La comédie US boudée par les français

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22134
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La comédie US boudée par les français

Message par Supfiction »

Je me suis bien marré devant Retour à la fac.
Y a un côté Les sous doués. Vince Vaughn m’éclate toujours autant que ce soit avec Owen ou Luke Wilson. Il y a un paquet de monde dans ce film dans les seconds rôles qui vont faire carrière dans les séries (me mec de The Big Bang theory, l’actrice de Greys anatomy, Harry Gold, etc).
Todd Philips dans sa période humour graveleux, je préfère.

Image
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3626
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: La comédie US boudée par les français

Message par manuma »

Prolls a écrit : 5 sept. 23, 18:46 Je suis volontiers preneur d'un retour. Je n'en ai vu que 5 de lui, mais pour l'instant j'ai tout aimé.
STUART SAVE HIS FAMILY (1995)

Image

Comédie grinçante virant au mélodrame familial, c'est un petit Ramis qui se perd en cours de route - le dernier quart d'heure est à côté de la plaque - et dont l'insuccès ne m'étonne pas trop. Après, si l'on passe outre cette écriture incertaine et que l'on ne prend pas d'emblée en grippe le personnage central, la première heure s'avère amusante, avec quelques personnages secondaires bien croqués et même de l'idée dans cette réalisation à l'ambiance cosy, bien dans l'esprit de Groundhog day et Multiplicity.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: La comédie US boudée par les français

Message par Dunn »

J'ai visionné en deux fois, cause fatigue, le très sympathique crazy days de Zemeckis. J'ai passé un bon moment et c'est plutôt rigolo. Le film est sortie en 78 aux usa et en 85 chez nous en quasi inaperçu.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: La comédie US boudée par les français

Message par hansolo »

Dunn a écrit : 10 sept. 23, 03:19 J'ai visionné en deux fois, cause fatigue, le très sympathique crazy days de Zemeckis. J'ai passé un bon moment et c'est plutôt rigolo. Le film est sortie en 78 aux usa et en 85 chez nous en quasi inaperçu.
Oui, une sortie française en salle pour essayer de surfer sur la vague À la poursuite du diamant vert et la future sortie de BTTF.
Ça a semble t il échoué lamentablement !
Dernière modification par hansolo le 10 sept. 23, 08:34, modifié 1 fois.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Prolls
Doublure lumière
Messages : 330
Inscription : 16 oct. 19, 14:13

Re: La comédie US boudée par les français

Message par Prolls »

manuma a écrit : 9 sept. 23, 21:38 Comédie grinçante virant au mélodrame familial, c'est un petit Ramis qui se perd en cours de route - le dernier quart d'heure est à côté de la plaque - et dont l'insuccès ne m'étonne pas trop. Après, si l'on passe outre cette écriture incertaine et que l'on ne prend pas d'emblée en grippe le personnage central, la première heure s'avère amusante, avec quelques personnages secondaires bien croqués et même de l'idée dans cette réalisation à l'ambiance cosy, bien dans l'esprit de Groundhog day et Multiplicity.
Merci pour ce retour. Je vais donc commencer par le reste de sa filmographie. :mrgreen:
Répondre