Les plus grandes scènes de sexe au cinéma

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12476
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Mais sérieusement, j'aime beaucoup ce que fait Mc Naughton et autant ce film reste extrêmement gratuit et racoleur, autant je le trouve mené d'une main de maître (le sens du Scope) tout en prenant complétement mon pied... et me rincant bien l'oeil au passage, c'est vrai.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Message par Gounou »

MJ a écrit :Mais sérieusement, j'aime beaucoup ce que fait Mc Naughton et autant ce film reste extrêmement gratuit et racoleur, autant je le trouve mené d'une main de maître (le sens du Scope) tout en prenant complétement mon pied... et me rincant bien l'oeil au passage, c'est vrai.
J'aime bien ce film également... très drôle dans son cynisme aiguisé. Et l'ambiance "bayou" sied bien au sexe... revoir Angel Heart :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6097
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Message par Truffaut Chocolat »

Celle du Père-Noel est une ordure dans la baignoire me fait mourir de rire.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Message par Blue »

Gounou a écrit :Moi je trouve que la scène de Wild Things (désolé, je trouve le titre français vraiment trop nul) est cohérente avec le reste du film et ce n'est pas péjoratif... le sexe pour le sexe, sans la moindre sensualité... je préfère encore ça à toutes ces scènes de pur sexe, justement filmées à grands coups de ralentis, de caméra caressante, etc. ...c'est cliché et la plupart du temps ça traduit juste une démission de la part du réal. face au "problème".
Dans le domaine du sexe pour le sexe, je citerais Hong Sang-Soo, qui filme ses scènes de sexe frontalement et sans aucun artifices (ex: "Turning Gate", ou le dépucelage dans "La vierge mise à nu par ses prétendants").
Elles sont souvent amusantes, en plus, chez ce cinéaste.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Message par Gounou »

Blue.Velvet a écrit :Dans le domaine du sexe pour le sexe, je citerais Hong Sang-Soo, qui filme ses scènes de sexe frontalement et sans aucun artifices (ex: "Turning Gate", ou le dépucelage dans "La vierge mise à nu par ses prétendants").
Elles sont souvent amusantes, en plus, chez ce cinéaste.
Oui, j'ai pu m'en faire une idée dans La femme est l'avenir de l'homme... très décontractées, en effet ! :o
Image
O'Malley
Monteur
Messages : 4598
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

La scène dans la voiture (mais aussi dans la banque) dans Il était une fois en Amérique...
Le trio de Orange mécanique sur la musique de Guillaume Tell...
La scène, trés dérangeante, entre Henry Fonda et Claudia Cardinale dans Il était une fois danns l'Ouest (aussi, montrer l'institution Henry Fonda dans une scène de sexe était particulièrement osé).
Et puis Attache moi d'Almodovar...
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Fantasmes de Jung Sun Woo, porté SM, mais bon à la base parler d'une relation entre une étudiante et son prof qui a quinze ans de plus qu'elle était assez gonflé. C'est le seul film coréen que j'ai vu qui m'ait convaincu ces dernières années, mais je ne connais pas encore Memories of Murder et The Host.

Shortbus, le triolisme gay, hormis dans le X gay je n'avais jamais vu ça dans un film à priori "straight". Les scènes d'orgies - elles davantage hétéro- par la même occasion.

Curieux de découvrir La saveur de la pastèque que j'avais loupé à sa sortie.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Art Core
Paulie Pennino
Messages : 2254
Inscription : 24 mai 05, 14:20
Contact :

Message par Art Core »

Las Edades de Lulu Bigas Luna (et le cinéma de Luna en général)
Luci y el Sexo de Medem
Blind Beast de Masumura
Crash de Cronenberg et (tout son cinéma en général aussi)
La Chair et le Sang de Verhoeven ("C'est moi qui baise" :shock: )
Le final de Society de Yuzna et sa partouze protéiforme.
Aftermath de Nacho Cerda (une scène nécrologique totalement dérangeante)
The Bow de Kim-Ki Duk
La Bête de Borowczyk
etc...
Helward
rat d'auteur
Messages : 5566
Inscription : 17 août 06, 10:25
Localisation : Rech. Optimum désesp.

Message par Helward »

Jordan White a écrit :Curieux de découvrir La saveur de la pastèque que j'avais loupé à sa sortie.
En parlant de Tsai Ming-Liang, la scène terrible (mais belle) d'adultère entre le père et le fils dans la Rivière.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Message par Blue »

Helward a écrit :
Jordan White a écrit :Curieux de découvrir La saveur de la pastèque que j'avais loupé à sa sortie.
En parlant de Tsai Ming-Liang, la scène terrible (mais belle) d'adultère entre le père et le fils dans la Rivière.
Haaa, oui, Tsai Ming-Liang en a fait de bonnes lui-aussi :D
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Bochert
Stagiaire
Messages : 6
Inscription : 21 janv. 07, 12:31

Message par Bochert »

En matière d'érotisme, rien ne vaut pour moi la scène torride, chaude et moite de Mulholland Drive. Les deux actrices sont absolument sublimes. :oops:
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

J'ai bien aimé celles (pourtant très explicites) du film 9 SONGS... je n'ai jamais trouvé le film vulgaire, alors qu'il aurait pu l'être, vu la crudité de ce qui est montré...
Image
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Message par Jericho »

Bound très bien filmé cette scène charnel
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

cinephage a écrit :dans En chair et en os, une longue scène de sexe magnifiquement filmée.
Je voulais la citer également. Absolument sublime, d'autant plus qu'Almodovar joue précisément sur l'attente de ce moment (le héros s'y préparant pendant des années).

Pour rester dans le ciné espagnol, dernièrement j'ai trouvé magnifique la scène du Tierra de Julio Medem, où les deux amants parviennent à une extase inédite en évitant quasiment tout contact.

Sinon j'ai toujours trouvé que Jean-Jacques Annaud n'avait pas son pareil pour montrer et faire ressentir la sensualité d'une étreinte. Et chez lui, il s'agit bien de sexe avant d'être de l'amour. Mon souvenir de L'Amant est déjà trop lointain, je pense surtout aux scènes du Nom de la rose et de Stalingrad.


Et puis toutes les scènes de Crash. Même dans Existenz, la courte scène où Jude Law et Jennifer Leigh sentent monter en eux le désir et retiennent à peine leurs caresses me trouble toujours bien.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Holly Golightly
petite crêpe, ouhou petite crêpe
petite crêpe, ouhou petite crêpe
Messages : 3659
Inscription : 6 août 03, 14:36
Localisation : Colli Euganei

Message par Holly Golightly »

La leçon de piano forever...
La scène d'amour déchirante dans Une journée particulière
- Seriez-vous lâche. Je connais vos griffes puissantes. Accrochez-les dans la vie. Défendez-vous! Effrayez la mort.
- Belle, si j'étais un homme, sans doute je ferais les choses que vous me dites. Mais les pauvres bêtes qui veulent prouver leur amour ne savent que se coucher par terre et mourir.
Répondre