Votre film du mois d'Août 2007 (depuis Aout 2005)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Stagiaire
- Messages : 35
- Inscription : 18 juil. 07, 20:13
Aout 2007
Film du mois
Films découverts, redécouverts ou revus (hors compétition)
¤ Edward aux mains d'argents : Tim Burton : 10/10
¤ La ligne rouge : Terrence Malick : 10/10
¤ Il était une fois dans l'ouest : Sergio Leone : 9.5/10
¤ Les noces funèbres : Tim Burton : 9.5/10
¤ Pee Wee : Tim Burton : 9/10
¤ Millennium Actress : Satoshi Kon : 9/10
¤ Le château de Cagliostro : Hayao Miyazaki : 8/10
¤ Collatéral : Michael Mann : 8/10
¤ Le pirate : Vincente Minneli : 8/10
¤ Ratatouille : Brad Bird :8/10
¤ Le dernier des Mohicans : Michael Mann : 7.5/10
¤ Fargo : Joel Coen : 7.5/10
¤ Le Corniaud : Gérard Oury : 7/10
¤ Storm Warning : Stuart Heisler : 7/10
¤ Kié la petite peste : Isao Takahata : 7/10
¤ Troublez moi ce soir : Roy Baker : 7/10
¤ Le nom de la rose : Jean-jacques Annaud : 6/10
¤ That's Dancing : Jack Haley Jr. : 6/10
Mes films du mois:
Film du mois
Films découverts, redécouverts ou revus (hors compétition)
¤ Edward aux mains d'argents : Tim Burton : 10/10
¤ La ligne rouge : Terrence Malick : 10/10
¤ Il était une fois dans l'ouest : Sergio Leone : 9.5/10
¤ Les noces funèbres : Tim Burton : 9.5/10
¤ Pee Wee : Tim Burton : 9/10
¤ Millennium Actress : Satoshi Kon : 9/10
¤ Le château de Cagliostro : Hayao Miyazaki : 8/10
¤ Collatéral : Michael Mann : 8/10
¤ Le pirate : Vincente Minneli : 8/10
¤ Ratatouille : Brad Bird :8/10
¤ Le dernier des Mohicans : Michael Mann : 7.5/10
¤ Fargo : Joel Coen : 7.5/10
¤ Le Corniaud : Gérard Oury : 7/10
¤ Storm Warning : Stuart Heisler : 7/10
¤ Kié la petite peste : Isao Takahata : 7/10
¤ Troublez moi ce soir : Roy Baker : 7/10
¤ Le nom de la rose : Jean-jacques Annaud : 6/10
¤ That's Dancing : Jack Haley Jr. : 6/10
Mes films du mois:
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99431
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Aout 2007
Film du mois
Films découverts, redécouverts ou revus (Hors competition) par ordre décroissant d'appréciation
* Le Pirate (The Pirate) : Vincente Minnelli : 9/10
* Sept hommes à abattre (Seven Men from Now) : Budd Boetticher : 8.5/10
* Le Mariage est pour demain (Tennessee's Partner) : Allan Dwan : 8.5/10
* La Ligne Rouge (The Thin Red Line) : Terrence Malick : 8.5/10
* Match Point : Woody Allen : 8.5/10
* Comanche Station : Budd Boetticher : 8/10
* Quatre étranges cavaliers (Silver Lode) : Allan Dwan : 8/10
* L'Homme de l'Arizona (The Tall T) : Budd Boetticher : 7.5/10
* Le Château de Cagliostro (Rupan sansei : Kariosutoro no shiro) : Hayao Myiazaki : 7.5/10
* Chasse au gang (Crime Wave) : André De Toth) : 7.5/10
* Fargo : Joel Coen : 7.5/10
* Ratatouille : Brad Bird : 7/10
* Les Maîtres du temps : René Laloux : 7/10
* Il était une fois dans l'Ouest : (C'era una volta il West) : Sergio Leone : 7/10
* Decoy : Jack Bernhard : 6.5/10
* Le Corniaud : Gérard Oury : 6.5/10
* Le Courrier de l'or (Westbound) : Budd Boetticher : 6.5/10
