Votre film du mois d'Août 2007 (depuis Aout 2005)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Mytho Boy sans spoiler
- Messages : 5016
- Inscription : 23 févr. 07, 11:54
- Localisation : alif-lam-mim
-
- Stagiaire
- Messages : 1
- Inscription : 17 août 07, 15:07
Bonjour!
Films Découverts:
Le Femme Des Sables - Hiroshi Teshigahara - 1964
Fortini/Cani - JM Straub/D Huillet - 1976
Les Fantômes de Goya - Milos Forman - 2007
La Nuit des Forains - Ingmar Bergman - 1953
Slightly Scarlet - Allan Dwan - 1956
Le Dernier Des Fous - Laurent Achard - 2007
Hitler's Madman - Douglas Sirk - 1943
5 Femmes Autour d'Utamaro - Kenji Mizoguchi - 1946
Le Grand Silence - Philippe Gröning - 2006
Films Découverts:
Le Femme Des Sables - Hiroshi Teshigahara - 1964
Fortini/Cani - JM Straub/D Huillet - 1976
Les Fantômes de Goya - Milos Forman - 2007
La Nuit des Forains - Ingmar Bergman - 1953
Slightly Scarlet - Allan Dwan - 1956
Le Dernier Des Fous - Laurent Achard - 2007
Hitler's Madman - Douglas Sirk - 1943
5 Femmes Autour d'Utamaro - Kenji Mizoguchi - 1946
Le Grand Silence - Philippe Gröning - 2006
-
- A mes délires
- Messages : 9466
- Inscription : 3 janv. 04, 01:49
- Localisation : 17 Paseo Verde
-
- David O. Selznick
- Messages : 14811
- Inscription : 13 août 03, 12:52
- Localisation : Hong Kong, California
- Contact :
AOÛT 2007
Film du mois
Scaramouche (Sidney), époustouflant sur tous les plans
Films découverts
Dr Wong en Amérique (Sammo Hung), un peu stupide mais suffisamment distrayant
La Fille coupée en deux (Chabrol), pas mal
La Grande combine (Wilder), rigolo
Hidalgo (Johnston), honnête
La Flûte enchantée (Bergman), intéressant
Marnie (Hitchcock), bien mais pas toujours convaincant
Goya's ghosts (Forman), un bon téléfilm
L'Étau (Hitchcock), passionnant bien que bancal
Seul contre tous (Noé), intense
The Simpsons movie (Silverman), fendard
Smokin' aces (Carnahan), assez brillant
Time (Kim Ki-Duk), bien
L'Homme qui aimait les femmes (Truffaut), très touchant
Adieu Philippine (Rozier), un charme unique
The Color purple (Spielberg), de beaux moments
The Prisonner of Zenda (Thorpe), guère exaltant
Ratatouille (Bird), un bijou
Planet terror (Rodriguez), excellent
Films revus (Hors competition)
Le Bon, la brute et le truand (Leone), immortel
La Communauté de l'anneau (Jackson), agréable réévaluation à la hausse
The Birds (Hitchcock), un sommet inégalé dans son genre
Harry Potter and the philosopher's stone (Columbus), joli mais creux
Frenzy (Hitchcock), génial
Family plot (Hitchcock), divertissant
Jaws (Spielberg), grand film
Lethal weapon (Donner), correct mais ne décolle pas assez
Last action hero (McTiernan), fabuleux
Nothing (Natali), bien
Monty python's the meaning of life (Jones), presque trop grinçant
The Return of the living-dead (O'Bannon), bien bon
Bottle rocket (Anderson), une merveille
Mes films des mois précédents
Film du mois
Scaramouche (Sidney), époustouflant sur tous les plans
Films découverts
Dr Wong en Amérique (Sammo Hung), un peu stupide mais suffisamment distrayant
La Fille coupée en deux (Chabrol), pas mal
La Grande combine (Wilder), rigolo
Hidalgo (Johnston), honnête
La Flûte enchantée (Bergman), intéressant
Marnie (Hitchcock), bien mais pas toujours convaincant
Goya's ghosts (Forman), un bon téléfilm
L'Étau (Hitchcock), passionnant bien que bancal
Seul contre tous (Noé), intense
The Simpsons movie (Silverman), fendard
Smokin' aces (Carnahan), assez brillant
Time (Kim Ki-Duk), bien
L'Homme qui aimait les femmes (Truffaut), très touchant
Adieu Philippine (Rozier), un charme unique
The Color purple (Spielberg), de beaux moments
The Prisonner of Zenda (Thorpe), guère exaltant
Ratatouille (Bird), un bijou
Planet terror (Rodriguez), excellent
Films revus (Hors competition)
Le Bon, la brute et le truand (Leone), immortel
La Communauté de l'anneau (Jackson), agréable réévaluation à la hausse
The Birds (Hitchcock), un sommet inégalé dans son genre
Harry Potter and the philosopher's stone (Columbus), joli mais creux
Frenzy (Hitchcock), génial
Family plot (Hitchcock), divertissant
Jaws (Spielberg), grand film
Lethal weapon (Donner), correct mais ne décolle pas assez
Last action hero (McTiernan), fabuleux
Nothing (Natali), bien
Monty python's the meaning of life (Jones), presque trop grinçant
The Return of the living-dead (O'Bannon), bien bon
Bottle rocket (Anderson), une merveille
Mes films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
-
- Electro
- Messages : 988
- Inscription : 1 févr. 04, 18:40
- Localisation : 44
- Brody
- Indices : bateau - requin
- Messages : 4947
- Inscription : 21 févr. 06, 18:42
- Localisation : à la flotte !
: Chef d'oeuvre
: Excellent
: Bon
: Moyen
: Pas bon
: Mauvais
Août 2006
Film du mois
L'esquive (Abdellatif KECHICHE)
Magnifique chronique adolescente sur les premières amours et les rapports au langage. Jeunes interprètes formidables de générosité, rythme parfait, un véritable coup de coeur en ce qui me concerne, d'autant plus que je n'en attendais pas forcément grand-chose. Donc film du mois (pour l'instant) pour cette belle surprise, malgré la vision de grands chef-d'oeuvre déjà multi-encensés.
Films découverts
Ratatouille de Brad Bird Nouvelle réussite de Pixar et de son meilleur réalisateur du moment.
La porte du paradis de Michael Cimino (vu en version "courte") pas le chef d'oeuvre espéré, le charcutage se sent, mais des scènes magnifiques et des images à tomber par terre de beauté. Mon premier ressenti est essentiellement visuel. A revoir en version longue (normale) pour le réévaluer sans doute à la hausse...
La horde sauvage de Sam Peckinpah âpre, beau, burné, humain. Trop d'attente encore une fois de ma part ? C'est dur d'être reconnu comme un grand classique...
Jarhead de Sam Mendes pas mal, mais les références aux grands classiques du film de Marine ne me semblent pas assimilés de façon très subtile. Il souffre en permanence de la comparaison avec Full Metal Jacket. Cette description de la frustration et de l'ennui n'en suscite cependant aucun, comme je le craignais au souvenir de certaines critiques lors de sa sortie.
Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry original bien sûr, mais la bonne idée du pitch ne va pas bien loin et la course dans l'insconscient m'a semblée bien répétitive, et demandant trop d'efforts au spectateur pour l'entraîner vraiment. Un peu frustrant.
Lord of war de Andrew Niccol j'en attendais beaucoup, vision agréable sur le moment, mais à froid il ne me reste plus grand-chose de ce film chic et pseudo-choc, qui n'apprend rien de vraiment capital et semble n'aller qu'à 10% de se possibilités corrosives.
Spartan de David Mamet du p'tit polar pas honteux, pas original, vite vu vite oublié.
Films revus
Predator de John Mc Tiernan Rhhaaa ça fait du bien !
