Top Peter Jackson

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Top Peter Jackson

Message par Flol »

Carlito Brigante a écrit :
Flol a écrit : C'est dommage, c'est vraiment excellent. Et je crois qu'il est dispo sur Youtube, en plus.
D'ailleurs, Braindead aussi est dispo sur Youtube. C'est d'ailleurs comme ça que je l'ai revu la dernière fois, dans à peu près les mêmes conditions que celles que j'ai toujours connues : en VF et qualité VHS.
Quel kif.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Top Peter Jackson

Message par Arn »

Petite MAJ après la découverte de The Frighteners hier soir. Film parfait pour une petite soirée Halloween entre amis d'ailleurs (j'ai pas refait la même erreur que l'année dernière avec Halloween :mrgreen: ), et il a convaincu tout le monde.

Très bien :
1/ Braindead
2/ Le SdA: La communauté de l'anneau
3/ Fantômes contre Fantômes

Bien :
4/ Bad taste
5/ Le SdA: Les 2 tours
6/ Le SdA: Le retour du Roi

Mouais :
7/ King Kong

Mauvais:
8/ Le Hobbit: Un voyage inattendu

Très mauvais:
9/ Lovely Bones
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Top Peter Jackson

Message par Roilo Pintu »

Bon il n'est que producteur, mais il est fortement impliqué dans le film et il a failli quand même le réaliser (avant de reprendre la main sur le Hobbit après le départ de Del Toro).
Désolé pour cette disgression.

Mortal Engines – Christian Rivers (2018)

Surement l’un des blockbusters les plus généreux et stimulant pour l’imagination ; le film propose énormément de visuels ou scènes inédites, qui tiennent pour ma part du jamais vu, ce qui n’est malheureusement pas le cas dans le récit qu’il raconte.
Pendant une bonne moitié du film, la description de l’univers (pourtant très rapide, on sent les coupes), la présentation de ces personnages (un duo plutôt convainquant), d’une sous intrique qui pourrait faire l’objet d’un long métrage (Shrique ! entre émotion, terreur, hommage à un mythe du Fantastique), tout ceci amène à faire oublier les facilités, voire clichés du genre. Mais il y a en deux heures plus de propositions intéressantes que sur les séries entières du Labyrinthe, Hunger Games, ou Divergentes ; avec comme qualité essentielle (oubliée chez Marvel), la volonté de ne jamais prendre de distance ou tourner en dérision ce qu’il raconte, en désamorçant le récit par l’humour.
En revanche si les yeux peuvent prendre du plaisir, pour les oreilles c’est autre chose, le score est absolument horrible et omniprésent alors que le film a la bonne idée sur une scène de jouer sur le silence, une belle idée qui avait du sens dans la description de l’univers et ce qui pouvait séparer les personnages.
Un film qui ne mérite pas l’échec que l’on peut constater. A voir sur grand écran bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Top Peter Jackson

Message par Arn »

Bon ça m'a redonne un peu envie d'aller tenter ma chance. Mais bon pas mal de choses à voir en ce moment au ciné (aussi bien en nouveauté qu'avec des ressorties que je veux pas louper genre les Carpenter).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Top Peter Jackson

Message par Flol »

Roilo Pintu a écrit :En revanche si les yeux peuvent prendre du plaisir, pour les oreilles c’est autre chose, le score est absolument horrible et omniprésent alors que le film a la bonne idée sur une scène de jouer sur le silence, une belle idée qui avait du sens dans la description de l’univers et ce qui pouvait séparer les personnages.
Encore merci à cet incapable de Junkie XL, sans doute ce qui pouvait arriver de pire à la musique de film actuelle. Zimmer à côté, c'est Maurice Ravel.
Déjà à l'époque de Mad Max Fury Road, tout le monde se branlait sur sa compo totalement bas du front dans ce style bourrin/beauf qui fait kiffer les cinéphiles de 14 piges. Et depuis, il n'en finit plus de bosser (sur Alita, ce sera encore lui).
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44652
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Top Peter Jackson

