Votre film du mois de Décembre 2006
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Réalisateur
- Messages : 6764
- Inscription : 14 avr. 03, 10:30
- Last.fm
- Localisation : neuftrois
- Contact :
40 films vus, beaucoup de bonnes choses ce mois ci.
MON FILM DU MOIS DE DECEMBRE
Le Retour/Vozvrashcheniye (2003) d'Andreï Zviaguintsev
Juste autour (plutot que derriere) on trouve le Blackbook (2006) de Paul Verhoeven, Faux Mouvement/Falsche Bewegung (1975) de Wim Wenders, A Face in the Crowd (1957) de Kazan, Drugstore Cowboy (1989) de Gus Van Sant, Poil de carotte (1932) de Duvivier, Red Road (2006) de Andrea Arnold ou encore Signes de Vie/Lebenszeichen (1968) de Werner Herzog
Rayon revisions, que du culte perso avec Exotica (1994) d'Egoyan, Tchao Pantin (1983) de Berri, The New World (2005) de Malick, Le Souffle du Démon (1992) de Richard Stanley ou Casino (1995) de Scorsese
Rayon daubasses, l'hérétique et irrespectueux Queen of the Damned (2002) de Michael Rymer, le pathétique A Sound of Thunder (2005) de Hyams qui réussit l'exploit d'avoir un scénario encore plus pourrave que ses effets spéciaux, et l'encéphaliquement plat Backstage (2005) d'Emmanuelle Bercot ont le bonnet d'ane.
Films des mois précédents :
mai 2005 = Le voleur (Malle)
juin 2005 = Pork Chop hill (Milestone)
juillet 2005 = Nobody knows (Kore-Eda)
aout 2005 = Un taxi pour Tobrouk (Denys de La Patellière)
septembre 2005 = Keane (Kerrigan)
octobre 2005 = Dont' come Knocking (Wenders)
novembre 2005 = History of violence (Cronenberg)
decembre 2005 = Family Portraits: A Trilogy of America (Buck)
janvier 2006 = Quand passent les cigognes (Kalatozov)
février 2006 = Le nouveau monde (Malick)
mars 2006 = Testament (Littman)
avril 2006 = Cendres et diamants (Wajda)
mai 2006 = Manderlay (Von trier)
juin 2006 = Gerry (Van sant)
juillet 2006 = Vital (Tsukamoto)
aout 2006 = Conte de la folie ordinaire (Ferreri)
septembre 2006 = L'aurore (Murnau)
octobre 2006 = Kanal (Wajda)
novembre 2006 = Jour de Colère (Dreyer)
décembre 2006 = Le Retour (Zviaguintsev)
MON FILM DU MOIS DE DECEMBRE
Le Retour/Vozvrashcheniye (2003) d'Andreï Zviaguintsev
Juste autour (plutot que derriere) on trouve le Blackbook (2006) de Paul Verhoeven, Faux Mouvement/Falsche Bewegung (1975) de Wim Wenders, A Face in the Crowd (1957) de Kazan, Drugstore Cowboy (1989) de Gus Van Sant, Poil de carotte (1932) de Duvivier, Red Road (2006) de Andrea Arnold ou encore Signes de Vie/Lebenszeichen (1968) de Werner Herzog
Rayon revisions, que du culte perso avec Exotica (1994) d'Egoyan, Tchao Pantin (1983) de Berri, The New World (2005) de Malick, Le Souffle du Démon (1992) de Richard Stanley ou Casino (1995) de Scorsese
Rayon daubasses, l'hérétique et irrespectueux Queen of the Damned (2002) de Michael Rymer, le pathétique A Sound of Thunder (2005) de Hyams qui réussit l'exploit d'avoir un scénario encore plus pourrave que ses effets spéciaux, et l'encéphaliquement plat Backstage (2005) d'Emmanuelle Bercot ont le bonnet d'ane.
Films des mois précédents :
mai 2005 = Le voleur (Malle)
juin 2005 = Pork Chop hill (Milestone)
juillet 2005 = Nobody knows (Kore-Eda)
aout 2005 = Un taxi pour Tobrouk (Denys de La Patellière)
septembre 2005 = Keane (Kerrigan)
octobre 2005 = Dont' come Knocking (Wenders)
novembre 2005 = History of violence (Cronenberg)
decembre 2005 = Family Portraits: A Trilogy of America (Buck)
janvier 2006 = Quand passent les cigognes (Kalatozov)
février 2006 = Le nouveau monde (Malick)
mars 2006 = Testament (Littman)
avril 2006 = Cendres et diamants (Wajda)
mai 2006 = Manderlay (Von trier)
juin 2006 = Gerry (Van sant)
juillet 2006 = Vital (Tsukamoto)
aout 2006 = Conte de la folie ordinaire (Ferreri)
septembre 2006 = L'aurore (Murnau)
octobre 2006 = Kanal (Wajda)
novembre 2006 = Jour de Colère (Dreyer)
décembre 2006 = Le Retour (Zviaguintsev)
-
- Gondry attitude
- Messages : 3518
- Inscription : 10 mai 03, 02:25
- Localisation : From a little shell at the bottom of the sea
- Contact :
Re: Votre film du mois de Décembre 2006
FILM DU MOIS
Inland Empire, gagnant d'un tout pitit mois au nombre de films vus, même si quelque part ça aurait tout aussi bien pu être Fur ou les sorcières de Dreyer.
