Votre film du mois d'octobre 2006
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- k-chan
- squatteur
- Messages : 14287
- Inscription : 16 avr. 05, 05:22
- Localisation : on the road again.
Octobre 2006
appréciation :
j'adore
moyen
je déteste
Film du mois
- Green Snake de Tsui Hark - 1993
Films découverts
- Baby cart 6 : le paradis blanc de l'enfer de Yoshiyuki Kuroda - 1974
- Shanghai grand de Poon Man Kit - 1996
- Time & Tide de Tsui Hark - 2000
- Gun Crazy / Deadly is the female (Le démon des armes) de Joseph H. Lewis - 1949
- L'auberge du Dragon de Raymond Lee & Tsui Hark - 1992
- Green Snake de Tsui Hark - 1993 > mon avis
- Heroic Trio de Johnnie To - 1993
- Executioners de Johnnie To - 1993
- Crazy Kung-fu de Stephen Chow - 2004
- O.C.T.B. (Organized Crime & Triad Bureau) de Kirk Wong
- Dans la nuit des temps de Tsui Hark - 1995
- You only live once (J'ai le droit de vivre) de Fritz Lang - 1937
- The big heat de Andrew Kam, Johnnie To & Tsui Hark - 1988
- La rivière de Tsai Ming-Liang - 1997
- Miracle fighters de Yuen Woo-Ping - 1982
- Les aventures de Zatoichi n° 12 : voyage en enfer de Kenji Misumi - 1965
- Les aventures de Zatoichi n° 17 : route sanglante de Kenji Misumi - 1967
- Brigadoon de Vincente Minelli - 1954
- Les aventures de Zatoichi n° 21 : le shogun de l'ombre de Kenji Misumi - 1967
- Tai-chi master de Yuen Woo-Ping - 1993
- Princess Chang Ping de John Woo - 1975
- Le complot des clans de Chu Yuan - 1977
Films revus (Hors compétition)
- Mr Vampire 3 : Mr Vampire et les démons de l'enfer de Ricky Lau - 1987
- Mr Vampire de Ricky Lau - 1985
- Les démons à ma porte de Jiang Wen - 2000
- La légende de Zatoichi : Voyage meurtrier de Kenji Misumi - 1964 mon avis
- Prodigal son de Sammo Hung - 1982 mon avis
- Nos années sauvages de Wong Kar-Wai - 1991
- La harpe de Birmanie de Kon Ichikawa - 1956
*********************************************************************************
Films des mois précédents :
appréciation :
j'adore
moyen
je déteste
Film du mois
- Green Snake de Tsui Hark - 1993
Films découverts
- Baby cart 6 : le paradis blanc de l'enfer de Yoshiyuki Kuroda - 1974
- Shanghai grand de Poon Man Kit - 1996
- Time & Tide de Tsui Hark - 2000
- Gun Crazy / Deadly is the female (Le démon des armes) de Joseph H. Lewis - 1949
- L'auberge du Dragon de Raymond Lee & Tsui Hark - 1992
- Green Snake de Tsui Hark - 1993 > mon avis
- Heroic Trio de Johnnie To - 1993
- Executioners de Johnnie To - 1993
- Crazy Kung-fu de Stephen Chow - 2004
- O.C.T.B. (Organized Crime & Triad Bureau) de Kirk Wong
- Dans la nuit des temps de Tsui Hark - 1995
- You only live once (J'ai le droit de vivre) de Fritz Lang - 1937
- The big heat de Andrew Kam, Johnnie To & Tsui Hark - 1988
- La rivière de Tsai Ming-Liang - 1997
- Miracle fighters de Yuen Woo-Ping - 1982
- Les aventures de Zatoichi n° 12 : voyage en enfer de Kenji Misumi - 1965
- Les aventures de Zatoichi n° 17 : route sanglante de Kenji Misumi - 1967
- Brigadoon de Vincente Minelli - 1954
- Les aventures de Zatoichi n° 21 : le shogun de l'ombre de Kenji Misumi - 1967
- Tai-chi master de Yuen Woo-Ping - 1993
- Princess Chang Ping de John Woo - 1975
- Le complot des clans de Chu Yuan - 1977
Films revus (Hors compétition)
- Mr Vampire 3 : Mr Vampire et les démons de l'enfer de Ricky Lau - 1987
- Mr Vampire de Ricky Lau - 1985
- Les démons à ma porte de Jiang Wen - 2000
- La légende de Zatoichi : Voyage meurtrier de Kenji Misumi - 1964 mon avis
- Prodigal son de Sammo Hung - 1982 mon avis
- Nos années sauvages de Wong Kar-Wai - 1991
- La harpe de Birmanie de Kon Ichikawa - 1956
*********************************************************************************
Films des mois précédents :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- fétichiste du collant
- Messages : 4912
- Inscription : 10 janv. 05, 17:45
- Localisation : Lyon
OCTOBRE 2006
Films découverts
L'Atlantide (Georg Wilhelm Pabst - 1932) 8/10
Un, deux, trois (Billy Wilder - 1961) 8/10
La charge héroïque (John Ford - 1950) 7,5/10
Top Secret ! (ZAZ - 1984) 7,5/10
Indigènes (Rachid Bouchareb - 2006) 7/10
Pirates des Caraïbes (Gore Verbinski - 2003) 6/10
Basic (John McTiernan - 2003) 5,5/10
Cobra (George Pan Cosmatos - 1986) 3/10
Film du mois
Films revus
Y'a-t-il un pilote dans l'avion ? (ZAZ - 1980) 8/10
Films découverts
L'Atlantide (Georg Wilhelm Pabst - 1932) 8/10
Un, deux, trois (Billy Wilder - 1961) 8/10
La charge héroïque (John Ford - 1950) 7,5/10
Top Secret ! (ZAZ - 1984) 7,5/10
Indigènes (Rachid Bouchareb - 2006) 7/10
Pirates des Caraïbes (Gore Verbinski - 2003) 6/10
Basic (John McTiernan - 2003) 5,5/10
Cobra (George Pan Cosmatos - 1986) 3/10
Film du mois
Films revus
Y'a-t-il un pilote dans l'avion ? (ZAZ - 1980) 8/10
1970-2005: un artiste à la recherche de l'équilibre dans sa Force...
