Prochains remakes

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Prochains remakes

Message par Federico »

riqueuniee a écrit :C'est plus un film autour de celui de Vadim (et en particulier de son tournage -ou de son remake) qu'un remake à proprement parler, il me semble.
C'est vrai mais (en tout cas dans mon souvenir) le mélange des deux - tournage et fiction - ne manquait pas de charme.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Re: Prochains remakes

Message par Happy Charly »

hellrick a écrit :Pour en revenir aux remakes tous les classiques de la Hammer étaient des remakes (Frankenstein, Dracula, La nuit du loup-garou, La malédiction des Pharaons, même leurs Quatermass) (...)
Federico a écrit :Oui, à Hollywood, la tendance au remake est vieille comme le muet (...)
Si je rejoins Federico, je rappelerai à HellRick que même si certains des films qu'il a cité entre parenthèses ont peut-être été, effectivement, des remakes (le "LOUP-GAROU" et les "PHARAONS"), ils peuvent aussi -peut-être- être considérés comme des relectures de l'oeuvre d'origine plutôt qu'une nouvelle version du film précédent, puisque "Frankenstein", "Dracula" ou même les "Quatermass" sont à la base des récits littéraires.
Ce qui, je crois, il faut garder à l'esprit à chaque fois qu'un studio sort un nouveau film basé sur un roman ou une nouvelle communs à une version précédente -sans pour autant penser au récent "TOTAL RECALL - MEMOIRES PROGRAMMEES" de Len Wiseman.
Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Prochains remakes

Message par hellrick »

Happy Charly a écrit :je rappelerai à HellRick que même si certains des films qu'il a cité entre parenthèses ont peut-être été, effectivement, des remakes (le "LOUP-GAROU" et les "PHARAONS"), ils peuvent aussi -peut-être- être considérés comme des relectures de l'oeuvre d'origine plutôt qu'une nouvelle version du film précédent, puisque "Frankenstein", "Dracula" ou même les "Quatermass" sont à la base des récits littéraires.
Ce qui, je crois, il faut garder à l'esprit à chaque fois qu'un studio sort un nouveau film basé sur un roman ou une nouvelle communs à une version précédente -sans pour autant penser au récent "TOTAL RECALL - MEMOIRES PROGRAMMEES" de Len Wiseman.
Oui, tu as tout à fait raison...Dans le lien vers les 50 remakes que j'ai cité plus haut tu trouves d'ailleurs beaucoup de nouvelles adaptations de romans (ou comics) existant...vont ils retourner pour autant à l'oeuvre originale ou refaire le premier film? C'est plus compliqué que ça parait.

En tout cas dans les remakes on trouve: Carrie, Dredd, Simetierre, The Crow, Barbarella, Death Note, Fletch, Starship Troopers, Akira, Les Oiseaux, Death Wish, Metal Hurlant et Phantom Toolbooth qui sont, à la base, des BD, des nouvelles ou des romans...il y a donc la place pour une reletecture différente qui pourrait d'ailleurs être intéressante...pourtant le Total Recall a justement montré que plutôt de suivre l'histoire originale ou de l'adapter différemment, les cinéastes se contentent souvent de remaker le film sans en revenir à la base...
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Re: Prochains remakes

Message par Nicolas Mag »

Les prochains remake dans les salles

26 decembre 2012
Image

10 avril 2013: Carrie avec Julianne Moore
Image

8 mai 2013 - Evil Dead par un jeune realisateur espagnol
Image

15 mai 2013 - Gatsby le magnifique par Baz Luhrmann
Image

14 aout 2013 - Robocop de José Padilha
Image

Fin 2013 - Old boy de Spike Lee, avec Samuel L Jackson et Josh Brolin

Aucune date pour Gambit avec Colin Firth, Pusher de Luis Prieto, Dracula 3D de Dario Argento

Concernant Intouchables US,
Le comédien Chris Tucker serait en négociations pour jouer aux côtés de Colin Firth dans le remake américain d' "Intouchables" que doit réaliser Paul Feig.
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Prochains remakes

