Fabio Testi (né en 1941), un acteur italien au charisme indéniable, qui a surtout brillé dans les "poliziotteschi", les films policiers italiens des années 70.
Revolver / La Poursuite Implacable (Sergio Sollima, 1975)
The Big Racket / Big Racket (Enzo G. Castellari, 1976) : un chef d'oeuvre contenant une fameuse fusillade !
Luca Il Contrabbandiere / Contraband / La Guerre des Gangs (Lucio Fulci, 1980)
Il a aussi joué dans un western étonnant, dans lequel Tomas Milian était (une fois de plus) hallucinant :
I Quattro dell'apocalisse / Four of the Apocalypse / Les Quatre de l'Apocalypse (Lucio Fulci, 1975)
Fabio Testi
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Fabio Testi
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Re: Fabio Testi
l'un des meilleurs Fulci,et l'un des plus beaux rôles de Fabio Testi (acteur hélas un peu sous-employé... )Wall of Voodoo Fan a écrit :Il a aussi joué dans un western étonnant, dans lequel Tomas Milian était (une fois de plus) hallucinant :
I Quattro dell'apocalisse / Four of the Apocalypse / Les Quatre de l'Apocalypse (Lucio Fulci, 1975)
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Re: Fabio Testi
Revolver ( Sergio Sollima, 1975 )
Superbe découverte et très belle surprise d'un cinéaste dont j'avais pourtant aimé tout ce que j'ai pu découvrir ( ses trois incursions dans le western et son réussi La cité de la violence avec Charles Bronson ) ; Revolver a la particularité d'être à cheval entre le polar italien d'action - Di Leo, Lenzi, Martino - et la veine plus intellectuelle et plus gauchiste d'un Elio Petri ou d'un Damiano Damiani, en cumulant les avantages des deux genres : duo d'acteurs impeccable ( Oliver Reed tout en rage contenue contre Fabio Testi à la nonchalance calculée ), superbe thème de Morricone, aspects pré-buddy movie et message politique très fort ( il est intéressant de constater les points communs entre le scénario de ce polar et celui de Colorado, les personnages de Fabio Testi et Tomas Milian n'étant pas sans points communs ).
Un numéro du défunt magazine split-screen mettait en parallèle les polars italiens et japonais des années 60-70. Ayant découvert il y a peu de temps l'excellent Quartier Violent d'Hideo Gosha, je trouve que Sollima et lui partagent une conception du cinéma extrêmement proche, le faux duel Kobayashi-Ando étant une intéressante variation du face-à-face final entre Oliver Reed et Fabio Testi.
Le bien et le mal se ressembleeeeeent et le ciel s'y laisse preeeeeendre
Superbe découverte et très belle surprise d'un cinéaste dont j'avais pourtant aimé tout ce que j'ai pu découvrir ( ses trois incursions dans le western et son réussi La cité de la violence avec Charles Bronson ) ; Revolver a la particularité d'être à cheval entre le polar italien d'action - Di Leo, Lenzi, Martino - et la veine plus intellectuelle et plus gauchiste d'un Elio Petri ou d'un Damiano Damiani, en cumulant les avantages des deux genres : duo d'acteurs impeccable ( Oliver Reed tout en rage contenue contre Fabio Testi à la nonchalance calculée ), superbe thème de Morricone, aspects pré-buddy movie et message politique très fort ( il est intéressant de constater les points communs entre le scénario de ce polar et celui de Colorado, les personnages de Fabio Testi et Tomas Milian n'étant pas sans points communs ).
Un numéro du défunt magazine split-screen mettait en parallèle les polars italiens et japonais des années 60-70. Ayant découvert il y a peu de temps l'excellent Quartier Violent d'Hideo Gosha, je trouve que Sollima et lui partagent une conception du cinéma extrêmement proche, le faux duel Kobayashi-Ando étant une intéressante variation du face-à-face final entre Oliver Reed et Fabio Testi.
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Re: Fabio Testi
D'accord avec toi ! Revolver est l'un des tous meilleurs polars italiens des années 1970 et l'un des meilleurs Sollima... Par ailleurs, Tarantino a repris dans Inglourious basterds le thème de Morricone Un amico (dans la scène de la mort du personnage de Mélanie Laurent).
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Re: Fabio Testi
Coïncidence que ce topic remonte, je viens juste d'acheter le dvd du "Tueur"...: