oui j'allais egalement evoqué ce dernier plan de la mort aux trousses, hitchcock a toujours eu un malin plaisir à contourner la censure
Jordan White a écrit :Curieux de découvrir La saveur de la pastèque que j'avais loupé à sa sortie.
un ovni c'est assez delirant et inventif mais ça peut derouter
John Anderton a écrit : du film 9 SONGS... je n'ai jamais trouvé le film vulgaire,.
certes pas vulgaire mais ça n'en fait pas un bon film (assez ennuyant sur la longueur)
quelqu'un parler d'A l'ombre de la haine je trouve la scène gratuite donc une mauvaise scène de sexe, et sur history of violence justement les 2 scènes en question c'est cronenberg qui les a ajoutés
Pour Annaud il faut pas oublier la guerre du feu avec une scène qui a fait tant parler
Personne n'a parlé d'Eyes Wide Shut qui offre de grands moments
cinephage a écrit :une scène des liaisons dangereuses (Frears), où, certes, on ne voit pas l'acte consommé, mais où Uma Thurman révèle ses attraits avec enthousiasme. Ca m'avait beaucoup plu, à l'époque.
Tu as le sens de l'euphémisme
moi j'avoue qu'avec le DVD j'ai testé pour la première fois la fonction ralenti
Max Schreck a écrit :
Et puis toutes les scènes de Crash. Même dans Existenz, la courte scène où Jude Law et Jennifer Leigh sentent monter en eux le désir et retiennent à peine leurs caresses me trouble toujours bien.
Dans les souvenirs récents et toujours chez Cronenberg, les 2 scènes de History of Violence m'ont semblé particulièrement sensuelles et fortes.
Chef Brody a écrit :Dans les souvenirs récents et toujours chez Cronenberg, les 2 scènes de History of Violence m'ont semblé particulièrement sensuelles et fortes.
La première - celle du broutte-minou - m'a passablement ennuyée tellement c'est du vu et revu, plan plan et faiblement inspiré. La seconde - celle des escaliers - a un caractère "fais moi mal !" la rendant plus ambigue... je préfère.
Ca me fait quand même regretter les bons vieux délires Cronenbergiens avec Debbie Harry et Geneviève Bujold (entre autres)
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Blue.Velvet a écrit :La première - celle du broutte-minou - m'a passablement ennuyée tellement c'est du vu et revu, plan plan et faiblement inspiré.
Me souvient pas avoir vu tant de scènes de ce genre dans des films "grand public" (ou tout du moins distribué comme tel, ce qui est le cas de ce Cronenberg).
Blue.Velvet a écrit :La première - celle du broutte-minou - m'a passablement ennuyée tellement c'est du vu et revu, plan plan et faiblement inspiré.
Me souvient pas avoir vu tant de scènes de ce genre dans des films "grand public" (ou tout du moins distribué comme tel, ce qui est le cas de ce Cronenberg).
Mais qui parle de films grand public
Plus sérieusement, quand je dis vu et revu, c'est plus en rapport avec la mise en scène de Cronenberg que du positionnement des acteurs l'un par rapport à l'autre.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Griffin Mill a écrit :+ 1 pour The History of violence
+1 moi aussi.
Si la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
Ôtez le mensonge vital à un homme moyen, vous lui ôtez le bonheur, du même élan.