Tom Cruise

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22187
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Tom Cruise

Message par Supfiction »

Jack Carter a écrit :
Addis-Abeba a écrit :BARRY SEAL : AMERICAN TRAFFIC: 8/10

Très bonne surprise, le film est plein de vie, jamais ennuyeux, cette histoire est proprement hallucinante, et Cruise quand il veut peut toujours être un excellent acteur, question de motivation.
Pour ma part je n'avais même pas réussi à aller au bout tellement je m'étais ennuyé devant les aller/retours à répétition de Barry Seal / Tom Cruise.
L'impression aussi d'avoir vu ce genre de film 10 fois. Comme War Dogs par exemple qui était plus distrayant au moins.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22187
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Tom Cruise

Message par Supfiction »

Coxwell a écrit :
Addis-Abeba a écrit :BARRY SEAL : AMERICAN TRAFFIC: 8/10

Très bonne surprise, le film est plein de vie, jamais ennuyeux, cette histoire est proprement hallucinante, et Cruise quand il veut peut toujours être un excellent acteur, question de motivation.
Parfaitement d'accord à propos de Barry Seal. Voilà ce que j'avais écrit à ce sujet :
Après un projet expérimental très inégal mais pas dénué d’intérêts (The Wall - 2017), Doug Liman revient à la charge avec un projet triple A qui aurait pu se contenter d’être un parangon de film insipide bien budgeté sur un sujet ultra balisé jusqu’ici : « grandeur et décadence d’une figure de faux-héros construit sur des activités illicites ». Un grand nombre de films ont déjà construits des tas d’histoires cinématographiques sur ces personnages hauts en couleur qui peuplent l’imaginaire américain : chez Martin Scorsese (Le Loup de Wall Street 2013, Les Affranchis 1990) ou chez Andrew Niccol (Lord of War 2005) pour ne citer qu’eux. Doug Liman ne se contente pas de resucer les mêmes codes des films du genre, mais il réussit à proposer une expérience visuelle qui permet « à la forme de faire remonter à la surface le fonds », adage bien connu des commentateurs d’œuvres d’art. En effet, la réalisation est particulièrement bien travaillée. Les ruptures visuelles et à-coups posés dès l’introduction au niveau de la construction narrative permettent de scinder le récit, de lui assurer une forte amplitude dans la dynamique, mais surtout, de contribuer à la sensation de grande confusion du personnage et de son regard sur le monde. La mise en scène donne à voir du regard jeté par Barry Seal sur sa vie et la géopolitique qui se joue - de lui - au cours de ses diverses pérégrinations. Émiettement et dispersion deviennent des éléments forts de construction d’un personnage qui se « réalise » au travers de la complexité de la situation internationale. Jamais grave dans son approche, le film sait être délicieusement décalé tout en préservant l’essentiel des enjeux d’un sujet sérieux et intrinsèquement cocasse. La guerre froide en Amérique centrale (re)vue par Barry Seal, c’est bon, mangez-en !
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Tom Cruise

Message par hansolo »

Mission impossible : Fallout, sortie en France fin juillet
[tweet][/tweet]
Dernière modification par hansolo le 27 janv. 18, 12:22, modifié 1 fois.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Tom Cruise

Message par Commissaire Juve »

Désolé du parasitage, Han !
Addis-Abeba a écrit :BARRY SEAL : AMERICAN TRAFFIC: 8/10

Très bonne surprise, le film est plein de vie, jamais ennuyeux, cette histoire est proprement hallucinante...
Découvert hier soir.

Après, je me suis rancardé sur le vrai Barry Seal est... je crains que "l'histoire hallucinante" ne relève surtout de la fiction... comme le dit le carton d'intro, c'est "inspiré de faits réels", mais les scénaristes ont apparemment prêté à Barry Seal une foule d'aventures qu'il n'a pas vécues.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Tom Cruise

Message par hansolo »

Commissaire Juve a écrit :Désolé du parasitage, Han !
Pas de souci Juve ;)
Faut que je voie Barry Seal d'ailleurs ;)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

M: I - Fallout

Message par hansolo »

- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Tom Cruise

Message par Addis-Abeba »

Commissaire Juve a écrit :Désolé du parasitage, Han !
Addis-Abeba a écrit :BARRY SEAL : AMERICAN TRAFFIC: 8/10

Très bonne surprise, le film est plein de vie, jamais ennuyeux, cette histoire est proprement hallucinante...
Découvert hier soir.