* Storm Warning : Stuart Heisler : 6.5/10
* Reservoir Dogs : Quentin Tarantino : 6.5/10
* Texas : George Marshall : 6/10
* Le Jugement des flèches (Run of the Arrow) : Samuel Fuller : 6/10
* Seuls sont les indomptés (Lonely are the Brave) : David Miller : 6/10
* Tornade (Passion) : Allan Dwan : 6/10
* Troublez moi ce soir (Don't Bother to Knock) : Roy Baker : 5.5/10
* La Reine de la prairie (Cattle Queen of Montana) : Allan Dwan : 5.5/10
* Eternal Sunshine of the Spotless Mind : Michael Gondry : 5.5/10
* That's Dancing : Jack Haley Jr. : 5.5/10
* La Vallée du soleil (Valley of the Sun) : George Marshall : 2/10
Mes films du mois
Film du mois
Films découverts, redécouverts ou revus (Hors competition) par ordre décroissant d'appréciation
* Le Pirate (The Pirate) : Vincente Minnelli : 9/10
* Sept hommes à abattre (Seven Men from Now) : Budd Boetticher : 8.5/10
* Le Mariage est pour demain (Tennessee's Partner) : Allan Dwan : 8.5/10
* La Ligne Rouge (The Thin Red Line) : Terrence Malick : 8.5/10
* Match Point : Woody Allen : 8.5/10
* Comanche Station : Budd Boetticher : 8/10
* Quatre étranges cavaliers (Silver Lode) : Allan Dwan : 8/10
* L'Homme de l'Arizona (The Tall T) : Budd Boetticher : 7.5/10
* Le Château de Cagliostro (Rupan sansei : Kariosutoro no shiro) : Hayao Myiazaki : 7.5/10
* Chasse au gang (Crime Wave) : André De Toth) : 7.5/10
* Fargo : Joel Coen : 7.5/10
* Ratatouille : Brad Bird : 7/10
* Les Maîtres du temps : René Laloux : 7/10
* Il était une fois dans l'Ouest : (C'era una volta il West) : Sergio Leone : 7/10
* Decoy : Jack Bernhard : 6.5/10
* Le Corniaud : Gérard Oury : 6.5/10
* Le Courrier de l'or (Westbound) : Budd Boetticher : 6.5/10
* Storm Warning : Stuart Heisler : 6.5/10
* Reservoir Dogs : Quentin Tarantino : 6.5/10
* Texas : George Marshall : 6/10
* Le Jugement des flèches (Run of the Arrow) : Samuel Fuller : 6/10
* Seuls sont les indomptés (Lonely are the Brave) : David Miller : 6/10
* Tornade (Passion) : Allan Dwan : 6/10
* Troublez moi ce soir (Don't Bother to Knock) : Roy Baker : 5.5/10
* La Reine de la prairie (Cattle Queen of Montana) : Allan Dwan : 5.5/10
* Eternal Sunshine of the Spotless Mind : Michael Gondry : 5.5/10
* That's Dancing : Jack Haley Jr. : 5.5/10
* La Vallée du soleil (Valley of the Sun) : George Marshall : 2/10
Mes films du mois
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Bête de zen
- Messages : 38662
- Inscription : 12 avr. 03, 21:58
Film du mois
Films (ou series) decouverts, redecouverts, revus
Weeds saison 2 8.5/10
Weeds saison 1 8/10
Graffity party (Big Wednesday) de John Milius 8/10
Le Visage d'un autre (Tanin no kao) de Hiroshi Teshigahara 8/10
Nazarin de Luis Bunuel 8/10
Le Traquenard (Otoshiana) de Hiroshi Teshigahara 7.5/10
Cars de John Lasseter 7.5/10
Femmes (The Women) de George Cukor 7.5/10
Ratatouille de Brad Bird 7.5/10
Le Crime etait presque parfait (The Unsuspected) de Michael Curtiz 7/10
Three strangers de Jean Negulesco 7/10
Black christmas de Bob Clark 7/10
Femmes en cage (Caged) de John Cromwell 7/10
