Showgirls (Paul Verhoeven - 1995)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Pour vous SHOWGIRLS de Verhoeven (1995) est :

Un navet irrécupérable
34
25%
Un film popcorn
41
30%
Un chef-d'oeuvre incompris
62
45%
 
Nombre total de votes : 137

jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Showgirls (Paul Verhoeven - 1995)

Message par jacques 2 »

Jericho a écrit :Si le master utilisé est aussi beau que sur cet extrait:



Je prends !
Je ne savais même pas qu'il existait un blu ray de ce film chez nous.
De fait, c'est bien la même qualité : et il faut voir les numéros dansés ... et la lapdance de Naomi ... :oops:

Sinon, étant belge, je ne me rends pas compte mais ces BD bon marché (distribués apparemment exclusivement dans les Carrefour) seront peut être rapidement épuisés : ai trouvé le mien sur Priceminister à 8 euros mais la vente suivante était déjà à 17 euros (+FP). C'est bien pour cela que je n'ai pas hésité ...

Par contre, issu de la même série, on trouve sur Amazon "le Capitan" de Hunebelle : comprenne qui pourra ... :|
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Showgirls (Paul Verhoeven - 1995)

Message par Jericho »

Showgirls est trouvable sur amazon pour pas cher:

http://www.dvdpascher.net/fiche_dvd/sho ... 88792.html
Image
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Showgirls (Paul Verhoeven - 1995)

Message par jacques 2 »

Jericho a écrit :Showgirls est trouvable sur amazon pour pas cher:

http://www.dvdpascher.net/fiche_dvd/sho ... 88792.html
Arrivé tout récemment alors : tant mieux ceci dit, et n'hésite pas ... :)
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Showgirls (Paul Verhoeven - 1995)

Message par Blue »

En fait pour le trouver sur Amazon il faut taper "Show Girls" et non "Showgirls".

Il n'en reste plus que 15... bon vous m'avez convaincu, je m'en prends un.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24371
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Showgirls (Paul Verhoeven - 1995)

Message par Nestor Almendros »

Ils sont aussi dispos au Virgin des Champs-Elysées à 8€ :wink:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2906
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Showgirls (Paul Verhoeven - 1995)

Message par Outerlimits »

Oui Géant Caz' de chez moi, il y a quelques temps, il y avait une grande promos de DVD et Blu-ray "Light" (sans bonus) à 4 (DVD) et 8 euros (blu-ray), finie depuis plusieurs semaines. Il faisait partie du lot, avec aussi "Black book".
Ces opérations "light" sont assez régulières.
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Showgirls (Paul Verhoeven - 1995)

Message par Jericho »

J'ignore si cela a été précisé ici, mais l'affiche du film est un hommage (ou pompage) au travail de Tono Stano:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25410
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Showgirls (Paul Verhoeven - 1995)

Message par AtCloseRange »

Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Showgirls (Paul Verhoeven - 1995)

Message par Père Jules »

J’avais un peu peur de découvrir ce film eu égard à sa réputation peu flatteuse, mais finalement, ça s’est plutôt bien passé. Satire complètement décomplexée, Showgirls ne rechigne devant rien pour nous introduire dans un monde absolument pourri de l’intérieur, avec autant de salopes que de salauds, un concours systématique à celui qui baisera son prochain, sans complexe et sans scrupule. Et on ne parlera même pas du sort réservé au personnage qui se distingue par son intégrité. Malgré tout, avec pratiquement 20 ans de recul, je n’ai pas trouvé le film particulièrement subversif. La faute sans doute à un monde qui depuis a pris bien plus de libertés avec la décence et la dignité, faisant l’apologie obsessionnelle de la réussite, et donc de l’argent. Cependant, je n’arrive pas à concevoir que les critiques se soient ainsi acharnés sur la mise en scène de Verhoeven pourtant en parfaite adéquation avec son sujet, avec la vulgarité des propos et des situations. Le plus tragique étant qu’ils ont sans doute préféré fusiller l’auteur plutôt que le microcosme qu’il dénonçait, toujours, bien sûr, en équilibriste.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25410
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Showgirls (Paul Verhoeven - 1995)

Message par AtCloseRange »

Tu vas pouvoir regarder la version "rhabillée" que j'avais postée juste au-dessus.
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5165
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Showgirls (Paul Verhoeven - 1995)

Message par nobody smith »

Dans son livre A La Conquête D’Hollywood, Joe Eszterhas mentionne une anecdote sur l’écriture du scénario qui m’a bien fait marré.
J’ai toujours ma première version de Basic Instinct, celle tapée sur ma machine à écrire et intitulée "Love Hurts". J’ai aussi la deuxième version, celle que j’ai annotée. L’année dernière, un taré de cinéphile français qui adore le film m’en a offert 500 000 dollars. J’ai refusé. Je me suis dit que, quand mes petits enfants le vendront, il vaudra plus que les 3 millions que j’ai reçu pour l’écrire. Je sais qu’un jour, Paul Verhoeven pourra financer son prochain film avec ce qu’il aura gagné en vendant ma première version de Showgirls. Pas grâce à la valeur de mon script mais parce que chaque scène de son exemplaire est gribouillée de dessins de sa main qui illustrent la façon dont il la voyait à l’écran. Le script de Paul est une BD érotique remplie de poitrines, de culs et de vagins avec en prime mes mots traduits en hollandais par ses soins.
J’économise tout de suite pour l’ouverture des enchères :fiou:
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Showgirls (Paul Verhoeven - 1995)

Message par Jericho »

Quel gros pervers ce Paulo !
Image
Avatar de l’utilisateur
Bogus
Electro
Messages : 939
Inscription : 14 juil. 14, 19:02

Re: Showgirls (Paul Verhoeven - 1995)

Message par Bogus »

Noyé sous un océan de vulgarité et de nichons on a une trépidante plongée dans les coulisses impitoyables du monde du spectacle (ouvertement assimilé à la prostitution) et si ce n'est sûrement pas le meilleur film de Verhoeven, l'énergie qu'il déploie pour raconter l'ascension de la jeune Nomi Malone (très courageuse ou totalement inconsciente Elizabeth Berkley), débarquant de nulle part pour devenir danseuse à Las Vegas m'a finalement séduit.
Le film se termine comme il avait commencé mais avec un personnage me semble-t-il meilleur ou du moins qui cesse de tourner le dos à son passé même si une certaine ironie se fait sentir dans ce très relatif happy end.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22175
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Showgirls (Paul Verhoeven - 1995)

Message par Supfiction »

Bogus a écrit :très courageuse ou totalement inconsciente Elizabeth Berkley
Toutes proportions gardées, Carice van Houten a pris des risques en acceptant des scènes crues dans Black Book et cela a été payant.
Sans parler de Sharon Stone.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25410
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Showgirls (Paul Verhoeven - 1995)

Message par AtCloseRange »

Supfiction a écrit :
Bogus a écrit :très courageuse ou totalement inconsciente Elizabeth Berkley
Toutes proportions gardées, Carice van Houten a pris des risques en acceptant des scènes crues dans Black Book et cela a été payant.
Sans parler de Sharon Stone.
Ce sont des rôles d'une toute autre dimension.
Répondre