Top Michael J. Fox

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Top Michael J. Fox

Message par Frank Bannister »

J'avais envie de me faire plaisir, avec l'un de mes acteurs fétiches...

CLASS 1984: 6/10. Un second role anecdotique dans un film kitsch mais qui, par certains coté, fait froid dans le dos.

RETOUR VERS LE FUTUR: 10/10. Un film culte aux répliques cultes.

TEEN WOLF: 5/10. un film de campus anecdotique qui ne vaut que pour la prestation de son acteur principal.

LES FEUX DE LA NUIT: pas vu.

LE SECRET DE MON SUCCES: 6/10 le film Reaganien par excellence porté par un duo d'enfer. Amusant.

BRIGHT LIGHTS, BIG CITY: pas vu.

OUTRAGES: 8/10. un film traumatisant avec un Michael J. Fox à contre-emploi.

RETOUR VERS LE FUTUR 2: 10/10. Excellent divertissement.

RETOUR VERS LE FUTUR 3: 10/10. Excellent divertissement.

LA MANIERE FORTE: 8/10. Une très bonne comédie avec un Michael impeccable.

DOC HOLLYWOOD: 7/10. le souvenir lointain d'une comédie sympathique.

FANTOMES CONTRE FANTOMES: 10/10. Un film fantastique...génial!

GREEDY: 6/10. Sympa. vaut surtout pour Michael...

LIFE WITH MIKEY: pas vu.

BLUE IN THE FACE (SMOKE ou BROOKLYN BOOGIE?): 7/10. un univers très particulier que j'aime beaucoup.

COLDBLOODED: pas vu.

LE CONCIERGE DU BRADBURY: 6/10. Un film entrainant que je n'aurais sans doute jamais regardé sans la présence de Michael J. Fox
.
LE PRESIDENT ET MISS WADE: 6/10. Une comédie familiale sympa mais qui ne révolutionne pas le genre. Un emploi de plus pour Michael J. Fox.

MARS ATTACKS: 10/10 ou quand Michael J. Fox rencontre mon idole...que du bonheur!
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Message par Major Tom »

Un acteur que j'apprécie beaucoup aussi.

Vus: la trilogie mythique Back To the Future, Outrages, La Manière Forte, Fantômes Contre Fantômes, Doc Hollywood, Les Secrets de mon Succès... je crois que c'est tout. Edit: et Class 1984 (cassette trouvée dans un marché).

Top.
Très bons:
1- Retour Vers le Futur I
2- La Manière Forte

... bons:
3- Fantômes Contre Fantômes
4- Outrages

... moins bon mais j'aime malgré tout:
5- Les Secrets de mon Succès

J'ai vu et aimé Mars Attacks mais son rôle était plutôt court pour vraiment être dans le top.
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Physique d'éternel ado...J'ai vu une video récente dans laquelle il est très mal en point. C'est triste à voir.



Ses deux plus grands rôles : Le soldat Errikson dans Outrages et Marty McFly dans Retour vers le futur.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Message par Major Tom »

Tuck pendleton a écrit :Physique d'éternel ado...J'ai vu une video récente dans laquelle il est très mal en point. C'est triste à voir.

http://www.youtube.com/watch?v=a9WB_PXjTBo
Triste, oui.
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24428
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Message par ed »

Il est également hilarant et très pêchu dans Don't drink the water, de Woody Allen, ou dans la série Spin City... je l'adore...
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
takezo
Réalisateur
Messages : 6140
Inscription : 16 mai 03, 15:23
Localisation : East Coast

Message par takezo »

ed a écrit :Il est également hilarant et très pêchu dans Don't drink the water, de Woody Allen, ou dans la série Spin City... je l'adore...
Série dont j'attends toujours l'intégrale en DiViDi.
The gospel was told, some souls it swallowed whole
Mentally they fold, and they eventually sold
Their life and times, deadly like the virus design
But too, minute to dilute, the scientist mind.
Wu.
joey
rocher ton corps
Messages : 7118
Inscription : 10 mai 03, 17:29
Last.fm
Localisation : Back in France
Contact :

Message par joey »

Tuck pendleton a écrit :Physique d'éternel ado...J'ai vu une video récente dans laquelle il est très mal en point. C'est triste à voir.

Le pire dans cette histoire, c'est qu'un animateur de talk-show radio, plutôt très républicain l'a accusé d'avoir exagéré sa maladie pour s'assurer de la pitié des américains...
Sinon, c'est un acteur que j'aime beaucoup pour Retour vers le futuret aussi pour Spin City que j'adore.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

joey a écrit :
Tuck pendleton a écrit :Physique d'éternel ado...J'ai vu une video récente dans laquelle il est très mal en point. C'est triste à voir.

Le pire dans cette histoire, c'est qu'un animateur de talk-show radio, plutôt très républicain l'a accusé d'avoir exagéré sa maladie pour s'assurer de la pitié des américains...
J'avais entendu ça aussi. Alors en plus d'avoir eu les larmes aux yeux en le voyant comme ça, cette histoire m'a complètement vénère...
Bref j'adore cet acteur, un de mes héros dans mon enfance (surtout via la trilogie de Zemeckis....quand je pense qu'à peu de choses près, ça aurait pu être Eric Stoltz...).
missme
Bricol' Girl
Messages : 6264
Inscription : 22 avr. 03, 17:36
Last.fm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par missme »

pas assez vu de ses films pour faire un top digne de ce nom mais c'est un acteur que j'aime et estime beaucoup dans ces quelques films (la trilogie et Outrage) et épisodes de Spin City que j'ai pu voir. Un acteur très engagé il me semble aussi, et pas simplement sur la maladie de Parkinson.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: TOP Michael J. Fox

Message par 7swans »

Image

C'était vraiment pas terrible, mais intéressant de voir Michael J Fox dans un film austère, en forme de constat social sur l'appauvrissement des villes industrielles américaines, qui entraine chomage, vagabondage, déstructuration de la cellule familiale, etc...
J'imagine que Bruce Springsteen convient bien pour développer la toile de fond d'un film sur le courage et l'ambition d'outsiders qui veulent s'en sortir dans un contexte difficile.

"I got a little lost along the way, but I'm just around the corner to the light of day." -Bruce Springsteen

Sinon, en ce moment, il joue un personnage récurrent dans la 5° saison de Rescue Me. Un paraplégique drogué qui sort avec l'ex femme de Tommy Gavin (Denis Leary). Il parait qu'il fait peur a voir, tout tremblotant...
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top Michael J. Fox

Message par mannhunter »

CLASS 1984: Du bon Mark Lester :mrgreen:

RETOUR VERS LE FUTUR: Pas revu depuis des années mais bien aimé à l'époque.

TEEN WOLF: aucuns souvenirs

LE SECRET DE MON SUCCES: bof...pour Helen Slater :oops:

BRIGHT LIGHTS, BIG CITY: pas mal du tout...un joli film sur la dérive touchante d'un yuppie et l'un des meilleurs rôles de Michael J.Fox.

OUTRAGES: un des meilleurs De Palma,un film traumatisant avec un Michael J. Fox à contre-emploi. :)

RETOUR VERS LE FUTUR 2: pas aimé à l'époque...à revoir?

RETOUR VERS LE FUTUR 3: voir au-dessus.

LA MANIERE FORTE: bof,malgré le duo Fox/Woods.


FANTOMES CONTRE FANTOMES: peu de souvenirs

MARS ATTACKS: quelques scènes amusantes mais la farce tourne un peu court.
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24428
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Top Michael J. Fox

Message par ed »

mannhunter a écrit :RETOUR VERS LE FUTUR 2: pas aimé à l'époque...à revoir?
Impérativement ; j'avais gardé un souvenir teinté de nostalgie adolescente et d'un léger dédain vis à vis de la saga avant de la revoir récemment : le deuxième épisode m'a semblé absolument jubilatoire, et des coudées au-dessus des deux autres, tant visuellement (j'ai failli dire graphiquement) que, surtout, scénaristiquement : sur ce dernier point, le film m'a sidéré dans son inventivité, essorant son pitch jusqu'à la dernière goutte.
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
ApOk
Assistant(e) machine à café
Messages : 264
Inscription : 24 août 06, 14:10
Localisation : In the Land of Rape and Honey

Re: TOP Michael J. Fox

Message par ApOk »

7swans a écrit : Sinon, en ce moment, il joue un personnage récurrent dans la 5° saison de Rescue Me. Un paraplégique drogué qui sort avec l'ex femme de Tommy Gavin (Denis Leary). Il parait qu'il fait peur a voir, tout tremblotant...
Oui et non car il "s'amuse" de cette image. Contrairement aux interviews qu'il donne où on le voit très affaibli et marqué par les tremblements, là il se "contrôle"(je fais attention aux termes que j'utilise) et le second degré voulu par son grand ami Leary est assez efficace et Fox n'a pas perdu de son grand charisme humoristique. Loin de là...
MrDeeds
Assistant(e) machine à café
Messages : 221
Inscription : 31 janv. 09, 15:21
Localisation : Mandrake Falls - Vermont

Re: Top Michael J. Fox

Message par MrDeeds »

Il est vraiment formidable dans fantômes contre fantômes qui est un excellent divertissement qui ne se prend pas au sérieux mais est vraiment original. Sans être un chef-d'oeuvre, ce film fait partie de ceux que l'on revoie 10 fois pour le plaisir. Il doit beaucoup à Michael J Fox.
"I scream, you scream, we all scream for ice cream..."
John Ryder
Harmonica
Messages : 1080
Inscription : 9 août 05, 12:57

Re: Top Michael J. Fox

Message par John Ryder »

Il a aussi un petit rôle dans la saison 2 de Boston Justice.
"L'enfant se laisse vivre, l'adolescent attend de vivre, l'homme essaye de vivre et le vieillard de survivre."
Répondre