Les 4 fantastiques de Tim Story Après une première vision plutôt agréable peu après sa sortie (surtout dans le contexte critique plutôt assassin de l'époque), cette revision met en lumière tous les défauts, de rythme, de manque d'enjeu, et d'effets spéciaux d'autant plus ratés qu'ils sont la raison d'être de certaines scènes (Raspberry award pour les effets d'élasticité...). Pas terrible, tout juste distrayant en mangeant mon sandwich...
série du mois (en cours de visionnage)
Miami Vice - saison 1 salement daté et kitsch aujourd'hui visuellement, restent une nostalgie de mes premières visions, un parti-pris quasi-Tavernien (ben oui je pense à L627...) ainsi qu'un ton pessimiste novateur pour l'époque dans une série, et le témoignage d'une période clinquante qui a bien évolué. Philip Michael Thomas est un bien piètre acteur.
: Excellent
: Bon
: Moyen
: Pas bon
: Mauvais
Août 2006
Film du mois
L'esquive (Abdellatif KECHICHE)
Magnifique chronique adolescente sur les premières amours et les rapports au langage. Jeunes interprètes formidables de générosité, rythme parfait, un véritable coup de coeur en ce qui me concerne, d'autant plus que je n'en attendais pas forcément grand-chose. Donc film du mois (pour l'instant) pour cette belle surprise, malgré la vision de grands chef-d'oeuvre déjà multi-encensés.
Films découverts
Ratatouille de Brad Bird Nouvelle réussite de Pixar et de son meilleur réalisateur du moment.
La porte du paradis de Michael Cimino (vu en version "courte") pas le chef d'oeuvre espéré, le charcutage se sent, mais des scènes magnifiques et des images à tomber par terre de beauté. Mon premier ressenti est essentiellement visuel. A revoir en version longue (normale) pour le réévaluer sans doute à la hausse...
La horde sauvage de Sam Peckinpah âpre, beau, burné, humain. Trop d'attente encore une fois de ma part ? C'est dur d'être reconnu comme un grand classique...
Jarhead de Sam Mendes pas mal, mais les références aux grands classiques du film de Marine ne me semblent pas assimilés de façon très subtile. Il souffre en permanence de la comparaison avec Full Metal Jacket. Cette description de la frustration et de l'ennui n'en suscite cependant aucun, comme je le craignais au souvenir de certaines critiques lors de sa sortie.
Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry original bien sûr, mais la bonne idée du pitch ne va pas bien loin et la course dans l'insconscient m'a semblée bien répétitive, et demandant trop d'efforts au spectateur pour l'entraîner vraiment. Un peu frustrant.
Lord of war de Andrew Niccol j'en attendais beaucoup, vision agréable sur le moment, mais à froid il ne me reste plus grand-chose de ce film chic et pseudo-choc, qui n'apprend rien de vraiment capital et semble n'aller qu'à 10% de se possibilités corrosives.
Spartan de David Mamet du p'tit polar pas honteux, pas original, vite vu vite oublié.
Films revus
Predator de John Mc Tiernan Rhhaaa ça fait du bien !
Les 4 fantastiques de Tim Story Après une première vision plutôt agréable peu après sa sortie (surtout dans le contexte critique plutôt assassin de l'époque), cette revision met en lumière tous les défauts, de rythme, de manque d'enjeu, et d'effets spéciaux d'autant plus ratés qu'ils sont la raison d'être de certaines scènes (Raspberry award pour les effets d'élasticité...). Pas terrible, tout juste distrayant en mangeant mon sandwich...
série du mois (en cours de visionnage)
Miami Vice - saison 1 salement daté et kitsch aujourd'hui visuellement, restent une nostalgie de mes premières visions, un parti-pris quasi-Tavernien (ben oui je pense à L627...) ainsi qu'un ton pessimiste novateur pour l'époque dans une série, et le témoignage d'une période clinquante qui a bien évolué. Philip Michael Thomas est un bien piètre acteur.
