Les films d'horreur

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur

Message par Addis-Abeba »

Image

Mauvais comme cochon ...
Je pourrais m'arrêter-là.
Pourtant ça fait un moment que je voulais le voir, mais Razorback peut dormir tranquille, il est pas prêt d'être détrôner.
Que dire c'est pourtant Coréen, mais on est loin de la rigueur présente dans leur polar ou thriller, l'humour est atterrant, inconcevable même, les acteurs sont tous pathétiques et le sanglier apparaît tardivement et quand il est-là on préférerait qu'il ne soit pas-là.
Bref vous l'aurez compris il n'est pas très bien fait, ce qui est dommage car il a vraiment une sale gueule et c'est vraiment un beau salopard bien agressif.
Ce coté malveillant est bien mis en évidence et permet aux 20 dernières minutes d'être enfin distrayantes, mais bon faut du courage pour tenir jusque-là, vous êtes prévenu .

2/10
Dernière modification par Addis-Abeba le 1 févr. 19, 13:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Topic films d'horreur

Message par Rockatansky »

Ah oui je me souviens de ce truc, c'était assez médiocre.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Topic films d'horreur

Message par Watkinssien »

Addis-Abeba a écrit : Pourtant ça fait un moment que je voulais le voir, mais Razorback peut dormir tranquille, il est pas prêt d'être détrôner.
Razorback, il a été détrôné rien que dans les 10 premières minutes de Princesse Mononoké! 8)
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur

Message par Addis-Abeba »

Watkinssien a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Pourtant ça fait un moment que je voulais le voir, mais Razorback peut dormir tranquille, il est pas prêt d'être détrôner.
Razorback, il a été détrôné rien que dans les 10 premières minutes de Princesse Mononoké! 8)
Impossible :D :?
Je m'en souviens mais pas de manière assez précise, ce sera une bonne occasion pour le revoir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Piercelire
Assistant(e) machine à café
Messages : 121
Inscription : 2 juin 18, 14:54

Re: Topic films d'horreur

Message par Piercelire »

Série B assumé, fraîchement récompensé par 2 prix importants au festival de Gérardmer.

:shock:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par Flol »

Piercelire a écrit :Série B assumé, fraîchement récompensé par 2 prix importants au festival de Gérardmer.

:shock:
Ecrit par le nouveau Tarantino et nouveau chouchou du forum S. Craig Zahler.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par hellrick »

Flol a écrit :
Piercelire a écrit :Série B assumé, fraîchement récompensé par 2 prix importants au festival de Gérardmer.

:shock:
Ecrit par le nouveau Tarantino et nouveau chouchou du forum S. Craig Zahler.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

J'ai bien aimé ce nouveau Puppet Master qui nous fait le coup d'Halloween en oubliant toutes les suites...C'est même mon préféré de la franchise après le 3 (et oui je les ai tous vu sauf le XI (Axis Termination). C'est court, c'est rigolo, c'est très gore et plein de plans nichons...ça va plus loin mais ça me suffit et comme depuis le 3 y avait rien de bon dans cette franchise c'est limite inespéré.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par Flol »

Je ne te demande pas comment tu l'as découvert...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Topic films d'horreur

Message par Arn »

Pour info il est dispo sur la plateforme de SVOD Outbuster qui dispose d'une période d'essai gratuite ;)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur

Message par Addis-Abeba »

Image

Revu ce Après-minuit qui date de 1989, composé de trois histoires indépendantes plus une qui démarre et qui clôture l'ensemble.
Comme toujours avec les films à sketches c'est inégal.

"Un professeur de littérature, chargé d'apprendre à ses élèves comment faire peur dans la narration, les invite chez lui pour leur raconter trois histoires qu'ils ne seront pas prêts d'oublier"

La première histoire "The old dark house" joue la carte assez classique du couple qui se perd et trouve refuge dans une vieille bâtisse lugubre qui semble inhabitée. Evidemment rien ne va se passer comme prévu, sketche pas désagréable mais déjà vu en mieux ailleurs. Ca manque de crédibilité et tout simplement de tension.De toute façon le final désamorce tout par une pirouette scénaristique là aussi déjà vu.
Plus intéressante la deuxième partie "A night on the town" joue la carte de l'agression animale: quatre filles en virée tombent en panne dans un quartier craignos et trouvent refuge dans une station d'essence ou loge un pompiste psychopathe et ses chiens particulièrement agressifs.
Celui-ci est bon, ca va vite, on s'ennui pas, et les chiens quand ils se mettent en chasse font bien le taf, véloce , hargneux.Ce type d"histoire fonctionne toujours bien je trouve.
Le troisième " All Night Operator " est une énième variation sur le thème du tueur qui harcèle par téléphone une standardiste, pas désagréable, mais bon l'impression lassante d'avoir là encore vu vingt fois cette histoire.
Quand à l’épisode qui commence et clôture le film, elle parle d'un étudiant qui veut venger l’humiliation que lui a infligé son prof, le seul segment un peu sanglant et qui bénéfice d'effets spéciaux sympa malgré une fin une fois de plus pas bien originale qui personnellement à tendance à m'énerver.

