Comme un homme libre (Michael Mann - 1979)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mannhunter
Laspalès
Messages : 17398
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Comme un homme libre (Michael Mann - 1979)

Message par mannhunter »

téléfilm introuvable en VHS en France,de très bonne réputation(plusieurs récompenses à l'époque aux States,IMDB,Starfix...),et qui annonce ALI sur certains points...l'histoire d'un taulard qui s'entraine au marathon,entre les grillages de son pénitencier...avec peter Strauss et brian Dennehy,ce (télé)film est sorti dans nos salles en 1981 sous le titre ô combien poétique de COMME UN HOMME LIBRE.

kikavu ce film?
je le recherche désespérément(VHS originale ou copie)... :(
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Comme je te l'avais déjà dit, j'ai vu Comme un homme libre il y a quelques années déjà.
Un film, entièrement tourné vers l'obsession de son personnage de taulard taciturne qui s'évade symboliquement de sa prison en se consacrant à la course à pied. Ce qui est fort dans ce film, c'est l'absence de lourdeur psychologique : le gars ne fait que courir et courir, et rien que cette action suffit à définir le personnage. A un moment donné, il atteint le niveau pour participer à des meetings professionnels, mais le milieu carcéral se retourne contre lui. Mais je n'en dis pas plus.
C'est véritablement un très beau film. Je l'avais en VHS mais, malheureusement, je ne la trouve plus. :?
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17398
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

"je l'avais en VHS mais,malheureusement je ne la trouve plus": et tu es tout fier de m'annoncer ça! :lol: :lol: :wink:
cette K7 doit être ultra collector à l'heure actuelle...pas d'édition dvd prévue...peut être que certains d'entre vous l'avaient magnétoscopé dans les 80's? :?
mannhunter
Laspalès
Messages : 17398
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

frédéric
1st Degree
Messages : 13652
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

mannhunter a écrit :"je l'avais en VHS mais,malheureusement je ne la trouve plus": et tu es tout fier de m'annoncer ça! :lol: :lol: :wink:
cette K7 doit être ultra collector à l'heure actuelle...pas d'édition dvd prévue...peut être que certains d'entre vous l'avaient magnétoscopé dans les 80's? :?
Il me semble bien qu'il était passé dans L'AVENIR DU FUTUR sur tf1
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
mannhunter
Laspalès
Messages : 17398
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

pour ceux que ça intéresse,le dvd est dispo ici :wink: :

http://www.exploitedcinema.com/dvds/dvds.asp?title=4175
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Je ne comprends rien au néerlandais et je ne sais pas s'ils expédient hors de la Hollande, mais si c'est le cas, voici un lien pour avoir le DVD à 2.99 euros.

http://www.dvdstore.nl

En compensation du tuyau , celui qui se décide à le commander pourrait-il m'en commander un que je lui rembouserai ?
Vous voulez maroufler ? Je suis votre homme...
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

Roy Neary a écrit :Comme je te l'avais déjà dit, j'ai vu Comme un homme libre il y a quelques années déjà.
Un film, entièrement tourné vers l'obsession de son personnage de taulard taciturne qui s'évade symboliquement de sa prison en se consacrant à la course à pied. Ce qui est fort dans ce film, c'est l'absence de lourdeur psychologique : le gars ne fait que courir et courir, et rien que cette action suffit à définir le personnage. A un moment donné, il atteint le niveau pour participer à des meetings professionnels, mais le milieu carcéral se retourne contre lui. Mais je n'en dis pas plus.
C'est véritablement un très beau film. Je l'avais en VHS mais, malheureusement, je ne la trouve plus. :?
Fichtre, j'ai vu ce film il n'y a pas si longtemps, mais je ne sais même pas par quel moyen!!!
"J'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien..."
(ou alors c'etait un film qui avait la même histoire)
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17398
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Sergius Karamzin a écrit :Je ne comprends rien au néerlandais et je ne sais pas s'ils expédient hors de la Hollande, mais si c'est le cas, voici un lien pour avoir le DVD à 2.99 euros.

http://www.dvdstore.nl

En compensation du tuyau , celui qui se décide à le commander pourrait-il m'en commander un que je lui rembouserai ?
dvd dispo pour le même prix ici... :wink: :

http://www.12buydvd.com/shop/product_in ... anguage=en
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Message par Abronsius »

On ne pourra pas dire : "je ne savais pas".
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

lequel de ces deux sites est le plus fiable pour commander?
mannhunter
Laspalès
Messages : 17398
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Frank Bannister a écrit :lequel de ces deux sites est le plus fiable pour commander?
ebay!!! :mrgreen:

je n'en sais rien en fait,j'avais commandé le dvd un peu plus cher sur xploited...
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

je vais me rabattre sur Ebay 8)
mannhunter
Laspalès
Messages : 17398
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

sera diffusé Dimanche soir sur 13ème rue dans le cadre d'une soirée Michael Mann!!! :wink:
qui veut bien se dévouer pour me l'enrengistrer?? :oops: :wink:
tronche de cuir
Ophely, no soucy
Messages : 2541
Inscription : 2 juil. 04, 14:32
Localisation : RIP !!!

Message par tronche de cuir »

mannhunter a écrit :sera diffusé Dimanche soir sur Paris Première dans le cadre d'une soirée Michael Mann!!! :wink:
qui veut bien se dévouer pour me l'enrengistrer?? :oops: :wink:
Excellente nouvelle !!! :P
Répondre