American College (John Landis - 1978)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

Joshua Baskin a écrit :
Tarkus1975 a écrit :Teenager à l'époque ?
Non même pas, entre la maternelle et la primaire et pourtant ces films me font 10 fois plus d'effet que les comédies pour ados sorties à la période ou j'étais dans la cible.
J'étais entre le primaire et le collège à l'époque et pourtant je ne les aient jamais vus, honte à moi :oops:
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

oserais-je dire "la guerre des boutons"? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11654
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Tarkus1975 a écrit :
Joshua Baskin a écrit : Non même pas, entre la maternelle et la primaire et pourtant ces films me font 10 fois plus d'effet que les comédies pour ados sorties à la période ou j'étais dans la cible.
J'étais entre le primaire et le collège à l'époque et pourtant je ne les aient jamais vus, honte à moi :oops:
Alors fais-toi plaisir, ces films sont des teens movies, certes mais qui ont la gentillesse de ne pas prendre leur public pour des abrutis.
Intersections Global Corp.
Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

mynameisfedo a écrit :oserais-je dire "la guerre des boutons"? :lol:
En même temps, on peut remonter jusqu'à The Freshman d'Harold Lloyd.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54826
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Joshua Baskin a écrit :Non même pas, entre la maternelle et la primaire et pourtant ces films me font 10 fois plus d'effet que les comédies pour ados sorties à la période ou j'étais dans la cible.
Exactement pareil que Joshua.
Et sinon, qui dit "teen movie" ne dit pas forcément "comédie potache". C'est un peu la définition qui en est faite avec les teen movies d'aujourd'hui, mais à l'époque, c'était bien loin d'être seulement ça (thanks to John Hughes).
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: AMERICAN COLLEGE (John Landis, 1978)

Message par hellrick »

J'avais un bon souvenir du film, vu voici une vingtaine d'année quand j'avais à peu près l'âge des personnages...

Aujourd'hui c'est juste mauvais. Quelque part entre American Grafitti (sans l'aspect touchant) et Porky's (sans les rires régressifs)...à part le casting rien à sauver d'ailleurs c'est vraiment pas drôle et c'est terriblement long. Allez hop, poubelle! :(
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: American College (John Landis - 1978)

Message par Kevin95 »

Pourquoi tant de haine ? J'aime bien ce Landis personnellement. Certes, certains gags graveleux ont pris un coup de vieux (syndrome Max Pécas) mais de là à le comparer au nullissime Porky's...

Je parlerais plus d'un esprit MASH (en moins aboutie) que d'un tee movie standard. Et puis rien que pour la performance de John Belushi, je prend toujours un réel plaisir à revoir le film.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: American College (John Landis - 1978)

Message par El Dadal »

Je te trouve bien dur avec ce Landis de cour de récré, cher hellrick, alors qu'on te connait volontiers indulgent pour pas mal de choses aisément critiquables. Pour ma part, même si je ne lui trouve pas le rythme ou les inventions d'un Fast Times at Ridgemont High par exemple, ça reste tout de même une capsule particulièrement révélatrice et appréciable d'une fin d'époque décadente et libertaire. Landis et les mecs du SNL feront largement mieux ensuite, mais on a vu mille fois pire (on a aujourd'hui mille fois pire)...
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: American College (John Landis - 1978)

Message par hellrick »

El Dadal a écrit :Je te trouve bien dur avec ce Landis de cour de récré, cher hellrick, alors qu'on te connait volontiers indulgent pour pas mal de choses aisément critiquables.
:oops:
Oui c'est vrai, j'y ait été un poil sévère, mais j'avais vraiment un bon souvenir du film et j'avais été content de le racheter en dvd et de le revoir...Disons donc que ça été une grosse déception, j'avais le souvenir d'un film beaucoup plus fou mais à part la toge party et la parade finale ça m'a paru très sage et les gags n'étaient guère drôles à mon avis. Maintenant il y a surement pire dans la comédie de lycée actuelle, ça c'est sur mais j'évite de les regarder :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2715
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: American College (John Landis - 1978)

Message par shubby »

