Top David Lynch

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Je ne participerai à ce nouveau top qu'après une vision de INLAND EMPIRE

Pour ce qui est des pirouettes, Lost highway et Twin Peaks font bien mieux que de juste retomber sur leurs pieds
Everybody's clever nowadays
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Message par NotBillyTheKid »

Colqhoun a écrit :
julien a écrit :construire un véritable scénario.
Et c'est quoi un véritable scénario ?
ce n'est déjà pas une rédac d'élève de quatrième qui finit par "...et en fait, tout ça n'était qu'un rêve"
Spoiler (cliquez pour afficher)
(cf. Swimming pool d'Ozon)
. Lynch a un peu tendance à ça... Je crois que ce qui m'énerve dans ses scénars, c'est ce côté brillant puzzle. On se dit tout au long du film, ébloui, "whaow ! Où veut-il en venir ?" et puis, à la fin du trajet, on s'aperçoit qu'on est allé nulle part en fait. On a apprécié le trajet, pendant le voyage, mais on se dit qu'on s'est un peu fait rouler, que le prospectus ne promettait pas ça... (et pourtant, j'adore me faire rouler au ciné...)
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
still a Little Bastard
Doublure lumière
Messages : 473
Inscription : 23 avr. 06, 11:37

Message par still a Little Bastard »

julien a écrit :Le problème c'est qu'il ne s'est pas comment finir ses histoires. La premiere heure de Mulholland dr est excellente et laisse présager un trés grand film. Mais aprés c'est du n'importe quoi en puissance.
Visiblement, tu n'as rien compris à ce film...
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Message par NotBillyTheKid »

still a Little Bastard a écrit :
julien a écrit :Le problème c'est qu'il ne s'est pas comment finir ses histoires. La premiere heure de Mulholland dr est excellente et laisse présager un trés grand film. Mais aprés c'est du n'importe quoi en puissance.
Visiblement, tu n'as rien compris à ce film...
Lynch lui-même dit pourtant qu'il ne faut pas chercher à comprendre...
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Message par cinephage »

julien a écrit :Le problème c'est qu'il ne sait pas comment finir ses histoires. La premiere heure de Mulholland dr est excellente et laisse présager un trés grand film. Mais aprés c'est du n'importe quoi en puissance. Exactement comme Lost Highway.
Tiens... Moi je la trouve excellente, la fin de Lost Highway...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Lucky
...
Messages : 1487
Inscription : 23 déc. 04, 16:18

Message par Lucky »

NotBillyTheKid a écrit :ce n'est déjà pas une rédac d'élève de quatrième qui finit par "...et en fait, tout ça n'était qu'un rêve"
Spoiler (cliquez pour afficher)
(cf. Swimming pool d'Ozon)
Spoiler !
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24428
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Message par ed »

NotBillyTheKid a écrit :
still a Little Bastard a écrit : Visiblement, tu n'as rien compris à ce film...
Lynch lui-même dit pourtant qu'il ne faut pas chercher à comprendre...
Je ne crois pas que Little Bastard utilise le mot "comprendre" comme toi...
Il n'y a effectivement pas grand chose à "comprendre".
Mais "comprendre" le film, c'est peut-être arriver à justifier (émotionnellement) ce que julien appelle du "n'importe quoi"...


ed-it : ...ou pas...
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

julien a écrit :
Jack Griffin a écrit :Je le trouve au contraire très bon scénariste...En témoigne la façon dont il introduit ses films
je suis d'accord. Le problème c'est qu'il ne sait pas comment finir ses histoires. La premiere heure de Mulholland dr est excellente et laisse présager un trés grand film. Mais aprés c'est du n'importe quoi en puissance. Exactement comme Lost Highway.
Lost highway ne peut tout simplement pas finir autrement
Everybody's clever nowadays
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Message par julien »

still a Little Bastard a écrit :
julien a écrit :Le problème c'est qu'il ne s'est pas comment finir ses histoires. La premiere heure de Mulholland dr est excellente et laisse présager un trés grand film. Mais aprés c'est du n'importe quoi en puissance.
Visiblement, tu n'as rien compris à ce film...
Non seulement je n'y ai rien compris mais je ne m'intéresse même pas de comprendre de quoi il en retourne. Mais je connais trés bien le cinéma de Lynch. Il m'intéressait beaucoup quand j'étais adolescent mais aujourd'hui ce type de cinéma pseudo-complexe me fait rigoler.
still a Little Bastard
Doublure lumière
Messages : 473
Inscription : 23 avr. 06, 11:37

Message par still a Little Bastard »

NotBillyTheKid a écrit :Lynch lui-même dit pourtant qu'il ne faut pas chercher à comprendre...
C'est exactement le contraire: pour lui, chacun de ses films a un sens très précis.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

julien a écrit :Non seulement je n'y ai rien compris mais je ne m'intéresse même pas de comprendre de quoi il en retourne. Mais je connais trés bien le cinéma de Lynch. Il m'intéressait beaucoup quand j'étais adolescent mais aujourd'hui ce type de cinéma pseudo-complexe me fait rigoler.
Il ne s'agit pas de complexité, mais de beauté
Everybody's clever nowadays
still a Little Bastard
Doublure lumière
Messages : 473
Inscription : 23 avr. 06, 11:37

Message par still a Little Bastard »

julien a écrit :Non seulement je n'y ai rien compris mais je ne m'intéresse même pas de comprendre de quoi il en retourne.
cqfd
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Message par NotBillyTheKid »

Lucky a écrit :
NotBillyTheKid a écrit :ce n'est déjà pas une rédac d'élève de quatrième qui finit par "...et en fait, tout ça n'était qu'un rêve"
Spoiler (cliquez pour afficher)
(cf. Swimming pool d'Ozon)
Spoiler !
oooops
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Message par julien »

still a Little Bastard a écrit :
NotBillyTheKid a écrit :Lynch lui-même dit pourtant qu'il ne faut pas chercher à comprendre...
C'est exactement le contraire: pour lui, chacun de ses films a un sens très précis.
Effectivement, Lynch a dis lui même qu'il ne comprenais même pas la signification de ses propres films.
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Message par julien »

Nikita a écrit :
julien a écrit :Non seulement je n'y ai rien compris mais je ne m'intéresse même pas de comprendre de quoi il en retourne. Mais je connais trés bien le cinéma de Lynch. Il m'intéressait beaucoup quand j'étais adolescent mais aujourd'hui ce type de cinéma pseudo-complexe me fait rigoler.
Il ne s'agit pas de complexité, mais de beauté
Enfin Bref... Je n'aime pas voila.
Répondre