Au final ce After Midnight assez sympathique, reste malheureusement trop propre , trop timoré (avec trop de scènes familières qui plombent l'ensemble), pour atteindre les cadors du genre, hormis le deuxième sketch plus excitant.


5.5/10
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Topic films d'horreur

Message par reuno »

Piercelire a écrit :Série B assumé, fraîchement récompensé par 2 prix importants au festival de Gérardmer.

:shock:
Même un des deux réalisateurs a eu du mal à y croire vu son tweet qui a suivi celui du festival annonçant leur victoire ("wait, we won ???").

Après faut dire que la sélection en compétition était assez pauvre, de ce que j'ai pu voir et des retours lus par ci par là (hors compet' c'était pas fou non plus mais y'avait Mandy et Freaks qui étaient vraiment bons).
Ensuite faut mettre en perspective que le jury était présidé par Kervern et Delépine. Du coup pas étonnant de voir ce Puppet Master repartir avec le grand prix.
Pas encore vu me concernant, j'imagine qu'il ne s'agit pas d'un grand Grand Prix, mais j'ai plutôt été content de ce choix, célébrant pour une fois un genre moins respectable.


Sinon on parlait d'"elevated genre cinéma". J'ai l'impression que Dan Gilroy a essayé d'en faire un avec son Velvet Buzzsaw et sa troupe de comédiens reconnus (Jake Gyllenhaal, Toni Colette, John Malkovich, Rene Russo). Mais c'est parfaitement raté.
Netflix oblige, on prend deux heures pour raconter une histoire qui aurait très bien cadré dans une saison des Masters of Horror.
La partie horreur est parfaitement ratée, bien trop sage, conventionnelle, CGIesque et rapidement hors-champ. La critique du monde de l'art contemporain aussi avec ses personnages qui ne sont que des clichés sur pattes,tous détestables et finalement trop sages aussi.
Un vrai ratage !
(et j'avais bien aimé Night Crawler)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur

Message par Addis-Abeba »

Image


Alors quand on fait naufrage, qu'est ce qu'on fait ? Hein ? Ben on nage vers la première île dispo ! Et là hein ? Ben on papote pour ne rien dire pendant vingt minutes.Et ensuite ? Ben on se fait attaque par des bestioles ressemblant à ça :

Image
Image
Image

C'est beau, et ca rappelle pour les connaisseurs:

Image

Je vous laisse choisir lequel de ces petits monstres est le mieux fait.

Le film en lui même ? C'est un calvaire, entre l'unique décor de cette fausse île et des acteurs tout droit sortis d'un soap opéra péruvien c'est dur, très dur.
On a bien un plan gore à la vingtième minute, bien foutu c'est vrai je l'avoue: un pauvre type veut se rafraichir le visage dans un lac, pas de bol, c'est un lac d'acide, la faute à pas de chance :mrgreen:
Puis les poupées se mettent en action, enfin en action faut le dire vite, elles essayent tant bien que mal de bouger et d'être agressivent , elles mordent , mais comme leurs dents bougent pas (sont cons aussi ces créateurs de sfx) c'est pas évident , sur la fin elles bougent plus , leur petites papates entrent en action et il y a quelques poursuites avec les derniers survivants un peu plus sympathiques.
On papote beaucoup sur cette île, on se pose des tas de questions existentielles, sauf pour se demander ce que sont ces créatures, du coup on le saura jamais, rhooo mais quelle dommage !
Navet assommant ou nanar mon cœur balance: un petit lien:

Dernière modification par Addis-Abeba le 8 févr. 19, 18:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par Flol »

Bientôt disponible chez le Chat qui fume !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par tenia »

Addis-Abeba a écrit :un pauvre type veut se rafraichir le visage dans un lac, pas de bol, c'est un lac d'acide, la faute à pas de chance :mrgreen:
Puis les poupées se mettent en action, enfin en action faut le dire vite, elles essayent tant bien que mal de bouger et d'être agressive, elles mordent , mais comme leurs dents bougent pas (sont cons aussi ces créateurs de sfx) c'est pas évident , sur la fin elles bougent plus , leur petites papates entrent en action et il y a quelques poursuites avec les derniers survivants un peu plus sympathiques.
Ça a l'air absolument gé-nial.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit :
Addis-Abeba a écrit :un pauvre type veut se rafraichir le visage dans un lac, pas de bol, c'est un lac d'acide, la faute à pas de chance :mrgreen:
Puis les poupées se mettent en action, enfin en action faut le dire vite, elles essayent tant bien que mal de bouger et d'être agressive, elles mordent , mais comme leurs dents bougent pas (sont cons aussi ces créateurs de sfx) c'est pas évident , sur la fin elles bougent plus , leur petites papates entrent en action et il y a quelques poursuites avec les derniers survivants un peu plus sympathiques.
Ça a l'air absolument gé-nial.
Le lien que j'ai mis donne un aperçu quand ca bouge :mrgreen: Bon d'un autre côté ça bouge pas souvent.
Répondre