Tom Cruise

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Tom Cruise

Message par odelay »

Major Tom a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Je cherchais cet adjectif qui résume assez bien Top Gun
Oui, ce film a des images qu'on aimerait oublier, mais elles collent à la mémoire comme l'odeur de la cigarette du voisin du Commissaire Juve à ses rideaux.
Mais heureusement, Scott remonte parfois dans l'estime grâce à...
Alexandre Angel a écrit : Je sens que tu aimes.
Image
Un film avec ce casting, ça se refuse ? :P
Lâche ton clavier et va le voir tout-de-suite. :mrgreen:
Ah celui là je le connais par coeur tellement de fois je l'ai vu même si je reconnais tout à fait ses défauts.
Dernière modification par odelay le 8 juin 18, 11:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Tom Cruise

Message par Commissaire Juve »

Major Tom a écrit : Oui, ce film a des images qu'on aimerait oublier, mais elles collent à la mémoire comme l'odeur de la cigarette du voisin du Commissaire Juve à ses rideaux...
Hein ? :o Nan nan... je n'ai pas de rideaux ! :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Tom Cruise

Message par Roilo Pintu »

STOP! :D On arrête les gars....
J'ai sûrement découvert le film au bon moment, 11 ans chez un copain en K7 video (ou Canal plus je ne sais plus) un mercredi après midi, époque bénie où j'ai pu découvrir Rambo, Rocky, Terminator, Jaws, Retour vers le futur, Conan, le flic de Beverly Hills, Highlander... en plus les parents du copain tenaient une crêperie, donc c'était midi crêperie, après midi cinoche et ensuite sur la console Atari, le pied!
Désolé pour la disgression, autant vous dire les n'avions, la moto, Kelly McGillis :oops: le son rock de la BOF, le film, largement relayé par le Top 50, bref j'ai adhéré tout de suite. 1er film de Tom Cruise que je vois, pas dur c'est le premier où il explose le box offiçe. L'affiche a longtemps été sur le mur, et la bof a tourné. L'un de ses films dont tout le monde parle dans la cour d'école.

J'ai revu le film régulièrement à différents moments, ce qui a certainement maintenu le culte. Les crêpes ont été remplacées, par les soirées pizza bière entre potes, ou les lendemain de fêtes, c'était un bon film à voir à plusieurs en mode "j'emerge".

A l'épreuve du temps le film défie certainement les critères du cinéphile (?) du classikien (?), mais qu'importe, je ne résiste pas et n'enlèverait rien : les combats de coq, concours de b... avec des répliques cultes ("l'ennemi est dangereux Maverick mais toi tu es pire que l'ennemi tu es dangereux et con!"; "Slider? Tu pues!"), la partie de beach volley, la zik, Val Kilmer, Michael Ironside, Tom Skeritt, Meg Ryan (trop mimi aussi), Tom qui fait la course avec un F15 (le F15 d'ailleurs!), la Porsche de McGillis... j'ai déjà envie de le revoir :wink:

Là je suis désormais curieux de voir ce qu'ils vont faire de cette suite, même si le film mérite de rester unique, ancré qu'il est dans les 80's. Je fais confiance à Tom Cruise, même si je pense que le film sera certainement plus sérieux que son aîné.

A nous l'ivresse, l'ivresse de la vitesse!
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Tom Cruise

Message par Major Tom »

Commissaire Juve a écrit :
Major Tom a écrit : Oui, ce film a des images qu'on aimerait oublier, mais elles collent à la mémoire comme l'odeur de la cigarette du voisin du Commissaire Juve à ses rideaux...
Hein ? :o Nan nan... je n'ai pas de rideaux ! :mrgreen:
C'est une image poétique. :mrgreen:
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Tom Cruise

Message par bruce randylan »

Major Tom a écrit : Image
Un film avec ce casting, ça se refuse ? :P
Lâche ton clavier et va le voir tout-de-suite. :mrgreen:
Découvert en début d'année pour la première fois et j'ai souffert du début à la fin. Insupportable de tics visuels et de poses gratuites. Et puis bon, le scénario, les personnages, comment dire...

Du coup Tony Scott, à part son fabuleux premier court-métrage One of the Missing (et le dernier samaritain pour Shane Black), c'est un peu "clic droit - vider la corbeille".
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Tom Cruise

Message par Jeremy Fox »

Je ne l'ai vu qu'une seule fois à sa sortie et j'avais eu le même ressenti ; du coup je n'ai jamais osé lui redonner sa chance. Tu ne m'aides pas à le vouloir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Tom Cruise

Message par Supfiction »

bruce randylan a écrit :
Major Tom a écrit : Image
Un film avec ce casting, ça se refuse ? :P
Lâche ton clavier et va le voir tout-de-suite. :mrgreen:
Découvert en début d'année pour la première fois et j'ai souffert du début à la fin. Insupportable de tics visuels et de poses gratuites. Et puis bon, le scénario, les personnages, comment dire...

