Tom Cruise

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: Tom Cruise

Message par Duke Red »

D'ailleurs, je sais que c'est hors-sujet, mais Brendan Fraser est vraiment un acteur qui méritait une meilleure carrière. Je comprends pas qu'un comédien aussi sympathique qui soit autant à l'aise dans l'action (La Momie), la comédie (Endiablé) et le drame (Collision) soit retombé dans l'anonymat.
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Tom Cruise

Message par Demi-Lune »

Ratatouille a écrit :
Duke Red a écrit :Je suis le seul à trouver les films avec Brendan Fraser vraiment sympas
Non non, le 1 est toujours aussi cool. Et la musique de Goldsmith est totalement démente.
Je suis avec vous, les gars. Serial recommandable et paradoxalement assez old-school en termes de spectacle, qui se revoit encore. Les personnages sont attachants (on découvrait Rachel Weisz), il y a des respirations, c'est bien emballé et il y a effectivement l'ingrédient suprême dans la partition symphonique de Jerry Goldsmith, dont j'ai épuisé certaines pistes (Night boarders et Camel race... plus personne n'est capable d'écrire de la musique de film pareille aujourd'hui). C'est sympa, quoi. Et puis, indépendamment de ça, ça me ramène vraiment à une époque sacrée pour moi (location de VHS, que je repiquais en collant un bout de scotch sur l'encoche).
Depuis le troisième Indiana Jones, bien peu de tentatives de serial se sont montrées convaincantes et La momie me semble être le seul qui renoue un peu avec ce charme. Il y a bien eu une tentative avec Capitaine Sky et le monde de demain, mais ses partis-pris numériques et la pauvreté de son incarnation l'ont malheureusement rattrapé.

J'étais allé voir Le retour de la momie au cinéma et j'avais pris encore plus de plaisir. Bon, j'étais jeune... Ça ressemble maintenant plus à un téléfilm NRJ12, avec son intrigue et ses effets spéciaux, mais en matière de péripéties et de rythme, pour l'avoir revu il n'y a pas longtemps, c'est vraiment redoutable. Et Alan Silvestri avait sorti le grand jeu, dans une composition autonome de celle de Goldsmith.

Jamais eu le courage de voir le 3, qui se passe en Chine, là.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16078
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Tom Cruise

Message par hansolo »

Duke Red a écrit :D'ailleurs, je sais que c'est hors-sujet, mais Brendan Fraser est vraiment un acteur qui méritait une meilleure carrière. Je comprends pas qu'un comédien aussi sympathique qui soit autant à l'aise dans l'action (La Momie), la comédie (Endiablé) et le drame (Collision) soit retombé dans l'anonymat.
Acteur sympathique c'est vrai, mais pas renversant au niveau du jeu ...
et la suite de sa carrière, il l'a lui même "construite" en acceptant de jouer quasiment immédiatement dans un nombre invraisemblable de nanars pourvu que son cachet d'acteur soit préservé ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: Tom Cruise

Message par Duke Red »

"Un nombre invraisemblable", ça me parait un tantinet exagéré - disons qu'au vu de sa filmo, ça a commencé à se péter la gueule à la fin des années 2000. Aujourd'hui, il est quasiment porté disparu.

Mais au-delà des Momie, où il était hyper à l'aise dans le registre action décontractée, je me dis en repensant à Endiablé, où il interprétait avec brio (si si) une galerie de personnages très différents, qu'il avait encore du talent comique à revendre. Même George de la Jungle, je trouve ça tout à fait recommendable :fiou:
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Tom Cruise

Message par Commissaire Juve »

Duke Red a écrit :Je suis le seul à trouver les films avec Brendan Fraser vraiment sympas
Idem. C'était sympa. Les effets spéciaux ont vieilli, j'ai regretté le forfait de Rachel Weisz pour le 3, mais je continue de trouver ça fun.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22207
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Tom Cruise

Message par Supfiction »

Si vous passez dans le 15eme arrondissement de Paris ces jours-ci, ne vous étonnez pas si c'est le bordel.
http://www.lefigaro.fr/cinema/2017/04/0 ... D-20170407
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Tom Cruise

Message par Demi-Lune »

Tournage en parallèle sur l'héliport du Ministère des Finances, probablement par la seconde équipe. Les grandes manœuvres des hélicos (du film et celui du tournage) au-dessus de la Seine, c'était chouette à voir dès de bon matin, avec le temps qu'il faisait. :D
La scène qu'ils ont tournés, c'est des acteurs costumés en forces spéciales qui attendent l'arrivée de l'hélico (prêté par l'Armée de l'air française) et qui, une fois posé, en extraient ce qui me semble être, au vu de mes agrandissements photo, Sean Harris barbu et en combinaison blanche de forçat, qui reprend son rôle de méchant.
MOI J'DONNE DE L'INFO. :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Demi-Lune le 10 avr. 17, 18:46, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25416
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Tom Cruise

Message par AtCloseRange »

Tom Cruise il aime trop Bercy.

Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Tom Cruise

Message par Demi-Lune »

AtCloseRange a écrit :Tom Cruise il aime trop Bercy.

Image
Tu dis ça, mais je suis persuadé que cette rencontre n'est pas étrangère au fait que le bâtiment du Ministère se retrouve des années plus tard comme décor de Mission impossible.
Si je me souviens bien, Tom avait été accueilli par Sarko avec la navette fluviale de Bercy... :mrgreen:

En tout cas, la fameuse cascade qui pulvériserait tout ce que Cruise a fait dans le passé ne semble pas être en rapport avec ce qui se tourne en ce moment à Bercy. Avec toutes ces manœuvres d'hélico qui revenaient faire la prise sans cesse et survolaient la Seine, j'ai cru qu'ils allaient balancer Tom à 60m de haut dans le fleuve, et que ce serait ça la fameuse cascade suicidaire, mais non en fait. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44822
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Tom Cruise

Message par Rockatansky »

Putain ils sont forts ces ricains, ils ont réussi à faire voler un hélico dans paris
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22207
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Tom Cruise

Message par Supfiction »

AtCloseRange a écrit :Tom Cruise il aime trop Bercy.

Image
Et en fait il n'est pas si petit que ça Tom Cruise.
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Tom Cruise

Message par Demi-Lune »

Confirmation que le working title du film est Mission impossible Gemini...

Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Tom Cruise

Message par Demi-Lune »

Le fameux boulevard Garibaldi fermé à la circulation pour le tournage d'une des scènes d'action du film a attiré pas mal de curieux cet après-midi.
Cruise y conduisait une BMW avec le méchant Sean Harris pour passager (personnage qui m'a semblé blessé). Plusieurs prises pour que la voiture se fraye un chemin en trombe en passant sous le métro aérien et en coupant tous les croisements, faisant déraper une moto et son pilote entièrement en noir (lequel plan a été tourné de près à la Louma plusieurs fois, ce qui me fait penser que ce n'est pas qu'un simple élément de circonstance - le personnage de Rebecca Ferguson?).
Beaucoup de logistique pour quelques secondes de prises... c'était marrant de voir toutes les voitures du décor faire semblant d'avancer pour la prise, et revenir à chaque fois à leur emplacement de départ pour recommencer. :)

Image

Image

Image
Dernière modification par Demi-Lune le 10 avr. 17, 14:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Tom Cruise

Message par Roy Neary »

Sympa, le reportage photo. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Tom Cruise

Message par Jack Griffin »

Chouette photos!

y'en a encore un peu ici
http://www.telerama.fr/cinema/tournage- ... 156523.php

De bercy au 15 ième mais ça va pas du tout ça... :D Bon on louera la beauté de notre métro aérien en même temps que l'hommage à French connection....
On fait un pari sur l'histoire : Sean Harris enfermé dans une haute prison de sécurité (Bercy) arrive à s'évader à l'aide de celui qui l'a mis sous les barreaux. Quel est la nature du chantage? Pourquoi Paris ? :mrgreen:
Répondre