Les films d'horreur

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54817
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Flol »

J'en ai marre des titres de films de genre français : La Horde, La Meute, Mutants, Humains, Martyrs, La Proie, Djinns...
Ça coûte plus cher, d'utiliser plus de 2 mots ? Je commence vraiment à tous les confondre...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44823
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Rockatansky »

C'est fait exprès dans le doute tu les confonds du coup tu les regardes parce que tu as oublié qu'on t'avais dit que c'était mauvais :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Addis-Abeba »

Ratatouille a écrit :J'en ai marre des titres de films de genre français : La Horde, La Meute, Mutants, Humains, Martyrs, La Proie, Djinns...
Ça coûte plus cher, d'utiliser plus de 2 mots ? Je commence vraiment à tous les confondre...
T'as oublié Captifs, Vertige :o
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Père Jules »

Rockatansky a écrit :C'est fait exprès dans le doute tu les confonds du coup tu les regardes parce que tu as oublié qu'on t'avais dit que c'était mauvais :mrgreen:
Et puis comme ça, à la RNAC tu risques de te gourer dans les rayonnages.
Du coup, tu reviens pour acheter le bon :fiou:
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par riqueuniee »

C'est ce que j'allais dire, mais à propos des sorties salles : tu confonds, comme ça tu retournes voir un film, en pensant que c'est un inédit...
Sauf que c'est à double tranchant : tu peux aussi penser aussi que tu l'as déjà vu, et passer ton chemin...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44823
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Rockatansky »

On continue sur la lancée, on n'a pas peur :mrgreen:

Mutants : La belle et la bête version infectés, rien qui vient renouveler le genre un peu saturé ces temps ci, à la différence de La Meute on a droit à un scénario qui se tient pas trop mal, même si ça manque de scènes fortes, et la réalisation de Morley est assez fade. Un peu ennuyeux mais au moins le film ne se moque pas du monde.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44823
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Rockatansky »

Déglingo que je suis.

Humains : Alors que je pensais que le gros point noir du film allait être l'interprétation vu le casting, mais non ils s'en sortent à peu près, et il leur faut du mérite passé les 3 premiers quart d'heure qui pour sentir le réchauffé se tiennent à peu près (si on excepte ce magnifique accident dont ils sortent indemnes :mrgreen:), car la 2e moitié du film sombre dans le n'importe quoi le plus total, je pense vraiment que les producteurs ont beaucoup de mal à lire un scénario ce n'est pas possible autrement, dire qu'ils sont 8 crédités à l'écriture :o
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Aragorn Elessar
Accessoiriste
Messages : 1954
Inscription : 17 avr. 06, 13:18

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Aragorn Elessar »

Ratatouille a écrit :J'en ai marre des titres de films de genre français : La Horde, La Meute, Mutants, Humains, Martyrs, La Proie, Djinns...
Ça coûte plus cher, d'utiliser plus de 2 mots ? Je commence vraiment à tous les confondre...
C'est pas tellement différent chez les ricains il me semble.
Image
Si la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
Ôtez le mensonge vital à un homme moyen, vous lui ôtez le bonheur, du même élan.
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Jericho »

Je préfère ça que les titres à rallonge des films auteurisants du style "Je vais bien ne t'en fais pas", "Non ma fille tu n'iras pas danser".
C'est ridicule...
Image
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Federico »

Jericho a écrit :Je préfère ça que les titres à rallonge des films auteurisants du style "Je vais bien ne t'en fais pas", "Non ma fille tu n'iras pas danser".
C'est ridicule...
Les deux sont souvent ridicules. Ce serait pourtant rigolo de titrer certains films : "Prise de chou" ou "Le doigt sur la tempe" et des blockbusters gore : "N'ayez pas peur, je ne suis qu'à moitié mort" ou "Je voudrais te dire que je t'aime mais ma tête est dans le panier"...
Il y a peut-être eu des spectateurs surpris en allant voir "Ne touchez pas la hache" de Rivette... :uhuh: :arrow:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44823
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Rockatansky »

Captifs : De quoi vous réconcilier avec le cinéma de genre français. Rien de bien original c'est sur, mais c'est bien mené, les comédiens s'en sortent bien alors que j'étais sceptique sur Zoé Félix, un bon rythme, un fin qui tient la route malgré deux trois actions moyennement géré, mais au moins ça reste possible de faire des films correct dasn notre pays.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Dracu »

Je vous trouve quand même bien indulgents avec Captifs...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le traumatisme d'enfance qui ne sert, au final, à rien du tout, ne vous énerve pas un tout petit peu? Plutôt que de passer trois fois devant ces chiens, vous ne les auriez pas tués à coup de pinces?
Et, honnêtement, même si vous êtiez aux portes de la mort, vous oseriez prendre un des organes prélevés dans cette boucherie sale?
Bon, j'avoue, j'ai été refroidi dès l'arrivée de Zoé Félix sur la 'scène' du BIFFF lors de la présentation du film: elle n'a pas laissé le présentateur placer un mots, a répété au moins trois fois qu'elle aime les belges, et a chanté sa chanson avant de disparaître aussi vite qu'elle était venue...

D., qui s'est beaucoup plus réconcilié avec le 'genre français' avec La Proie ou encore Mutants...
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44823
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Rockatansky »

J'ai trouvé que Mutants était bien plus chiant, même avec certaines qualités, et je suis d'accord il y a une mauvaise utilisation du trauma enfantin, qui est réduit à sa plus simple expression, mais c'est bien filmé, basique déjà vu, mais pas tromperie sur la marchandise
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Dracu »

Mon problème principal avec le film, je pense, est que je ne l'ai jamais trouvé vraiment crédible, et ne suis donc jamais rentré dedans (et les conversations sur le foot m'emm..., ça n'a pas aidé... :wink:
Un peu l'impression qu'on se fout de moi, quoi...

J'ai trouvé Mutants certes plus lent (parfois trop, je suis d'accord), mais plus original et 'mieux foutu' visuellement (le décor aide beaucoup, j'en conviens)...

D., qui, par contre, est plus que d'accord avec toi sur Humains, par contre... :mrgreen:
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44823
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Rockatansky »

Tu es de mauvaise foi la conversation sur le foot dure 45 secondes :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre