Top David Lynch

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Top David Lynch

Message par cinephage »

Sans doute des conditions optimales. :D
Je serai curieux de savoir ce que tu en penseras, ça reste un film assez difficile, qui partage beaucoup. Une expérience à tenter, en tout cas.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Top David Lynch

Message par Flol »

Evite de le regarder le soir, quand même...
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Re: Top David Lynch

Message par Ouf Je Respire »

Demi-Lune a écrit :
cinephage a écrit : A ce sujet, insistons sur le fait que c'est un film qui joue beaucoup sur les effets sonores, une espèce de cinéma sensoriel. Les conditions dans lequel tu le découvriras joueront certainement beaucoup dans ton appréciations de ce film.
Je vais m'y atteler très rapidement, c'est promis.
Et je ferai en sorte de le regarder seul, toutes lumières éteintes. :)
A ta place, je le regarderais ainsi: je me couche vers 21h, puis me réveille vers 1h du mat, je regarde le film dans le noir. Puis, une fois le film fini, eh ben... En fait, que peut-on faire après avoir vu un film pareil?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Top David Lynch

Message par Gounou »

Ratatouille a écrit :Evite de le regarder le soir, quand même...
Au contraire, m'enfin ! :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Top David Lynch

Message par Demi-Lune »

Gounou a écrit :
Ratatouille a écrit :Evite de le regarder le soir, quand même...
Au contraire, m'enfin ! :o
Bon faudrait accorder vos violons ! :lol:
Enfin bref, il faut que je le regarde, quoi. :wink: :P
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Top David Lynch

Message par cinephage »

Ouf t'a répondu, en fait...
Ouf, milk soup a écrit :A ta place, je le regarderais ainsi: je me couche vers 21h, puis me réveille vers 1h du mat, je regarde le film dans le noir. Puis, une fois le film fini, eh ben... En fait, que peut-on faire après avoir vu un film pareil?
Ben, s'allonger et regarder le plafond, à 4 heures du matin, sans pouvoir dormir...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
homerwell
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 12 mars 06, 09:57

Re: Top David Lynch

Message par homerwell »

Faire un bébé :|
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Top David Lynch

Message par Flol »

Gounou a écrit :
Ratatouille a écrit :Evite de le regarder le soir, quand même...
Au contraire, m'enfin ! :o
Non mais disons qu'après avoir vu un film pareil, il est difficile de fermer l'oeil de la nuit.
Perso, je l'avais découvert un matin, au fond de mon lit, dans le noir complet...eh ben même comme ça, j'en menais pas large après !? :o
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9560
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Re: Top David Lynch

Message par Miss Nobody »

Ca fait un moment que mon exemplaire d'Eraserhead prend la poussière, de mon côté...
Jamais osé y toucher depuis que Gounou m'a convaincu de l'acheter... :oops:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17364
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top David Lynch

Message par mannhunter »

Des nouvelles du cinéaste:

Le cinéaste américain David Lynch est venu promouvoir dimanche à Lille la méditation transcendantale pour lutter contre la violence à l'école, une démarche qu'il souhaiterait expérimenter en France dans une dizaine d'établissements scolaires de banlieue.

Avant même l'arrivée du réalisateur, sa venue a déclenché une polémique, l'ADFI (Association de Défense des Familles et de l'lndividu victimes de sectes) du Nord/Pas-de-Calais ayant mis en garde contre "ce mouvement controversé et prosélyte", cité comme une secte dans des rapports parlementaires.

"La méditation transcendantale n'est pas une secte, elle n'est pas une religion, elle n'est contre aucune religion, des personnes de toutes religions pratiquent cette technique", s'est défendu David Lynch, lors d'une conférence.

La fondation David Lynch se présente comme une organisation à but non lucratif. Elle affirme avoir attribué des bourses à plus de 100.000 jeunes en difficulté dans le monde.

Elle souhaiterait expérimenter la méditation transcendantale "sur une base volontaire" sur 5.000 élèves, enseignants, responsables administratifs et parents d'élèves dans dix établissements scolaires de France, un programme dont les frais seraient couverts par une bourse de la fondation en partenariat avec des sponsors locaux, affirme le mouvement.

La fondation a dans cette optique informé de la conférence de dimanche le ministre de l'Education Luc Chatel à qui elle a demandé audience.

Dans un hôtel de la ville, devant une vingtaine de journalistes et une trentaine de personnes, parmi lesquelles des adeptes mais aussi des fans du réalisateur de "Sailor et Lula" et "Elephant Man" qui espéraient un autographe, David Lynch, vêtu de son habituel costume noir, s'est employé à convaincre, une heure durant.

"Quelqu'un dans cette salle va avoir le courage de dire +D'accord, je vais commencer cette expérience, je me fiche de ce que vous pouvez dire+", a-t-il lancé, tel un prédicateur, à un journaliste qui lui demandait si son entreprise ne relevait pas de la manipulation mentale.

Alors qu'on lui fait remarquer que cette "technique" n'est pas gratuite, David Lynch déclare comme à regret que "ça devrait être gratuit", puis apostrophe une journaliste: "est-ce-qu'un enseignant mérite d'être payé?".

Après une heure de questions-réponses, le cinéaste a quitté Lille, ville où s'était rendu pour la première fois en France le fondateur du mouvement, le gourou indien Maharishi Mahesh Yogi, qui dans les années 60 influença les Beatles, entre autres célébrités.

"Je ne suis pas un gourou. Un gourou est un professeur. Maharishi a apporté un grand enseignement à l'homme", a conclu le cinéaste.

David Lynch a lancé en 2005 sa "Fondation pour l'éducation basée sur la conscience et la paix dans le monde", qui a depuis fourni près de cinq millions de dollars à des programmes de méditation à l'école, destinés à réduire le stress, favoriser la créativité et l'énergie. Son objectif est de fournir cette opportunité à un million d'élèves dans le monde.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Top David Lynch

Message par Boubakar »

Une mini-série animée réalisée par David Lynch sort chez MK2 le 8 Décembre :

Image
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1590
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Top David Lynch

Message par Mama Grande! »

Ca me rend toujours triste de penser qu'il ne fera probablement plus jamais de films, car ses expérimentations Internet ne m'intéressent pas plus que ça. :?

Sinon pour Eraserhead il ne faut pas exagérer, c'est pas la scène de viol d'Irréversible non plus :o
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Top David Lynch

Message par Gounou »

Mama Grande! a écrit :Ca me rend toujours triste de penser qu'il ne fera probablement plus jamais de films, car ses expérimentations Internet ne m'intéressent pas plus que ça. :?

Sinon pour Eraserhead il ne faut pas exagérer, c'est pas la scène de viol d'Irréversible non plus :o
Ca fait au moins deux fois que je lis cela alors je m'interroge : quand et où David Lynch a-t-il déclaré qu'il ne ferait plus jamais de films ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1590
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Top David Lynch

Message par Mama Grande! »

Gounou a écrit :
Mama Grande! a écrit :Ca me rend toujours triste de penser qu'il ne fera probablement plus jamais de films, car ses expérimentations Internet ne m'intéressent pas plus que ça. :?

Sinon pour Eraserhead il ne faut pas exagérer, c'est pas la scène de viol d'Irréversible non plus :o
Ca fait au moins deux fois que je lis cela alors je m'interroge : quand et où David Lynch a-t-il déclaré qu'il ne ferait plus jamais de films ?
Je ne sais plus exactement, j'avais lu ça d'un autre forumeur je crois qui l'avait lu dans une interview ou en gros il disait que le médium cinématographique ne l'intéressait plus, que le cinéma était mort etc...
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Top David Lynch

Message par Amarcord »

Mama Grande! a écrit :
Gounou a écrit : Ca fait au moins deux fois que je lis cela alors je m'interroge : quand et où David Lynch a-t-il déclaré qu'il ne ferait plus jamais de films ?
Je ne sais plus exactement, j'avais lu ça d'un autre forumeur je crois qui l'avait lu dans une interview ou en gros il disait que le médium cinématographique ne l'intéressait plus, que le cinéma était mort etc...
En même temps, on n'est pas obligé de croire ce que dit David Lynch, hein...
[Dick Laurent is dead.]
Répondre