Mel Brooks

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Tutut
Machino
Messages : 1105
Inscription : 17 févr. 08, 20:27
Localisation : Toujours jamais là

Re: Mel Brooks

Message par Tutut »

Je l'avais revu l'année dernière et je ne l'avais pas trouvé aussi amusant que dans mes souvenirs, Le sheriff est en prison ou Frankenstein Junior me semblent avoir mieux vieilli.
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2270
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Mel Brooks

Message par cinéfile »

Je viens de découvrir Spaceballs ce week-end.

Hormis quelques gags assez réussis, je trouve l'ensemble très faible. A la même époque et dans le même registre, les ZAZ faisaient infiniment mieux à mon humble avis.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2715
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Mel Brooks

Message par shubby »

cinéfile a écrit :Je viens de découvrir Spaceballs ce week-end.

Hormis quelques gags assez réussis, je trouve l'ensemble très faible. A la même époque et dans le même registre, les ZAZ faisaient infiniment mieux à mon humble avis.
— Passez-moi le désert au peigne fin !

Image

J'adore ce film :)
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2270
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Mel Brooks

Message par cinéfile »

— Passez-moi le désert au peigne fin !

Image
Une des meilleurs séquences du film :) .
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Mel Brooks

Message par Kevin95 »

Celle de la rencontre entre Alien et Maurice Chevalier vaut aussi le détour. :lol:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99630
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Mel Brooks

Message par Jeremy Fox »

Premier long-métrage de Mel Brooks, Les Producteurs est parfois considéré comme sa plus grande réussite. Le film s'avère en tout cas extrêmement cohérent avec ses travaux antérieurs au cinéma (à la scène, à la télévision ou à la radio), et annonce largement ses productions à venir, dans ce mélange si particulier entre premier degré potache et réflexivité malicieuse. Mené tambour battant (à la limite parfois de l'hystérie), le film - comme tous les travaux de Mel Brooks ou presque - est sur la durée inégal, mais contient quelques idées fabuleuses, que Carlotta nous permet de redécouvrir à l'endroit où elles s'expriment encore le mieux : sur un écran de cinéma !
La chronique est signée Antoine Royer.
Avatar de l’utilisateur
Kiké
Doublure lumière
Messages : 464
Inscription : 11 juin 15, 10:12

Re: Mel Brooks

Message par Kiké »

SPACEBALLS

Après avoir bien aimé Frankenstein Jr. et Le Shériff est en prison, je découvre la fameuse parodie de Star Wars.

J'ai trouvé que le meilleur personnage était de loin le faux Darth Vador. Il m'a fait rire sur presque chaque séquence, et c'est à travers lui que Brooks trouve ses meilleures inspirations notamment en brisant le quatrième mur. La fameuse séquence de la cassette vidéo, c'est génial. Les blagues plus cyniques sur le merchandising du film et la sequel à venir ("in the search for more money"), ça touche très juste et c'est même prophétique :idea:
Mais plus généralement, j'ai juste pris bien du plaisir à voir le personnage se cogner et tomber par terre sans cesse!

Par contre, les autres personnages me semblent bien moins inspirés. Les scènes entre les faux Solo et Leïa ont même un peu vieilli ("oh elle tire bien... pour une femme" / "elle tire mieux que Rambo!" ça m'a semblé assez lourd), il n'est pas impossible que certains SJW y trouveront de quoi lancer une nouvelle polémique s'ils tombent dessus...
You said it, man. Nobody fucks with the Jesus.
https://www.rayonvertcinema.org/
Répondre