Les films d'horreur

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur

Message par Addis-Abeba »

hellrick a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Dans le marasme actuel du genre horrifique
Essaie Better watch out, c'est mon coup de coeur de l'année (après Final Girls l'an dernier)... bon attention on peut ne pas aimer du tout mais pour ma part j'ai vraiment adoré cette version gore / déjantée de Home Alone.
Je l'ai vu passer sur un célèbre site de téléchargement, mais un commentaire parlait de scènes censurées et "vivement un director cut", bref ça m'avait refroidi, mais bon le type raconte peut-être des conneries, je tenterai quand même, merci ;)
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par hellrick »

Flol a écrit :
hellrick a écrit :Essaie Better watch out, c'est mon coup de coeur de l'année (après Final Girls l'an dernier)... bon attention on peut ne pas aimer du tout mais pour ma part j'ai vraiment adoré cette version gore / déjantée de Home Alone.
6.6/10 de moyenne sur IMDb. Ce qui, pour un film de genre, est a priori synonyme de haute qualité.
Je vais essayer de dégoter ça, merci pour l'info.
c'est trouvable. :oops:
Je remarque aussi une adéquation assez exceptionnelle, surtout sur imbd entre le score du public (6,6/10 donc) et de la critique (66 sur 100) :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Topic films d'horreur

Message par AntonChigurh »

Quelqu'un pour me donner un rapide avis sur ce film please ?. :wink:
(J'ai vu le bd dans un Cash à 7.99€, zone free STFR, 5,3/10 sur IMDb :? ...)
Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par hellrick »

AntonChigurh a écrit :Quelqu'un pour me donner un rapide avis sur ce film please ?. :wink:
(J'ai vu le bd dans un Cash à 7.99€, zone free STFR, 5,3/10 sur IMDb :? ...)
Image
Pour ma part je le trouve plutôt moyen (mais son pseudo remake est encore pire)

http://bis.cinemaland.net/html/movies/t ... urders.htm :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Topic films d'horreur

Message par AntonChigurh »

hellrick a écrit :
AntonChigurh a écrit :Quelqu'un pour me donner un rapide avis sur ce film please ?. :wink:
(J'ai vu le bd dans un Cash à 7.99€, zone free STFR, 5,3/10 sur IMDb :? ...)
Image
Pour ma part je le trouve plutôt moyen (mais son pseudo remake est encore pire)

http://bis.cinemaland.net/html/movies/t ... urders.htm :wink:
Merci beaucoup :wink: .
(Je ne sais pas si la chronique du film est de toi mais en tout cas c'est vraiment bien écrit...L'auteur a du style et va à l'essentiel...Merci pour le lien :wink: ).
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par hellrick »

AntonChigurh a écrit :(Je ne sais pas si la chronique du film est de toi mais en tout cas c'est vraiment bien écrit...L'auteur a du style et va à l'essentiel...Merci pour le lien :wink: ).
Oui c'est mon site, merci à toi :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
1kult
Directeur photo
Messages : 5333
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par 1kult »

Je suis d'accord sur la qualité du site et des textes.

mais pour ma part, j'ai un bon souvenir de ce Slasher sauce Leroy merlin. Il vaut le coup d'oeil et si tu aimes le genre, il fait l'affaire le temps d'un ou deux visionnages. :wink:
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur

Message par Addis-Abeba »

1kult a écrit :Je suis d'accord sur la qualité du site et des textes.

mais pour ma part, j'ai un bon souvenir de ce Slasher sauce Leroy merlin. Il vaut le coup d'oeil et si tu aimes le genre, il fait l'affaire le temps d'un ou deux visionnages. :wink:
Pareil j'ai de l'affection pour ce genre de Slasher, après oui il faut aimer le genre ;)
Ah ce prix-là ca vaut le coup, jamais vu de Blue Underground dans mon easy cash moi :o
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1299
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par Carlito Brigante »

hellrick a écrit :
AntonChigurh a écrit :(Je ne sais pas si la chronique du film est de toi mais en tout cas c'est vraiment bien écrit...L'auteur a du style et va à l'essentiel...Merci pour le lien :wink: ).
Oui c'est mon site, merci à toi :wink:
C'est vrai qu'il est bien.

