Mathieu Kassovitz

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Mathieu Kassovitz

Message par Jeremy Fox »

poet77 a écrit : C'est ce qu'affirme Mathieu Kassovitz dans une interview parue hier dans Télérama.
J'ai lu l'interview hier. Autant le comédien et le cinéaste ne me déplaisent pas forcément, autant l'homme m'est de plus en plus antipathique (pour être franc, il me débecte) : je n'avais jamais lu autant de bêtises à la minute que durant cette interview. Et je ne parle pas de ce qu'il dit sur Tarantino car c'est tout à fait son droit de le penser. Mais fier à ce point d'être haineux à propos de tout et n'importe quoi, c'est quand même faire preuve d'idiotie non ? D'ailleurs ce qui est assez drôle dans cette interview, c'est de constater à quel point l'intervieweur semble tomber des nues devant de telles réponses !
mannhunter
Laspalès
Messages : 17390
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Mathieu Kassovitz

Message par mannhunter »

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Mathieu Kassovitz

Message par Jeremy Fox »

Oui, celle dont je parlais ci-dessus
Mes parents ont toujours été des révoltés. Ce sont eux qui m'ont appris à refuser la facilité, à ne jamais y céder. Si j'ai réussi à survivre, c'est parce que j'emmerde tout le monde, en fait. Je n'ai jamais eu de fans et, tel que je me connais, si j'en avais eu, j'aurais tout fait pour les décevoir.
Mieux vaut lire ça qu'être aveugle mais bon... un exemple qui montre bien le niveau. La seule chose qu'il mériterait c'est que tout le monde l'emmerde en retour.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2711
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Mathieu Kassovitz

Message par shubby »

Jeremy Fox a écrit :Oui, celle dont je parlais ci-dessus
Mes parents ont toujours été des révoltés. Ce sont eux qui m'ont appris à refuser la facilité, à ne jamais y céder. Si j'ai réussi à survivre, c'est parce que j'emmerde tout le monde, en fait. Je n'ai jamais eu de fans et, tel que je me connais, si j'en avais eu, j'aurais tout fait pour les décevoir.
Mieux vaut lire ça qu'être aveugle mais bon... un exemple qui montre bien le niveau. La seule chose qu'il mériterait c'est que tout le monde l'emmerde en retour.
Je vois tout à fait ce qu'il veut dire. A tout prendre, je préfère de prime abord un gars qui me fait la gueule à celui qui me lance un gros sourire. D'expérience.
Ca fait un peu Mocky & ça me plait bien.
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Mathieu Kassovitz

Message par Dale Cooper »

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Mathieu Kassovitz

Message par Jeremy Fox »

Dale Cooper a écrit :Image
:lol: J'ai eu un peu la même réaction sans réussir à la traduire ni en mots ni en images. Merci à toi Dale.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Mathieu Kassovitz

Message par Colqhoun »

mannhunter a écrit :Télérama, interview choc!:

http://www.telerama.fr/cinema/mathieu-k ... 119397.php
Interview choc ?
Fais pas ta mijaurée.
J'aime bien ce qu'il dit et son "j'emmerde tout le monde" n'est pas à prendre si littéralement.
C'est un type qui veut faire les projets qui lui plaisent et qui en a marre de se faire mettre des batons dans les roues.
Je peux comprendre. Après, peut-être que sa grande gueule ne convient pas vraiment à l'industrie dans laquelle il bosse.
Mais quand on le lit, on comprend surtout que c'est un éternel frustré et qu'il n'arrivera jamais vraiment à faire ce qu'il a envie.
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Mathieu Kassovitz

Message par bruce randylan »

Ouais, je vois pas trop ce qu'il ce qu'il y a de gênant ou de choquant.
D'ailleurs, il le dit lui-même : il est nul en promo et ne sait pas jouer le jeu.

Perso, j'aime bien ce genre d'interviews tout simplement parce que le mec est honnête et que du coup, je sais ce qu'il pense. C'est un peu comme Murat, que je sois d'accord ou non avec ces opinions, je m'en fous mais j'apprécie cette sorte d'intégrité à la fois naïf et très cassante. Ca change de la langue de bois.

