991)
03 - Enemy of the State (1998)
.
.
.
04 - Crimson Tide (1995)
05 - Spy Game (2001)
06 - Top Gun (1986)
07 - Beverly Hills Cop II (1987)
08 - The Fan (1996)
J'aime énormément les 3 premiers. Du coup je tenterais bien le Scott sous amphét Post Man on Fire.
01 - True Romance (1993)
02 - The Last Boy Scout (1991)
03 - Enemy of the State (1998)
.
.
.
04 - Crimson Tide (1995)
05 - Spy Game (2001)
06 - Top Gun (1986)
07 - Beverly Hills Cop II (1987)
08 - The Fan (1996)
J'aime énormément les 3 premiers. Du coup je tenterais bien le Scott sous amphét Post Man on Fire.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- Messages : 14973
- Inscription : 20 août 09, 16:50
- Localisation : Retraité de DvdClassik.
Re: Top Tony Scott
A mes yeux, Tony Scott n'a réalisé qu'un seul grand film : Les Prédateurs (1983), fascinant, mais dont l'esthétique doit beaucoup à Ridley.
On peut également savourer Top Gun au second degré.
Mais le reste est peu glorieux à mes yeux, voire même imbuvable.
On peut également savourer Top Gun au second degré.
Mais le reste est peu glorieux à mes yeux, voire même imbuvable.
-
- au poil !
- Messages : 9768
- Inscription : 20 juil. 05, 17:34
- Localisation : Lynchland
Re: Top Tony Scott
Le problème de Scott n°2 , c'est que contrairement à son frère (à son meilleur) il n'est généralement pas beaucoup plus qu'un producteur d'images - dans l'air du temps -... bien plus en tout cas qu'un cinéaste complet, à la syntaxe personnelle et travaillée... d'où des films généralement chiants et lisses côté mise en scène mais blindés en plans sur-léchés, agencés sans grande pertinence, et SURTOUT très emprunts de la mode du moment. Tous ses films sont datés au possible et ne s'en tirent aujourd'hui que ceux pourvus d'un travail de scénariste (Tarantino, Shane Black...).Demi-Lune a écrit :A mes yeux, Tony Scott n'a réalisé qu'un seul grand film : Les Prédateurs (1983), fascinant, mais dont l'esthétique doit beaucoup à Ridley.
On peut également savourer Top Gun au second degré.
Le reste est pour moi tout simplement imbuvable.
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15368
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Top Tony Scott
Du bon et du médiocre, un réalisateur que je suivais plutôt avec intérêt.
: pas vu.
Unstoppable (2010)
L'attaque du métro 1 2 3 (2009)
Déjà vu (2006)
Domino (2005)
Man on fire (2004)
Spy game, jeu d'espions (2002)
Ennemi d'Etat (1999)
Le Fan (1997)
USS Alabama (1995)
True Romance (1993)
Le Dernier samaritain (1992)
Revenge (1991)
Jours de tonnerre (1990)
Le Flic de Beverly Hills 2 (1987)
Top gun (1986)
Les Prédateurs (1983)
: pas vu.
Unstoppable (2010)
L'attaque du métro 1 2 3 (2009)
Déjà vu (2006)
Domino (2005)
Man on fire (2004)
Spy game, jeu d'espions (2002)
Ennemi d'Etat (1999)
Le Fan (1997)
USS Alabama (1995)
True Romance (1993)
Le Dernier samaritain (1992)
Revenge (1991)
Jours de tonnerre (1990)
Le Flic de Beverly Hills 2 (1987)
Top gun (1986)
Les Prédateurs (1983)
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
- Messages : 33435
- Inscription : 9 oct. 03, 21:39
- Localisation : Helvetica
- Contact :
Re: Top Tony Scott
Pour moi, clairement son meilleur avec True Romance.Karras a écrit :Le Dernier samaritain (1992)
"Give me all the bacon and eggs you have."
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: Top Tony Scott
Allez hop mais de mémoire et parfois lointaine
Excellent:
- Ennemi d'état
- Le dernier samaritain
- True Romance
Très bien:
- Déjà vu
- Les prédateurs (même si j'aime moins qu'à l'époque)
- USS Alabama
Bien:
- Unstoppable
Moyens
- Spy game, jeu d'espions
- Le Flic de Beverly Hills 2
- Man on Fire
Médiocre:
- Les pirates du métro
Nul:
- Jours de tonnerre
A revoir:
Top gun
A voir:
Revenge
Domino
Excellent:
- Ennemi d'état
- Le dernier samaritain
- True Romance
Très bien:
- Déjà vu
- Les prédateurs (même si j'aime moins qu'à l'époque)
- USS Alabama
Bien:
- Unstoppable
Moyens
- Spy game, jeu d'espions
- Le Flic de Beverly Hills 2
- Man on Fire
Médiocre:
- Les pirates du métro
Nul:
- Jours de tonnerre
A revoir:
Top gun
A voir:
Revenge
Domino
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25418
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Top Tony Scott
Une petite mise à jourAtCloseRange a écrit :Très bon:
True Romance
Les Prédateurs
Revenge
Bon:
Déjà vu
Domino
Ennemi d'Etat
Moyen:
Spy game, jeu d'espions
Le Dernier samaritain
Top gun
Bof:
Le Fan
Jours de tonnerre
Le Flic de Beverly Hills 2
Très bon:
True Romance
Les Prédateurs
Bon:
Revenge
Pas mal:
Déjà vu
Domino
Ennemi d'Etat
Top gun
Unstoppable
USS Alabama
Moyen:
Le Dernier samaritain
Spy game, jeu d'espions
Bof:
Le Fan
Jours de tonnerre
Le Flic de Beverly Hills 2
Man on Fire
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
-
- Régisseur
- Messages : 3172
- Inscription : 17 mai 10, 17:25
- Localisation : Liège (en Wallonie)
Re: Top Tony Scott
Deux chefs d'oeuvre :
"Les prédateurs" : le meilleur rôle de Deneuve ( au sommet de sa beauté)
True Romance : même remarque concernant Patricia Arquette (et quel casting !!!!)
Deux excellents films :
"Le dernier samaritain""
"Revenge"
Le reste ne me touche pas ou ne m'intéresse pas ...
"Les prédateurs" : le meilleur rôle de Deneuve ( au sommet de sa beauté)
True Romance : même remarque concernant Patricia Arquette (et quel casting !!!!)
Deux excellents films :
"Le dernier samaritain""
"Revenge"
Le reste ne me touche pas ou ne m'intéresse pas ...
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3688
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Top Tony Scott
J’aime beaucoup
True romance
Revenge (version ciné et director’s cut, les deux ont leurs atouts)
The Hunger
The Last boy scout
A côté de la plaque, mais j’aime bien quand même
The Fan
Du ciné pop corn de pro
Spy game
Enemy of the state
Unstoppable (vu la semaine dernière)
Bof
Top Gun
Days of thunder
Beverly Hills Cop II
Gros bof
Crimson Tide
Grosse Déception
Man of fire
A revoir
Domino
True romance
Revenge (version ciné et director’s cut, les deux ont leurs atouts)
The Hunger
The Last boy scout
A côté de la plaque, mais j’aime bien quand même
The Fan
Du ciné pop corn de pro
Spy game
Enemy of the state
Unstoppable (vu la semaine dernière)
Bof
Top Gun
Days of thunder
Beverly Hills Cop II
Gros bof
Crimson Tide
Grosse Déception
Man of fire
A revoir
Domino