C'est vrai et on peut la remercier mais bon franchement ca fait pas d'elle une meilleure actrice. Elle a toujours eu des roles de cruches, au moins elle aura prouvé qu'elle sait placer son argent, mais Donnie Darko c'est en rien Drew mais uniquement Richard Kelly...Bill Harford a écrit :N'oublions pas non plus que c'est grâce à elle que "Donnie Darko" a pu voir le jour (elle en est la productrice)
C'est sur le cinema americain a part quelques exceptions:Fincher,Scorsese,Lynch,Kelly,les freres Coen...Beule a écrit :Ses deux films comme producteurs témoignent à mes yeux du manque d'inspiration pathétique du cinéma US actuel et de sa tendance au recyclage et à la référence poussive (Loin du Paradis, aargh ).
Mais malheuresement ce n'est pas specifique aux etats-unis, a part Lars Von trier, Amenabar ou Almodovar je vois pas vraiment de realisateurs aussi interessants que les americains cités. Le vide cinematographique est vraiment international. Enfin peut-etre que j'en sais pas assez mais quand je vois l'idolatrie de Klapich actuellement ou encore de Jeunet, ca me laisse on ne peut plus perplexe
Quand au film de George Clooney je l'ai trouvé pas mal. Disons qu'il y a des problemes de chronologie qui créent vraiment un manque de credibilité: j'etais tout simplement incapable de differencier le Chuck Barris de 20 ou 50 ans et disons que ca peut paraitre absurde. Et puis je reprocherais un peu une photographie assez desagreable meme si elle est volontairement a dominante couleur froide volontairement. De plus les nombreux effets, notemment ceux du montage avec les enchainements entre scenes differentes, sont un peu casse-pied. En tout cas un bon scenar, une bonne histoire, une realisation bien foutue font un bon film.