-
- Monteur
- Messages : 4876
- Inscription : 22 avr. 03, 14:12
- Localisation : Francilien
Film du mois
Films découverts
(par ordre préférentiel)
Nous avons gagné ce soir (Wise) ***
Munich (Spielberg) ***
The queen (Frears) ***
La splendeur des Amberson (Welles) **1/2
La porte s'ouvre (Mankiewicz) **
Les fils de l'homme (Cuaron) **1/2
Films revus
Que la bête meure (Chabrol) ***
Le boucher (Chabrol) **
Kill Bill (Tarantino) ****
Films découverts
(par ordre préférentiel)
Nous avons gagné ce soir (Wise) ***
Munich (Spielberg) ***
The queen (Frears) ***
La splendeur des Amberson (Welles) **1/2
La porte s'ouvre (Mankiewicz) **
Les fils de l'homme (Cuaron) **1/2
Films revus
Que la bête meure (Chabrol) ***
Le boucher (Chabrol) **
Kill Bill (Tarantino) ****
-
- Laughing Ring
- Messages : 11846
- Inscription : 24 juin 06, 02:21
- Localisation : LV426
Allez...
Mon film du mois...
Les temps modernes de Charlie Chaplin.
Du rire, de l'émotion au summum. Chaque séquence cloue, que ce soit la scène mythique des grandes roues géantes avec un Charlot réparant les boulons, le patin à glace les yeux bandés ou la scène de chant cultissime à la fin. Sublime, y'a pas d'autres mots.
Films vus :
* Apportez moi la tête d'Alfredo Garcia : 8/10
* Pat Garrett et Billy le Kid : 7/10
* Les 400 coups : 9/10
* Tirez sur le pianiste : 7/10
* Kwaïdan : 9/10
* Blow-up : 8/10
* A bout de souffle : 5/10 (J'ai vraiment du mal avec Godard...)
* Rebellion : 8/10
* The Island : 6/10
* From Hell : 5/10. Faut pas pousser Moore et la réalité historique dans les orties...
* Little miss Sunshine : 8/10 : Que du bonheur.
* A scanner Darkly : 9/10...Mais je suis fan de Ph.K.Dick, ça joue.
* La méthode : 7/10
Films redécouverts :
* Les Temps modernes : 10/10
* La ruée vers l'or : 8/10
* Gunbuster : 9/10 (oui je sais c'est une série d'OAV mais voilà... )
Mon film du mois...
Les temps modernes de Charlie Chaplin.
Du rire, de l'émotion au summum. Chaque séquence cloue, que ce soit la scène mythique des grandes roues géantes avec un Charlot réparant les boulons, le patin à glace les yeux bandés ou la scène de chant cultissime à la fin. Sublime, y'a pas d'autres mots.
Films vus :
* Apportez moi la tête d'Alfredo Garcia : 8/10
* Pat Garrett et Billy le Kid : 7/10
* Les 400 coups : 9/10
* Tirez sur le pianiste : 7/10
* Kwaïdan : 9/10
* Blow-up : 8/10
* A bout de souffle : 5/10 (J'ai vraiment du mal avec Godard...)
* Rebellion : 8/10
* The Island : 6/10
* From Hell : 5/10. Faut pas pousser Moore et la réalité historique dans les orties...
* Little miss Sunshine : 8/10 : Que du bonheur.
* A scanner Darkly : 9/10...Mais je suis fan de Ph.K.Dick, ça joue.
