Les plus grandes scènes de sexe au cinéma

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Message par Nicolas Mag »

faut choper le zone 1 uncut pour avoir l'intégrale :wink:
pseudonyme
Assistant opérateur
Messages : 2484
Inscription : 18 août 05, 15:11

Message par pseudonyme »

vous avez déjà tout cité... <grunt>
Max Schreck a écrit :Et puis toutes les scènes de Crash. Même dans Existenz, la courte scène où Jude Law et Jennifer Leigh sentent monter en eux le désir et retiennent à peine leurs caresses me trouble toujours bien.
effectivememnt, la scène où Jude Law met du lubrifiant dans le bioport de Jennifer Jason Leigh puis, une fois le mini-pod introduit, y fourre sa langue...
il y aussi dans Existenz une phrase dite par Jude Law qui résume assez bien le sexe dans le cinéma de Cronenberg: "je n'aime pas l'idée d'être pénétré chirurgicalement". j'adore!

Dans Crash, les 2 scènes qui... non... en fait tout le film. je vous conseille le bouquin, qui explore vraiment la dimension homme-machine. notamment la scène du lavomatique qui est... WAOW!
Chef Brody a écrit :Dans les souvenirs récents et toujours chez Cronenberg, les 2 scènes de History of Violence m'ont semblé particulièrement sensuelles et fortes.
Celle des escalier surtout pour moi.


la scène de la douche dans American history X. car une scène de sexe peut aussi ne pas être vraiment érotique. les déviances d'Isabelle Huppert dans La pianiste, particulièrement quand elle fait lire sa lettre par son étudiant.

la petite scène de cul dans Highlander m'avait beaucoup beaucoup marqué hé hé hé et en parlant de Christophe Lambert, dans le film où il joue un champion d'échec, il y a une nano-scène avec sa femme de l'époque dans laquelle on ne voit, dans la scène pas dans femme, dans laquelle on ne voit que l'ombre d'un sein, mais il y a dans cette ombre, tout l'érotisme de la découverte du corp de l'autre.
... hum... me suis un peu trop emballé là. :p

je garde aussi un bon souvenir de la partie à trois dans The doom generation. le genre de truc qu'on ne voit pas tous les jours au ciné. ou du moins dans ceux que je fréquente.

une qui m'a toujours faite rire, c'est la scène de American beauty dans laquelle la magnifique Annette Bening se fait "sauter" (pardonnez moi l'expression) par le "roi". et la conclusion "-c'était royal!" hu hu hu



et sans oublier la version director's cut de AI de Spielberg dans laquelle Jude Law...
Spoiler (cliquez pour afficher)
fricote avec l'ours en peluche du gamin :lol:
sac en toile de jute + rivière = ?
Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

Tiens, ce débat m'a fait penser à Sweet Movie :lol:
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Griffin Mill a écrit :La séquence était un peu raccourcie dans la version exploitée en salles.
je me disais aussi... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18487
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Message par Profondo Rosso »

mynameisfedo a écrit :la séquence de baise en public dans "crank". :lol:
ah oui effectivement assez fabuleuse celle ci :lol:

Sinon "L'amant" de Jean Jacques Annaud, la scène de la piscine entre Kyle McLachlan et Elizabeth Berkley dans "Show Girls", celle en Douglas et Stone dans "Basic Instinct" director's cut la scène saphique de "Caligula" de Tinto Brass, la même dans "Mullholand Drive", et également celle entre Meiko Kaji et sa compagne de cellule dans "La Femme Scorpion".
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6087
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Message par Truffaut Chocolat »

"SEX IS CINEMA".
Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Message par Griffin Mill »

Profondo Rosso a écrit : Douglas et Stone dans "Basic Instinct"
Tu oublies Jeanne Tripplehorn...
One of us..... One of us.....

Image
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les plus grandes scenes de sexe au cinema.