Message par Rockatansky »

J'aime bien Junkie XL :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Top Peter Jackson

Message par Roilo Pintu »

Flol a écrit :
Roilo Pintu a écrit :En revanche si les yeux peuvent prendre du plaisir, pour les oreilles c’est autre chose, le score est absolument horrible et omniprésent alors que le film a la bonne idée sur une scène de jouer sur le silence, une belle idée qui avait du sens dans la description de l’univers et ce qui pouvait séparer les personnages.
Encore merci à cet incapable de Junkie XL, sans doute ce qui pouvait arriver de pire à la musique de film actuelle. Zimmer à côté, c'est Maurice Ravel.
Déjà à l'époque de Mad Max Fury Road, tout le monde se branlait sur sa compo totalement bas du front dans ce style bourrin/beauf qui fait kiffer les cinéphiles de 14 piges. Et depuis, il n'en finit plus de bosser (sur Alita, ce sera encore lui).
Mince pour Alita, je ne savais pas. :?
Et plutôt d'accord avec Flol, Junkie XL c'est effectivement la plaie. Dans Fury Road hormis sur la scène de la première poursuite dans le canyon, j'ai trouvé ça plutôt imbitable, comme tout ce que j'ai pu entendre du bonhomme depuis. Le gars me semble incapable de composer, comme beaucoup d'ailleurs actuellement.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Top Peter Jackson

Message par hansolo »

Roilo Pintu a écrit :Bon il n'est que producteur, mais il est fortement impliqué dans le film et il a failli quand même le réaliser (avant de reprendre la main sur le Hobbit après le départ de Del Toro).
Pas suivi les péripéties de cette prod, mais j'ai du mal a comprendre que son travail sur le Hobbit (dont le dernier volet est sorti il y a 4 ans) l'ai empêché de realiser Mortal Engines :?:
Le tournage du film de Christian Rivers a commencé quand ?
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Top Peter Jackson

Message par Roilo Pintu »

hansolo a écrit :
Roilo Pintu a écrit :Bon il n'est que producteur, mais il est fortement impliqué dans le film et il a failli quand même le réaliser (avant de reprendre la main sur le Hobbit après le départ de Del Toro).
Pas suivi les péripéties de cette prod, mais j'ai du mal a comprendre que son travail sur le Hobbit (dont le dernier volet est sorti il y a 4 ans) l'ai empêché de realiser Mortal Engines :?:
Le tournage du film de Christian Rivers a commencé quand ?
"Christian (Rivers) travaille avec nous depuis 25 ans. Il a commencé par dessiner nos storyboards. Puis sur le Hobbit, il a dirigé pas mal de scènes de seconde équipe. Il a géré des scènes compliquées comme celle de la rivière avec les nains fuyant dans des barils. Il se préparait pour son premier film et comme je ne voulais pas que quelqu’un d’autre s’occupe de Mortal Engines, je le lui ai proposé.

Après 25 ans, il était normal qu’on l’aide à réaliser son premier film. Une fois Le Hobbit fini, quand j’ai su que Mortal Engines serait notre prochain projet, je me suis dit qu’il serait parfait pour lui. Et cela me permettait quand même de m'y impliquer parce que je tenais vraiment à participer. Je trouve que c'est une histoire formidable avec un univers comme on en a jamais vu à l'écran.

Mais après le Hobbit, je ne me sentais pas la force de prendre en charge un projet d'une telle ampleur. Je n'en avais pas l'énergie."
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Top Peter Jackson

Message par hansolo »

Roilo Pintu a écrit :
hansolo a écrit : Pas suivi les péripéties de cette prod, mais j'ai du mal a comprendre que son travail sur le Hobbit (dont le dernier volet est sorti il y a 4 ans) l'ai empêché de realiser Mortal Engines :?:
Le tournage du film de Christian Rivers a commencé quand ?
"Christian (Rivers) travaille avec nous depuis 25 ans. Il a commencé par dessiner nos storyboards. Puis sur le Hobbit, il a dirigé pas mal de scènes de seconde équipe. Il a géré des scènes compliquées comme celle de la rivière avec les nains fuyant dans des barils. Il se préparait pour son premier film et comme je ne voulais pas que quelqu’un d’autre s’occupe de Mortal Engines, je le lui ai proposé.

