Les films d'horreur

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Rockatansky »

Moi aussi, et pourtant Doug Headline, comme quoi journaliste et cinéaste c'est pas le même métier.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par mannhunter »

hellrick a écrit :la mad cut, le film décrypté,ça reste très bon...
d'accord avec ça,c'est pas mal...et j'aimais bien Guignerbert moi :oops: ,l'ancienne équipe en général (Tréhin,Le Bescond,Longo,Achour,etc)
bon là ça devient urgent que quelqu'un se dévoue pour créer le topic Mad! :)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Rockatansky »

Créer un topic mad si c'est pour voir 50 avis lapidaire comme celui de Gounou c'est sans intérêt mon gars...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Flol »

Non mais ça peut être intéressant quand même. Et puis les débats, c'est bien (et comptez aussi sur AtCloseRange pour ça !).
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Rockatansky »

:mrgreen:

Il y avait pas déjà eu un topic mad de toutes façons ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Flol »

Rockatansky a écrit : :mrgreen:

Il y avait pas déjà eu un topic mad de toutes façons ?
Je suis persuadé que si (et je suis en train de le chercher, d'ailleurs).
EDIT : ça fait 2 jours que j'ai régulièrement ce message en faisant une recherche :
Désolé mais vous ne pouvez pas utiliser la fonction recherche actuellement. Merci de réessayer dans quelques instants.
Ça vous le fait aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Rockatansky »

Oui la recherche sature vite.
Il y a déjà eu un topic, il a dégénéré et a été clos au bout de 27 pages (mais c'était un autre temps) :mrgreen:
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... &start=390
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Boubakar »

Rockatansky a écrit :Oui la recherche sature vite.
Il y a déjà eu un topic, il a dégénéré et a été clos au bout de 27 pages (mais c'était un autre temps) :mrgreen:
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... &start=390
Il y a plusieurs topics consacrés (in)directement à Mad Movies, on pourrait renommer l'un d'entre eux :

http://www.dvdclassik.com/forum/search. ... Rechercher
CrankyMemory
Doublure lumière
Messages : 534
Inscription : 2 oct. 09, 12:26

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par CrankyMemory »

mannhunter a écrit :
hellrick a écrit :la mad cut, le film décrypté,ça reste très bon...
d'accord avec ça,c'est pas mal...et j'aimais bien Guignerbert moi :oops: ,l'ancienne équipe en général (Tréhin,Le Bescond,Longo,Achour,etc)
bon là ça devient urgent que quelqu'un se dévoue pour créer le topic Mad! :)
Dire que j'ai toujours mon premier Mad là dans ma bibliothèque/armoire :( Je déteste vieillir, en plus il y manque quelques photos et la dernière page je l'avais découpé, c'est le numéro 33.

Pour en revenir à Mad, vous réalisez que c'est ce mag qui nous a donné goût vraiment au cinéma d'abord de genre puis d'un cinéma dit classique, parce que ces mecs dans les 80's témoignaient d'un réel amour pour le genre mais c'était plus subtil que ça, de tout le cinéma par la force des choses. Sans Guignebert, Toullec, Jpp, Tréhin, Lavandier, Achour mais jamais je n'aurais eu envie de faire du cinoche(bon maintenant c'est trop tard) mais le coeur y est, dans la tête du moins :mrgreen: jamais je ne me serais intéressé à l'art en général, je leur suis très reconnaissant d'ailleurs d'avoir développé chez moi un sens artistique. Surtout Guignebert qui avait une prose bien acide, bien critique, il osait dire ce qu'il pensait et ça, mais c'était inestimable..D'ailleurs on devrait tous monter un club de Guignebert au piquet!!
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par mannhunter »

Boubakar a écrit :
Rockatansky a écrit :Oui la recherche sature vite.
Il y a déjà eu un topic, il a dégénéré et a été clos au bout de 27 pages (mais c'était un autre temps) :mrgreen:
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... &start=390
Il y a plusieurs topics consacrés (in)directement à Mad Movies, on pourrait renommer l'un d'entre eux :

http://www.dvdclassik.com/forum/search. ... Rechercher
et aussi le topic généraliste sur les revues :wink: :

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =8&t=16641
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Spongebob »

CrankyMemory a écrit :
mannhunter a écrit : d'accord avec ça,c'est pas mal...et j'aimais bien Guignerbert moi :oops: ,l'ancienne équipe en général (Tréhin,Le Bescond,Longo,Achour,etc)
bon là ça devient urgent que quelqu'un se dévoue pour créer le topic Mad! :)
Dire que j'ai toujours mon premier Mad là dans ma bibliothèque/armoire :( Je déteste vieillir, en plus il y manque quelques photos et la dernière page je l'avais découpé, c'est le numéro 33.