* La méthode : 7/10
Films redécouverts :
* Les Temps modernes : 10/10
* La ruée vers l'or : 8/10
* Gunbuster : 9/10 (oui je sais c'est une série d'OAV mais voilà... )
-
- A mes délires
- Messages : 9466
- Inscription : 3 janv. 04, 01:49
- Localisation : 17 Paseo Verde
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Messages : 3706
- Inscription : 15 avr. 03, 10:20
- Localisation : South Bay
Octobre 2006
Film du mois
Profond désir des dieux d'Imamura Shohei
Films découverts
Satantango de Béla Tarr 9/10
Les Fils de l'homme d'Alfonso Cuaron 8/10
Les Joueurs d'échecs de Satyajit Ray 7.5/10
La Famille Inugami d'Ichikawa Kon 6.5/10
Roningai de Kuroki Kazuo 6/10
Scoop de Woody Allen 5/10
Dead Run de Sabu 4/10
Keiho de Morita Yoshimitsu 4/10
Mala Noche de Gus Van Sant 4/10
Mémoires de nos pères de Clint Eastwood 4/10
Kekkon Annai Mystery de Matsunaga Yoshinori 3/10
City War de Sun Chung 3/10
Flower and snake d'Ishii Takashi 3/10
Re-Cycle de Danny et Oxide Pang 3/10
Reincarnation de Shimizu Takashi 3/10
Le Dernier Samourai d'Edward Zwick 2/10
The Wish de Shimizu Atsushi 1.5/10
24 Hour Playboy de Morita Yoshimitsu 1/10
Yamato de Sato Junya 1/10
Under the same moon de Fukasaku Kenta 1/10
Snake Girl d'Iguchi Noboru 0.5/10
Films revus (Hors competition)
Mes films du mois
Film du mois
Profond désir des dieux d'Imamura Shohei
Films découverts
Satantango de Béla Tarr 9/10
Les Fils de l'homme d'Alfonso Cuaron 8/10
Les Joueurs d'échecs de Satyajit Ray 7.5/10
La Famille Inugami d'Ichikawa Kon 6.5/10
Roningai de Kuroki Kazuo 6/10
Scoop de Woody Allen 5/10
Dead Run de Sabu 4/10
Keiho de Morita Yoshimitsu 4/10
Mala Noche de Gus Van Sant 4/10
Mémoires de nos pères de Clint Eastwood 4/10
Kekkon Annai Mystery de Matsunaga Yoshinori 3/10
City War de Sun Chung 3/10
Flower and snake d'Ishii Takashi 3/10
Re-Cycle de Danny et Oxide Pang 3/10
Reincarnation de Shimizu Takashi 3/10
Le Dernier Samourai d'Edward Zwick 2/10
The Wish de Shimizu Atsushi 1.5/10
24 Hour Playboy de Morita Yoshimitsu 1/10
Yamato de Sato Junya 1/10
Under the same moon de Fukasaku Kenta 1/10
Snake Girl d'Iguchi Noboru 0.5/10
Films revus (Hors competition)
Mes films du mois
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Vic Vega le 8 oct. 08, 09:38, modifié 1 fois.
-
- Doublure lumière
- Messages : 519
- Inscription : 2 juin 04, 17:04
OCTOBRE 2006
***** Chef d'oeuvre
**** Excellent
*** Bon
** Bof
° Mauvais
Film du Mois
- "Memoires de nos pères" de Clint Eastwood ****
Films découverts
- "Pour toi j'ai tué" de Robert Siodmack ****
- "Le Grand Meaulnes" de Jean-Daniel Verhaeghe **
- "Le pressentiment" de Jean-Pierre Daroussin ***
- "L'homme de sa vie" de Zabou Breitman ***
- "Dans Paris" de Christophe Honoré ****
- "L'enfant sauvage" de François Truffaut ****
- "Severance" de Christopher Smith ***
- "The Queen" de Stephen Frears ***
- "Le testament du Dr Mabuse" de Fritz Lang ***
Films Revus
- "Le nouveau monde" de Terrence Malick *****
***** Chef d'oeuvre
**** Excellent
*** Bon
** Bof
° Mauvais
Film du Mois
- "Memoires de nos pères" de Clint Eastwood ****
Films découverts
- "Pour toi j'ai tué" de Robert Siodmack ****
- "Le Grand Meaulnes" de Jean-Daniel Verhaeghe **
- "Le pressentiment" de Jean-Pierre Daroussin ***
- "L'homme de sa vie" de Zabou Breitman ***