Du coup Tony Scott, à part son fabuleux premier court-métrage One of the Missing (et le dernier samaritain pour Shane Black), c'est un peu "clic droit - vider la corbeille".
Un film avec ce casting, ça se refuse ? :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Tom Cruise

Message par Roy Neary »

Roilo Pintu a écrit : Désolé pour la disgression, autant vous dire les n'avions, la moto, Kelly McGillis :oops: le son rock de la BOF, le film, largement relayé par le Top 50, bref j'ai adhéré tout de suite. 1er film de Tom Cruise que je vois, pas dur c'est le premier où il explose le box offiçe. L'affiche a longtemps été sur le mur, et la bof a tourné. L'un de ses films dont tout le monde parle dans la cour d'école.
J'ai revu le film régulièrement à différents moments, ce qui a certainement maintenu le culte. Les crêpes ont été remplacées, par les soirées pizza bière entre potes, ou les lendemain de fêtes, c'était un bon film à voir à plusieurs en mode "j'emerge".
A l'épreuve du temps le film défie certainement les critères du cinéphile (?) du classikien (?), mais qu'importe, je ne résiste pas et n'enlèverait rien : les combats de coq, concours de b... avec des répliques cultes ("l'ennemi est dangereux Maverick mais toi tu es pire que l'ennemi tu es dangereux et con!"; "Slider? Tu pues!"), la partie de beach volley, la zik, Val Kilmer, Michael Ironside, Tom Skeritt, Meg Ryan (trop mimi aussi), Tom qui fait la course avec un F15 (le F15 d'ailleurs!), la Porsche de McGillis... j'ai déjà envie de le revoir :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Tom Cruise

Message par Major Tom »

Supfiction a écrit :Un film avec ce casting, ça se refuse ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bowie (casting), blague, humour.
bruce randylan a écrit :Découvert en début d'année pour la première fois et j'ai souffert du début à la fin. Insupportable de tics visuels et de poses gratuites. Et puis bon, le scénario, les personnages, comment dire...
On sort du sujet alors rapidos...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Au fond ce que j'ai dit n'est pas complètement de l'humour (le problème des forums c'est que même avec une tonne de smileys on est pris trop sérieusement), car j'aime beaucoup ce film, c'est vrai (je le considère comme le meilleur film de vampires des années 80 avec le Bigelow, mais vu le reste de la production de cette période, ce n'était pas trop difficile), pour de mauvaises raisons que tu as d'ailleurs évoquées et qui ne me gênent pas (trop)... mais aussi pour de bonnes. À l'époque Scott revisite et surtout modernise le thème vampirique jusque là très mal exploité par le cinéma américain (même le "classique" Dracula reste un film figé pour le coup, sans âme -d'un sens c'est logique- et chiantissime ; la version de Badham est juste sympathique, nostalgique mais pas extraordinaire ; et je ne raffole pas du Martin de Romero). Les choix musicaux (en dehors de la B.O. du compositeur, quoique), les vues crépusculaires de Manhattan, ces vampires nightclubbers... ça pue la classe quand même. :mrgreen: <= smiley
Dernière modification par Major Tom le 8 juin 18, 14:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Tom Cruise

Message par Supfiction »

Major Tom a écrit :
Supfiction a écrit :Un film avec ce casting, ça se refuse ?
Bowie (casting), blague, humour.
le problème des forums c'est que même avec une tonne de smileys on est pris trop sérieusement surtout quand ils sont effacés délibérément dans le quote pour se donner le monopole de l’humour

:lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Tom Cruise

Message par la_vie_en_blueray »

Supfiction a écrit : Un film avec ce casting, ça se refuse ? :mrgreen:

Image
plus gros ratage des 80s ?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Tom Cruise

Message par Supfiction »

la_vie_en_blueray a écrit :
Supfiction a écrit : Un film avec ce casting, ça se refuse ? :mrgreen:

Image
plus gros ratage des 80s ?
Au delà de la question du box office, c’est surtout l’un des plus énormes gachis de l’histoire du cinéma. Trois légendes, trois acteurs de génie pour une comédie ratée.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Tom Cruise

Message par Major Tom »

Supfiction a écrit :le problème des forums c'est que même avec une tonne de smileys on est pris trop sérieusement surtout quand ils sont effacés délibérément dans le quote pour se donner le monopole de l’humour

:lol: :mrgreen:
:shock: Ah ouais... mais non. Qu'est-ce que je disais. :P Je peux éditer et te rajouter même 5 mrgreen si tu veux.
la_vie_en_blueray a écrit :
Image
plus gros ratage des 80s ?
Je ne connais même pas ce film, j'ose pas vérifier... Sinon des castings qui font rêver, j'en ai quelques-uns là. Tenez :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Un autre homme, une autre chance

Ou

Image

(entre autres, il y a aussi Christophe Bourseiller, Marthe Villalonga, Geraldine Chaplin, et surtout Francis Huster) - Les Uns et les autres
Ajoutez Lelouch derrière la caméra (pour les deux) et alors là, ça ne donne pas envie, ça ? :mrgreen:
Mais ça manque de Tom Cruise. :fiou:
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Tom Cruise

Message par la_vie_en_blueray »

Mouais, pas vraiment le même niveau.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Tom Cruise

Message par El Dadal »

Sinon, le retour de Val Kilmer a été confirmé. C'est assez inespéré pour l'acteur, qui paraissait être à l'article de la mort depuis 2 ans (j'étais persuadé que je ne le verrai plus jamais sur un écran de cinéma).
Répondre