George Clooney

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

George Clooney

Message par Jeremy Fox »

Vu que Clooney est l'un de mes acteurs contemporains préférés, quelle surprise de voir ce texte en édito du dossier lui étant consacré dans Positif. je signe et j'applaudis des deux mains :-)

Le titre de la synthèse est lui aussi très bien choisi : URGENCE D'AUTEUR

Qui aurait pensé qu'un séducteur de télévision, le bourreau des coeurs de la série Urgences, dissimulait en lui un des comédiens les plus fins de sa génération. A son propos, on a évoqué le charme canaille de Clark Gable, l'élégante désinvolture de Cary grant. Mais george Clooney n'est pas que cela : il est également l'un des plus exigeants quant à ses choix (Coen, Soderbergh...il y a pire!). Il y avait déjà de quoi justifier une synthèse. Pourtant ce n'est pas tout. c'est un producteur à la fois audacieux (Solaris) et inspiré (Loin du paradis), rare en ces temps où Hollywood prend si peu de risques. Et comme si tout ce la n'était pas suffisant, voici qu'il se révèle avec Confessions d'un homme dangereux un cinéaste raffiné et subtil. Les Etats Unis n'ont pas goûté cette prise de risque. Souhaitons que l'Europe l'accueille chaleureusement comme elle l'a fait pour Clint Eastwood et Woody Allen

Vous en pensez quoi ?
Bob Harris

Re: George Clooney mis sur un piedestal dans Positif

Message par Bob Harris »

Je suis parfaitement d'accord et cela me désole que "Confessions" fasse un bide en France.....
Enfin, faut dire que l'affiche et la bande-annonce étaient catastrophiques. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Fan absolu de Mister George depuis la série Urgences, je trouve que c'est un des comédiens les plus intelligents, et qui gère le mieux sa carriere aux états unis, mais je n'ai guère aprécié son premier film de réalisateur, on y retrouve de nombreux défauts dus à un premier film, mise en scène trop voyante, difficulté dans la narration, et surtout on se sent trés peu impliqué par les personnage, du coup l'on suit cette histoire sans ennuis mais sans intérét non plus.
Aprés Clooney l'acteur est un monstre de charisme, dont la présence à l'écran éclipse la plupart.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Re: George Clooney mis sur un piedestal dans Positif

Message par Fatalitas »

Bill Harford a écrit :Je suis parfaitement d'accord et cela me désole que "Confessions" fasse un bide en France.....
Enfin, faut dire que l'affiche et la bande-annonce étaient catastrophiques. :roll:
assez d'accord avec ça : au vu de la B.A j'etais sceptique mais à la vision du film tres bonne surprise.Drew Barrymore trouve enfin un role interessant :D
En tout cas, je pense que Clooney est un realisateur à suivre à l'avenir
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: George Clooney mis sur un piedestal dans Positif

Message par Rockatansky »

fatalitas a écrit :
Bill Harford a écrit :Je suis parfaitement d'accord et cela me désole que "Confessions" fasse un bide en France.....
Enfin, faut dire que l'affiche et la bande-annonce étaient catastrophiques. :roll:
assez d'accord avec ça : au vu de la B.A j'etais sceptique mais à la vision du film tres bonne surprise.Drew Barrymore trouve enfin un role interessant :D
Et tu fais quoi de Charlie et ses droles de dames :roll:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Re: George Clooney mis sur un piedestal dans Positif

Message par Fatalitas »

Rockatansky a écrit :
fatalitas a écrit : assez d'accord avec ça : au vu de la B.A j'etais sceptique mais à la vision du film tres bonne surprise.Drew Barrymore trouve enfin un role interessant :D
Et tu fais quoi de Charlie et ses droles de dames :roll:
j'aime beaucoup le film mais on ne peut pas dire que son talent d'actrice soit mis en avant :roll:
Image
Bob Harris

Re: George Clooney mis sur un piedestal dans Positif

Message par Bob Harris »

Drew Barrymore fut aussi l'inoubliable Gertie dans "E.T." quand même !!!!
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

C t de l'humour meme si j'aime bcp Charlie également
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Re: George Clooney mis sur un piedestal dans Positif

Message par Fatalitas »

Bill Harford a écrit :Drew Barrymore fut aussi l'inoubliable Gertie dans "E.T." quand même !!!!
oui bien sur mais je parlais de la D.B actuelle :D :wink:
Image
Bob Harris

Re: George Clooney mis sur un piedestal dans Positif

Message par Bob Harris »

fatalitas a écrit : j'aime beaucoup le film mais on ne peut pas dire que son talent d'actrice est mis en avant :roll:
Oui, mais euh.... Etre une bonne actrice, ce n'est pas forcément savoir jouer dans une pièce de Shakespeare...
Dans "Charlie", elle déploie un certain talent pour la comédie. Tous les déguisements lui vont bien... :wink:

Imagine Nicole Kidman en Charlie's Angels, ça passerait moins bien.... Drew est plus décontractée, plus drôle, plus énergique. :wink:

Donc son talent d'actrice est vraiment mis en avant dans "Charlie" ! :wink:
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Re: George Clooney mis sur un piedestal dans Positif

Message par Fatalitas »

Bill Harford a écrit :
fatalitas a écrit : j'aime beaucoup le film mais on ne peut pas dire que son talent d'actrice est mis en avant :roll:
Oui, mais euh.... Etre une bonne actrice, ce n'est pas forcément savoir jouer dans une pièce de Shakespeare...
Dans "Charlie", elle déploie un certain talent pour la comédie. Tous les déguisements lui vont bien... :wink:

Imagine Nicole Kidman en Charlie's Angels, ça passerait moins bien.... Drew est plus décontractée, plus drôle, plus énergique. :wink:

Donc son talent d'actrice est vraiment mis en avant dans "Charlie" ! :wink:
je m'incline :lol: :wink:
Serieusement j'ai prevu de revoir Charlie's angels de toute façon, je pourrai me refaire une opinion sur Drew :wink:
En tout cas, dieu qu'elle est jolie dans le film de Clooney :oops:
Image
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Fait chier ce George, il sait tout faire :wink:

Répétez après moi: "GEORGE PRESIDENT, GEORGE PRESIDENT"

plus sérieusement, il est en effet en train de devenir l'épitome de l'élégance cool suave à la Grant, mais j'ai l'impression qu'il lui manque encore un film qui fasse un réel succès popu pour transformer l'essai - un film de "lead man" et pas un fourre-tout all stars comme "Oceans'11". En même temps on ne voyait que lui dans ce dernier film.
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

C'est clair que malgré toute les star au générique on ne voyait que lui dans ce film
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Je le considère comme le meilleur acteur américain du moment avec Samuel L. Jackson.
Pike Bishop
Stagiaire
Messages : 73
Inscription : 15 mai 03, 19:48

Message par Pike Bishop »

Oui, j'avais découvert cet article de Positif, sans être étonné d'ailleurs. Dès qu'un film américain efficace, carré, avec un sujet "société" (la télévision ici), sort en salle, Positif adore imanquablement.
Si un film américain, avec un potentiel commercial, a l'air d'être critique vis à vis de l'Amérique, Positif en dit le plus grand bien.
Répondre