FOR YOUR CONSIDERATION
Inland Empire, gagnant d'un tout pitit mois au nombre de films vus, même si quelque part ça aurait tout aussi bien pu être Fur ou les sorcières de Dreyer.
FOR YOUR CONSIDERATION
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44774
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
-
- Francis Lalanne
- Messages : 10389
- Inscription : 13 avr. 03, 18:28
- Localisation : On Tour
- Contact :
Mon film du mois est celui que j'ai vu le 1er décembre :
Dog B.I.T.E Dog de Soi Cheang
Et pour ceux qui arrivent derrière :
Dog B.I.T.E Dog de Soi Cheang
Et pour ceux qui arrivent derrière :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18368
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Ma Liste Définitive :
Kevin95 a écrit :Decembre 2006
N : nul
M : moyen
B : bien
TB : tres bien
G : génial
Film du mois :
- Le Carrefour de la mort de Henry Hathaway (G)
Découvertes /par ordre de préférence :
- Autour de minuit de Bertrand Tavernier (G)
- La Grève de Sergei M. Eisenstein (G)
- Les Infiltrés de Martin Scorsese (G)
- Les Demoiselles de Rochefort de Jacques Demy (G)
- Baby Cart : le territoire des démons de Kenji Misumi (G)
- The Host de Bong Joon-ho (G)
- Black Book de Paul Verhoeven (G)
- Espions sur la tamise de Fritz Lang (TB)
- Les Parapluies de Cherbourg de Jacques Demy (TB)
- Un Coeur pris au piège de Preston Sturges (TB)
- Baby Cart : le paradis blanc de l'enfer de Yoshiyuki Kuroda (TB)
- L'Enfant de Jean-Pierre Dardenne et Luc Dardenne (TB)
- Lifeboat de Alfred Hitchcock (TB)
- Le Bonheur est dans le pré de Étienne Chatiliez (TB)
- La Lance brisée de Edward Dmytryk (TB)
- Echec au hold-up de Lewis Allen (TB)
- Barbe Bleue de Edward Dmytryk (TB)
- Dix hommes à abattre de H. Bruce Humberstone (TB)
- 37°2 le matin de Jean-Jacques Beineix (TB)
- Jesse James, le brigand bien aimé de Henry King (TB)
- Armored Car Robbery de Richard Fleischer (TB)
- The President's Last Bang de Im Sang-soo (TB)
- La Garce de King Vidor (TB)
- La Comtesse de Hong-Kong de Charlie Chaplin (TB)
- Les Aventures de Pinocchio de Luigi Comencini (TB)
- Nos meilleures années de Marco Tullio Giordana (TB)
- Les Fantômes du chapelier de Claude Chabrol (B)
- L'Espion qui venait du froid de Martin Ritt (B)
- Gangsters de Olivier Marchal (B)
- Lafayette Escadrille de William A. Wellman (B)
- Bataille sans merci de Raoul Walsh (B)
- Le Boucanier des îles de Domenico Paolella (B)
- Les Otages de Raymond Bernard (B)
- Un Homme qui me plaît de Claude Lelouch (B)
- Déjà Vu de Tony Scott (B)
- Le Repas de noces de Richard Brooks (B)
- Les Frères siciliens de Martin Ritt (B)
- Et Dieu créa la femme de Roger Vadim (B)
- Mary la rousse, femme pirate de Umberto Lenzi (B)
- Crazy Mama de Jonathan Demme (B)
- H.P. Lovecraft's Dreams in the Witch-House de Stuart Gordon (M)
- Dance of the Dead de Tobe Hooper (N)
Films revus /par ordre de préférence (Hors compétition) :
- Jackie Brown de Quentin Tarantino (G)
- Dr. Folamour de Stanley Kubrick (G)
- Major Dundee de Sam Peckinpah (G)
- A Toute épreuve de John Woo (G)
- L'Homme aux colts d'or de Edward Dmytryk (G)
- Gangs of New York de Martin Scorsese (TB)
- La Mafia fait la loi de Damiano Damiani (TB)
- Baïonnette au canon de Samuel Fuller (TB)
- La Chèvre de Francis Veber (TB)
- Psychose de Alfred Hitchcock (TB)
- Le Retour de la Panthère Rose de Blake Edwards (TB)
- Les Anges aux figures sales de Michael Curtiz (TB)
- Notre Dame de Paris de Jean Delannoy (B)
- Hair de Milos Forman (B)
- Le Monde ne suffit pas de Michael Apted (B)
- Insomnia de Christopher Nolan (B)
- Derniers Jours de Pompéï de Ernest B. Schoedsack et Merian C. Cooper (B)
Films des mois précédents :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- ed
