La Cité de la peur (Alain Berbérian - 1994)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mezhia
pleureuse
Messages : 6709
Inscription : 14 avr. 03, 00:01
Localisation : En train de upper à la place de Mµ

Message par mezhia »

Jack Torrance a écrit :"...keskil y connait - alors question : keskil y connait Rrrick Hunter aux femmes ?? Rrréponse : RRREIN ! Il y connait Rrrein !
Che vais te dire moi....toutes celles que j'ai eskorrté, je les zai baizzé !"


Bon, je m'arrête là... :lol:
:lol:

Bon complément en effet jack :wink:
Back in the game!
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11521
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

"Meurs, pourriture communiste", dit Simon Jeremi en envoyant un Zippo allumé dans la mare de mazout ( dans laquelle il ne faut pas se jeter et encore moins se re-jeter dedans ) où barbote Youri. Et notre héros de partir en voiture en lançant un coup de klaxon qui fait La Cucaracha.

"Du nouveau pour nos amis d'Outre Quiévain qui aiment la patavia !"

"Sans transition, nous passons à la fête des cougourdes, qui passionne, et on le comprend, nos amis d'Outre Quiévain. La cougourde, cet étrange légume qui ressemble à s'y méprendre à une énorme paire de couilles."
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Message par Xavier »

Film culte!!
J'adore! :D
A regarder et à re-regarder sans modération; pas si lourd que ça comme humour, quelques moments de subtilité tout de même...
Martin Brody
Machino
Messages : 1070
Inscription : 13 avr. 03, 11:15
Localisation : Recherche Plus Gros Bateau, désespérément

Message par Martin Brody »

Et le pianiste "One-Finger Andrew" qui joue avec un seul doigt dans le restaurant ! LOL :D
We always were the curious kind
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

Je vais peut-être être le seul à dire que ce film n'est pas terrible. Il y a effectivement quelques gags voire scènes hilarantes mais le film est long chiant et sans intérêt pourtant j'adore les nuls.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
mezhia
pleureuse
Messages : 6709
Inscription : 14 avr. 03, 00:01
Localisation : En train de upper à la place de Mµ

Message par mezhia »

vitobehm a écrit :Je vais peut-être être le seul à dire que ce film n'est pas terrible. Il y a effectivement quelques gags voire scènes hilarantes mais le film est long chiant et sans intérêt pourtant j'adore les nuls.
L'humour, c'est tellement personnel tu sais. Quand on me dit que Dumb et Dumber et zoolander sont extraordinaires, voire cultes, je dois dire que je réponds par des grands yeux écarquillés. C'est donc une question d'appréciation.

Je déteste le comique de répetition (The big lebowski) ainsi que les trucs trop lourdingues (dumbet dumber, zoolander donc...), mais j'adore tout ce qui est bons mots et vannes biens senties (Sos Fantômes, le diner de cons, Pour le pire et pour le meilleur, Créatures féroces...) et quelques parodies et pastiches mais c'est beaucoup plus rare (galaxy quest, spaceballs, The naked gun, La cité de la peur...)


Conclusion : On argumente très rarement sur les comédies en général car tout fonctionne sur le fait que l'on rit ou pas. Si celui qui ne rit pas écoute celui qui a rit parler de telle ou telle scène du film, il ne sera pas plus convaincu. Au dela du regard, c'est purement une question de ressenti qui entre en compte pour ce genre de film. D'ailleurs, ce constat fait que je critique très rarement les comédies.

D'ailleurs, les films qui procurent un sentiment de peur pourrait être classés de la même manière. Ce qui explique des gens qui ont trouvés Ring surestimés parce qu'ils n'ont pas eu peur, et d'autres, comme moi, qui ont les pétoches de leur vie.

Mais je pars en hs là. Hop, je m'arrête ici 8) :wink:
Back in the game!
tuco dunn
Vélodrame
Messages : 5701
Inscription : 13 avr. 03, 17:00

Message par tuco dunn »

Mezhia a écrit : Conclusion : On argumente très rarement sur les comédies en général car tout fonctionne sur le fait que l'on rit ou pas. Si celui qui ne rit pas écoute celui qui a rit parler de telle ou telle scène du film, il ne sera pas plus convaincu. Au dela du regard, c'est purement une question de ressenti qui entre en compte pour ce genre de film. D'ailleurs, ce constat fait que je critique très rarement les comédies.

D'ailleurs, les films qui procurent un sentiment de peur pourrait être classés de la même manière. Ce qui explique des gens qui ont trouvés Ring surestimés parce qu'ils n'ont pas eu peur, et d'autres, comme moi, qui ont les pétoches de leur vie.
A mon avis ça vaut pour tous les films ce que tu dis là, mais on reviendrait sur le débat subjéctivité/objectivité et valeur intrinséque des films qui a deja eu lieu à maintes reprises...

concernant la cité de la peur, je le trouve toujours aussi excellent malgré le nombre de fois ou je l'ai vu, ce qui est rare pour une comédie...
"Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé"
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

Mezhia a écrit :
vitobehm a écrit :Je vais peut-être être le seul à dire que ce film n'est pas terrible. Il y a effectivement quelques gags voire scènes hilarantes mais le film est long chiant et sans intérêt pourtant j'adore les nuls.
L'humour, c'est tellement personnel tu sais. Quand on me dit que Dumb et Dumber et zoolander sont extraordinaires, voire cultes, je dois dire que je réponds par des grands yeux écarquillés. C'est donc une question d'appréciation.

