Commando (Mark Lester - 1985)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Frank Bannister a écrit :en ouvrant ce topic je ne pensait pas qu'il y avait autant d'amateurs de ce film! :lol:
Mais si ! :D Ce n'est d'ailleurs pas le premier topic à traiter du film. Il y a eu aussi une jaquette criterion détournée.
Pour moi, Commando c'est quasiment une mascotte.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
davidf
jeune truc
Messages : 261
Inscription : 20 oct. 05, 00:42

Message par davidf »

Allez, une photo d'une scène coupée pour le week end !

Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Desertfox
Assistant(e) machine à café
Messages : 126
Inscription : 30 mai 07, 16:34
Localisation : Traquer les méchants dans les rues de L.A. avec mon Magnum 44

Message par Desertfox »

Un bon film d'action typique des années 80 (Rambo, Terminator, Predator...) avec des rafales de mitrailleuse et des explosions à tout va ! :wink:
"Ah Ah, I know what you're thinking. 'Did he fire six shots or only five?' Well, to tell you the truth, in all this excitement I've kinda lost track myself. But being this is a .44 Magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you've got to ask yourself one question: 'Do I feel lucky?' Well, do ya, punk?"
Dirty Harry, de Don Siegel 1971 (Clint Eastwood)
davidf
jeune truc
Messages : 261
Inscription : 20 oct. 05, 00:42

Message par davidf »

Bon la photo postée plus haut, n'est pas dans le film version étendue... d'après Lester, c'était juste une séance photo pour la promo, avant le tournage, dommage... mais le DVD est super cool !
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Image

Schwarzie réduit dès sa première apparition à un gros tas de viande. Lester ne cesse de donner dans la surenchère, tant dans les moyens utilisés que dans l'énormité des situations. Le film oscille en fait entre le fun assumé et la vraie débilité. J'ai notamment trouvé les punchlines particulièrement nazes, tombant tout le temps à plat (évidemment, pervers que je suis, je finissais par trouver ça drôle). Travail franchement médiocre sur les costumes.

La meilleure idée du film est certainement celle d'imposer une course contre la montre, faisant ainsi monter la tension avec efficacité, les incohérences passant peut-être aussi plus facilement. Pas de gras, pas de prétention déplacée, donc rien de puant. Certaines scènes d'action sont absolument grisantes, sans qu'il y soit question de second degré. Je pense en particulier à la fuite hors de l'avion. La scène du centre commercial est jouissive de bourrinage. Et l'assaut de la dernière demi-heure sombre dans le total n'importe quoi, avec défilé ad lib de sbires moustachus qui prennent bien garde à ne jamais se mettre à couvert pour bien se faire canarder, tandis que Matrix évite miraculeusement toutes les balles. La présence féminine au milieu de ce carnage n'est qu'une aberration de plus, on ne comprend pas ce qui justifie qu'elle partage ses aventures. Et on finit par s'en foutre.

Détail rigolo, brève apparition de Bill Paxton en contrôleur aérien. Le score de James Horner est hideux.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Max Schreck a écrit :Le score de James Horner est hideux.
J'adore ce thème. :D
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4947
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Message par Brody »

Max Schreck a écrit :(...) tandis que Matrix évite miraculeusement toutes les balles.
C'est de là que vient l'idée des Washowski pour le bullet-time, le nom de leur film prouvant d'ailleurs ma théorie.
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

Colqhoun a écrit :
Max Schreck a écrit :Le score de James Horner est hideux.
J'adore ce thème. :D
Moi aussi! :D

D., qui a revu le film récemment, et l'adore toujours!
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Colqhoun a écrit :
Max Schreck a écrit :Le score de James Horner est hideux.
J'adore ce thème. :D
Mais ouais, il dit n'importe quoi là, Max Schreck (et c'est rare) !! Cette musique est atrocement géniale, oui !! :o:D (je l'ai en cd Varèse Club, et j'adore me l'écouter de temps en temps)
Sinon j'ai revu les 20 premières minutes du film hier soir sur 13ème Rue...et ça reste toujours un chef-d'oeuvre, aucun doute possible là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Brody a écrit :
Max Schreck a écrit :(...) tandis que Matrix évite miraculeusement toutes les balles.
C'est de là que vient l'idée des Washowski pour le bullet-time, le nom de leur film prouvant d'ailleurs ma théorie.
Je n'y avais jamais pensé, tiens. Très juste :idea:
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Message par Coxwell »

Ratatouille a écrit :
Colqhoun a écrit :J'adore ce thème. :D
Mais ouais, il dit n'importe quoi là, Max Schreck (et c'est rare) !! Cette musique est atrocement géniale, oui !! :o:D (je l'ai en cd Varèse Club, et j'adore me l'écouter de temps en temps)
Sinon j'ai revu les 20 premières minutes du film hier soir sur 13ème Rue...et ça reste toujours un chef-d'oeuvre, aucun doute possible là-dessus.
Un chef d'oeuvre de la médiocrité, oui. Au second degré, on peut considérer Lester comme un grand qui ne le sait pas.
Et c'est vrai que le score de James Horner est affreux.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Je ne me souviens plus trop de la musique :oops:

Je ne me souviens pas non plus s'il était présenté comme un "blockbuster", ou bien comme une "série B", mais la mise en place et la construction de l'histoire est imparable. 100% efficace.
Je le mets dans le même lot que Die Hard, Lethal Weapon, Speed, Tremors, avec en plus une énormité assumée qui donne la frite pour la journée :lol:
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Coxwell a écrit :Un chef d'oeuvre de la médiocrité, oui.
Euuhhh...il fallait vraiment que je précise que mon avis péremptoire n'était pas à prendre au 1er degré ? On parle de Commando là, quand même ! :o
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Message par AtCloseRange »

Ratatouille a écrit :
Coxwell a écrit :Un chef d'oeuvre de la médiocrité, oui.
Euuhhh...il fallait vraiment que je précise que mon avis péremptoire n'était pas à prendre au 1er degré ? On parle de Commando là, quand même ! :o
Allez, avoue!
Tu le penses presque.
Répondre