Pourquoi filmez-vous ? (choisissez votre cinéaste)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

Max Schreck a écrit : Steven Spielberg : Il n'y a rien d'autre que je fasse aussi bien.
Au fond de moi je sens que j'ai le même problème ... :oops: :arrow:


:mrgreen: 8)
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Pourquoi filmez-vous ? (choisissez votre cinéaste)

Message par k-chan »

bruce randylan a écrit :
Max Schreck a écrit :Akira Kurosawa : Je filme pour établir une communication avec le maximum de gens. Je ne suis pas doué pour l'éloquence, je ne sais m'exprimer pleinement que par mes films. C'est pour ça que je filme.
J'aime Kurosawa
:o ... Tiens, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Max Schreck a écrit :Steven Spielberg : Il n'y a rien d'autre que je fasse aussi bien.
:o *pensée pour sa femme*


Et Kitano, il dit quelque chose ? :)
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

k-chan a écrit :
Max Schreck a écrit :Steven Spielberg : Il n'y a rien d'autre que je fasse aussi bien.
:o *pensée pour sa femme*
Spielberg n'a jamais été très sex.
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Max Schreck a écrit :Menahem Golan : (...) Il permet de créer des être meilleurs que ceux que nous connaissons, et le monde auquel on aspire, un monde plein d'amour et de sentiments.
Image
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
tronche de cuir
Ophely, no soucy
Messages : 2541
Inscription : 2 juil. 04, 14:32
Localisation : RIP !!!

Message par tronche de cuir »

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Max Schreck a écrit :Tu possèdes également ce hors-série, Yupa ?
Non, j'ai juste tapé "pourquoi filmez-vous ?" sur google, la première réponse contient la réponse de Béla Tarr.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

k-chan a écrit :Et Kitano, il dit quelque chose ? :)
ça date de 1987 ! :o :wink:
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Swan a écrit :
Max Schreck a écrit :Menahem Golan : (...) Il permet de créer des être meilleurs que ceux que nous connaissons, et le monde auquel on aspire, un monde plein d'amour et de sentiments.
Image
Merde ! J'allais faire la même, mais avec Cobra !? :x
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

-Kaonashi Yupa- a écrit :
k-chan a écrit :Et Kitano, il dit quelque chose ? :)
ça date de 1987 ! :o :wink:
Mince ! :(
JaimzHatefield
il a bon dos
il a bon dos
Messages : 1416
Inscription : 4 juil. 03, 17:19
YMDB
Localisation : BSG-75
Contact :

Message par JaimzHatefield »

Swan a écrit :Image
J'adore la phrase d'accroche. :lol:
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

George Lucas : Merci de vouloir m'inclure dans votre numéro spécial, je considère que c'est un honneur. Je dois malheureusement refuser de répondre puisque je ne fais plus de mise en scène depuis que je me consacre entièrement à la production.


Dario Argento : Je suis au service de la communauté et de la société. Je considère mes films et ceux de mes collègues comme un service d'utilité publique, qui sert à faire rêver les citadins après les journées de travail et de labeur... ainsi qu'à refléter et à faire changer les mentalités. Il fut un temps où les gens du spectacle étaient considérés comme indignes et, de ce fait, ne pouvaient être inhumés dans les cimetières, comme les suicidés et les criminels. Ils s'assignaient aussi le même emploi (s'évader, faire réflechir, aider à penser).
Aujourd'hui les choses ont heureusement changé et nous jouissons d'une plus grande considération.



Kinji Fukasaku : Pourquoi je ne sais pas m'arrêter de filmer, c'est parce que j'aime rencontrer toutes sortes de gens : les personnages intéressants de l'histoire, les acteurs et les techniciens remarquables qui en permettent la mise en images, et enfin les spectateurs bienveillants qui viennent voir mes films. Pour favoriser des rencontres encore meilleures avec tous ces gens-là, je veux continuer à faire des films jusqu'à la fin de ma vie.


Osamu Tezuka : La principale raison pour laquelle je fais des dessins animés est la recherche de la métamorphose. Pour être honnête, je ne m'intéresse pas aux récits et aux rires dans le film d'animation. Je suis attiré par l'érotisme unique qui résulte des lisses mouvements des personnages. Et cela fonctionne en particulier quand on produit des métamorphoses. (...) Bien entendu pour les films publicitaires, les récits et les rires sont nécessaires.
Je continue à faire des films en accordant une égale importance au service du public et à ma propre satisfaction.



Alan Parker : C'est vraiment la question stupide, genre Cahiers du cinéma. Je n'en ai pas la moindre idée. Pourquoi je filme ? Pour l'argent ? Non. Je fais ça pour rien. Pour l'art ? Non. Le cinéma n'est plus un art depuis 50 ans. (...) Parce que la mise en scène est un véritable cours intensif de mégalomanie ? Parce que c'est le moyen chouette de rencontrer Béatrice Dalle ?


John Huston : Pourquoi pas ?


Melvin Van Peebles : Je fais des films pour dire à mes soeurs et à mes frères des classes pauvres d'avoir la tête haute et de péter plus haut que la hauteur habituellement désignée pour leur cul.


Frank Zappa : Il like to watch.


Michael Powell : En réponse à la question, pourquoi j'ai cessé de faire des films, la réponse est qu'après avoir fait environ 40 films, j'ai réalisé un film qui s'appelait Peeping tom et que ce film a persuadé les critiques anglais que non seulement j'étais un pervers, mais aussi que je faisais partie de l'intelligentsia, et ce fut la fin de ma carrière en Angleterre.
Et, souvenez-vous, vous qui venez après nous, qu'un grand film est le fruit de la collaboration de grands artistes. Que serais-je devenu sans l'amitié fidèle et la contribution experte d'Emeric Pressburger pour le scénario ? Impossible d'y arriver seul. Collaborez, collaborez.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Max Schreck a écrit :Alan Parker : C'est vraiment la question stupide, genre Cahiers du cinéma. Je n'en ai pas la moindre idée. Pourquoi je filme ? Pour l'argent ? Non. Je fais ça pour rien. Pour l'art ? Non. Le cinéma n'est plus un art depuis 50 ans. (...) Parce que la mise en scène est un véritable cours intensif de mégalomanie ? Parce que c'est le moyen chouette de rencontrer Béatrice Dalle ?
:| Il est gentil lui !! :|
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Message par Strum »

C'est amusant comme la réponse de certains metteurs en scène fait véritablement écho à leurs films et à leur style.
takezo
Réalisateur
Messages : 6140
Inscription : 16 mai 03, 15:23
Localisation : East Coast

Message par takezo »

Max Schreck a écrit : Alan Parker : C'est vraiment la question stupide, genre Cahiers du cinéma. Je n'en ai pas la moindre idée. Pourquoi je filme ? Pour l'argent ? Non. Je fais ça pour rien. Pour l'art ? Non. Le cinéma n'est plus un art depuis 50 ans. (...) Parce que la mise en scène est un véritable cours intensif de mégalomanie ? Parce que c'est le moyen chouette de rencontrer Béatrice Dalle ?
A l'image de ses films : pompeux.
The gospel was told, some souls it swallowed whole
Mentally they fold, and they eventually sold
Their life and times, deadly like the virus design
But too, minute to dilute, the scientist mind.
Wu.
Répondre