Hideo Gosha (1929 - 1992)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Borislehachoir
Machino
Messages : 1344
Inscription : 17 févr. 06, 14:34
Contact :

Hideo Gosha (1929 - 1992)

Message par Borislehachoir »

Ce réalisateur semble assez peu connu en dehors des fans de cinéma asiatique comme k-chan ou vic vega, j'aimerais savoir quels films vous conseilleriez d'Hideo Gosha pour commencer, lesquels sont disponibles en zone 2 ( il semble que pas mal de ses films le soient )....

Goyokin semble assez réputé, mais je ne m'y connais pratiquement rien en chambara :oops:
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Il y a deux coffrets parus chez HK qui sont INDISPENSABLES.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

J'aime beaucoup Goyokin.
Borislehachoir
Machino
Messages : 1344
Inscription : 17 févr. 06, 14:34
Contact :

Message par Borislehachoir »

J'avais vu qu'il y avait des coffrets, si j'ai bien pigé on a :

Volume 1.
Samouraï sans honneur
Quartier violent
Kiba, le loup enragé
Kiba, l'enfer des sabres

Volume 2
Trois Samourais hors la loi
Death Shadows
Le Sang du Damné
Bandits contre Samourais

Donc, rien à jeter dans les deux?
Cool :D
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

pourquoi un réalisateur peu connu?

Pour moi, Hideo Gosha c'est surtout le magnifique Goyokin, un chambarra de très grande classe, ainsi que le très bon 3 samourai hors-la-loi.
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3700
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Message par Vic Vega »

Borislehachoir a écrit : Volume 2
Samouraï sans honneur