Mako Iwamatsu (1933-2006)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Mako Iwamatsu (1933-2006)

Message par Swan »

Disparition d'un second couteau marquant :

"Memoirs Of A Geisha star Mako has lost his battle with esophageal cancer at his home in Ventura County, California. He was 72. The Asian-American actor, who was Oscar nominated for his portrayal of submissive engineer Po-Han in The Sand Pebbles in 1966, died on Friday. Brought up in Japan by his grandparents while his parents were studying in New York, Mako joined his mother and father when they were granted US citizenship. He studied architecture before joining the US Army in the early 1950s and became passionate about acting while performing in military shows. He became a naturalized American in 1956. After his Army service, he enrolled at the Pasadena Community Playhouse in California and studied to become a professional actor. The Sand Pebbles, which earned him an Academy Award Best Supporting Actor nod, was his first film. His other movies include The Ugly Dachsund (1966), The Green Hornet (1974), An Eye For An Eye (1981), Seven Years In Tibet (1997), Bulletproof Monk (2003) and Pearl Harbor (2001). His impressive TV resume includes appearances in Wonder Woman, I Spy, Hawaii Five-O, Kung Fu and The Streets Of San Francisco."

Sans oublier Conan ou Crying Freeman.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Décès de Mako

Message par Commissaire Juve »

Swan a écrit :... The Sand Pebbles...
Grand souvenir... Finalement, il aura bien survécu à Steve McQueen.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Ryo_Saeba
Francis Lalanne
Messages : 10389
Inscription : 13 avr. 03, 18:28
Localisation : On Tour
Contact :

Message par Ryo_Saeba »

Egalement le maître de Jackie Chan dans "Le Chinois", ainsi qu'une apparition comme le méchant dans l'un des meilleurs épisodes du Frelon Vert.

Image
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

The Green Hornet (1974)
Il s'agit en fait du montage de divers épisodes de la série sous la forme d'un film, destiné à l'exploitation en salles hors des Etats-Unis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54798
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

J'aimais beaucoup ce comédien.
Le prologue de Conan n'aura plus jamais la même tonalité...:(
JaimzHatefield
il a bon dos
il a bon dos
Messages : 1416
Inscription : 4 juil. 03, 17:19
YMDB
Localisation : BSG-75
Contact :

Re: Décès de Mako

Message par JaimzHatefield »

Commissaire Juve a écrit :Grand souvenir... Finalement, il aura bien survécu à Steve McQueen.
Un second rôle que l'on voyait souvent et que j'associais surtout à son rôle de Pohan dans The Sand Pebbles. RIP.

J'en profite pour remettre le lien vers la pétition pour la sortie de l'édition de la version intégrale du film.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Il avait aussi tourné avec Peckinpah dans Tueur d'élite :

Image
Image
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Re: Décès de Mako

Message par Randolph Carter »

JaimzHatefield a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Grand souvenir... Finalement, il aura bien survécu à Steve McQueen.
Un second rôle que l'on voyait souvent et que j'associais surtout à son rôle de Pohan dans The Sand Pebbles. RIP.
J'en profite pour remettre le lien vers la pétition pour la sortie de l'édition de la version intégrale du film.
Tout est dit,je n'ai rien à rajouter sur ces 2 citations.
Image
Répondre