J'en profite, vu que le topic s'y prête, pour quémander quelques recommandations.
Car même si j'apprécie énormément le genre, je dois avouer qu'en dehors des grands maîtres (Carpenter, Craven, Hooper, Fulci, Argento, Bava...) je ne connais que peu ou pas du tout les petites perles du genre, celles faites par des cinéates aux filmos plus 'confidentielles'.
Donc je suis parant pour tout, surtout si ça se déniche en blu-ray !

merci.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Topic films d'horreur

Message par AntonChigurh »

1kult a écrit :pour ma part, j'ai un bon souvenir de ce Slasher sauce Leroy merlin. Il vaut le coup d'oeil et si tu aimes le genre, il fait l'affaire le temps d'un ou deux visionnages. :wink:
Je suis "novice", je ne connais absolument rien au genre (à quelques exceptions près) pour être tout à fait honnête :oops: .
Je pense que je vais me laisser tenter, ne connaissant rien du film et du blu-ray je n'avais pas envie de "perdre" 7.99€...
Toujours de bon conseil 1kult 8) , merci beaucoup :wink: .
Addis-Abeba a écrit : Pareil j'ai de l'affection pour ce genre de Slasher, après oui il faut aimer le genre ;)
Merci à toi aussi Addis-Abeba :wink: .
Au pire à 7.99€ et compte-tenu du fait que je viens d'apercevoir qu'il est à quasi 20$ sans la livraison et les taxes sur Amazon.com je me dis que je peux bien prendre ce risque "calculé" quitte à ne pas aimer...
Addis-Abeba a écrit :Ah ce prix-là ca vaut le coup, jamais vu de Blue Underground dans mon easy cash moi :o
Yes c'est ce que j'ai cru comprendre pour le prix, le master du Blue n'a pas l'air terrible-terrible mais c'est zone free et STFR...

Sinon c'est sorti début il y a 3 jours en Angleterre dans une version remasterisée chez 88 Films, ce qui peut-être explique la présence du Blue dans un Cash ?.
Jamais vu non plus de blu-ray d'éditeurs qui sortent de l'ordinaire jusqu'à maintenant, ce Blue Underground était une première depuis Mars derniers et mes passages hebdomadaires...
Je peux faire une croix sur le calendrier j'ai même vu en plus de celui-là un Carlotta, "Panic à Florida Beach", 10€ sans le fourreau !. :roll:

Image
This is a new 2017 4K transfer from Positive Elements in the correct 1.85:1 theatrical aspect ratio with additional expert colour correction. The default audio is a DTS-HD MA 5.1 remix with an alternative LPCM stereo option. There are English subtitles..

The extras are:- Slashback Memories - David Del Valle Remembers Actor Cameron Mitchell; Flesh and Blood - An Interview with Actress Kelly Nichols; Audio Commentary with Slasher Expert and author of Teenage Wasteland Justin Kerswell, moderated by Calum Waddell; Theatrical Trailer. There are Booklet Notes and a Reversible Sleeve with alternate artwork. Region B. The disc slipcase and packaging has the runtime as 93 minutes, whilst my player shows it is 94 mins 02 seconds.

The first 2000 copies come in a limited edition numbered slipcase.
Je ne suis pas "un pro' des comparos" mais déjà premier gros frein pour moi : c'est (apparemment) sans sous-titres FR :? .
Carlito Brigante a écrit : J'en profite, vu que le topic s'y prête, pour quémander quelques recommandations.
Car même si j'apprécie énormément le genre, je dois avouer qu'en dehors des grands maîtres (Carpenter, Craven, Hooper, Fulci, Argento, Bava...) je ne connais que peu ou pas du tout les petites perles du genre, celles faites par des cinéates aux filmos plus 'confidentielles'.
Donc je suis parant pour tout, surtout si ça se déniche en blu-ray !

merci.
Du coup j'en profite pour me joindre également à Carlito Brigante étant encore plus novice que lui...
Merci d'avance :wink:
Dernière modification par AntonChigurh le 7 déc. 17, 18:02, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par tenia »

Je ne vais parler que de Arrow et Vinegard Syndrome, parce que ce sont mes 2 fournisseurs quasi exclusifs de films d'horreur ou assimilés.
Hors "maîtres" habituels :
Recommandés :
Maniac Cop
The Stuff
White of The Eye (et pas qu'un peu)
Your Vice Is a Locked Room and Only I Have the Key
The Initiation
Pieces
Qu'avez-vous fait à Solange ? (et ce scénario assez hallucinant à revoir avec le temps)
The Burning (même si bon, ça pourrait être noté dans la catégorie du dessous)
The Undertaker
Psycho Cop Returns (complètement con, mais c'est finalement une bonne chose, un côté 2nd degré auto dérisoire)