Pour en revenir à Mad, vous réalisez que c'est ce mag qui nous a donné goût vraiment au cinéma d'abord de genre puis d'un cinéma dit classique, parce que ces mecs dans les 80's témoignaient d'un réel amour pour le genre mais c'était plus subtil que ça, de tout le cinéma par la force des choses. Sans Guignebert, Toullec, Jpp, Tréhin, Lavandier, Achour mais jamais je n'aurais eu envie de faire du cinoche(bon maintenant c'est trop tard) mais le coeur y est, dans la tête du moins :mrgreen: jamais je ne me serais intéressé à l'art en général, je leur suis très reconnaissant d'ailleurs d'avoir développé chez moi un sens artistique. Surtout Guignebert qui avait une prose bien acide, bien critique, il osait dire ce qu'il pensait et ça, mais c'était inestimable..D'ailleurs on devrait tous monter un club de Guignebert au piquet!!
+1

Sans Mad et les textes passionnants de Rafik Djouimi je n'aurais certainement jamais eu l'idée de faire des études de cinéma.
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5157
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par nobody smith »

Halloween Resurrection

Halloween est je crois la franchise cinématographique pour lequel j’ai le plus d’affection. C’est cela dit autant pour de bonnes (Michael Myers, incarnation ultime du mal) que de mauvaises (la contemplation de l’évolution assez dégénérée de la série) raisons. Ça me pousse donc à jeter un œil aux instances les plus infamantes de la franchise. Et avec ce halloween cremation, j’ai décroché le gros lot. Hein ? Comment ça le titre exact c’est resurrection ? Ah non non, il n’est aucunement question de renaissance ici mais bel et bien de destruction par le manuel de la franchise. A la manière de hellworld pour la franchise hellraiser, Dimension nous sort une refonte de la franchise en surfant sur une formule post-scream. On retrouve donc le principe de brouillage entre réalité et fiction avec ses djeunz qui à l’occassion d’un show de téléréalité investissent la maison de Myers pour en percer le mystère. Malgré ainsi des tentatives d’échos à l’œuvre originale, le résultat est surtout terrifiant pour son amas de cynisme. Le film se moque complètement de son boogeyman et la mise en scène des meurtres est tellement lénifiante qu’elle ne procure aucunement l’impact cathartique escomptée. De quoi confirmer que c’est bel et bien le travail de John Carpenter et de Dean Cundey qui permir à halloween 2 de se maintenir à flot. Secondé par un directeur de la photographie qui voit le monde en fluo, Rick Rosenthal étale son manque d’incompétence permanent (la bonne idée de la vue subjective traitée par-dessus la jambe) et ruine la moindre idée d’iconisation de son tueur. Je ne parles même pas du casting entre une Jamie Lee Curtis sous analgégiques et une Katee Sackhoff qui a du abuser de la weeds. 2 choses à sauver cela dit : un court plan nichon (ça mange pas de pain et ça fait toujours plaisir) et le gag de la tronçonneuse assez inattendu.
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par hellrick »

nobody smith a écrit : Et avec ce halloween cremation, j’ai décroché le gros lot.
Halloween 6 est quand même encore pire non :mrgreen:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5157
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par nobody smith »

hellrick a écrit :
nobody smith a écrit : Et avec ce halloween cremation, j’ai décroché le gros lot.
Halloween 6 est quand même encore pire non :mrgreen:
C'est le seul que j'ai pas encore vu avec le deuxième film de Rob Zombie qui traîne depuis déjà un certain temps sur mes étagères. Il existe un dvd français ? J'avais cru comprendre que c'était un épisode complètement bordélique dont il existe plusieurs montages plus ou moins acceptables.
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par hellrick »

nobody smith a écrit :
hellrick a écrit : Halloween 6 est quand même encore pire non :mrgreen:
C'est le seul que j'ai pas encore vu avec le deuxième film de Rob Zombie qui traîne depuis déjà un certain temps sur mes étagères. Il existe un dvd français ? J'avais cru comprendre que c'était un épisode complètement bordélique dont il existe plusieurs montages plus ou moins acceptables.
Il n'existe pas de dvd français...mais par contre il existe un dvd zone 2 belge avec uniquement le film doublé en canadien (c'est pas beau la mondialisation :mrgreen: )...la version en dvd est le cut salles complètement raté, incompréhensible et, en un mot, NUL...il existe une version "producter's cut" qui serait bien plus réussie (oui les producteurs ont fait mieux que le réalisateur pour une fois) que je n'ai jamais vue et qui n'existe je pense qu'en pirate...
Et sinon je n'aime pas du tout les versions de Rob Zombie :wink:

Image
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Répondre