- "Dans Paris" de Christophe Honoré ****
- "L'enfant sauvage" de François Truffaut ****
- "Severance" de Christopher Smith ***
- "The Queen" de Stephen Frears ***
- "Le testament du Dr Mabuse" de Fritz Lang ***
Films Revus
- "Le nouveau monde" de Terrence Malick *****
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 244
- Inscription : 17 mai 06, 05:01
- Localisation : Près d'une fenêtre, dans une Chambre avec vue
Film du mois :
SAWAKO (Dolls) de Takeshi Kitano
Films découverts :
1. Il postino de M. Radford, 1994 - 3*
2. The Talk of the Town de G.Stevens
3. Kamataki de Claude Gagnon (Can.-Jap.),2005 - 3*
4. Friends with Money de Nicole Holofcener, 2006
5. Feux rouges de C.Kahn, 2003 - 3*
6. Fahrenheit 9/11 de M.Moor, Doc. 2004
7. La prisonnière espagnole de D.Mamet, 1997 - 3*
8. The Man who cried de Sally Potter, 2000
9. Durian, Durian (Hon-Kong) de Fruit Chan,2000 - 3*
10. The Man in the gray flannel Suit de N.Johnson, 1956
11. La baronesse de Michael McKenzie
12. Le mystère de la chambre jaune de B.Popalydes
13. Quartet de James Ivory, 1981 - 3*
14. SAWAKO (Dolls) de Takeshi Kitano, 2002 - 4*
15. On doit s'entraider (Tch.) de Jan Hrebejk, 2000 - 3*
16. La fin d'une liaison de N.Jordan - 3*
17. Mr and Mrs Smith de Hitchcock, 1941 - 3*
Films revus :
1.The white Sheik de Fellini - 4*
2.The Ghost and Mrs. Muir de J.Mankiewicz, 1947 - 4*
3. Tirez sur le pianiste de Truffaut,1960 - 3*
4. Maison Russie de F.Schepisi, 1990 - 3*
Mon petit festival personnel de films:
André Wajda :
1. Les charmeurs innocents (Innocent Sorcerers), 1960
2. Everything for sale, 1969
3. Ashes and Diamonds, 1958
4. Les demoiselles de Wilko, 1979
5. Kanal, 1957
6. Bois de bouleaux, 1970
7. Homme de marbre, 1976
8. Pan Tadeusz, 1999
9. Génération, 1955
REMARQUE :
Je ne cote pas les films en dessous de 3*.
SAWAKO (Dolls) de Takeshi Kitano
Films découverts :
1. Il postino de M. Radford, 1994 - 3*
2. The Talk of the Town de G.Stevens
3. Kamataki de Claude Gagnon (Can.-Jap.),2005 - 3*
4. Friends with Money de Nicole Holofcener, 2006
5. Feux rouges de C.Kahn, 2003 - 3*
6. Fahrenheit 9/11 de M.Moor, Doc. 2004
7. La prisonnière espagnole de D.Mamet, 1997 - 3*
8. The Man who cried de Sally Potter, 2000
9. Durian, Durian (Hon-Kong) de Fruit Chan,2000 - 3*
10. The Man in the gray flannel Suit de N.Johnson, 1956
11. La baronesse de Michael McKenzie
12. Le mystère de la chambre jaune de B.Popalydes
13. Quartet de James Ivory, 1981 - 3*
14. SAWAKO (Dolls) de Takeshi Kitano, 2002 - 4*
15. On doit s'entraider (Tch.) de Jan Hrebejk, 2000 - 3*
16. La fin d'une liaison de N.Jordan - 3*
17. Mr and Mrs Smith de Hitchcock, 1941 - 3*
Films revus :
1.The white Sheik de Fellini - 4*
2.The Ghost and Mrs. Muir de J.Mankiewicz, 1947 - 4*
3. Tirez sur le pianiste de Truffaut,1960 - 3*
4. Maison Russie de F.Schepisi, 1990 - 3*
Mon petit festival personnel de films:
André Wajda :
1. Les charmeurs innocents (Innocent Sorcerers), 1960
2. Everything for sale, 1969
3. Ashes and Diamonds, 1958
4. Les demoiselles de Wilko, 1979
5. Kanal, 1957
6. Bois de bouleaux, 1970
7. Homme de marbre, 1976
8. Pan Tadeusz, 1999
9. Génération, 1955
REMARQUE :
Je ne cote pas les films en dessous de 3*.
-
- Ophely, no soucy
- Messages : 2541
- Inscription : 2 juil. 04, 14:32
- Localisation : RIP !!!