Je déteste le comique de répetition (The big lebowski) ainsi que les trucs trop lourdingues (dumbet dumber, zoolander donc...), mais j'adore tout ce qui est bons mots et vannes biens senties (Sos Fantômes, le diner de cons, Pour le pire et pour le meilleur, Créatures féroces...) et quelques parodies et pastiches mais c'est beaucoup plus rare (galaxy quest, spaceballs, The naked gun, La cité de la peur...)


Conclusion : On argumente très rarement sur les comédies en général car tout fonctionne sur le fait que l'on rit ou pas. Si celui qui ne rit pas écoute celui qui a rit parler de telle ou telle scène du film, il ne sera pas plus convaincu. Au dela du regard, c'est purement une question de ressenti qui entre en compte pour ce genre de film. D'ailleurs, ce constat fait que je critique très rarement les comédies.

D'ailleurs, les films qui procurent un sentiment de peur pourrait être classés de la même manière. Ce qui explique des gens qui ont trouvés Ring surestimés parce qu'ils n'ont pas eu peur, et d'autres, comme moi, qui ont les pétoches de leur vie.

Mais je pars en hs là. Hop, je m'arrête ici 8) :wink:
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Plus généralement, je n'apprécie pas les films parodiques. Je préfére les comédies où les gags interviennent dans une histoire la chèvre, le diner de cons.
J'adore the big Lebowski, pour le meilleur et pour le pire, les monthy python.

Bref, je n'aime pas l'humour débile à la Waynes World.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
michocko
Doublure lumière
Messages : 641
Inscription : 13 avr. 03, 10:53
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par michocko »

Mezhia a écrit : Conclusion : On argumente très rarement sur les comédies en général car tout fonctionne sur le fait que l'on rit ou pas. Si celui qui ne rit pas écoute celui qui a rit parler de telle ou telle scène du film, il ne sera pas plus convaincu. Au dela du regard, c'est purement une question de ressenti qui entre en compte pour ce genre de film. D'ailleurs, ce constat fait que je critique très rarement les comédies.

D'ailleurs, les films qui procurent un sentiment de peur pourrait être classés de la même manière. Ce qui explique des gens qui ont trouvés Ring surestimés parce qu'ils n'ont pas eu peur, et d'autres, comme moi, qui ont les pétoches de leur vie.
Ce que tu soulèves ici est un problème trés interressant.
Car c'est à cause de ses différences de sensibilités des spectateurs que les films tels que les films comique ne sont presque jamais sélectionné dans des festivals.

Le jury se dit "le film est marrant, mais c'est un film comique, donc c'est trop facile de faire rire les gens" (perso, je trouve que c'est plus difficile de faire rire que de faire pleurer) ou "ce film il me fait pas rire".

Rarement, un film comique se retrouve récompensé à sa juste valeur. Trés peu de festival, trés peu de Césars...

En tout cas, je pense que cette absence de reconnaissance des valeurs des films comiques vient en grande partie du problème que Mezhia soulève.
mezhia
pleureuse
Messages : 6709
Inscription : 14 avr. 03, 00:01
Localisation : En train de upper à la place de Mµ

Message par mezhia »

A mon avis ça vaut pour tous les films ce que tu dis là, mais on reviendrait sur le débat subjéctivité/objectivité et valeur intrinséque des films qui a deja eu lieu à maintes reprises...
Ce n'est pas faux mais ce genre de film ne fonctionne pas pareil à vrai dire. Et il ne sert effectivement à rien de revenir sur le débat subjectivité/objectivité, il est vrai (et c'est pas le lieu en plus :oops: )
Back in the game!
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

oui mais la cité de la peur comparée à wayne's world....c'est un peu comme comparer 2001 à Lost in Space... :lol:
Image
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

Jack Torrance a écrit :oui mais la cité de la peur comparée à wayne's world....c'est un peu comme comparer 2001 à Lost in Space... :lol:
Je ne compare pas, je dis simplement que je n'aime pas les films parodiques, c'est tout.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
tuco dunn
Vélodrame
Messages : 5701
Inscription : 13 avr. 03, 17:00

Message par tuco dunn »

Jack Torrance a écrit :oui mais la cité de la peur comparée à wayne's world....c'est un peu comme comparer 2001 à Lost in Space... :lol:
tu trouves que la cité de la peur c'est chiant? :wink:

:mrgreen:
"Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé"
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

tuco dunn a écrit :
Jack Torrance a écrit :oui mais la cité de la peur comparée à wayne's world....c'est un peu comme comparer 2001 à Lost in Space... :lol:
tu trouves que la cité de la peur c'est chiant? :wink:
:mrgreen:
:lol: :lol:
Image
Nibbler
Jacques Dutronc
Messages : 9287
Inscription : 13 avr. 03, 17:57
Localisation : Sur le Galactica

Message par Nibbler »

j'adooooore ce film.

probablement la comédie qui m'a le plus marqué, avec un nombre incalculable de répliques qui sont devenue cultes

barrez vous cons de mimes, cette réplique me fait marrer a chaque fois que j'y pense :lol:
Image
Répondre