Tom Cruise

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Tom Cruise

Message par Flol »

Demi-Lune a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Le film est censé se dérouler en 1982 ?
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Tom Cruise

Message par Jack Griffin »

C'est un hommage à Ronin
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Tom Cruise

Message par Demi-Lune »

Allez, un dernier retour boulevard Garibaldi ce matin avant de laisser le tournage du film tranquille. :)
Toujours la même scène d'action avec la BMW et la moto, qui est donc bien pilotée par une motarde (armée). Il y en avait deux exemplaires de la BM : une conduite par Cruise avec plusieurs caméras fixées dessus, et une autre conduite par un cascadeur. Cruise a manipulé les deux véhicules. Comme j'étais loin, les agrandissements photo sont de qualité moyenne. Mais on voit quand même l'essentiel : la star. :)
Une armada de techniciens, des crissements de pneus qui résonnent dans les rues, des prises ratées, un carton (en angle mort) et des techniciens qui reviennent avec des roues et un pare-brise de rechange, un mannequin en mousse, Cruise qui fait des dérapages contrôlés à 180° avec sa bagnole, et le réal' McQuarrie qui a pu être approché par des petits malins ayant profité du relâchement des contrôles quand l'équipe de tournage s'est déplacée de la station aérienne de métro Cambronne à l'endroit où la Louma avait été installée (juste à côté de la station de métro aérienne Sèvres-Lecourbe, en remontant le boulevard).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Demi-Lune le 10 avr. 17, 15:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Tom Cruise

Message par Flol »

J'imagine que ça veut dire qu'il y aura Camille Cottin dans le film ?
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11654
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Tom Cruise

Message par Joshua Baskin »

Pas compris.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Tom Cruise

Message par Flol »

Parce que Camille Cottin est PARTOUT. Donc un blockbuster ricain tourné à Paris, je vois même pas comment elle pourrait ne pas y être.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13145
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Tom Cruise

Message par odelay »

Vu qu'elle a été prof d'Anglais, et qu'effectivement elle parle très bien, elle va devenir The French love/friend/Bitch/Boss interest dans les prod US tournées ici.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44829
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Tom Cruise

Message par Rockatansky »

en général ils prennent des jolies filles pour ça
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9631
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Tom Cruise

Message par Mosin-Nagant »

Ratatouille a écrit :J'imagine que ça veut dire qu'il y aura Camille Cottin dans le film ?
Joshua Baskin a écrit :Pas compris.
Ratatouille a écrit :Parce que Camille Cottin est PARTOUT. Donc un blockbuster ricain tourné à Paris, je vois même pas comment elle pourrait ne pas y être.
Mais on n'explique pas une vanne, bon sang ! :mrgreen:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Re: Tom Cruise

Message par Johnny Doe »

Mosin-Nagant a écrit :
Ratatouille a écrit :J'imagine que ça veut dire qu'il y aura Camille Cottin dans le film ?
Joshua Baskin a écrit :Pas compris.
Ratatouille a écrit :Parce que Camille Cottin est PARTOUT. Donc un blockbuster ricain tourné à Paris, je vois même pas comment elle pourrait ne pas y être.
Mais on n'explique pas une vanne, bon sang ! :mrgreen:
Surtout quand il s'agit d'un running gag :mrgreen:
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11654
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Tom Cruise

Message par Joshua Baskin »

Visiblement, ratatouille est secrètement in love with Camille Cottin.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Tom Cruise

Message par Flol »

Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13145
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Tom Cruise

Message par odelay »

Bon sinon il tourne où aujourd'hui Ethan Hunt?
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Tom Cruise

Message par Major Tom »

odelay a écrit :Bon sinon il tourne où aujourd'hui Ethan Hunt?
Peut-être était-ce une journée de pause : j'ai croisé Christopher McQuarrie cet après-midi près de chez moi. Mais ce n'est qu'en rentrant chez moi et en tombant sur une des photos de tournage où il apparaît que je l'ai reconnu. :oops:
Ça me change, d'habitude, en bas de chez moi je croise Macron et sa mère (qui sont sympas, ils me disent "bonsoir" mes voisins), ou Jean Lassalle. Ou alors j'apprends que la présence de policiers et de paparazzi n'a rien à voir avec le cinéma mais avec une société de Fillon, située au 6 square Maubourg, donc toujours derrière chez moi...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Tom Cruise

Message par Supfiction »

Supfiction a écrit :
Watkinssien a écrit : Oui et non pour Tom. Les 2 points sont pour lui, mais franchement, ce sera sans aucun doute un des pires films de sa carrière.
Dès le départ, ce projet sonne faux. Tom Cruise dans un film d'épouvante, ça ne fonctionne pas. La star est peut-être trop inscrite dans la modernité et la technologie pour rentrer dans cet univers, et même dans le cinéma de genre et les films d'époque (même si j'aime bien Far and away). Cruise mis à part, je suis très sceptique sur cette relance du cinéma des grandes figures de l'épouvante dans un contexte contemporain.

On attend le retour de Maverick maintenant. "Top Gun : Maverick", ce titre est très évocateur et pourrait dire en creux "on laisse pas Tom Cruise dans un coin, non Tom Cruise ne jouera pas le faire-valoir ou l'entraineur de la nouvelle star montante, Tom Cruise est La star".
The Boogeyman a écrit :La Momie (Alex Kurtzman) / 2
Aucune surprise, ça semblait mauvais... c'est mauvais. Et ça ne donne vraiment pas envie de voir la suite du Dark Universe.
Tom Cruise est en mode Tom Cruise, il court, il flingue, il frappe... ses prestations sont interchangeables entre MI, Momie, Reacher. Intrigue et réalisation au rabais (quant on en vient à penser à World War Z et Loup-Garou de Paris c'est que ça craint) et une Momie qui joue dans le film de Tom et non l'inverse. Boring !!!
Depuis quelques années on a effectivement l'impression que Tom Cruise ne s'intéresse plus aux scénarios mais aux cascades qu'il pourra faire. Pourtant à une époque, Tom Cruise etait aussi un acteur et jouait pour des auteurs.
Répondre