Flol a écrit :
C'est dommage, c'est vraiment excellent. Et je crois qu'il est dispo sur Youtube, en plus.
D'ailleurs, Braindead aussi est dispo sur Youtube. C'est d'ailleurs comme ça que je l'ai revu la dernière fois, dans à peu près les mêmes conditions que celles que j'ai toujours connues : en VF et qualité VHS.
Quel kif.
Petite MAJ après la découverte de The Frighteners hier soir. Film parfait pour une petite soirée Halloween entre amis d'ailleurs (j'ai pas refait la même erreur que l'année dernière avec Halloween ), et il a convaincu tout le monde.
Très bien :
1/ Braindead
2/ Le SdA: La communauté de l'anneau
3/ Fantômes contre Fantômes
Bien :
4/ Bad taste
5/ Le SdA: Les 2 tours
6/ Le SdA: Le retour du Roi
Bon il n'est que producteur, mais il est fortement impliqué dans le film et il a failli quand même le réaliser (avant de reprendre la main sur le Hobbit après le départ de Del Toro).
Désolé pour cette disgression.
Mortal Engines – Christian Rivers (2018)
Surement l’un des blockbusters les plus généreux et stimulant pour l’imagination ; le film propose énormément de visuels ou scènes inédites, qui tiennent pour ma part du jamais vu, ce qui n’est malheureusement pas le cas dans le récit qu’il raconte.
Pendant une bonne moitié du film, la description de l’univers (pourtant très rapide, on sent les coupes), la présentation de ces personnages (un duo plutôt convainquant), d’une sous intrique qui pourrait faire l’objet d’un long métrage (Shrique ! entre émotion, terreur, hommage à un mythe du Fantastique), tout ceci amène à faire oublier les facilités, voire clichés du genre. Mais il y a en deux heures plus de propositions intéressantes que sur les séries entières du Labyrinthe, Hunger Games, ou Divergentes ; avec comme qualité essentielle (oubliée chez Marvel), la volonté de ne jamais prendre de distance ou tourner en dérision ce qu’il raconte, en désamorçant le récit par l’humour.
En revanche si les yeux peuvent prendre du plaisir, pour les oreilles c’est autre chose, le score est absolument horrible et omniprésent alors que le film a la bonne idée sur une scène de jouer sur le silence, une belle idée qui avait du sens dans la description de l’univers et ce qui pouvait séparer les personnages.
Un film qui ne mérite pas l’échec que l’on peut constater. A voir sur grand écran bien sûr.
Bon ça m'a redonne un peu envie d'aller tenter ma chance. Mais bon pas mal de choses à voir en ce moment au ciné (aussi bien en nouveauté qu'avec des ressorties que je veux pas louper genre les Carpenter).
Roilo Pintu a écrit :En revanche si les yeux peuvent prendre du plaisir, pour les oreilles c’est autre chose, le score est absolument horrible et omniprésent alors que le film a la bonne idée sur une scène de jouer sur le silence, une belle idée qui avait du sens dans la description de l’univers et ce qui pouvait séparer les personnages.
Encore merci à cet incapable de Junkie XL, sans doute ce qui pouvait arriver de pire à la musique de film actuelle. Zimmer à côté, c'est Maurice Ravel.
Déjà à l'époque de Mad Max Fury Road, tout le monde se branlait sur sa compo totalement bas du front dans ce style bourrin/beauf qui fait kiffer les cinéphiles de 14 piges. Et depuis, il n'en finit plus de bosser (sur Alita, ce sera encore lui).
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Roilo Pintu a écrit :En revanche si les yeux peuvent prendre du plaisir, pour les oreilles c’est autre chose, le score est absolument horrible et omniprésent alors que le film a la bonne idée sur une scène de jouer sur le silence, une belle idée qui avait du sens dans la description de l’univers et ce qui pouvait séparer les personnages.
Encore merci à cet incapable de Junkie XL, sans doute ce qui pouvait arriver de pire à la musique de film actuelle. Zimmer à côté, c'est Maurice Ravel.
Déjà à l'époque de Mad Max Fury Road, tout le monde se branlait sur sa compo totalement bas du front dans ce style bourrin/beauf qui fait kiffer les cinéphiles de 14 piges. Et depuis, il n'en finit plus de bosser (sur Alita, ce sera encore lui).
Mince pour Alita, je ne savais pas.
Et plutôt d'accord avec Flol, Junkie XL c'est effectivement la plaie. Dans Fury Road hormis sur la scène de la première poursuite dans le canyon, j'ai trouvé ça plutôt imbitable, comme tout ce que j'ai pu entendre du bonhomme depuis. Le gars me semble incapable de composer, comme beaucoup d'ailleurs actuellement.
Roilo Pintu a écrit :Bon il n'est que producteur, mais il est fortement impliqué dans le film et il a failli quand même le réaliser (avant de reprendre la main sur le Hobbit après le départ de Del Toro).
Pas suivi les péripéties de cette prod, mais j'ai du mal a comprendre que son travail sur le Hobbit (dont le dernier volet est sorti il y a 4 ans) l'ai empêché de realiser Mortal Engines
Le tournage du film de Christian Rivers a commencé quand ?
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Roilo Pintu a écrit :Bon il n'est que producteur, mais il est fortement impliqué dans le film et il a failli quand même le réaliser (avant de reprendre la main sur le Hobbit après le départ de Del Toro).