Barbe Bleue (Bluebeard) de Edgar Ulmer 7/10
Simon du desert de Luis Bunuel 6.5/10
Mikey and Nicki d'Elaine May 6.5/10
Je suis vivant (La Corta notte delle bambole di vetro) d'Aldo Lado 6.5/10
Tarantula de Jack Arnold 6.5/10
Un Condé d'Yves Boisset 6.5/10
Au nom du peuple italien de Dino Risi 6/10
Les Rubis du prince Birman (Escape to Burma) d'Allan Dwan 6/10
Le Mort-vivant (Dead of night) de Bob Clark 6/10
L'Engrenage fatal (Railroaded) d'Anthony Mann 6/10
L'Espion (The Thief) de Russell Rouse 6/10
Operation clandestine (The Carey treatment) de Blake Edwards 5.5/10
Assassinat (Ansatsu) de Masahiro Shinoda 5.5/10
Super Nacho (Nacho libre) de Jared Hess 5.5/10
Café express de Nanni Loy 5.5/10
Double suicide à Amijima (Shinju ten no Amijima) de Masahiro Shinoda 5.5/10
Voyage sans retour (Where danger lives) de John Farrow 5.5/10
Le Temoin à abattre (Illegal) de Lewis Allen 5/10
Qui a tué Bambi ? de Gilles Marchand 5/10
La Jeune Fille (The Young One) de Luis Bunuel 4/10
Destination finale 3 de James Wong 3.5/10
La Rapace (Decoy) de Jack Bernhard 3.5/10
Nue pour l'assassin (Nude per l'assassino) d'Andrea Bianchi 2.5/10
Films des mois precedents
Films (ou series) decouverts, redecouverts, revus
Weeds saison 2 8.5/10
Weeds saison 1 8/10
Graffity party (Big Wednesday) de John Milius 8/10
Le Visage d'un autre (Tanin no kao) de Hiroshi Teshigahara 8/10
Nazarin de Luis Bunuel 8/10
Le Traquenard (Otoshiana) de Hiroshi Teshigahara 7.5/10
Cars de John Lasseter 7.5/10
Femmes (The Women) de George Cukor 7.5/10
Ratatouille de Brad Bird 7.5/10
Le Crime etait presque parfait (The Unsuspected) de Michael Curtiz 7/10
Three strangers de Jean Negulesco 7/10
Black christmas de Bob Clark 7/10
Femmes en cage (Caged) de John Cromwell 7/10
Barbe Bleue (Bluebeard) de Edgar Ulmer 7/10
Simon du desert de Luis Bunuel 6.5/10
Mikey and Nicki d'Elaine May 6.5/10
Je suis vivant (La Corta notte delle bambole di vetro) d'Aldo Lado 6.5/10
Tarantula de Jack Arnold 6.5/10
Un Condé d'Yves Boisset 6.5/10
Au nom du peuple italien de Dino Risi 6/10
Les Rubis du prince Birman (Escape to Burma) d'Allan Dwan 6/10
Le Mort-vivant (Dead of night) de Bob Clark 6/10
L'Engrenage fatal (Railroaded) d'Anthony Mann 6/10
L'Espion (The Thief) de Russell Rouse 6/10
Operation clandestine (The Carey treatment) de Blake Edwards 5.5/10
Assassinat (Ansatsu) de Masahiro Shinoda 5.5/10
Super Nacho (Nacho libre) de Jared Hess 5.5/10
Café express de Nanni Loy 5.5/10
Double suicide à Amijima (Shinju ten no Amijima) de Masahiro Shinoda 5.5/10
Voyage sans retour (Where danger lives) de John Farrow 5.5/10
Le Temoin à abattre (Illegal) de Lewis Allen 5/10
Qui a tué Bambi ? de Gilles Marchand 5/10
La Jeune Fille (The Young One) de Luis Bunuel 4/10
Destination finale 3 de James Wong 3.5/10
La Rapace (Decoy) de Jack Bernhard 3.5/10
Nue pour l'assassin (Nude per l'assassino) d'Andrea Bianchi 2.5/10
Films des mois precedents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- rat d'auteur
- Messages : 5566
- Inscription : 17 août 06, 10:25
- Localisation : Rech. Optimum désesp.
AOUT 2007
Film du mois: Damnation
Films et séries découverts
Coup de coeur
Enthousiasme
Z (Costa-Gavras)
Augustin (A. Fontaine)
le Visage d'un autre (H. Teshigahara)
A tombeau ouvert (M. Scorsese)
Voilà- court-métrage (B. Podalydès)
le Mont Fuji et la lance ensanglantée (T. Uchida)
Paprika (S. Kon)
le Dossier 51 (M. Deville)
Etat de siège (Costa-Gavras)
le Mécano de la Générale (B. Keaton, C. Bruckman)
Quelque chose est arrivé- court-métrage (R. Andersson)
Monde de gloire- court-métrage (R. Andersson)
J'aime travailler (F. Comencini)
Damnation (B. Tarr)
Conan, le fils du futur (H. Miyazaki)
Tueur à gages (D. Omirbaev)
Estime
la Maison du diable (R. Wise)
My summer of love (P. Pawlikovsky)
la Ballade de Narayama (K. Kinoshita)
Bob le flambeur (J. P. Melville)
Un homme est passé (J. Sturges)
Lady vengeance (Park Chan-wook)
Histoire d'une prostituée (S. Suzuki)
la Vie d'un tatoué (S. Suzuki)
le Vagabond de Tokyo (S. Suzuki)
Confidences trop intimes (P. Leconte)
Trop de bonheur (C. Kahn)
Charisma (K. Kurosawa)
la Science des rêves (M. Gondry)
les Mains qui tuent (R. Siodmak)
Nord (X. Beauvois)
A bittersweet life (Kim Jee-woon)
Déception
le Nouveau monde (T. Malick)
Désintérêt
Jean-Philippe (L. Tuel)
Aeon flux (K. Kusama)
Pénible
Films et séries revus
Appréciation: en hausse (+), inchangée (=), en baisse (-)
Nikita (L. Besson) (=)
Life without death (F. Cole) (=)
le Jaguar (F. Veber) (=)
les Simpson-Saison 6 (=)
le Talentueux Mr Ripley (A. Minghella) (=)
Ace Ventura, détective pour chiens et chats (T. Shadyac) (=)
le Poulpe (G. Nicloux) (=)
"Film du mois" précédents:
Film du mois: Damnation
Films et séries découverts
Coup de coeur
Enthousiasme
Z (Costa-Gavras)
Augustin (A. Fontaine)
le Visage d'un autre (H. Teshigahara)
A tombeau ouvert (M. Scorsese)
Voilà- court-métrage (B. Podalydès)
le Mont Fuji et la lance ensanglantée (T. Uchida)
Paprika (S. Kon)
le Dossier 51 (M. Deville)
Etat de siège (Costa-Gavras)
le Mécano de la Générale (B. Keaton, C. Bruckman)
Quelque chose est arrivé- court-métrage (R. Andersson)
Monde de gloire- court-métrage (R. Andersson)
J'aime travailler (F. Comencini)
Damnation (B. Tarr)
Conan, le fils du futur (H. Miyazaki)
Tueur à gages (D. Omirbaev)
Estime
la Maison du diable (R. Wise)
My summer of love (P. Pawlikovsky)
la Ballade de Narayama (K. Kinoshita)
Bob le flambeur (J. P. Melville)
Un homme est passé (J. Sturges)
Lady vengeance (Park Chan-wook)
Histoire d'une prostituée (S. Suzuki)
la Vie d'un tatoué (S. Suzuki)
le Vagabond de Tokyo (S. Suzuki)
Confidences trop intimes (P. Leconte)
Trop de bonheur (C. Kahn)
Charisma (K. Kurosawa)
la Science des rêves (M. Gondry)
les Mains qui tuent (R. Siodmak)
Nord (X. Beauvois)
A bittersweet life (Kim Jee-woon)
Déception
le Nouveau monde (T. Malick)
Désintérêt
Jean-Philippe (L. Tuel)
Aeon flux (K. Kusama)
Pénible
Films et séries revus
Appréciation: en hausse (+), inchangée (=), en baisse (-)
Nikita (L. Besson) (=)
Life without death (F. Cole) (=)
le Jaguar (F. Veber) (=)
les Simpson-Saison 6 (=)
le Talentueux Mr Ripley (A. Minghella) (=)
Ace Ventura, détective pour chiens et chats (T. Shadyac) (=)
le Poulpe (G. Nicloux) (=)
"Film du mois" précédents:
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 226
- Inscription : 28 juil. 07, 20:00
- Localisation : Casino Royale, Montenegro