Excellent *****
Trés bien ****
Bien ***
Pas mal **1/2
Moyen**
Médiocre *
0
Film du mois:
Children of men
Films découverts:
-Severance de Christopher Smith 0
-Mirrormask de Dave Mc Kean **1/2
-Mary de Abel Ferrara **
-L'homme qui aimait les femmes de François Truffaut **1/2
-Children of men de Alfonso Cuaron ****
-Duma de Carroll Ballard **1/2
-The Fog de Rupert Wainwright 0
-Flags of our fathers de Clint Eastwood *
-Lady Chatterley de Pascale Ferran 0
Films revus:
-Wolfen de Michael Wadleigh ***
-Capote de Benett Miller ***
Films des mois précédents:
Trés bien ****
Bien ***
Pas mal **1/2
Moyen**
Médiocre *
0
Film du mois:
Children of men
Films découverts:
-Severance de Christopher Smith 0
-Mirrormask de Dave Mc Kean **1/2
-Mary de Abel Ferrara **
-L'homme qui aimait les femmes de François Truffaut **1/2
-Children of men de Alfonso Cuaron ****
-Duma de Carroll Ballard **1/2
-The Fog de Rupert Wainwright 0
-Flags of our fathers de Clint Eastwood *
-Lady Chatterley de Pascale Ferran 0
Films revus:
-Wolfen de Michael Wadleigh ***
-Capote de Benett Miller ***
Films des mois précédents:
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- King of (lolli)pop
- Messages : 15433
- Inscription : 14 avr. 03, 15:14
***** : Chef-d'oeuvre
**** : Excellent
*** : Très bon
** : Bon
* : Moyen
O : Mauvais
Film du mois
Palme d'Or
La bête humaine (Jean Renoir) *****
Grand Prix ex-aequo
Rize (David LaChapelle) ****
Dor (Nagesh Kukunoor) ****
Prix de la Mise en Scène
Classé X (Emilio Estevez) ****
Prix Spécial
Lucky Girl (Donald Petrie) ***
Prix d'Interprétation féminine ex-aequo
Gul Panag et Ayesha Takia pour Dor (Nagesh Kukunoor) ****
Prix d'Interprétation masculine
German Jaramillo pour La Vierge des Tueurs (Barbet Schroeder) ***
Prix très Spécial
Classé X (Emilio Estevez) ****
Mon homme (Bertrand Blier) ***
Films découverts
Punk Rock Holocaust (Doug Sakman) O
Dagon (Stuart Gordon) **
Kabhi Alvida Na Kehna (Karan Johar) O
Dor (Nagesh Kukunoor) ****
Merci la vie (Bertrand Blier) **
Eros Thérapie (Danièle Dubroux) O
Mon homme (Bertrand Blier) ***
Anahaat (Amol Patekar) O
La vierge des tueurs (Barbet Schroeder) ***
Bang Rajan (Thanit Jitnukul) *
Bawandar (Jag Mundhra) **
Classé X (Emilio Estevez) ****
Traffic (Steven Soderbergh) **
Shaadi Karke Phaas Gaya Yaar (KS Adimayan) O
Lucky Girl (Donald Petrie) ***
La Coccinelle revient (Angela Robinson) ***
Confessions intimes d'une future star (Sara Sugarman) *
Rize ( David LaChapelle) ****
Reefer Madness (Andy Fickman) O
La bête humaine (Jean Renoir) *****
Woh Lamhe ( Mohit Suri) O
Bullet (Irfan Khan) **
Films revus (hors-compétition) :
Films des mois précédents :
juin 2005 = Dil chahta hai (Akhtar)
juillet 2005 = La guerre des mondes (Spielberg)
aout 2005 = West Side Story
septembre 2005 = La melodie du bonheur (Wise)
octobre 2005 = Le mari de la coiffeuse (Leconte)
novembre 2005 = Danse avec les loups (Costner)
decembre 2005 = Page 3 (Bhandarkar)
janvier 2006 = Munich (Spielberg)
février 2006 = Loin du paradis (Haynes)
mars 2006 = La bonne année (Lelouch)
avril 2006 = Bombay (Ratnam)
mai 2006 = The servant (Losey)
juin 2006 = Ma nuit chez maud (Rohmer)
juillet 2006 = Superman returns (Singer)
Août 2006 = Maqbool (Bhardwaj)
Septembre 2006 = Flandres (Dumont)
**** : Excellent
*** : Très bon
** : Bon
* : Moyen
O : Mauvais
Film du mois
Palme d'Or
La bête humaine (Jean Renoir) *****
Grand Prix ex-aequo
Rize (David LaChapelle) ****
Dor (Nagesh Kukunoor) ****
Prix de la Mise en Scène
Classé X (Emilio Estevez) ****
Prix Spécial
Lucky Girl (Donald Petrie) ***
Prix d'Interprétation féminine ex-aequo
Gul Panag et Ayesha Takia pour Dor (Nagesh Kukunoor) ****
Prix d'Interprétation masculine
German Jaramillo pour La Vierge des Tueurs (Barbet Schroeder) ***
Prix très Spécial
Classé X (Emilio Estevez) ****
Mon homme (Bertrand Blier) ***
Films découverts
Punk Rock Holocaust (Doug Sakman) O
Dagon (Stuart Gordon) **
Kabhi Alvida Na Kehna (Karan Johar) O
Dor (Nagesh Kukunoor) ****
Merci la vie (Bertrand Blier) **
Eros Thérapie (Danièle Dubroux) O
Mon homme (Bertrand Blier) ***
Anahaat (Amol Patekar) O
La vierge des tueurs (Barbet Schroeder) ***
Bang Rajan (Thanit Jitnukul) *
Bawandar (Jag Mundhra) **
Classé X (Emilio Estevez) ****
Traffic (Steven Soderbergh) **
Shaadi Karke Phaas Gaya Yaar (KS Adimayan) O
Lucky Girl (Donald Petrie) ***
La Coccinelle revient (Angela Robinson) ***
Confessions intimes d'une future star (Sara Sugarman) *
Rize ( David LaChapelle) ****
Reefer Madness (Andy Fickman) O
La bête humaine (Jean Renoir) *****
Woh Lamhe ( Mohit Suri) O
Bullet (Irfan Khan) **
Films revus (hors-compétition) :
Films des mois précédents :
juin 2005 = Dil chahta hai (Akhtar)
juillet 2005 = La guerre des mondes (Spielberg)
aout 2005 = West Side Story
septembre 2005 = La melodie du bonheur (Wise)
octobre 2005 = Le mari de la coiffeuse (Leconte)
novembre 2005 = Danse avec les loups (Costner)
decembre 2005 = Page 3 (Bhandarkar)
janvier 2006 = Munich (Spielberg)
février 2006 = Loin du paradis (Haynes)
mars 2006 = La bonne année (Lelouch)
avril 2006 = Bombay (Ratnam)
mai 2006 = The servant (Losey)
juin 2006 = Ma nuit chez maud (Rohmer)
juillet 2006 = Superman returns (Singer)
Août 2006 = Maqbool (Bhardwaj)
Septembre 2006 = Flandres (Dumont)
Je vote pour Victoria Romanova
Octobre 2006
Film du mois
Films découverts
A Canterbury Tale (Michael Powell) : 9/10
Le Samouraï (JP Melville) : 9/10
Children of men (Alfonso Cuaron) : 8/10
Dans Paris (Christophe Honoré) : 7.5/10
Le désert rouge (Michelangelo Antonioni) : 7/10
Mémoires de nos pères (Clint Eastwood) : 6.5/10
The Departed (Martin Scorsese) : 6.5/10
Terrain d'entente (Farrely Bros) : 6.5/10
Day of the Dead (George A. Romero) : 6.5/10
The Queen (Stephen Frears) : 6/10
Nos voisins les hommes (Tim Johnson) : 4/10
The last kiss (Tony Goldwyn) : 2/10
Firewall (Richard Loncraine) : 2/10
Goal (Danny Cannon ) : 1/10
Films revus (Hors competition)
Dawn of the Dead (George A. Romero) : 10/10
Signes (M. Night Shyamalan) : 9.5/10
Block Party (Michel Gondry) : 8.5/10
Versailles Rive-Gauche (Podalydès Bros) : 8/10
Kapo (Gillo Pontecorvo) : 4/10
Film du mois
Films découverts
A Canterbury Tale (Michael Powell) : 9/10
Le Samouraï (JP Melville) : 9/10
Children of men (Alfonso Cuaron) : 8/10
Dans Paris (Christophe Honoré) : 7.5/10
Le désert rouge (Michelangelo Antonioni) : 7/10
Mémoires de nos pères (Clint Eastwood) : 6.5/10
The Departed (Martin Scorsese) : 6.5/10
Terrain d'entente (Farrely Bros) : 6.5/10
Day of the Dead (George A. Romero) : 6.5/10
The Queen (Stephen Frears) : 6/10
Nos voisins les hommes (Tim Johnson) : 4/10
The last kiss (Tony Goldwyn) : 2/10
Firewall (Richard Loncraine) : 2/10
Goal (Danny Cannon ) : 1/10
Films revus (Hors competition)
Dawn of the Dead (George A. Romero) : 10/10
Signes (M. Night Shyamalan) : 9.5/10
Block Party (Michel Gondry) : 8.5/10
Versailles Rive-Gauche (Podalydès Bros) : 8/10
Kapo (Gillo Pontecorvo) : 4/10
-
- Gondry attitude
- Messages : 3518
- Inscription : 10 mai 03, 02:25
- Localisation : From a little shell at the bottom of the sea
- Contact :
FILM DU MOIS
Et ben on verra!
