Les Vampires de Salem (Tobe Hooper - 1979)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Les Vampires de Salem (Tobe Hooper - 1979)

Message par Frank Bannister »

Ca rappelle des souvenirs à quelqu'un cette adaptation de Stephen King?

Image

Je ne me souviens que de la version de Larry Cohen avec Michael Moriarty et Samuel Fuller en 1987.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

J'ai le souvenir d'un téléfilm de bonne facture même si malheuresement je n'ai vu que la version distribuée en Europe,celle qui fait 1h45... :?

Je crois que la version intégrale est dispo en dvd UK et belge. :wink:
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

et aussi en zone 1 il me semble?
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Frank Bannister a écrit :et aussi en zone 1 il me semble?
oui,dispo sur Amazon. :wink:
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Les vampires de Salem (Tobe Hooper, 1979)

Message par AtCloseRange »

Frank Bannister a écrit :Je ne me souviens que de la version de Larry Cohen avec Michael Moriarty et Samuel Fuller en 1987.
ça, c'est la suite, Les Enfants de Salem.
Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

mannhunter a écrit :J'ai le souvenir d'un téléfilm de bonne facture même si malheuresement je n'ai vu que la version distribuée en Europe,celle qui fait 1h45... :?
Pareil...jamais vu la version longue. J'aime bien la portière de la jeep de David Soul qui ne se ferme pas : dans les dernières scènes, c'est très visible et il fait semblant de ne s'être aperçu de rien. Quel acteur, ce Hutch ! :lol:
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

On en parle sur le forum d'à côté !

Message par Burnett »

:wink:
Dernière modification par Burnett le 7 déc. 18, 11:24, modifié 1 fois.
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Message par bronski »

Il y a aussi le remake de 2004 avec Rob Lowe.
edit: pas vraiment un remake, d'ailleurs... plutôt nouvelle adaptation du livre de King.
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Comme d'autres, j'ai dû me satisfaire à l'époque de la version distribuée en salles. Elle ne m'avait pas laissé un très grand souvenir.

Mais depuis que j'ai jeté un oeil à la nouvelle adaptation, elle me laisse maintenant un assez bon souvenir.
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Burnett a écrit :J'ai oublié de venir en parler après l'avoir reçu et visionné ! :oops:

Je n'avais jamais vu cette version de 3h, uniquement la version ciné sortie en France, et je dois dire que c'est complètement autre chose ! J'ai été bien agréablement surpris, j'aimais déjà la version courte (nostalgie peut-être ?) mais la version longue est... comment dire... complète :mrgreen:

Un détail pour ceux qui seraient intéressés : la version française a été refaite, on n'a plus la voix de Hutch en Français (Francis Lax) pour David Soul, mais de toutes façons, je n'ai pas regardé la VF !
C'était donc juste pour préciser aux éventuels intéressés que la VF n'est pas d'époque !

Voilà, c'est tout !
Je plussoie,un bon (télé)film fantastique,au casting soigné (James Mason,Reggie Nalder,David Soul...) et même assez flippant par moments! :)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Les vampires de Salem (Tobe Hooper, 1979)

Message par mannhunter »

Revu avec un certain plaisir en BR...c'est un téléfilm US 70's plutôt dans le haut du panier, les apparitions des vampires sont nombreuses, légèrement kitsch, flippantes et le final avec un décor typique d'Hooper est bien réussi, mention aussi au casting sympa (James Mason, David Soul, Bonnie Bedelia, Reggie Nalder)...un bémol quand même pour quelques longueurs, un rythme télé mou par moments, on comprend d'une certaine façon pourquoi le film a été raccourci pour l'exploitation cinéma en France. Mais ça reste une des réussites du regretté Tobe!
Répondre