: Génial, chef-d'oeuvre
: Excellent, très bon
: Pas mal, bon
:
Pas terrible, moyen
:
Sans commentaires
Août 2007 :
Film du mois :
Découvertes :
Ratatouille (Brad Bird)
Le Temps des Gitans (Emir Kusturica)
Vacancy (Nimrod Antal)
Fantastic Four : Rise of the Silver Surfer (Tim Story)
The Age of Innocence (Martin Scorsese)
La Sirène du Mississippi (François Truffaut)
Borat (Larry Charles)
Evan Almighty (Tom Shadyac)
Rear Window (Alfred Hitchock)
Hot Fuzz (Edgar Wright)
The Birds (Alfred Hitchcock)
Déjà vus :
Hostage (Florent Siri)
Dune (David Lynch)
Psycho (Alfred Hitchcock)
Casino Royale (Martin Campbell)
Blood Diamond (Edward Zwick)
La Môme (Olivier Dahan)
: Excellent, très bon
: Pas mal, bon
:
Pas terrible, moyen
:
Sans commentaires
Août 2007 :
Film du mois :
Découvertes :
Ratatouille (Brad Bird)
Le Temps des Gitans (Emir Kusturica)
Vacancy (Nimrod Antal)
Fantastic Four : Rise of the Silver Surfer (Tim Story)
The Age of Innocence (Martin Scorsese)
La Sirène du Mississippi (François Truffaut)
Borat (Larry Charles)
Evan Almighty (Tom Shadyac)
Rear Window (Alfred Hitchock)
Hot Fuzz (Edgar Wright)
The Birds (Alfred Hitchcock)
Déjà vus :
Hostage (Florent Siri)
Dune (David Lynch)
Psycho (Alfred Hitchcock)
Casino Royale (Martin Campbell)
Blood Diamond (Edward Zwick)
La Môme (Olivier Dahan)
Nothing sinister...
-
- Doublure lumière
- Messages : 312
- Inscription : 19 juin 06, 17:34
- Localisation : Paris
- Contact :
Août 2007
Film du Mois
PERSONA
d'Ingmar Bergman
Films découverts
Persona :: Ingmar Bergman | ●●●●
L'avventura :: Michelangelo Antonioni | ●●●●
Cinq femmes autour d'Utamaro :: Kenji Mizoguchi | ●●●
L'ecclipse :: Michelangelo Antonioni | ●●●
Les oiseaux :: Alfred Hitchcock | ●●●
Mais qui a tué Harry ? :: MAlfred Hitchcock | ●●●
Saraband :: Ingmar Bergman | ●●●
Pas de printemps pour Marnie :: Alfred Hitchcock | ●●●
Maris Aveugles :: Erich Von Stroheim | ●●
Une auberge à Tokyo :: Yasujiro Ozu | ●●
Les bourreaux meurent aussi :: Fritz Lang | ●●
:: Ratatouille :: Brad Bird | ●●
Choeur de Tokyo :: Yasujiro Ozu | ●●
:: Persepolis :: Marjane Satrapi | ●
L'épée Bijomaru :: Kenji Mizoguchi | ●
J'ai été diplomé, mais... :: Yasujiro Ozu | ●
Jenny :: Marcel Carné | ●
Il était une fois en chine :: Tsui Hark | ●
:: Ceux qui restent :: Anne le Ny | ●
Films revus
Films des mois précédents
Légende :
:: Film ->film vu en salles
Film ->film vu en video
●●●●
●●● A ne pas manquer
●● A voir
● Pourquoi pas
○ A éviter
Film du Mois
PERSONA
d'Ingmar Bergman
Films découverts
Persona :: Ingmar Bergman | ●●●●
L'avventura :: Michelangelo Antonioni | ●●●●
Cinq femmes autour d'Utamaro :: Kenji Mizoguchi | ●●●
L'ecclipse :: Michelangelo Antonioni | ●●●
Les oiseaux :: Alfred Hitchcock | ●●●
Mais qui a tué Harry ? :: MAlfred Hitchcock | ●●●
Saraband :: Ingmar Bergman | ●●●
Pas de printemps pour Marnie :: Alfred Hitchcock | ●●●
Maris Aveugles :: Erich Von Stroheim | ●●
Une auberge à Tokyo :: Yasujiro Ozu | ●●
Les bourreaux meurent aussi :: Fritz Lang | ●●
:: Ratatouille :: Brad Bird | ●●
Choeur de Tokyo :: Yasujiro Ozu | ●●
:: Persepolis :: Marjane Satrapi | ●
L'épée Bijomaru :: Kenji Mizoguchi | ●
J'ai été diplomé, mais... :: Yasujiro Ozu | ●
Jenny :: Marcel Carné | ●
Il était une fois en chine :: Tsui Hark | ●
:: Ceux qui restent :: Anne le Ny | ●
Films revus
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Légende :
:: Film ->film vu en salles
Film ->film vu en video
●●●●
●●● A ne pas manquer
●● A voir
● Pourquoi pas
○ A éviter
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
- Messages : 14743
- Inscription : 30 mai 03, 10:55
- Localisation : Au 7e ciel du 7e art
AOUT 2007
: Chef-d'œuvre / Film d'anthologie
: Moyen
: Nul
Film du mois
Films découverts
Les vestiges du jour (J. Ivory)
Punishment Park (P. Watkins)
Vampires (J. Carpenter)
Le criminel (O. Welles)
Films revus (Hors competition)
Blow Out (B. De Palma)
Le corniaud (G. Oury)
Films des 12 mois précédents
: Chef-d'œuvre / Film d'anthologie
: Moyen
: Nul
Film du mois
Films découverts
Les vestiges du jour (J. Ivory)
Punishment Park (P. Watkins)
Vampires (J. Carpenter)
Le criminel (O. Welles)
Films revus (Hors competition)
Blow Out (B. De Palma)
Le corniaud (G. Oury)
Films des 12 mois précédents
- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
- Messages : 11406
- Inscription : 21 avr. 03, 16:18
- Contact :
AOÛT 2007
Film du mois
MONDOVINO
Films découverts
Le Viager (Pierre Tchernia) **
Une Ville d'amour et d'espoir (Nagisa Oshima) ***
Ratatouille (Brad Bird) ****
Le Jardin des Finzi-Contini (Vittorio de Sica) ***
Superman Returns (Bryan Singer) *
La Dame de Musashino (Kenji Mizoguchi) ***
La Mémoire dans la peau (Doug Liman) ***
Monika (Ingmar Bergman) ****
La Mort dans la peau (Paul Greengrass) ***
Planète Terreur (Robert Rodriguez) ***
Little Miss Sunshine (Jonathan Dayton & Valerie Faris) ***
Casino Royale (Martin Campbell) **
Affreux, sales et méchants (Ettore Scola) ****
Les Géants et les jouets (Yasuzo Masumura) **
Max Dixon détective (Otto Preminger) ***
Mondovino (Jonathan Nossiter) ****
L'Heure du loup (Ingmar Bergman) ****
Du silence et des ombres (Robert Mulligan) ***
Testaments de femmes (Y. Masumura, K. Ichikawa & K.Yoshimura) *
Films revus (Hors competition)
The Fountain (Darren Aronofski) ***
Cris et chuchotements (Ingmar Bergman) *****
Les Fils de l'homme (Alfonso Cuaron) *****
Contes cruels de la jeunesse (Nagisa Oshima) ***
Mes films du mois
Film du mois
MONDOVINO
Films découverts
Le Viager (Pierre Tchernia) **
Une Ville d'amour et d'espoir (Nagisa Oshima) ***
Ratatouille (Brad Bird) ****
Le Jardin des Finzi-Contini (Vittorio de Sica) ***
Superman Returns (Bryan Singer) *
La Dame de Musashino (Kenji Mizoguchi) ***
La Mémoire dans la peau (Doug Liman) ***
Monika (Ingmar Bergman) ****
La Mort dans la peau (Paul Greengrass) ***
Planète Terreur (Robert Rodriguez) ***
Little Miss Sunshine (Jonathan Dayton & Valerie Faris) ***
Casino Royale (Martin Campbell) **
Affreux, sales et méchants (Ettore Scola) ****
Les Géants et les jouets (Yasuzo Masumura) **
Max Dixon détective (Otto Preminger) ***
Mondovino (Jonathan Nossiter) ****
L'Heure du loup (Ingmar Bergman) ****
Du silence et des ombres (Robert Mulligan) ***
Testaments de femmes (Y. Masumura, K. Ichikawa & K.Yoshimura) *
Films revus (Hors competition)
The Fountain (Darren Aronofski) ***
Cris et chuchotements (Ingmar Bergman) *****
Les Fils de l'homme (Alfonso Cuaron) *****
Contes cruels de la jeunesse (Nagisa Oshima) ***
Mes films du mois
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Laughing Ring
- Messages : 11846
- Inscription : 24 juin 06, 02:21
- Localisation : LV426
Film du mois ?