FOR YOUR CONSIDERATION
Les Fils de l'homme (Alfonso Cuaron - 2006), 5/6
The Queen (Stephen Frears - 2006), 5/6
Je vais bien, ne t'en fais pas (Philippe Lioret - 2006), 5/6
Les Amitiés maléfiques (Emmanuel Bourdieu - 2006), 4-5/6
Paprika (Satoshi Kon - 2006), 4/6
Transylvania (Tony Gatlif - 2006), 4/6
Une vérité qui dérange (Davis Guggenheim - 2006), 4/6
Friends with Money (Nicole Holofcener - 2006), 3/6
Severance (Christopher Smith - 2006), 3/6
L'Ivresse du pouvoir (Claude Chabrol - 2006), 3/6
L'Homme de sa vie (Zabou Breitman - 2006), 2/6
The Last Show (Robert Altman - 2006), 2/6
Vacances sur ordonnance (Wayne Wang - 2006), 2/6
Les Rebelles de la forêt (Jill Culton, Anthony Stacchi, Roger Allers - 2006), 1/6
Big Mamma 2 (Les Muppet Babies - 2006), 0/6
-------------------------------------------
Les Innocents (Jack Clayton - 1961), 6/6
Mirage de la vie (Douglas Sirk - 1959), 6/6
Johnny Guitar (Nicholas Ray - 1954), 5/6
Freddy sort de la nuit (Wes Craven - 1994), 4/6
Vendredi 13 (Sean S.Cunningham - 1980), 3/6
Bedlam (Mark Robson - 1946), 2/6
La Boum (Claude Pinoteau - 1980), 2/6
Et si c'était vrai (Mark S.Waters - 2005), 2/6
Marie Stuart (John Ford - 1936), 2/6
Proof (John Madden - 2005), 1/6
Frankenstein (Marcus Nispel - 2004), 0/6
FILMS DES MOIS D'AVANT
~ Janvier: Brokeback Mountain, Ang Lee
~ Février: The New World, Terrence Malick
~ Mars: Reefer Madness, Andy Fickman
~ Avril: La Science des rêves, Michel Gondry
~ Mai: Babel, Alejandro Gonzalez Inarritu
~ Juin: Bashing, Masahiro Kobayashi
~ Juillet: La Vie d'Oharu, femme galante, Kenji Mizoguchi
~ Août: L'Amour de l'actrice Sumako, Kenji Mizoguchi
~ Septembre: Shortbus, John Cameron Mitchell
Et ben on verra!
FOR YOUR CONSIDERATION
Les Fils de l'homme (Alfonso Cuaron - 2006), 5/6
The Queen (Stephen Frears - 2006), 5/6
Je vais bien, ne t'en fais pas (Philippe Lioret - 2006), 5/6
Les Amitiés maléfiques (Emmanuel Bourdieu - 2006), 4-5/6
Paprika (Satoshi Kon - 2006), 4/6
Transylvania (Tony Gatlif - 2006), 4/6
Une vérité qui dérange (Davis Guggenheim - 2006), 4/6
Friends with Money (Nicole Holofcener - 2006), 3/6
Severance (Christopher Smith - 2006), 3/6
L'Ivresse du pouvoir (Claude Chabrol - 2006), 3/6
L'Homme de sa vie (Zabou Breitman - 2006), 2/6
The Last Show (Robert Altman - 2006), 2/6
Vacances sur ordonnance (Wayne Wang - 2006), 2/6
Les Rebelles de la forêt (Jill Culton, Anthony Stacchi, Roger Allers - 2006), 1/6
Big Mamma 2 (Les Muppet Babies - 2006), 0/6
-------------------------------------------
Les Innocents (Jack Clayton - 1961), 6/6
Mirage de la vie (Douglas Sirk - 1959), 6/6
Johnny Guitar (Nicholas Ray - 1954), 5/6
Freddy sort de la nuit (Wes Craven - 1994), 4/6
Vendredi 13 (Sean S.Cunningham - 1980), 3/6
Bedlam (Mark Robson - 1946), 2/6
La Boum (Claude Pinoteau - 1980), 2/6
Et si c'était vrai (Mark S.Waters - 2005), 2/6
Marie Stuart (John Ford - 1936), 2/6
Proof (John Madden - 2005), 1/6
Frankenstein (Marcus Nispel - 2004), 0/6
FILMS DES MOIS D'AVANT
~ Janvier: Brokeback Mountain, Ang Lee
~ Février: The New World, Terrence Malick
~ Mars: Reefer Madness, Andy Fickman
~ Avril: La Science des rêves, Michel Gondry
~ Mai: Babel, Alejandro Gonzalez Inarritu
~ Juin: Bashing, Masahiro Kobayashi
~ Juillet: La Vie d'Oharu, femme galante, Kenji Mizoguchi
~ Août: L'Amour de l'actrice Sumako, Kenji Mizoguchi
~ Septembre: Shortbus, John Cameron Mitchell
- vic
- viking
- Messages : 3657
- Inscription : 26 avr. 03, 18:37
- Localisation : IHTFP
Nicolas : je confirme que mon film de juillet est Blast of Silence de Allen Baron (traduit par Baby Boy Frankie ici.)
