Août 2007
Film du mois
Les Poings dans les Poches de Marco Bellocchio
Films découverts
Les Poings dans les Poches (Marco Bellocchio) : 8,5/10
Waterloo (Sergei Bondarchuk) : 8,5/10
Les Hommes Contre (Francesco Rosi) : 8/10
La Dernière Tentation du Christ (Martin Scorsese) : 8/10
La Ligne Générale (Sergei Eisenstein) : 8/10
Sonate d'Automne (Ingmar Bergman) : 8/10
Cadavres Exquis (Francesco Rosi) : 8/10
Les Chevaux de Feu (Sergei Paradjanov) : 8/10
Spartacus (Stanley Kubrick) : 8/10
Elégie d'Osaka (Mizoguchi Kenji) : 7,5/10
Dogville (Lars Von Trier) : 7,5/10
Le Soleil (Alexandre Sokurov) : 7/10
Miracle à Milan (Vittorio De Sica) : 7/10
La Ballade du Soldat (Grigori Chukhrai) : 7/10
Salvatore Giuliano (Francesco Rosi) : 7/10
La Nuit de San Lorenzo (Paolo & Vittorio Taviani) : 7/10
L'Amour d'un Idiot (Masumura Yasuzo) : 7/10
La Terrasse (Ettore Scola) : 7/10
Nocturne [court-métrage] (Lars Von Trier) : 7/10
Alexandre Nevsky (Sergei Eisenstein) : 7/10
La Mère (Vsevolod Pudovkin) : 7/10
Bouge Pas, Meurs, Ressuscite (Vitali Kanevski) : 7/10
La Rivière Fuefuki (Kinoshita Keisuke) : 7/10
L'Etrange Obsession (Ichikawa Kon) : 7/10
Buongiorno, Notte (Marco Bellocchio) : 7/10
Octobre (Sergei Eisenstein) : 7/10
La Sixième Partie du Monde (Dziga Vertov) : 7/10
La Grève (Sergei Eisenstein) : 7/10
Boogie Nights (Paul Thomas Anderson) : 7/10
Boarding Gate (Olivier Assayas) : 6,5/10
Ratatouille (Brad Bird) : 6,5/10
Love and Honor (Yamada Yoji) : 6,5/10
Portier de Nuit (Liliana Cavani) : 6,5/10
Festen (Thomas Vinterberg) : 6,5/10
Beyond the Years (Im Kwon-Taek) : 6/10
Fury (Brian De Palma) : 6/10
Goodbye CP (Hara Kazuo) : 6/10
La Paysanne aux Pieds Nus (Vittorio De Sica) : 6/10
Opium and the Kung Fu Master (Tang Chia) : 6/10
Les Onze Guerriers du Devoir (Kudo Eiichi) : 6/10
Brèves Vacances (Vittorio De Sica) : 6/10
The Hot Little Girl (Masumura Yasuzo) : 6/10
Séduite et Abandonnée (Pietro Germi) : 6/10
Mère et Fils (Alexandre Sokurov) : 6/10
Enthousiasme / La Symphonie du Donbass (Dziga Vertov) : 6/10
La Grande Guerre (Mario Monicelli) : 6/10
Dottie Gets Spanked (Todd Haynes) : 5,5/10
Père et Fils (Alexandre Sokurov) : 5,5/10
Le Grand Attentat (Eiichi Kudo) : 5,5/10
Violence Without a Cause (Wakamatsu Koji) : 5,5/10
Ashik Kerib (Sergei Paradjanov) : 5,5/10
Trois Chants sur Lénine (Dziga Vertov) : 5/10
Un Thé au Sahara (Bernardo Bertolucci) : 5/10
Women (Stanley Kwan) : 5/10
Les Idiots (Lars Von Trier) : 5/10
Dead Leaves (Imaishi Hiroyuki) : 5/10
Beauté volée (Bernardo Bertolucci) : 5/10
La Couleur de Grenade (Sergei Paradjanov) : 5/10
Main Basse sur la Ville (Francesco Rosi) : 5/10
La Fièvre des Echecs (Vsevolod Pudovkin) : 5/10
4 Mois, 3 Semaines et 2 Jours (Cristian Mungiu) : 4,5/10
Image of Relief (Lars Von Trier) : 4,5/10
Driving With My Wife's Lover (Kim Tai-Sik) : 4/10
Magnolia (Paul Thomas Anderson) : 4/10
Mission to Mars (Brian De Palma) : 4/10
Ichikawa Kon Monogatari (Iwai Shunji) : 4/10
Season of Terror (Wakamatsu Koji) : 4/10
Le Temps du Loup (Michael Haneke) : 3,5/10
Resurrection of the Golden Wolf (Murakawa Toru) : 3,5/10
Dancer in the Dark (Lars Von Trier) : 3/10
Deux Voyous (Aoyama Shinji) : 2,5/10
Helpless (Aoyama Shinji) : 1/10
Waiting Alone (Dayyan Eng) : 0,5/10
Destination Finale 3 (James Wong) : 0,5/10
Films revus (Hors compétition)
Les Moissons du Ciel (Terrence Malick) : 9,5/10
Akira (Otomo Katsuhiro) : 9,5/10
Phantom of the Paradise (Brian De Palma) : 8/10
C'est Arrivé Près de Chez Vous (Remy Belvaux) : 7,5/10
eXistenZ (David Cronenberg) : 6,5/10
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Octobre 2006 = "Come and see" (Elem Klimov)
Novembre 2006 = "Le nouveau monde" (Terrence Malick)
Décembre 2006 = "The Conformist" (Bernardo Bertolucci)
Janvier 2007 = "Pulsions" (Brian De Palma)
Février 2007 = "La corde" (Alfred Hitchcock)
Mars 2007 = "Nos funérailles" (Abel Ferrara)
Avril 2007 = "L'ange de la vengeance" (Abel Ferrara)
Mai 2007 = "Ludwig" (Luchino Visconti)
Juin 2007 = "Le temps des gitans" (Emir Kusturica)
Juillet 2007 = "Arizona Dream" (Emir Kusturica)
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach