Il manque quelques clips, non?Teklow13 a écrit :1. (...)
71.
Top David Lynch
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12447
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Top David Lynch
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- cinephage
- C'est du harfang
- Messages : 23872
- Inscription : 13 oct. 05, 17:50
Re: Top David Lynch
Au contraire, ça me parait fort intéressant. Chez un artiste comme Lynch, les longs métrages ne constituent qu'une partie de son oeuvre, surtout depuis 2001, ça me tente donc beaucoup de m'intéresser à ce qu'il a fait d'autre.Jeremy Fox a écrit :Alexandre Angel a écrit :Moi, j'aurais jamais mis Adidas the Wall (1993) en 44 ème position N'importe quoi...
Oui là c'est largement exagéré ! Et je pense qu'il a oublié le film super 8 qu'il a fait des 80 ans de son pépé Marcel.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25396
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Top David Lynch
je pense néanmoins qu'il y a une part non négligeable de second degré (à la Lynch?) dans le classement de teklow.Alexandre Angel a écrit :Moi, j'aurais jamais mis Adidas the Wall (1993) en 44 ème position N'importe quoi...
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 13983
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Top David Lynch
Ça fait pas l'ombre d'un doute et c'est rigolo!AtCloseRange a écrit :je pense néanmoins qu'il y a une part non négligeable de second degré (à la Lynch?) dans le classement de teklow.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 156
- Inscription : 17 sept. 06, 16:01
Re: Top David Lynch
cinephage a écrit :Au contraire, ça me parait fort intéressant. Chez un artiste comme Lynch, les longs métrages ne constituent qu'une partie de son oeuvre, surtout depuis 2001, ça me tente donc beaucoup de m'intéresser à ce qu'il a fait d'autre.Jeremy Fox a écrit :
Oui là c'est largement exagéré ! Et je pense qu'il a oublié le film super 8 qu'il a fait des 80 ans de son pépé Marcel.
Exactement ! tous ces travaux font partie de son oeuvre. Les courts métrages, les clips, les séries. Même les pubs, qui ont évidement un intérêt moindre, possède malgré tout un intérêt.
Quand j'aime un cinéaste un veux voir absolument tout ce qu'il a fait
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 13983
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Top David Lynch
Ça me fait un peu ça pour Marty..Teklow13 a écrit :Quand j'aime un cinéaste un veux voir absolument tout ce qu'il a fait
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Mama Grande!
- Accessoiriste
- Messages : 1590
- Inscription : 1 juin 07, 18:33
- Localisation : Tokyo
Re: Top David Lynch
Je profite de la remontée de topic pour refaire un top (en me limitant au cinéma), même si je n'ai pas revu ses films depuis un bail.
FIRE WALK WITH ME de loin
Mulholland Drive
Lost Highway
Eraserhead
Blue Velvet
Wild at heart
The straight story
Dune
INLAND EMPIRE (des moments magnifiques pris à part, mais un ensemble indigeste qui fait que c'est le seul Lynch que je n'ai jamais voulu revoir)
The elephant man(pas mauvais mais je ne reconnais pas du tout Lynch dans ce film)
FIRE WALK WITH ME de loin
Mulholland Drive
Lost Highway
Eraserhead
Blue Velvet
Wild at heart
The straight story
Dune
INLAND EMPIRE (des moments magnifiques pris à part, mais un ensemble indigeste qui fait que c'est le seul Lynch que je n'ai jamais voulu revoir)
The elephant man(pas mauvais mais je ne reconnais pas du tout Lynch dans ce film)
Dernière modification par Mama Grande! le 14 juin 17, 11:35, modifié 1 fois.
- Jack Griffin
- Goinfrard
- Messages : 12389
- Inscription : 17 févr. 05, 19:45
Re: Top David Lynch
Ben quand mêmeMama Grande! a écrit : The elephant man[/b] (pas mauvais mais je ne reconnais pas du tout Lynch dans ce film)
- Mama Grande!