Et puis, bon, à part Tarantino, Carax et Kahn, il ne dit pas de mal de tant de personnes que ça (et comme je suis d'accord avec lui sur Tarantino, Spielberg et Chan :mrgreen: )

Autant je ne le suis pas dans ses délires conspirationnistes, autant des entretiens comme ça, j'en voudrais plus souvent (et pas qu'avec lui)
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2711
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Mathieu Kassovitz

Message par shubby »

shubby a écrit : Je vois tout à fait ce qu'il veut dire. A tout prendre, je préfère de prime abord un gars qui me fait la gueule à celui qui me lance un gros sourire. D'expérience.
Ca fait un peu Mocky & ça me plait bien.
Je développe façon cinéphile :)
Dans The Goodfellas, on s'y zigouille avec le sourire. Quand tout le monde se marre autour de toi en te tapant dans le dos, faut se barrer presto !
D'un autre côté, Scrooge fait la gueule mais c'est un brave type au fond. Surtout chez les Muppets.

Dans la vie, c'est pareil. Le mec qui te sourit, il a besoin de toi. Celui qui fait la gueule n'est pas forcément un sale con. Ceci relevant de la généralité, certes. Mais ça se vérifie souvent...
Et comme en ce moment je trouve qu'en France la bête est de sortie, que nous sommes gravement envahis de salopards fiers de l'être, je cautionne.
Pour exemple : beaucoup de bons français trouvent qu'un bateau d'immigrés qui coule au large de Lampedusa, ça fait ça de moins chez nous. Je déconne pas.

Kassovitz dispose d'une certaine conscience politique & c'est plutôt rare à l'heure où hordes geeks aiment à se foutre des légos dans le c.. (j'exagère à peine).
Après, s'afficher comme un gueulard peut aussi relever parfois de la marque de fabrique, voui. J'ai cité Mocky mais on pourrait aussi causer de Godard etc.
Bref. Ca fait du bien.
Maintenant, un film.

Une question que je me pose : en tant que réalisateur, savez-vous s'il est blacklisté auprès des producteurs ?...
Dernière modification par shubby le 2 déc. 14, 21:38, modifié 1 fois.
Zeldoune
Machino
Messages : 1138
Inscription : 29 déc. 10, 12:24

Re: Mathieu Kassovitz

Message par Zeldoune »

shubby a écrit :à l'heure où hordes geeks aiment à se foutre des légos dans le c.. (j'exagère à peine)
Oui, à peine.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Mathieu Kassovitz

Message par AtCloseRange »

Zeldoune a écrit :
shubby a écrit :à l'heure où hordes geeks aiment à se foutre des légos dans le c.. (j'exagère à peine)
Oui, à peine.
Tu vas pas aux bonnes soirées, c'est tout.
homerwell
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 12 mars 06, 09:57

Re: Mathieu Kassovitz

Message par homerwell »

Le prochain mec qui me sourit, je lui casse les genoux.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Mathieu Kassovitz

Message par AtCloseRange »

En fait, la différence avec Mocky ou Depardieu, c'est que tout ça n'est pas à prendre très au sérieux alors que Kassovitz est d'un sérieux abyssal dans ses conneries.
Non vraiment, je ne lui trouve aucune circonstance atténuante. Il est juste bête à manger du foin.
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Mathieu Kassovitz

Message par Stromboli »

AtCloseRange a écrit :En fait, la différence avec Mocky ou Depardieu, c'est que tout ça n'est pas à prendre très au sérieux alors que Kassovitz est d'un sérieux abyssal dans ses conneries.
Non vraiment, je ne lui trouve aucune circonstance atténuante. Il est juste bête à manger du foin.
C'est ton avis mais ça manque d'argumentation.
Kassovitz, comme la plupart des gens écorchés vifs, est plutôt difficile à supporter dans ses interventions, n'empêche que dans cette interview particulière je ne lis que des choses sensées et bien expliquées.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Mathieu Kassovitz

Message par AtCloseRange »

Stromboli a écrit :
AtCloseRange a écrit :En fait, la différence avec Mocky ou Depardieu, c'est que tout ça n'est pas à prendre très au sérieux alors que Kassovitz est d'un sérieux abyssal dans ses conneries.
Non vraiment, je ne lui trouve aucune circonstance atténuante. Il est juste bête à manger du foin.
C'est ton avis mais ça manque d'argumentation.
Kassovitz, comme la plupart des gens écorchés vifs, est plutôt difficile à supporter dans ses interventions, n'empêche que dans cette interview particulière je ne lis que des choses sensées et bien expliquées.
Précision: il ne dit pas que des conneries mais dès qu'il parle du cinéma français en général, de la réception de ses propres films ou même de "politique" (le mec a fait des films de merde à Hollywood et il se la joue rebelle à 2 balles, non merci), je le trouve à baffer.
Répondre