Message par riqueuniee »

Je sais, je coupe les cheveux en quatre, mais Gatsby (adaptation d'un roman) et Dracula (histoire souvent traitée, issue d'un roman) ne sont pas vraiment des remakes . Les autres (qui adaptent directement un autre film) oui.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Prochains remakes

Message par El Dadal »

Ça vous dit pas des reboots de Paranormal Activity, Fast & Furious, et tant qu'à faire de Amazing Spider Man? Tout cela est devenu grotesque.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Prochains remakes

Message par Federico »

Je ne sais pas ce qui est le plus pitoyable : ce manque d'imagination qui pousse Hollywood à pondre des remakes à la pelle (sans parler des exploitations de filons à numéro) ou que de très grands cinéastes aient éprouvé le besoin de s'y fourvoyer (là je pense aux deux Scorsese et au Psycho de van Sant) ?...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
ulu berlu
Stagiaire
Messages : 21
Inscription : 17 févr. 04, 23:01

Re: Prochains remakes

Message par ulu berlu »

Le problème number one dans un film c'est le scénario. Hors, les bons scénaristes, ils travaillent pratiquement tous pour la télévision. Ou alors ils sont au chômage ou à la retraite. Le cinéma aujourd'hui ça a remplacé la foire du trône. C'est un tour de manège pour 10 euros, qui te crée un petit moment d'exaltation, pendant 2 heures et quand tu es sortis, t'a déjà oublié ce que tu as vu.
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Re: Prochains remakes

Message par Nicolas Mag »

Federico a écrit : ou que de très grands cinéastes aient éprouvé le besoin de s'y fourvoyer (là je pense aux deux Scorsese et au Psycho de van Sant) ?...
tu pourrais justement citer Spike Lee. Quel interêt de faire un remake d'un film recent et qui plus est un excellent film ? (certes le Park Chan wook est fort connu chez nous mais pas chez eux)
On sait bien que les americains ne donnent plus de credit à Spike Lee mais quand même, qu'il aille réaliser un film à tout petit budget !
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Prochains remakes

Message par hellrick »

riqueuniee a écrit :Je sais, je coupe les cheveux en quatre, mais Gatsby (adaptation d'un roman) et Dracula (histoire souvent traitée, issue d'un roman) ne sont pas vraiment des remakes . Les autres (qui adaptent directement un autre film) oui.
Pour couper les cheveux en 8, Carrie est au choix un remake ou une nouvelle adaptation du roman...ils annoncent la deuxième option, je penche pour la première :mrgreen: (même si il a déjà eu droit à un remake télé et une suite)
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Re: Prochains remakes

Message par Nicolas Mag »

Le remake télé est d'ailleurs pas si mal (avec angela Bettis de May) d'où l'étonnement quand j'avais appris qu'il allait faire un nouveau remake
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Prochains remakes

Message par riqueuniee »

S'ils se basent sur le scenario du De Palma, c'est un remake. S'ils l'oublient pour proposer un scenario directement adapté du roman , non. (même chose pour tous les films adaptés de romans ou pièces).
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Prochains remakes

Message par hellrick »

Pour Carrie ils annoncent une nouvelle version du roman sans mentionner le DePalma...mais bon on verra au final à quoi ressemblera le résultat en sachant que de toute façon Carrie est une adaptation fidèle de King (en tout cas davantage que la plupart des autres, Shining en tête, King était d'ailleurs très satisfait du DePalma) donc ça devrait quand même suivre la même intrigue
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Prochains remakes

Message par hellrick »

Suite à la récente popularité du prince des détectives on annonce le remake d'un pourtant échec (commercial) des 80's: LE SECRET DE LA PYRAMIDE :o
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Prochains remakes

Message par Outerlimits »

"Evil dead" à la base c'était un genre de film-concept. Ca n'a absolument aucun sens d'en faire un remake.
La nouvelle armure de Robocop est atroce !
Répondre