- Le Cary de l'hypoténuse
- Messages : 24426
- Inscription : 19 janv. 06, 15:33
- Localisation : Californie, années 50
Beaucoup de très belles découvertes ce mois-ci, dont pas mal de classiques variés mais ayant en commun une grande force émotionnelle (Johnny Guitar, La charge héroïque, Les fraises sauvages...), une bonne surprise dont je n'attendais rien du tout (Angel heart), quelques divertissements agréables (Le tombeur de ces dames, Crazy Kung-Fu...) et de beaux moments dans les salles obscures (Le labyrinthe de Pan, Les infiltrés...) mais le prix de film du mois sera attribué au vivifiant The Host, peut-être pas le meilleur du lot, mais un gros coup de coeur, autant pour son originalité rafraîchissante que sa grande réussite dans le mélange des genres cher à mon coeur.
Me, I don't talk much... I just cut the hair
-
- Réalisateur
- Messages : 6140
- Inscription : 16 mai 03, 15:23
- Localisation : East Coast
Tout petit mois. Vainqueur sans combattre, l'inégal et foisonnant The host de Joon-ho Bong. Mention spéciale à Zatoïchi : le défi de Kimiyoshi Yasuda ave un Katsu plus iconique que jamais. Sinon totale redécouverte du spectaculaire et généreux King Kong (en version longue) de Jackson, après la semi-déception en salle. Là, bien au chaud à la maison, j'ai été littéralement scotché par l'aventure. Aspect que je relève rarement dans un film : superbe partition de James Newton Howard.
Rayon série Dexter est une vraie réussite, (même si la belle mécanique se grippe un peu sur la fin) avec un Michael C. Hall impérial dans un rôle sur mesure. Exercice de style inspiré sur le thème archi-usé des tueurs en série. Ex-Aequo dans un genre totalement différent, Weeds, dont la saison 1 et l'épisode 8 en particulier, trouve la formule parfaite pour traiter en profondeur de sujets existentiels casse-gueules avec une légéreté, un humour et une intelligence rarement vu sur un écran.
Rayon série Dexter est une vraie réussite, (même si la belle mécanique se grippe un peu sur la fin) avec un Michael C. Hall impérial dans un rôle sur mesure. Exercice de style inspiré sur le thème archi-usé des tueurs en série. Ex-Aequo dans un genre totalement différent, Weeds, dont la saison 1 et l'épisode 8 en particulier, trouve la formule parfaite pour traiter en profondeur de sujets existentiels casse-gueules avec une légéreté, un humour et une intelligence rarement vu sur un écran.
The gospel was told, some souls it swallowed whole
Mentally they fold, and they eventually sold
Their life and times, deadly like the virus design
But too, minute to dilute, the scientist mind.
Wu.
Mentally they fold, and they eventually sold
Their life and times, deadly like the virus design
But too, minute to dilute, the scientist mind.
Wu.
-
- Entier manceau
- Messages : 5463
- Inscription : 7 sept. 05, 13:49
- Localisation : Entre Seine et Oise
- Ouf Je Respire
- Charles Foster Kane
- Messages : 25906
- Inscription : 15 avr. 03, 14:22
- Localisation : Forêt d'Orléans
Film du mois :Entre le ciel et l'enfer *****
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52276
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
- Messages : 11428
- Inscription : 21 avr. 03, 16:18
- Contact :
-Kaonashi Yupa- a écrit :Décembre 2006
Film du mois
Kwaïdan
Films découverts ou redécouverts
Babel (Alejandro Gonzalez Iñarritu) ***
Le Lauréat (Mike Nichols) ***
Les Infiltrés (Martin Scorsese) ***
Vivre dans la peur (Akira Kurosawa) ***
Kingdom of Heaven - director's cut (Ridley Scott) ****
Kwaïdan (Masaki Kobayashi) ****
Films revus (Hors competition)
La Fièvre dans le sang (Elia Kazan) ***************...
Mes films du mois
- Spoiler (cliquez pour afficher)