Un film culte, rien de moins. Je ne m'en lasse pas. Ma VHS est TRES usée.
Par contre attention : la nouvelle VF sur le dvd est franchement catastrophique : lui préférer impérativement la v.o ou l'excellente ancienne vf. Trouvable sur ma vieille vhs pourrie, donc.
Il faudra m'expliquer pourquoi les vf sont refaites. Question de droits, j'imagine ? Qualitativement bien souvent à la baisse.
Bref.
Tout l'esprit des blues brothers est déjà là, chaque apparition de Belushi me ait pleurer de rire ; les scènes cultes s'enchainent (le discours, le cheval, les tubes...).
Et quel casting de malade ! Amadeus ! Le pote à Magnum ! Jake Blues ! Donald Sutherland... Et cet esprit anar' post 68ard n'est pas pour me déplaire.
Un de mes films de chevet, vraiment.

Les grands esprits se rencontrent itou : j'y ai repensé y'a pas longtemps à ce film. Ai zieuté IMDb et vu que Harold Ramis avait écrit dessus.
Du coup, hop : me suis commandé l'import de "Caddyshack" (le golfe en folie), que je n'ai toujours pas vu et parait-il très bien.

http://www.youtube.com/watch?v=EtSPFXj_eZM
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25418
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: American College (John Landis - 1978)

Message par AtCloseRange »

Caddyshack est un des films les plus sinistres que j'ai vu de ma vie. C'était vendu comme un classique de la comédie US de l'époque. J'ai sévèrement déchanté.
American College est meilleur: c'est dire le naufrage...
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2715
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: American College (John Landis - 1978)

Message par shubby »

AtCloseRange a écrit :Caddyshack est un des films les plus sinistres que j'ai vu de ma vie. C'était vendu comme un classique de la comédie US de l'époque. J'ai sévèrement déchanté.
American College est meilleur: c'est dire le naufrage...
Arghl !
Ok. Il faut de tout pour faire un monde. Mais quand même.
Quelles sont tes comédies de chevet, mon gars ?
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25418
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: American College (John Landis - 1978)

Message par AtCloseRange »

shubby a écrit :
AtCloseRange a écrit :Caddyshack est un des films les plus sinistres que j'ai vu de ma vie. C'était vendu comme un classique de la comédie US de l'époque. J'ai sévèrement déchanté.
American College est meilleur: c'est dire le naufrage...
Arghl !
Ok. Il faut de tout pour faire un monde. Mais quand même.
Quelles sont tes comédies de chevet, mon gars ?
Dans les pures comédies, Frankenstein Jr, du Blake Edwards, du Farrelly, certains Steve Martin.
Mais globalement, je n'aime pas Landis donc cet American College ne déroge pas à la règle.
Caddyshack, c'était juste drôle comme une rage de dents avec absolument rien qui ne fonctionnait. Sans doute le pire film que j'ai vu avec cette bande de comédiens.
Mais bon, le consensus (voir imdb) est que c'est drôle.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2715
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: American College (John Landis - 1978)

Message par shubby »

AtCloseRange a écrit :
shubby a écrit : Arghl !
Ok. Il faut de tout pour faire un monde. Mais quand même.
Quelles sont tes comédies de chevet, mon gars ?
Dans les pures comédies, Frankenstein Jr, du Blake Edwards, du Farrelly, certains Steve Martin.
Mais globalement, je n'aime pas Landis donc cet American College ne déroge pas à la règle.
Caddyshack, c'était juste drôle comme une rage de dents avec absolument rien qui ne fonctionnait. Sans doute le pire film que j'ai vu avec cette bande de comédiens.
Mais bon, le consensus (voir imdb) est que c'est drôle.
J'aime bien tout ça. Steve Martin : L'homme aux deux cerveaux ; les cadavres ne portent pas de costard : j'adore.
Même Les Blues Brothers t'accroches pas chez Landis ?
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: American College (John Landis - 1978)

Message par Rick Deckard »

Si vous vous interrogiez à propos du (Ask for Babs) sur le carton final des films de John Landis, la réponse est à la fin de ce film !
Répondre