Film du mois
Children of men (Alfonso Cuaron)
Films découverts, redécouverts et revus
Blue Velvet (Lynch) ++++
Little Miss Sunshine (Jonathan Dayton & Valerie Faris) 0
Marquis (Henri Xhonneux) +
The Philadelphia Story (Cukor) +++++
His Girl Friday (Hawks) +++
Un vivant qui passe (Lanzmann) +++
Neil Young : Heart of Gold (Demme) ++
Sobibor, 14 octobre 1943, 16 heures (Lanzmann) +++
Identity (James Mangold) +
Batman (Leslie H. Martinson) 0
Elephant (Gus Van Sant) +++++
Elephant (Alan Clarke) +++
Videodrome (Cronenberg) ++++
Dans Paris (Honoré) +++
Family Portraits (Douglas Buck) 0
Union Pacific (DeMille) ++++
Dogora (Honda) 0
Le voyage fantastique de Sinbad (Gordon Hessler) +++
Troy (Peterson) x
Pour aller au ciel, il faut mourir (Djamshed Usmonov) ++
Mala Noche (Gus Van Sant) +++
Lost Highway (Lynch) +++++
Happiness (Todd Solondz) x
Storytelling (Todd Solondz) +
Rosa la Rose, fille publique (Paul Vecchiali) +
Prick up your ears (Frears) +++
The Texas Rangers (King Vidor) +
Planet of the apes (Schaffner) ++++
Frankenstein vs Baragon (Honda) 0
L'incinérateur de cadavres (Juraj Herz) ++++
Le droit du plus fort (RWF) +++
Wicked priest 3 (Takashi Harada) x
Tarzan and his mate (Van Dyke) ++
Violent Saturday (Fleischer) +++
Children of men (Alfonso Cuaron) +++++
Dans ma peau (Marina de Van) +
Severance (Chritopher Smith) 0
Soldier of orange (Verhoeven) +
Les honneurs de la guerre (Jean Dewewer) ++
Memories of murder (Bong Joon-ho) ++
Ca commence aujourd'hui (Tavernier) ++
Titicut Follies (Wiseman) ++++
+++++ je suis en transe
++++ j'adore
+++ j'aime beaucoup
++ j'aime
+ sympa
0 bof
x je n'aime pas
xx je déteste
Film du mois
Children of men (Alfonso Cuaron)
Films découverts, redécouverts et revus
Blue Velvet (Lynch) ++++
Little Miss Sunshine (Jonathan Dayton & Valerie Faris) 0
Marquis (Henri Xhonneux) +
The Philadelphia Story (Cukor) +++++
His Girl Friday (Hawks) +++
Un vivant qui passe (Lanzmann) +++
Neil Young : Heart of Gold (Demme) ++
Sobibor, 14 octobre 1943, 16 heures (Lanzmann) +++
Identity (James Mangold) +
Batman (Leslie H. Martinson) 0
Elephant (Gus Van Sant) +++++
Elephant (Alan Clarke) +++
Videodrome (Cronenberg) ++++
Dans Paris (Honoré) +++
Family Portraits (Douglas Buck) 0
Union Pacific (DeMille) ++++
Dogora (Honda) 0
Le voyage fantastique de Sinbad (Gordon Hessler) +++
Troy (Peterson) x
Pour aller au ciel, il faut mourir (Djamshed Usmonov) ++
Mala Noche (Gus Van Sant) +++
Lost Highway (Lynch) +++++
Happiness (Todd Solondz) x
Storytelling (Todd Solondz) +
Rosa la Rose, fille publique (Paul Vecchiali) +
Prick up your ears (Frears) +++
The Texas Rangers (King Vidor) +
Planet of the apes (Schaffner) ++++
Frankenstein vs Baragon (Honda) 0
L'incinérateur de cadavres (Juraj Herz) ++++
Le droit du plus fort (RWF) +++
Wicked priest 3 (Takashi Harada) x
Tarzan and his mate (Van Dyke) ++
Violent Saturday (Fleischer) +++
Children of men (Alfonso Cuaron) +++++
Dans ma peau (Marina de Van) +
Severance (Chritopher Smith) 0
Soldier of orange (Verhoeven) +
Les honneurs de la guerre (Jean Dewewer) ++
Memories of murder (Bong Joon-ho) ++
Ca commence aujourd'hui (Tavernier) ++
Titicut Follies (Wiseman) ++++
+++++ je suis en transe
++++ j'adore
+++ j'aime beaucoup
++ j'aime
+ sympa
0 bof
x je n'aime pas
xx je déteste
-
- Du rhum, des elfes et d'la bière
- Messages : 3560
- Inscription : 5 avr. 05, 19:32
- Liste DVD
- Contact :
Octobre 2006
Excellent
Très bon
Sympa
Bof
Décevant
Plus jamais ça!
Film du mois
Josey Wales, hors la loi (Eastwood)
Films découverts
Mémoires de nos pères (Eastwood)
The sound of music (Wise)
Dressed to kill (DePalma)
Lettre d'une inconnue (Opuls)
Le mariage de Maria Braun (Fassbinder)
Les amitiés maléfiques (Bourdieu)
The Fury (De Palma)
Raising Cain (DePalma)
Severance
Massacre à la tronçonneuse
Films revus
Sur la route de Madison
Péché mortel (Stahl)
Octopussy
Excellent
Très bon
Sympa
Bof
Décevant
Plus jamais ça!
Film du mois
Josey Wales, hors la loi (Eastwood)
Films découverts
Mémoires de nos pères (Eastwood)
The sound of music (Wise)
Dressed to kill (DePalma)
Lettre d'une inconnue (Opuls)
Le mariage de Maria Braun (Fassbinder)
Les amitiés maléfiques (Bourdieu)
The Fury (De Palma)
Raising Cain (DePalma)
Severance
Massacre à la tronçonneuse
Films revus
Sur la route de Madison
Péché mortel (Stahl)
Octopussy
Rien.