Message par Federico »

Comment suggérer le sexe au cinéma ? selon le magazine Blow up d'Arte... que j'ai connu plus inspiré et moins capillotracté, mais bon, le sexe à l'écran, c'est comme les croix dans le Scarface de Hawks, on peut facilement en voir ou croire en voir partout si on cherche la bébête qui monte... :P
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les plus grandes scènes de sexe au cinéma

Message par Kevin95 »

Ou comment avoir la banane en quelques minutes grâce à The Naked Gun. :lol:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les plus grandes scènes de sexe au cinéma

Message par Federico »

Kevin95 a écrit :Ou comment avoir la banane en quelques minutes grâce à The Naked Gun. :lol:
Oui, ce sont les meilleurs extraits de cette compil inégale.
Au passage, je me demande si Bertolucci avait voulu rendre hommage à Bunuel avec la scène (très incorrecte) entre Lancaster et la jeune paysanne dans 1900...
Image
Quant à l'extrait (assez, comment dire... appuyée ?) de La fille à la motocyclette, elle me rappelle une vieille blague à deux balles...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Deux extra-terrestres débarquent de nuit sur Terre et arrivent à une station-service. Avisant les pompes, l'un dit : "Finalement, ils ne sont pas si différents de nous..." et l'autre ajoute : "Oui... excepté qu'ils se placent le sexe dans l'oreille pour dormir..."
:mrgreen: :arrow:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Re: Les plus grandes scènes de sexe au cinéma

Message par Beck »

Première pensée: La scène du "dépucelage" (ce mot est vraiment moche, mais la flemme de trouver une métaphore) de l'apprenti de Sean Connery dans Le nom de la rose d'Annaud avec Valentina Vargas.

Sinon... au risque de paraître un peu dérangé (m'enfin, ça me semble moins chaud que Billy Budd citant Crash :mrgreen: ), j'ai ressenti une certaine excitation à plusieurs reprises en regardant Shame de McQueen.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6143
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Les plus grandes scènes de sexe au cinéma

Message par Thaddeus »

Beck a écrit :Première pensée: La scène du "dépucelage" (ce mot est vraiment moche, mais la flemme de trouver une métaphore) de l'apprenti de Sean Connery dans Le nom de la rose d'Annaud avec Valentina Vargas.
Je ne serais pas surpris qu'un sondage (sur ce forum ou ailleurs) établirait cette séquence en première position, ou pas loin derrière.

J'avais déjà scanné mon imaginaire psycho-érotique ici, sur ce topic. On va donc dire que ceci est un copié-collé.
Chapichapo
Doublure lumière
Messages : 376
Inscription : 1 avr. 11, 14:20

Re: Les plus grandes scènes de sexe au cinéma

Message par Chapichapo »

La séquence amoureuse de Mikhael Hers pour son moyen métrage "Primrose hill". Désolé pas d'extrait visuel à vous fournir
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les plus grandes scènes de sexe au cinéma

Message par Federico »

Chapichapo a écrit :La séquence amoureuse de Mikhael Hers pour son moyen métrage "Primrose hill". Désolé pas d'extrait visuel à vous fournir
Alors là, je plussoie à la puissance 1000 ! Ce moyen-métrage est une merveille et cette séquence un petit miracle. :oops:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les plus grandes scènes de sexe au cinéma

Message par Arn »

Je me permet de upper le sujet. J'adore les scènes d'amour (plus que de pur sexe) parce que je trouve que c'est extrêmement difficile de les réussir sans que ce soit ni gratuit, ni gênant et tout en y insufflant passion et poésie.

Hier j'ai été voir Ne vous retournez pas (Don't look now) de Nicolas Roeg au cinéma. Et si le film regorge de scènes sublimes (notamment celle d'ouverture) j'ai été subjugué par la scène d'amour entre Donald Sutherland et Julie Christie, avec ses aller-retour sur le lendemain matin.
Répondre