Les films d'horreur

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur

Message par Addis-Abeba »

Rockatansky a écrit :C'est la boite de prod, ils ont fait le truc avec Scarlett Johansson, Under the skin ou encore Ghost story
Ah c'est que Mad appel dans son dernier numéro le "elevated genre cinéma" :|
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Topic films d'horreur

Message par reuno »

Enfin c'est la critique US qui utilise ce terme. Mad en a parlé mais n'adhère pas vraiment au concept. :P
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur

Message par Addis-Abeba »

reuno a écrit :Enfin c'est la critique US qui utilise ce terme. Mad en a parlé mais n'adhère pas vraiment au concept. :P

Oui j'ai vu que ca les agaces :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Topic films d'horreur

Message par Rockatansky »

Oui c'est ce que moi j'appele les films d'horreur pour les gens qui n'aiment pas ça, j'y mets Get Out par ex...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par Flol »

Rockatansky a écrit :C'est la boite de prod, ils ont fait le truc avec Scarlett Johansson, Under the skin ou encore Ghost story
Qui sont tous deux des chefs-d'oeuvre n'ayant pas grand-chose à voir avec le genre horreur.
Rockatansky a écrit :Oui c'est ce que moi j'appele les films d'horreur pour les gens qui n'aiment pas ça, j'y mets Get Out par ex...
Je suis pas le plus grand fan de Get Out, mais si les films d'horreur auxquels tu penses sont du style Insidious, The Nun, Annabelle, The Conjuring et tout ça...oui, je comprends qu'on n'aime pas ça.
On pourrait aussi citer The Witch et Hereditary dans la veine "elevated genre" (appellation que je déteste aussi) , tous deux bien au-dessus du tout venant dans le genre horreur.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur

Message par Addis-Abeba »

Flol a écrit :
Rockatansky a écrit :C'est la boite de prod, ils ont fait le truc avec Scarlett Johansson, Under the skin ou encore Ghost story
Qui sont tous deux des chefs-d'oeuvre n'ayant pas grand-chose à voir avec le genre horreur.
Rockatansky a écrit :Oui c'est ce que moi j'appele les films d'horreur pour les gens qui n'aiment pas ça, j'y mets Get Out par ex...
Je suis pas le plus grand fan de Get Out, mais si les films d'horreur auxquels tu penses sont du style Insidious, The Nun, Annabelle, The Conjuring et tout ça...oui, je comprends qu'on n'aime pas ça.
Oui, encore que Conjuring lui est réussi.
Flol a écrit :On pourrait aussi citer The Witch et Hereditary dans la veine "elevated genre" (appellation que je déteste aussi) , tous deux bien au-dessus du tout venant dans le genre horreur.
Pas encore vu ces deux-là (je me les gardes au chaud) mais je ne doute pas qu'ils soient au dessus du tout venant, comme les deux titres cités plus haut que j’ai apprécié Under The skin et Get Out, et une fois de plus je en vois pas trop en quoi ce sont des films pour les gens qui n'aiment pas les films d'horreur comme dit Rocka, c'est au contraire pour les gens qui aiment les bons films d'horreur, et de tout temps certaines péloches "horreur" ont eu une approche plus intellectuelle, plus auteurisante, je ne vois vraiment pas où est le problème :shock:

Under the Skin, je le vois plus comme un film de SF.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Topic films d'horreur

Message par Rockatansky »

Flol a écrit :
Rockatansky a écrit :C'est la boite de prod, ils ont fait le truc avec Scarlett Johansson, Under the skin ou encore Ghost story
Qui sont tous deux des chefs-d'oeuvre n'ayant pas grand-chose à voir avec le genre horreur.
Rockatansky a écrit :Oui c'est ce que moi j'appele les films d'horreur pour les gens qui n'aiment pas ça, j'y mets Get Out par ex...
Je suis pas le plus grand fan de Get Out, mais si les films d'horreur auxquels tu penses sont du style Insidious, The Nun, Annabelle, The Conjuring et tout ça...oui, je comprends qu'on n'aime pas ça.
On pourrait aussi citer The Witch et Hereditary dans la veine "elevated genre" (appellation que je déteste aussi) , tous deux bien au-dessus du tout venant dans le genre horreur.
Je ne juge pas la qualité des films, mais plus la hype qui les entoure, pour moi Get Out c'est un navet survendu, déjà vu 1000 fois.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par Flol »

"Navet", ça me semble un peu exagéré. Un film de genre sympatoche mais qui n'a rien de la claque monumentale qu'on a tenté de nous vendre, là oui.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Topic films d'horreur

Message par Rockatansky »

Non j'ai trouvé ça insupportablement nul et prévisible :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par Flol »

Le début est quand même pas mal, Peele parvient à instaurer une petite ambiance qui fait son effet (notamment toute la séquence d'intro).
Ensuite, quand ça se met à verser de plus en plus dans le grand-guignol, ça devient progressivement naze et prévisible oui...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Topic films d'horreur

Message par Rockatansky »

Je t'accorde que au début tu te demandes où ça va, parce que le truc évident tu l'as vu venir à des kms et que ça peut pas être aussi convenu... et ben si :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17111
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Topic films d'horreur

Message par Watkinssien »

Flol a écrit :"Navet", ça me semble un peu exagéré.
Oui comme chef-d'oeuvre pour Under the Skin. :mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur

Message par Addis-Abeba »

Image


J'adore les slacher, mais on en voit pratiquement plus, alors quand il y en a un de correct, je ne fais pas la fine bouche.
Si le film s'oublie aussitôt vu, le résultat en l'instant t n'a rien de déshonorant.Rien d'emballant non plus je vous rassure.
le tueur n'est pas très charismatique avec son masque à deux balles, mais son jeu du chat et de la souris dans la foule du parc est parfois efficace.Ses motivations comme souvent sont absentes, le plan final énigmatique, surprenant, ne nous apprendra rien de plus, mais j'aime bien.
L'utilisation de ce parc d’attraction dédié à l'horreur est une bonne idée (remembrer Massacre dans le train fantôme), les décors sont souvent réussis , ceci dit pas toujours bien utilisés et gâchés de temps en temps par des couleurs trop flashy pour être honnêtes.
J'aurais bien aimé ado participer à un truc pareil :mrgreen:
Si c'est un petit plaisir coupable vu la pénurie de ce sous-genre de l'horreur,le film ne révolutionne rien, loin de là.
La faute à une tension pas assez présente, à un casting bidon ou la seule Amy Forsyth surnage et des incohérences trop gênantes: il n'est pas logique qu'au milieu d'une telle foule, les protagonistes se retrouve souvent seul avec le tueur. Ont peut comprendre pourquoi, mais ce n'est pas fait de manière subtile et quiconque à déjà fréquenté un parc d'attraction va tiquer.
Bref plaisant et anodin mais à réserver surtout aux pauvres amateurs de Slasher.

5/10
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par hellrick »

Addis-Abeba a écrit :Image

5/10
Tout dans l'esbroufe, le visuel et le gore mais on passe un bon moment et ça vaut bien 80% des "classiques" du slasher 80's, un petit 7/10 pour l'utilisation de ce décor de fou. Sinon je conseille de faire le manoir de Paris à ceux qui ont aimé le parc, c'est plus petit mais c'est pas mal du tout
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur

Message par Addis-Abeba »

Oui c'est vrai par son décor il est assez original, j'ai peut-être était un peu dur avec mon seulement 5/10.
Le manoir de Paris, je note, je ne connaissais pas 8)
Répondre