Après 25 ans, il était normal qu’on l’aide à réaliser son premier film. Une fois Le Hobbit fini, quand j’ai su que Mortal Engines serait notre prochain projet, je me suis dit qu’il serait parfait pour lui. Et cela me permettait quand même de m'y impliquer parce que je tenais vraiment à participer. Je trouve que c'est une histoire formidable avec un univers comme on en a jamais vu à l'écran.

Mais après le Hobbit, je ne me sentais pas la force de prendre en charge un projet d'une telle ampleur. Je n'en avais pas l'énergie."
Merci pour cette précision.
On peut imaginer que PJ a définitivement tourné la page des blockbusters alors :?: :!:
Parce que Mortal Engines c'est environ 100 M$ de budget.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Top Peter Jackson

Message par Roilo Pintu »

hansolo a écrit : Parce que Mortal Engines c'est environ 100 M$ de budget.[/b]
Et je me permettrai de rajouter, seulement 100, alors que le film semble en avoir couter beaucoup plus.
Dans les "normes actuelles" de méga-budget qui interpellent, celui-ci laisse interrogatif mais dans le bon sens.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Top Peter Jackson

Message par hansolo »

Roilo Pintu a écrit :
hansolo a écrit : Parce que Mortal Engines c'est environ 100 M$ de budget.[/b]
Et je me permettrai de rajouter, seulement 100, alors que le film semble en avoir couter beaucoup plus.
Dans les "normes actuelles" de méga-budget qui interpellent, celui-ci laisse interrogatif mais dans le bon sens.
Disons que les studios ne semblent pas avoir mis le paquet pour le marketing ... peu dans mon entourage étaient au courant de la sortie du film!
Et le film n'a marché a peu près nulle part dans le monde!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17066
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Top Peter Jackson

Message par Watkinssien »

hansolo a écrit :
Roilo Pintu a écrit : Et je me permettrai de rajouter, seulement 100, alors que le film semble en avoir couter beaucoup plus.
Dans les "normes actuelles" de méga-budget qui interpellent, celui-ci laisse interrogatif mais dans le bon sens.
Disons que les studios ne semblent pas avoir mis le paquet pour le marketing ... peu dans mon entourage étaient au courant de la sortie du film!
Et le film n'a marché a peu près nulle part dans le monde!
Énorme bide en effet.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Top Peter Jackson

Message par tenia »

Roilo Pintu a écrit :
hansolo a écrit : Parce que Mortal Engines c'est environ 100 M$ de budget.[/b]
Et je me permettrai de rajouter, seulement 100, alors que le film semble en avoir couter beaucoup plus.
Dans les "normes actuelles" de méga-budget qui interpellent, celui-ci laisse interrogatif mais dans le bon sens.
J'ai plutôt tendance à avoir l'interrogation inverse et me demander si certains blockbusters avaient réellement besoin de $250-300M de budget vu le résultat à l'écran.
Je me souviens aussi avoir lu un article fascinant sur les budgets inflationnistes des séries TV (notamment depuis Netflix), qui grosso modo dépensent des tas de pognon juste parce qu'il y a ce pognon à dépenser, alors que d'autres chaînes moins riches auraient fait la même chose pour 40% de moins.
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Top Peter Jackson

Message par monk »

hansolo a écrit : Disons que les studios ne semblent pas avoir mis le paquet pour le marketing ... peu dans mon entourage étaient au courant de la sortie du film!
J'ai vu une BA de...disons...20 à 30 secondes, une fois en salle, j'ai cru que c'était un jeux video :?
PJ n'était annoncé nul part ! Pour vendre un film moins bien, l'étape suivante c'est juste ne pas placer de BA du tout.
Répondre