La Cité de la peur (Alain Berbérian - 1994)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

La Cité de la peur (Alain Berbérian - 1994)

Message par Jordan White »

Les Nuls se sont déchaînés avec ce film. Les gags pleuvent, les péripéties s'enchaînent, ils osent le film dans le film ( Red is dead avec un Eddy Mitchell irrésistible), certaines scènes sont hilarantes (la course-poursuite sur la plage, le résumé de la vie de Darmon en 8mm, la danse avec le fameux Carioca, la fin). Le tout passe assez bien sur la durée.
Le film garde son charme près de dix ans après, même si Alain Berberian se contente d'illustrer le scénario sans folie visuelle particulière.
Dernière modification par Jeremy Fox le 28 juin 08, 09:57, modifié 1 fois.
Kurtz

Message par Kurtz »

mouais...j'aurais mieux fait de ne pas le revoir parce que dans ma mémoire, c'était bien mieux que ça...Mais il y a quand même quelques gags qui m'ont fait hurler de rire (quand Chabat butte un mec au début du film "excuse, j'ai arrêté de fumer, je suis stressé en ce moment" ). Mais c'est souvent un trop lourd à mon goût (le numéro de danse entre Chabat et Darmon )
3/6
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

une de mes comédies préférés, que je connais par coeur. Ce n'est pas fin ou subtil (quoique parfois) mais y'a une réelle inventivité (ils ne se contentent pas de puiser dans leurs émissions) et certaines scènes sont tout simplement géniales (red is dead, les morts des projectionnistes, les conférences de presse). Et puis, les news télé et les entractes à Vera Cruz.... :shock: :lol: Un must.

Si je dois mettre une note : 5,5/6
Image
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

"Barrez-vous cons de mimes!!!"
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Jack Torrance a écrit :une de mes comédies préférés, que je connais par coeur. Ce n'est pas fin ou subtil (quoique parfois) mais y'a une réelle inventivité (ils ne se contentent pas de puiser dans leurs émissions) et certaines scènes sont tout simplement géniales (red is dead, les morts des projectionnistes, les conférences de presse). Et puis, les news télé et les entractes à Vera Cruz.... :shock: :lol: Un must.

Si je dois mettre une note : 5,5/6
C'est la scène de flashback sur la vie de Darmon qui m'avait gondolé la première fois que je l'ai vu. Je me disais dans ma tête : non ils vont pas osé le flashback. Et là, paf voilà qu'ils nous mettent du 8mm. J'ai du rigoler pendant cinq bonnes minutes...
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

Jordan White a écrit :
Jack Torrance a écrit :une de mes comédies préférés, que je connais par coeur. Ce n'est pas fin ou subtil (quoique parfois) mais y'a une réelle inventivité (ils ne se contentent pas de puiser dans leurs émissions) et certaines scènes sont tout simplement géniales (red is dead, les morts des projectionnistes, les conférences de presse). Et puis, les news télé et les entractes à Vera Cruz.... :shock: :lol: Un must.

Si je dois mettre une note : 5,5/6
C'est la scène de flashback sur la vie de Darmon qui m'avait gondolé la première fois que je l'ai vu. Je me disais dans ma tête : non ils vont pas osé le flashback. Et là, paf voilà qu'ils nous mettent du 8mm. J'ai du rigoler pendant cinq bonnes minutes...
"il sort avec une moyenne de 11/20, ce qui est bien mais pas top" :lol:
Image
Jean Claude Dus
Postman Sans Gêne
Messages : 9206
Inscription : 12 avr. 03, 14:11
Localisation : In front of a convenience store in New Jersey

Message par Jean Claude Dus »

6/6

Ma plus grosse poilade au cinéma !
Bestel qui branche le detecteur de mensonges et la caméra sur sa cibi :lol:
La Carioca, Bruno Chemise, la sous prefete, le gars du Samu qui fait coucou, que du bonheur !
Image
Image
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

J'en garde un excellent souvenir, et quand je l'ai vu au ciné je crois que je m'etais rarement autant marré devant un film... Ca fait au moins 4 ans que je l'ai pas revu, mais dans mon souvenir beaucoup de gags avaient fonctionnés aussi bien que les première fois. Plus de nombreuses scènes ou repliques cultes.
9/10 de mémoire
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Message par Troma »

:?

j'aime beaucoup les nuls, mais je n'ai jamais aimé leurs délires au format "film". Flute, j'ai pas le sens de l'humour !
Image
Martin Brody
Machino
Messages : 1070
Inscription : 13 avr. 03, 11:15
Localisation : Recherche Plus Gros Bateau, désespérément

Message par Martin Brody »

Jean Claude Dus a écrit :6/6

Ma plus grosse poilade au cinéma !
Bestel qui branche le detecteur de mensonges et la caméra sur sa cibi :lol:
La Carioca, Bruno Chemise, la sous prefete, le gars du Samu qui fait coucou, que du bonheur !
Et la séquence entièrement bruitée à la bouche !!! :D :D :D
("Putain, tu fais super-bien le chat !")
We always were the curious kind
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Martin Brody a écrit :Et la séquence entièrement bruitée à la bouche !!! :D :D :D
("Putain, tu fais super-bien le chat !")
C'est la seule scène dont je me rappelle, avec le doigt de porto. Le film ne m'a pas marqué, même si je me souviens avoir bien ri. Mais beaucoup moins que devant leurs sketches ! :wink:
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

J'accompagne vols louages en lui descernant la note maximale sans aucune objectivité. 1h30 de poilades, c'est inventif, ça joue avec son image de "film", ça parodie... On pouvait craindre que ça s'essoufle, et bien non, c'est à crever de rire en permanence. Moi j'adhère totalement.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
mezhia
pleureuse
Messages : 6709
Inscription : 14 avr. 03, 00:01
Localisation : En train de upper à la place de Mµ

Message par mezhia »

Pareil. Pour moi aussi c'est la bonne éclate. La poursuite à pieds sur la croisette avec les flatulences de chabat :

"ca va ? Vous voulez que je vous aide? "

"Non,non c'est bon. J'ai du papier "

:lol:

Ou alors LA scène où je me suis piqué un fou rire, c'est bien celle de la boîte de nuit où Chabat, complètement bourré, explique ses conquètes amoureuses "Le prince Patricce de Moldavie, j'y lai baisé" puis se compare à Darmon "Qu'est ce qu'il a de plus que moi Rick Hunter, hein ? !" pour finir à uriner sur la piste de danse :lol:

La crise assurée pour moi en tous les cas... :wink:
Back in the game!
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

"...keskil y connait - alors question : keskil y connait Rrrick Hunter aux femmes ?? Rrréponse : RRREIN ! Il y connait Rrrein !
Che vais te dire moi....toutes celles que j'ai eskorrté, je les zai baizzé !"


Bon, je m'arrête là... :lol:
Image
Flesh
Zidanothérapeute
Messages : 5621
Inscription : 13 avr. 03, 09:24
Localisation : Haute-Normandie

Message par Flesh »

"il y a du tonus dans mes pruneaux" écrit sur le string de Darmon.
Fous rires du début à la fin.
Image
Répondre