Pas suivi les péripéties de cette prod, mais j'ai du mal a comprendre que son travail sur le Hobbit (dont le dernier volet est sorti il y a 4 ans) l'ai empêché de realiser Mortal Engines
Le tournage du film de Christian Rivers a commencé quand ?
"Christian (Rivers) travaille avec nous depuis 25 ans. Il a commencé par dessiner nos storyboards. Puis sur le Hobbit, il a dirigé pas mal de scènes de seconde équipe. Il a géré des scènes compliquées comme celle de la rivière avec les nains fuyant dans des barils. Il se préparait pour son premier film et comme je ne voulais pas que quelqu’un d’autre s’occupe de Mortal Engines, je le lui ai proposé.
Après 25 ans, il était normal qu’on l’aide à réaliser son premier film. Une fois Le Hobbit fini, quand j’ai su que Mortal Engines serait notre prochain projet, je me suis dit qu’il serait parfait pour lui. Et cela me permettait quand même de m'y impliquer parce que je tenais vraiment à participer. Je trouve que c'est une histoire formidable avec un univers comme on en a jamais vu à l'écran.
Mais après le Hobbit, je ne me sentais pas la force de prendre en charge un projet d'une telle ampleur. Je n'en avais pas l'énergie."
hansolo a écrit :
Pas suivi les péripéties de cette prod, mais j'ai du mal a comprendre que son travail sur le Hobbit (dont le dernier volet est sorti il y a 4 ans) l'ai empêché de realiser Mortal Engines
Le tournage du film de Christian Rivers a commencé quand ?
"Christian (Rivers) travaille avec nous depuis 25 ans. Il a commencé par dessiner nos storyboards. Puis sur le Hobbit, il a dirigé pas mal de scènes de seconde équipe. Il a géré des scènes compliquées comme celle de la rivière avec les nains fuyant dans des barils. Il se préparait pour son premier film et comme je ne voulais pas que quelqu’un d’autre s’occupe de Mortal Engines, je le lui ai proposé.
Après 25 ans, il était normal qu’on l’aide à réaliser son premier film. Une fois Le Hobbit fini, quand j’ai su que Mortal Engines serait notre prochain projet, je me suis dit qu’il serait parfait pour lui. Et cela me permettait quand même de m'y impliquer parce que je tenais vraiment à participer. Je trouve que c'est une histoire formidable avec un univers comme on en a jamais vu à l'écran.
Mais après le Hobbit, je ne me sentais pas la force de prendre en charge un projet d'une telle ampleur. Je n'en avais pas l'énergie."
Merci pour cette précision.
On peut imaginer que PJ a définitivement tourné la page des blockbusters alors
Parce que Mortal Engines c'est environ 100 M$ de budget.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
hansolo a écrit :
Parce que Mortal Engines c'est environ 100 M$ de budget.[/b]
Et je me permettrai de rajouter, seulement 100, alors que le film semble en avoir couter beaucoup plus.
Dans les "normes actuelles" de méga-budget qui interpellent, celui-ci laisse interrogatif mais dans le bon sens.
hansolo a écrit :
Parce que Mortal Engines c'est environ 100 M$ de budget.[/b]
Et je me permettrai de rajouter, seulement 100, alors que le film semble en avoir couter beaucoup plus.
Dans les "normes actuelles" de méga-budget qui interpellent, celui-ci laisse interrogatif mais dans le bon sens.
Disons que les studios ne semblent pas avoir mis le paquet pour le marketing ... peu dans mon entourage étaient au courant de la sortie du film!
Et le film n'a marché a peu près nulle part dans le monde!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Roilo Pintu a écrit :
Et je me permettrai de rajouter, seulement 100, alors que le film semble en avoir couter beaucoup plus.
Dans les "normes actuelles" de méga-budget qui interpellent, celui-ci laisse interrogatif mais dans le bon sens.
Disons que les studios ne semblent pas avoir mis le paquet pour le marketing ... peu dans mon entourage étaient au courant de la sortie du film!
Et le film n'a marché a peu près nulle part dans le monde!
hansolo a écrit :
Parce que Mortal Engines c'est environ 100 M$ de budget.[/b]
Et je me permettrai de rajouter, seulement 100, alors que le film semble en avoir couter beaucoup plus.
Dans les "normes actuelles" de méga-budget qui interpellent, celui-ci laisse interrogatif mais dans le bon sens.
J'ai plutôt tendance à avoir l'interrogation inverse et me demander si certains blockbusters avaient réellement besoin de $250-300M de budget vu le résultat à l'écran.
Je me souviens aussi avoir lu un article fascinant sur les budgets inflationnistes des séries TV (notamment depuis Netflix), qui grosso modo dépensent des tas de pognon juste parce qu'il y a ce pognon à dépenser, alors que d'autres chaînes moins riches auraient fait la même chose pour 40% de moins.
hansolo a écrit :
Disons que les studios ne semblent pas avoir mis le paquet pour le marketing ... peu dans mon entourage étaient au courant de la sortie du film!
J'ai vu une BA de...disons...20 à 30 secondes, une fois en salle, j'ai cru que c'était un jeux video
PJ n'était annoncé nul part ! Pour vendre un film moins bien, l'étape suivante c'est juste ne pas placer de BA du tout.