Mouais :
The Mutilator
Nightmare City
Les 2 Death Walks
Les 2 Killer Dames
The Bloodstained Butterfly
The Driller Killer (plus impressionnant par son aspect docu' punk du NY des 80s)
CHUD
Happy Birthday to Me (qui est quand même super mou du genou)
House 3 (hormis son prologue en mode "je balance tous les accessoires gore possibles")
Evil Ed (sympa la 1ere heure, très poussif ensuite)

Je ne recommande pas :
Blood Rage
Satan's Blade (enfin, si, je recommande comme on recommanderait du Ed Wood :mrgreen: )
Contamination
Nekromantik 1 & 2


Je suis passé à côté de The Slayer, que j'attendais comme un slasher direct et qui est en fait très psychologique. Faudrait que je le revoie avec cette vision là.
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1299
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par Carlito Brigante »

tenia a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je ne vais parler que de Arrow et Vinegard Syndrome, parce que ce sont mes 2 fournisseurs quasi exclusifs de films d'horreur ou assimilés.
Hors "maîtres" habituels :
Recommandés :
Maniac Cop
The Stuff
White of The Eye (et pas qu'un peu)
Your Vice Is a Locked Room and Only I Have the Key
The Initiation
Pieces
Qu'avez-vous fait à Solange ? (et ce scénario assez hallucinant à revoir avec le temps)
The Burning (même si bon, ça pourrait être noté dans la catégorie du dessous)
The Undertaker
Psycho Cop Returns (complètement con, mais c'est finalement une bonne chose, un côté 2nd degré auto dérisoire)

Mouais :
The Mutilator
Nightmare City
Les 2 Death Walks
Les 2 Killer Dames
The Bloodstained Butterfly
The Driller Killer (plus impressionnant par son aspect docu' punk du NY des 80s)
CHUD
Happy Birthday to Me (qui est quand même super mou du genou)
House 3 (hormis son prologue en mode "je balance tous les accessoires gore possibles")
Evil Ed (sympa la 1ere heure, très poussif ensuite)

Je ne recommande pas :
Blood Rage
Satan's Blade (enfin, si, je recommande comme on recommanderait du Ed Wood :mrgreen: )
Contamination
Nekromantik 1 & 2


Je suis passé à côté de The Slayer, que j'attendais comme un slasher direct et qui est en fait très psychologique. Faudrait que je le revoie avec cette vision là.
Ouaip, j'ai bien fait de demander ! :mrgreen:
Car de ta liste je n'ai vu que White of the Eye (que j'ai adoré), The Stuff & Maniac Cop que j'avais trouvé super (Arrow sortira-t-il un jour le 2 ?) et Solange un poil moins chouette.
Par contre Nightmare City & Driller Killer ne m'avaient guère enthousiasmé...

Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Topic films d'horreur

Message par AntonChigurh »

Va falloir que je bosse mon anglais et pas qu'un peu...
Sacrée liste pour commencer...
Merci beaucoup :wink: .

"Your Vice Is a Locked Room and Only I Have the Key" : ça annonce la couleur d'entrée de jeu !. :shock: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par hellrick »

Je me refais un brin de pub concernant le slasher de la première période (de Halloween à la fin des années '80) je les ai a peu près tous chroniqués dans le dernier Medusa

Image

Sinon pour ceux qui speake english je trouve les bouquins de John Kenneth Muir très bien faits et assez complets (bon il ne parle pas de toutes les séries Z et autres dtv mais si on veut des infos sur un film un minimum connu il sera surement dedans...en sachant qu'il parle de ce qui est sorti aux USA donc il y a de grosses lacunes sur le ciné italien, espagnol, asiat, etc.) Mais dans l'ensemble c'est très recommandable: fiche technique, résumé, critique détaillée (une à quatre pages), petit rappel contextuel et quelques extraits des critiques d'époque

Il a fait 2 tomes sur les années 70, un sur les 80's et un sur les 90's...Ca fait plusieurs centaines de films passés au crible...C'est vraiment une très bonne base :wink:

Image
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par tenia »

Côté livre, on m'a toujours dit énormément de bien du Nightmare USA de Stephen Thrower, aussi.

Sinon, pour compléter la liste hors Arrow et Vinegar Syndrome, je recommande aussi Dream Home (le Pang Ho-Cheung, hein, pas le truc avec Daniel Craig) et Maniac (le remake).
Répondre