Ratatouille se classe d'un coup comme mon film du mois.
Je ne pense pas qu'il se fera détrôner aussi facilement....
Films découverts ?
* Mr and Mrs Smith. - 2/6
* Une journée d'Andréï Arsenevitch - 4/6 (...J'attends néanmoins de voir le documentaire de Sokourov sur Tarkovski pour réhausser ou pas la note sur le travail de Marker)
* The pledge - 3/6
* Ring 2 - 3/6
* Ratatouille - 8/6
* Transformers - 2/6 d'un point de vue filmique. 4/6 pour la grosse déconnade à neuneu.
* Ocean twelve - 4/6
* Seul au monde - 5/6. Très très bon.
* Hurricane Carter - 4/6
* Le septième sceau - 5/6
* Vol 93 - 6/6
* Black dog - 3/6
* Monika - 6/6
* Cars - 4/6
Films revus/redécouverts
* Un jour sans fin - 4/6 (pourquoi ce film ne s'appelle t'il pas en VF comme son titre d'origine, "le jour de la marmotte" ? )
* Le prestige - 6/6. Sans mauvais jeu de mots mais c'est toujours aussi prestigieux.
* L'Avventura - 6/6.
* Le labyrinthe de Pan -6/6
Films du mois précédents...
Ratatouille se classe d'un coup comme mon film du mois.
Je ne pense pas qu'il se fera détrôner aussi facilement....
Films découverts ?
* Mr and Mrs Smith. - 2/6
* Une journée d'Andréï Arsenevitch - 4/6 (...J'attends néanmoins de voir le documentaire de Sokourov sur Tarkovski pour réhausser ou pas la note sur le travail de Marker)
* The pledge - 3/6
* Ring 2 - 3/6
* Ratatouille - 8/6
* Transformers - 2/6 d'un point de vue filmique. 4/6 pour la grosse déconnade à neuneu.
* Ocean twelve - 4/6
* Seul au monde - 5/6. Très très bon.
* Hurricane Carter - 4/6
* Le septième sceau - 5/6
* Vol 93 - 6/6
* Black dog - 3/6
* Monika - 6/6
* Cars - 4/6
Films revus/redécouverts
* Un jour sans fin - 4/6 (pourquoi ce film ne s'appelle t'il pas en VF comme son titre d'origine, "le jour de la marmotte" ? )
* Le prestige - 6/6. Sans mauvais jeu de mots mais c'est toujours aussi prestigieux.
* L'Avventura - 6/6.
* Le labyrinthe de Pan -6/6
Films du mois précédents...
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- John Anderton
- Vintage
- Messages : 7661
- Inscription : 15 avr. 03, 14:32
- Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity
MOIS D'AOUT
FILM DU MOIS : LE SERPENT
Films vus
UN SILENCIEUX AU BOUT DU CANON (3,5 / 6)
LE SERPENT (4 / 6)
ROCKY BALBOA (4 / 6)
FUR (PORTRAIT IMAGINAIRE DE DIANE ARBUS) (3 / 6)
THE TORTURER (3 / 6)
LE MARGINAL (4 / 6)
TAXI 4 (0,5 / 6)
Films revus
A LA POURSUITE D'OCTOBRE ROUGE (4,5 / 6)
LA VERITE (4 / 6)
CREANCE DE SANG (4 / 6)
MASTER AND COMMANDER (5 / 6)
ALI (3,5 / 6)
Films des mois précédents :
FILM DU MOIS : LE SERPENT
Films vus
UN SILENCIEUX AU BOUT DU CANON (3,5 / 6)
LE SERPENT (4 / 6)
ROCKY BALBOA (4 / 6)
FUR (PORTRAIT IMAGINAIRE DE DIANE ARBUS) (3 / 6)
THE TORTURER (3 / 6)
LE MARGINAL (4 / 6)
TAXI 4 (0,5 / 6)
Films revus
A LA POURSUITE D'OCTOBRE ROUGE (4,5 / 6)
LA VERITE (4 / 6)
CREANCE DE SANG (4 / 6)
MASTER AND COMMANDER (5 / 6)
ALI (3,5 / 6)
Films des mois précédents :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Xavier
- ...