Après, je me suis rancardé sur le vrai Barry Seal est... je crains que "l'histoire hallucinante" ne relève surtout de la fiction... comme le dit le carton d'intro, c'est "inspiré de faits réels", mais les scénaristes ont apparemment prêté à Barry Seal une foule d'aventures qu'il n'a pas vécues.
Non moi j'ai lu le contraire pas mal de truc vrai, et le traffic drogue CIA de cette époque est connu depuis très longtemps, les conditions de sa mort sont par contre plus ambigus.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Tom Cruise

Message par Commissaire Juve »

Le trafic de drogue est un fait établi. Mais le reste, en revanche, euh... Où sont les preuves ? Surtout si la CIA a tout détruit.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Tom Cruise

Message par hansolo »

- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Tom Cruise

Message par Commissaire Juve »

Ils en montrent trop, quand même ! (la moto, rhoo !)

Sinon, le mur pulvérisé pendant la baston, j'adore. Perso...
Spoiler (cliquez pour afficher)
... le 31 octobre dernier, j'ai envoyé un super coup de poing dans un mur et ma main ne s'en est toujours pas remise ! Je me demande même si je n'ai pas éclaté deux articulations métacarpo-phalangiennes ! J'attends encore un peu ; ça va peut-être finir par se remettre.
Voilà ce qui arrive quand on regarde trop de films de Tom Cruise.

Sinon : j'ai cru que Michelle Monaghan faisait son retour, mais... ça doit être un simple caméo. Dommage.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Tom Cruise

Message par pol gornek »

Mets un coup de poing dans un mur en BA13 et tu fais le même résultat. Si tu essaie sur sa version hydrofuge ou plaoflamme, là, d'accord, ça peut faire mal. :lol:
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1849
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Tom Cruise

Message par Roilo Pintu »

Cet acteur est incroyable. Un pro!
La mise en scene a l'air terrible.
Comment ridiculiser Bond en quelques shots, y compris les Fast and Furious et Cie. Je vous conseille d'enchaîner avec le visionnage du trailer de Skyscraper pour rigoler un peu :uhuh:

Au passage la mauvaise nouvelle c'est l'absence de Joe Kraemer au score de MI6 :( (sans doute au profit de Brian Tyler :? )
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2202
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Tom Cruise

Message par Shin Cyberlapinou »

Roilo Pintu a écrit :Au passage la mauvaise nouvelle c'est l'absence de Joe Kraemer au score de MI6 :(
J'avais a-do-ré son boulot sur Way of the gun (qui a enfin été un peu réhabilité après son échec en 2000), même sur un dtv comme Hitcher 2 (pas si mal d'ailleurs! Si, si! ) il assurait le boulot et j'étais content de le voir poursuivre sa collaboration avec McQuarrie sur des films bien reçus. A en juger par sa fiche Imdb il reste actif, mais une "comédie d'action" starring Bai Ling n'est pas mon idée d'un film high profile... Il a un agent de merde ou une grosse pension alimentaire à verser, je ne me l'explique pas autrement.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1849
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Tom Cruise

Message par Roilo Pintu »

Shin Cyberlapinou a écrit :
Roilo Pintu a écrit :Au passage la mauvaise nouvelle c'est l'absence de Joe Kraemer au score de MI6 :(
J'avais a-do-ré son boulot sur Way of the gun (qui a enfin été un peu réhabilité après son échec en 2000),
Oui exact score très sympa, assez diversifié, un score aux ambiances multiples. (Pas encore vu le film).

D'après ce que j'ai lu, Tom a beaucoup apprécié la collaboration de Tyler sur La Momie. J'ose espérer que ça ne repose que sur la rencontre humaine (Tyler est apres tout peut être un mec sympa) parce que musicalement j'ai quand même le souvenir d'une soupe qui fait saigner les oreilles.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54789
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Tom Cruise

Message par Flol »

Shin Cyberlapinou a écrit :J'avais a-do-ré son boulot sur Way of the gun (qui a enfin été un peu réhabilité après son échec en 2000)
Son boulot sur le 5ème opus était pas mal non plus ! C'est même pour moi le second meilleur score de la saga, derrière celui signé par (évidemment) Elfman.
Pour ce qui est du 6ème, Kraemer himself a dit sur Twitter qu'il n'avait même pas été contacté. :|
Répondre