- Accessoiriste
- Messages : 1590
- Inscription : 1 juin 07, 18:33
- Localisation : Tokyo
Re: Top David Lynch
Ok l'ouvertureJack Griffin a écrit :Ben quand mêmeMama Grande! a écrit : The elephant man[/b] (pas mauvais mais je ne reconnais pas du tout Lynch dans ce film)
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 13983
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Top David Lynch
Le reconnait-on beaucoup plus dans Une histoire vraie? C'est une question car je ne l'ai jamais revu..Mama Grande! a écrit :The elephant man(pas mauvais mais je ne reconnais pas du tout Lynch dans ce film)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
-
- au poil !
- Messages : 9768
- Inscription : 20 juil. 05, 17:34
- Localisation : Lynchland
Re: Top David Lynch
Je tente un nouveau top également (en me cantonnant aux longs) :
1- Twin Peaks Fire Walk With Me
2- Lost Highway
3- Mulholland Drive
4- Blue Velvet
5- Inland Empire
6- Eraserhead
tout ça c'est chef-d'oeuvre direct, évidemment, avec places interchangeables selon l'humeur...
Puis :
7- Elephant Man
8- A Straight Story
9- Dune
et j'ai toujours autant de mal avec :
10- Wild at Heart
1- Twin Peaks Fire Walk With Me
2- Lost Highway
3- Mulholland Drive
4- Blue Velvet
5- Inland Empire
6- Eraserhead
tout ça c'est chef-d'oeuvre direct, évidemment, avec places interchangeables selon l'humeur...
Puis :
7- Elephant Man
8- A Straight Story
9- Dune
et j'ai toujours autant de mal avec :
10- Wild at Heart
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6143
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Top David Lynch
Oui. Mais j'aurais envie de dire que la question n'est pas là. Faire un top, selon moi, ce n'est pas estimer dans quels films l'identité de l'auteur serait la plus présente (selon des critères très fluctuants et subjectifs) mais, tout simplement, juger quels sont les bons films et quels sont les mauvais, et opérer la hiérarchie en fonction de ce seul paramètre.Alexandre Angel a écrit :Le reconnait-on beaucoup plus dans Une histoire vraie? C'est une question car je ne l'ai jamais revu..
De ce point de vue le message de Mama Grande! est symptomatique, qui classe Elephant Man (pourtant "pas mauvais") derrière Inland Empire (pourtant "indigeste"), au prétexte qu'il n'y reconnaît pas Lynch...
Donc, si je comprends bien, un mauvais film d'un auteur sera jugé meilleur qu'on bon film de ce même auteur si, dans le mauvais, on y reconnaît davantage sa personnalité que dans le bon ? J'avoue ne pas du tout comprendre cette approche.
A titre personnel, si je place Elephant Man et The Straight Story très largement au-dessus d'Inland Empire dans mon top Lynch, alors même qu'il n'existe pas un opus où la griffe de l'auteur est plus caractéristique que dans ce dernier, c'est tout simplement parce que ce sont de grands films, alors qu'IE est un naufrage. Point.
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- Messages : 14957
- Inscription : 20 août 09, 16:50
- Localisation : Retraité de DvdClassik.
Re: Top David Lynch
Ce jugement, je ne m'y ferai jamais...Thaddeus a écrit :IE est un naufrage. Point.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30167
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Re: Top David Lynch
Pour moi Lynch, c'est la moitié de la filmo que j'erige en chefs d'oeuvres absolus (les deux premiers dans mon top 100), soit :
1. Mulholland Drive
2. Blue Velvet
3. Lost Highway
4. Twin Peaks FWWM
5. Elephant Man
Tres bon
6. Une Histoire vraie
J'aime bien (pour les deux premiers, pas revu depuis longtemps)
7. Sailor et Lula
8. Eraserhead
9. Dune
Nul
10. Inland Empire
1. Mulholland Drive
2. Blue Velvet
3. Lost Highway
4. Twin Peaks FWWM
5. Elephant Man
Tres bon
6. Une Histoire vraie
J'aime bien (pour les deux premiers, pas revu depuis longtemps)
7. Sailor et Lula
8. Eraserhead
9. Dune
Nul
10. Inland Empire
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
-
- au poil !
- Messages : 9768
- Inscription : 20 juil. 05, 17:34
- Localisation : Lynchland
Re: Top David Lynch
Normal, il reste sur son traumatisme... peut-être une deuxième chance, dans 25 ans ?Demi-Lune a écrit :Ce jugement, je ne m'y ferai jamais...Thaddeus a écrit :IE est un naufrage. Point.