-
- Réalisateur
- Messages : 6140
- Inscription : 16 mai 03, 15:23
- Localisation : East Coast
AOUT 2007
> FILM DU MOIS
- Zwartboek | Paul Verhoeven
> FILMS DÉCOUVERTS
- Zwartboek | Paul Verhoeven
- Dead Presidents | The Hughes Brothers
- The Bourne Ultimatum | Paul Greengrass
- Blades of Glory | Josh Gordon & Will Speck
- Vacancy | Nimród Antal
- Live Free or Die Hard | Len Wiseman
- Shaun of the Dead | Edgar Wright
- Mr. Brooks | Bruce A. Evans
- Peaceful Warrior | Victor Salva
- Ocean's Thirteen | Steven Soderbergh
- Harsh Times | David Ayer
- Hannibal Rising | Peter Webber
- Captivity | Roland Joffé :shock:
- 4: Rise of the Silver Surfer | Tim Story
- The Contract | Bruce Beresford
> FILMS REVUS & REDÉCOUVERTS
- Harakiri | Masaki Kobayashi
- Zatôichi abare-himatsuri (Le Shogun de l'ombre) | Kenji Misumi
- Zatôichi kenka-daiko (Les tambours de la colère) | Kenji Misumi
- The Professionals | Richard Brooks
> SÉRIES DÉCOUVERTES & REDÉCOUVERTES
The gospel was told, some souls it swallowed whole
Mentally they fold, and they eventually sold
Their life and times, deadly like the virus design
But too, minute to dilute, the scientist mind.
Wu.
Mentally they fold, and they eventually sold
Their life and times, deadly like the virus design
But too, minute to dilute, the scientist mind.
Wu.
-
- 1st Degree
- Messages : 13644
- Inscription : 28 août 04, 18:49
- Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
- Contact :
FILM DU MOIS : RATATOUILLE *****
***** Chef d’œuvre ; **** Génial , *** Bien, ** Moyen, * Hum ! o Grrrr !
TV
CANDY ***
COURTE TETE **
JENNY ***
LA GRANDE BOUFFE o
LA VIE D’UN HONNETE HOMME ***
LE BAISER PAPILLON ****
LE RETOUR DE LA MOMIE ****
LE VAL D’ENFER ***
MICHEL VAILLANT ***
PERSONA **
SISTER ACT 2 ***
VERTIGE D’UN SOIR/LA PEUR ****
VOLGA EN FLAMMES ****
DVD
666 : LA MALEDICTION ****
DAMIEN : LA MALEDICTION II ****
DES SERPENTS DANS L’AVION ****
FAUX AMIS ***
FLICKA (Michael Mayer) ***
LA MALEDICTION (R. Donner) ****
LA MALEDICTION FINALE ****
LA MALEDICTION IV **
SOUS LE PLUS GRAND CHAPITEAU DU MONDE ****
SALLES
EVAN TOUT PUISSANT ****
HAIRSPRAY (A. Shankman) ****
LES 4 FANTASTIQUES ET LE SURFER D’ARGENT ****
MOTEL ***
MR BROOKS ***
PARANOIAK ****
RATATOUILLE *****
RINTINTIN (Danny Lerner) o
***** Chef d’œuvre ; **** Génial , *** Bien, ** Moyen, * Hum ! o Grrrr !
TV
CANDY ***
COURTE TETE **
JENNY ***
LA GRANDE BOUFFE o
LA VIE D’UN HONNETE HOMME ***
LE BAISER PAPILLON ****
LE RETOUR DE LA MOMIE ****
LE VAL D’ENFER ***
MICHEL VAILLANT ***
PERSONA **
SISTER ACT 2 ***
VERTIGE D’UN SOIR/LA PEUR ****
VOLGA EN FLAMMES ****
DVD
666 : LA MALEDICTION ****
DAMIEN : LA MALEDICTION II ****
DES SERPENTS DANS L’AVION ****
FAUX AMIS ***
FLICKA (Michael Mayer) ***
LA MALEDICTION (R. Donner) ****
LA MALEDICTION FINALE ****
LA MALEDICTION IV **
SOUS LE PLUS GRAND CHAPITEAU DU MONDE ****
SALLES
EVAN TOUT PUISSANT ****
HAIRSPRAY (A. Shankman) ****
LES 4 FANTASTIQUES ET LE SURFER D’ARGENT ****
MOTEL ***
MR BROOKS ***
PARANOIAK ****
RATATOUILLE *****
RINTINTIN (Danny Lerner) o
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/
Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/
"And Now Mr Serling"
Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/
"And Now Mr Serling"
- ed
- Le Cary de l'hypoténuse
- Messages : 24407
- Inscription : 19 janv. 06, 15:33
- Localisation : Californie, années 50
Joli mois, entre d'excellents films dont je ne vous parlerai pas (en tout cas, pas encore ), quelques redécouvertes (une grosse cure Zemeckis), de jolies émotions en salles (le dernier Forman) et une cure "films noirs"...