- Messages : 6790
- Inscription : 5 juin 03, 01:49
-
- fétichiste du collant
- Messages : 4912
- Inscription : 10 janv. 05, 17:45
- Localisation : Lyon
- Sybille
- Assistant opérateur
- Messages : 2147
- Inscription : 23 juin 05, 14:06
FILMS D'AOUT 2007
FILM DU MOIS
Night and the city / Les forbans de la nuit - Jules Dassin (1950)
DECOUVERTES
Night and the city (Dassin - 1950) :
Shock Corridor (Fuller - 1963) :
The naked kiss (Fuller - 1963) :
Persona (Bergman - 1966) :
I Vitelloni (Fellini - 1953) :
FILMS REVUS
Notorious (Hitchcock - 1946) :
MOIS PRECEDENTS
FILM DU MOIS
Night and the city / Les forbans de la nuit - Jules Dassin (1950)
DECOUVERTES
Night and the city (Dassin - 1950) :
Shock Corridor (Fuller - 1963) :
The naked kiss (Fuller - 1963) :
Persona (Bergman - 1966) :
I Vitelloni (Fellini - 1953) :
FILMS REVUS
Notorious (Hitchcock - 1946) :
MOIS PRECEDENTS
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12441
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Août 2007
Film du mois
Zodiac de David Fincher
Films découverts
V pour Vendetta de James McTeigue 11/20
Camping de Fabien Onteniente 1/20
Zodiac de David Fincher 16/20
Caché de Michael Haneke 16/20
La Jeune Fille de Luis Bunuel 16/20
Père et Flic de Michael Caton-Jones 8/20
Le Petit Lieutenant de Xavier Beauvois 15/20
Ratatouille de Brad Bird 13/20
Irina Palm de Sam Garbaski 9/20
Les Patriotes de Eric Rochant 16/20
Le Boucher de Claude Chabrol 14/20
Films revus (Hors compétition)
Monstres et Compagnie de Peter Docter et David Silverman 14/20
Psychose d'Alfred Hitchcock 19/20
Et Pour Quelques Dollars de Plus... de Sergio Leone 17/20
L'Antre de la Folie de John Carpenter 18/20
The Host de Bong Joon-Ho 16/20
Orange Mécanique de Stanley Kubrick 17/20
Bubba Ho-Tep de Don Coscarelli 15/20
Films des mois précédents
Film du mois
Zodiac de David Fincher
Films découverts
V pour Vendetta de James McTeigue 11/20
Camping de Fabien Onteniente 1/20
Zodiac de David Fincher 16/20
Caché de Michael Haneke 16/20
La Jeune Fille de Luis Bunuel 16/20
Père et Flic de Michael Caton-Jones 8/20
Le Petit Lieutenant de Xavier Beauvois 15/20
Ratatouille de Brad Bird 13/20
Irina Palm de Sam Garbaski 9/20
Les Patriotes de Eric Rochant 16/20
Le Boucher de Claude Chabrol 14/20
Films revus (Hors compétition)
Monstres et Compagnie de Peter Docter et David Silverman 14/20
Psychose d'Alfred Hitchcock 19/20
Et Pour Quelques Dollars de Plus... de Sergio Leone 17/20
L'Antre de la Folie de John Carpenter 18/20
The Host de Bong Joon-Ho 16/20
Orange Mécanique de Stanley Kubrick 17/20
Bubba Ho-Tep de Don Coscarelli 15/20
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum