Au fond de moi je sens que j'ai le même problème ...Max Schreck a écrit : Steven Spielberg : Il n'y a rien d'autre que je fasse aussi bien.
Pourquoi filmez-vous ? (choisissez votre cinéaste)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- 3D Maximal
- Messages : 9791
- Inscription : 13 avr. 03, 13:53
- Localisation : Back to real life !
- k-chan
- squatteur
- Messages : 14287
- Inscription : 16 avr. 05, 05:22
- Localisation : on the road again.
Re: Pourquoi filmez-vous ? (choisissez votre cinéaste)
... Tiens, moi aussi !bruce randylan a écrit :J'aime KurosawaMax Schreck a écrit :Akira Kurosawa : Je filme pour établir une communication avec le maximum de gens. Je ne suis pas doué pour l'éloquence, je ne sais m'exprimer pleinement que par mes films. C'est pour ça que je filme.
-
- 3D Maximal
- Messages : 9791
- Inscription : 13 avr. 03, 13:53
- Localisation : Back to real life !
-
- Au poil soyeux
- Messages : 31866
- Inscription : 12 avr. 03, 15:00
- Localisation : The Swanage
-
- Ophely, no soucy
- Messages : 2541
- Inscription : 2 juil. 04, 14:32
- Localisation : RIP !!!
- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
- Messages : 11413
- Inscription : 21 avr. 03, 16:18
- Contact :
- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
- Messages : 11413
- Inscription : 21 avr. 03, 16:18
- Contact :
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54622
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
-
- il a bon dos
- Messages : 1416
- Inscription : 4 juil. 03, 17:19
- YMDB
- Localisation : BSG-75
- Contact :
J'adore la phrase d'accroche.Swan a écrit :
Please re-mix Death Magnetic Remastered in 2015 (digital download)!
-
- David O. Selznick
- Messages : 14811
- Inscription : 13 août 03, 12:52
- Localisation : Hong Kong, California
- Contact :
George Lucas : Merci de vouloir m'inclure dans votre numéro spécial, je considère que c'est un honneur. Je dois malheureusement refuser de répondre puisque je ne fais plus de mise en scène depuis que je me consacre entièrement à la production.
Dario Argento : Je suis au service de la communauté et de la société. Je considère mes films et ceux de mes collègues comme un service d'utilité publique, qui sert à faire rêver les citadins après les journées de travail et de labeur... ainsi qu'à refléter et à faire changer les mentalités. Il fut un temps où les gens du spectacle étaient considérés comme indignes et, de ce fait, ne pouvaient être inhumés dans les cimetières, comme les suicidés et les criminels. Ils s'assignaient aussi le même emploi (s'évader, faire réflechir, aider à penser).
Aujourd'hui les choses ont heureusement changé et nous jouissons d'une plus grande considération.
Kinji Fukasaku : Pourquoi je ne sais pas m'arrêter de filmer, c'est parce que j'aime rencontrer toutes sortes de gens : les personnages intéressants de l'histoire, les acteurs et les techniciens remarquables qui en permettent la mise en images, et enfin les spectateurs bienveillants qui viennent voir mes films. Pour favoriser des rencontres encore meilleures avec tous ces gens-là, je veux continuer à faire des films jusqu'à la fin de ma vie.
Osamu Tezuka : La principale raison pour laquelle je fais des dessins animés est la recherche de la métamorphose. Pour être honnête, je ne m'intéresse pas aux récits et aux rires dans le film d'animation. Je suis attiré par l'érotisme unique qui résulte des lisses mouvements des personnages. Et cela fonctionne en particulier quand on produit des métamorphoses. (...) Bien entendu pour les films publicitaires, les récits et les rires sont nécessaires.
Je continue à faire des films en accordant une égale importance au service du public et à ma propre satisfaction.
Alan Parker : C'est vraiment la question stupide, genre Cahiers du cinéma. Je n'en ai pas la moindre idée. Pourquoi je filme ? Pour l'argent ? Non. Je fais ça pour rien. Pour l'art ? Non. Le cinéma n'est plus un art depuis 50 ans. (...) Parce que la mise en scène est un véritable cours intensif de mégalomanie ? Parce que c'est le moyen chouette de rencontrer Béatrice Dalle ?
John Huston : Pourquoi pas ?
Melvin Van Peebles : Je fais des films pour dire à mes soeurs et à mes frères des classes pauvres d'avoir la tête haute et de péter plus haut que la hauteur habituellement désignée pour leur cul.
Frank Zappa : Il like to watch.
Michael Powell : En réponse à la question, pourquoi j'ai cessé de faire des films, la réponse est qu'après avoir fait environ 40 films, j'ai réalisé un film qui s'appelait Peeping tom et que ce film a persuadé les critiques anglais que non seulement j'étais un pervers, mais aussi que je faisais partie de l'intelligentsia, et ce fut la fin de ma carrière en Angleterre.
Et, souvenez-vous, vous qui venez après nous, qu'un grand film est le fruit de la collaboration de grands artistes. Que serais-je devenu sans l'amitié fidèle et la contribution experte d'Emeric Pressburger pour le scénario ? Impossible d'y arriver seul. Collaborez, collaborez.
Dario Argento : Je suis au service de la communauté et de la société. Je considère mes films et ceux de mes collègues comme un service d'utilité publique, qui sert à faire rêver les citadins après les journées de travail et de labeur... ainsi qu'à refléter et à faire changer les mentalités. Il fut un temps où les gens du spectacle étaient considérés comme indignes et, de ce fait, ne pouvaient être inhumés dans les cimetières, comme les suicidés et les criminels. Ils s'assignaient aussi le même emploi (s'évader, faire réflechir, aider à penser).
Aujourd'hui les choses ont heureusement changé et nous jouissons d'une plus grande considération.
Kinji Fukasaku : Pourquoi je ne sais pas m'arrêter de filmer, c'est parce que j'aime rencontrer toutes sortes de gens : les personnages intéressants de l'histoire, les acteurs et les techniciens remarquables qui en permettent la mise en images, et enfin les spectateurs bienveillants qui viennent voir mes films. Pour favoriser des rencontres encore meilleures avec tous ces gens-là, je veux continuer à faire des films jusqu'à la fin de ma vie.
Osamu Tezuka : La principale raison pour laquelle je fais des dessins animés est la recherche de la métamorphose. Pour être honnête, je ne m'intéresse pas aux récits et aux rires dans le film d'animation. Je suis attiré par l'érotisme unique qui résulte des lisses mouvements des personnages. Et cela fonctionne en particulier quand on produit des métamorphoses. (...) Bien entendu pour les films publicitaires, les récits et les rires sont nécessaires.
Je continue à faire des films en accordant une égale importance au service du public et à ma propre satisfaction.
Alan Parker : C'est vraiment la question stupide, genre Cahiers du cinéma. Je n'en ai pas la moindre idée. Pourquoi je filme ? Pour l'argent ? Non. Je fais ça pour rien. Pour l'art ? Non. Le cinéma n'est plus un art depuis 50 ans. (...) Parce que la mise en scène est un véritable cours intensif de mégalomanie ? Parce que c'est le moyen chouette de rencontrer Béatrice Dalle ?
John Huston : Pourquoi pas ?
Melvin Van Peebles : Je fais des films pour dire à mes soeurs et à mes frères des classes pauvres d'avoir la tête haute et de péter plus haut que la hauteur habituellement désignée pour leur cul.
Frank Zappa : Il like to watch.
Michael Powell : En réponse à la question, pourquoi j'ai cessé de faire des films, la réponse est qu'après avoir fait environ 40 films, j'ai réalisé un film qui s'appelait Peeping tom et que ce film a persuadé les critiques anglais que non seulement j'étais un pervers, mais aussi que je faisais partie de l'intelligentsia, et ce fut la fin de ma carrière en Angleterre.
Et, souvenez-vous, vous qui venez après nous, qu'un grand film est le fruit de la collaboration de grands artistes. Que serais-je devenu sans l'amitié fidèle et la contribution experte d'Emeric Pressburger pour le scénario ? Impossible d'y arriver seul. Collaborez, collaborez.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
- k-chan
- squatteur
- Messages : 14287
- Inscription : 16 avr. 05, 05:22
- Localisation : on the road again.
Il est gentil lui !!Max Schreck a écrit :Alan Parker : C'est vraiment la question stupide, genre Cahiers du cinéma. Je n'en ai pas la moindre idée. Pourquoi je filme ? Pour l'argent ? Non. Je fais ça pour rien. Pour l'art ? Non. Le cinéma n'est plus un art depuis 50 ans. (...) Parce que la mise en scène est un véritable cours intensif de mégalomanie ? Parce que c'est le moyen chouette de rencontrer Béatrice Dalle ?
-
- n'est pas Flaubert
- Messages : 8464
- Inscription : 19 nov. 05, 15:35
- Contact :
-
- Réalisateur
- Messages : 6140
- Inscription : 16 mai 03, 15:23
- Localisation : East Coast
A l'image de ses films : pompeux.Max Schreck a écrit : Alan Parker : C'est vraiment la question stupide, genre Cahiers du cinéma. Je n'en ai pas la moindre idée. Pourquoi je filme ? Pour l'argent ? Non. Je fais ça pour rien. Pour l'art ? Non. Le cinéma n'est plus un art depuis 50 ans. (...) Parce que la mise en scène est un véritable cours intensif de mégalomanie ? Parce que c'est le moyen chouette de rencontrer Béatrice Dalle ?
The gospel was told, some souls it swallowed whole
Mentally they fold, and they eventually sold
Their life and times, deadly like the virus design
But too, minute to dilute, the scientist mind.
Wu.
Mentally they fold, and they eventually sold
Their life and times, deadly like the virus design
But too, minute to dilute, the scientist mind.
Wu.