Au bilan, on va dire que le podium est composé de :
3. Cabin in the sky (Minnelli)
2. Ratatouille (Bird)
et, double coup de coeur pour le cinéaste et pour l'auteur auquel il rend hommage, mon film du mois sera
Au bilan, on va dire que le podium est composé de :
3. Cabin in the sky (Minnelli)
2. Ratatouille (Bird)
et, double coup de coeur pour le cinéaste et pour l'auteur auquel il rend hommage, mon film du mois sera
Me, I don't talk much... I just cut the hair
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18363
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Ma Liste Définitive :
Kevin95 a écrit :Aout 2007
Film du mois :
- Le Casse (Henri Verneuil)
Découvertes /par ordre de préférence :
- She killed in ecstasy (Jesus Franco)
- Dupont Lajoie (Yves Boisset)
- Ho ! (Robert Enrico)
- Itinéraire d'un enfant gâté (Claude Lelouch)
- Planet Terror (Robert Rodriguez)
- The Great Race (Blake Edwards)
- Blacula (William Crain)
- The Rocky Horror Picture Show (Jim Sharman)
- The Man from the Alamo (Budd Boetticher)
- Legend of the Bat (Yuen Chor)
- Smokin' Aces (Joe Carnahan)
- Heureux qui comme Ulysse (Henri Colpi)
- The 40 Year Old Virgin (Judd Apatow)
- The Domino Principle (Stanley Kramer)
- I Love You, Alice B. Toklas (Hy Averback)
- Les Suspects (Michel Wyn)
- Vice Squad (Arnold Laven)
- The Fastest Gun Alive (Russell Rouse)
- Witness to Murder (Roy Rowland)
- Un nommé La Rocca (Jean Becker)
- The Five Man Army (Don Taylor)
- Dikkenek (Olivier Van Hoofstadt)
- Extérieur, nuit (Jacques Bral)
- The Nights of Dracula (Jesus Franco)
- The Ambulance (Larry Cohen)
- Le Jaguar (Francis Veber)
Films revus /par ordre de préférence (Hors compétition) :
- Le Cercle Rouge (Jean-Pierre Melville)
- The Killers (Robert Siodmak)
- The Great Silence (Sergio Corbucci)
- Broken Arrow (Delmer Daves)
- Hannie Caulder (Burt Kennedy)
- Irma la Douce (Billy Wilder)
- Prince of Darkness (John Carpenter)
- Mad Max Beyond Thunderdome (George Miller et George Ogilvie)
- L'Animal (Claude Zidi)
- Que la fête commence... (Bertrand Tavernier)
- Le Gitan (José Giovanni)
- Stavisky (Alain Resnais)
- Gervaise (René Clément)
Films des mois précédents :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
-
- King of (lolli)pop
- Messages : 15433
- Inscription : 14 avr. 03, 15:14
- Mister Zob
- Jake Blu
- Messages : 6430
- Inscription : 12 avr. 03, 23:34
- Last.fm
- Contact :
-
- Producteur Exécutif
- Messages : 7321
- Inscription : 23 oct. 04, 12:29
- Contact :
- AlexRow
- The cRow
- Messages : 25590
- Inscription : 27 mars 05, 13:21
- Localisation : Granville (50)
- Contact :