Mathieu Kassovitz

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Mathieu Kassovitz

Message par shubby »

homerwell a écrit :Le prochain mec qui me sourit, je lui casse les genoux.
Par la pensée, la révolte, hein. Chez Camus y'a qu'des victimes & des fléaux. Le reste - action, héroïsme, courage, tout ça - relève de l'abstrait.
Cela étant, c'est l'idée, oui :)
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Mathieu Kassovitz

Message par bruce randylan »

homerwell a écrit :Le prochain mec qui me sourit, je lui casse les genoux.
En Chine, c'est un peu l'idée d'ailleurs. Un mec (trop) souriant, c'est forcément louche et il veut t'endormir pour mieux t'avoir après.
C'est un peu le choc culturel quand tu vas dans un resto d'ailleurs et que tu demandes un truc avec le sourire :mrgreen:
(il va sans dire que les serveuses sont de ce fait naturellement tout aussi courtoises avec les clients qui ne manqueraient pas de trouver ça douteux dans le cas contraire)
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Mathieu Kassovitz

Message par shubby »

bruce randylan a écrit :
homerwell a écrit :Le prochain mec qui me sourit, je lui casse les genoux.
En Chine, c'est un peu l'idée d'ailleurs. Un mec (trop) souriant, c'est forcément louche et il veut t'endormir pour mieux t'avoir après.
C'est un peu le choc culturel quand tu vas dans un resto d'ailleurs et que tu demandes un truc avec le sourire :mrgreen:
(il va sans dire que les serveuses sont de ce fait naturellement tout aussi courtoises avec les clients qui ne manqueraient pas de trouver ça douteux dans le cas contraire)
T'es pas obligé de buter tout le monde.
N'empêche, tu sais. Tu les reconnais.
They live !
homerwell
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 12 mars 06, 09:57

Re: Mathieu Kassovitz

Message par homerwell »

bruce randylan a écrit :
homerwell a écrit :Le prochain mec qui me sourit, je lui casse les genoux.
En Chine, c'est un peu l'idée d'ailleurs. Un mec (trop) souriant, c'est forcément louche et il veut t'endormir pour mieux t'avoir après.
Mon très honorable Randylan, nous ne sommes pas loin du cliché... Image
homerwell
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 12 mars 06, 09:57

Re: Mathieu Kassovitz

Message par homerwell »

shubby a écrit :
homerwell a écrit :Le prochain mec qui me sourit, je lui casse les genoux.
Par la pensée, la révolte, hein. Chez Camus y'a qu'des victimes & des fléaux. Le reste - action, héroïsme, courage, tout ça - relève de l'abstrait.
Cela étant, c'est l'idée, oui :)
Après la conscience politique de Kassovitz, voilà l'abstraction du courage de Camus.
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Mathieu Kassovitz

Message par bruce randylan »

homerwell a écrit :
bruce randylan a écrit : En Chine, c'est un peu l'idée d'ailleurs. Un mec (trop) souriant, c'est forcément louche et il veut t'endormir pour mieux t'avoir après.
Mon très honorable Randylan, nous ne sommes pas loin du cliché... Image
C'est une amie chinoise qui m'expliquait ça avec démonstration à la clé dans le meilleur restaurant de canard laqué de Beijing :D
(Mais, certes, c'est surtout visible dans les "vraies" restaurants. Les petits échoppes ou établissements familiaux étaient toujours très amusés de notre extase devant leurs plats... Si quelqu'un pouvait me retrouver d'ailleurs le nom de cette saucisse vinaigrée et sur-épicée de Zhangjiajie :oops: )
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Mathieu Kassovitz

Message par shubby »

homerwell a écrit :
shubby a écrit : Par la pensée, la révolte, hein. Chez Camus y'a qu'des victimes & des fléaux. Le reste - action, héroïsme, courage, tout ça - relève de l'abstrait.
Cela étant, c'est l'idée, oui :)
Après la conscience politique de Kassovitz, voilà l'abstraction du courage de Camus.
C'est nouveau, ça vient de sortir.
Ca n'est pas du négationnisme ; on supplante un passéisme parfois embelli, parfois calomnié, par une anticipation d'une nostalgie à venir. D'un présent qui vaut parfois mieux que ce que l'on en croit.
Albert Camus est mort, vive Albert qui mue !
bruce randylan a écrit : C'est une amie chinoise qui m'expliquait ça avec démonstration à la clé dans le meilleur restaurant de canard laqué de Beijing :D
La dernière fois que j'ai mangé dans un resto de canard claqué à Pékin, un autochtone m'a presque craché sur mes pompes.
Ce qui me rappelle une bonne vanne de Clint dans Josey Wales : "Quand tu craches sur mes pompes, essaye pas de me faire croire qu'il pleut".
homerwell
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 12 mars 06, 09:57

Re: Mathieu Kassovitz

Message par homerwell »

:lol:
Je jette l'éponge
Avatar de l’utilisateur
Bogus
Electro
Messages : 934
Inscription : 14 juil. 14, 19:02

Re: Mathieu Kassovitz

Message par Bogus »

Non à la stigmatisation des gens heureux de se promener.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Mathieu Kassovitz

Message par AtCloseRange »

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44641
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Mathieu Kassovitz

Message par Rockatansky »

Intéressant.

Ce qui m'a marqué dans cette interview...

"Vin Diesel c'est une pompe à vélo" :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
mannhunter
Laspalès
Messages : 17358
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Mathieu Kassovitz

Message par mannhunter »

"Jackie Chan, tu allais voir ses films, tu avais peur pour lui. Tu étais dans un vrai cinéma de sueur et de sang que tu ne retrouvais pas dans les films de Jean-Paul Belmondo, par exemple. J’aime bien Belmondo qui marche sur le métro... Mais Belmondo saute quinze mètres trop tôt pour se mettre à genoux, même s’il fait de grands gestes. Jackie Chan, s’il rate, il se prend le mur et il meurt. C’est une mentalité différente, et c’est plus excitant. Mais du coup, exporter Peur sur la ville, c’est impossible. Parce que le film n’est pas bon, que les cascades ne sont pas au niveau et parce qu’on essaie de faire de « l’américain » sans l’argent des Américains. Les Chinois, eux, font du chinois avec beaucoup d’argent et ils le font depuis quarante ans. Ça fait partie de leur culture. Après, ils ont un milliard de spectateurs. Et un gouvernement qui met tout derrière... Quand ils ont besoin de mille figurants, ils ont mille figurants. C’est comme dans le cinéma russe des années 1930. Tu as des plans avec 500 cavaliers, un kilomètre de travelling... Quand tu vois Soy Cuba et des films comme ça, c’est la force du parti communiste de l’époque et les moyens financiers illimités de ces gouvernements-là qui ont permis à ces cinémas d’exister."
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Mathieu Kassovitz

Message par Jack Griffin »

Fallait poster ça dans le topic "Hacker". La démonstration est faite. Jackie Chan défonce Belmondo et peut être même James Bond, sauf s'il est filmé par Michael Mann.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44641
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Mathieu Kassovitz

Message par Rockatansky »

Pas faux
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
mannhunter
Laspalès
Messages : 17358
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Mathieu Kassovitz

Message par mannhunter »

Jack Griffin a écrit :Jackie Chan défonce Belmondo et peut être même James Bond
surtout s'il est costumé comme dans Flash Gordon!
Répondre