Attention, ce sont des projets assez ambitieux et relativement couteux. Les aléas de la production ont plombés les films ensuite.Colqhoun a écrit :Est-ce qu'un type bien estimé se retrouverait avec des projets comme Rollerball ou le 13ème guerrier,phylute a écrit :Tout à fait d'accord, mais sous-estimé je trouve que c'est exagéré. Il est tout de même très très souvent cité aux côtés de Mann dans les réals les plus virtuoses du cinéma contemporain.
Une Journée en enfer (John McTiernan - 1995)
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Il est vrai qu'il est curieux que ça se passe dans ce sens-là, des cinéastes plutôt peinards en début de carrière et qui se font emmerder dans la deuxième partie... au moins, un mec comme Gilliam est constant, ça a toujours été le bordel avec les studios, pour lui....Tuck pendleton a écrit :Attention, ce sont des projets assez ambitieux et relativement couteux. Les aléas de la production ont plombés les films ensuite.Colqhoun a écrit : Est-ce qu'un type bien estimé se retrouverait avec des projets comme Rollerball ou le 13ème guerrier,
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On peut même se demander s'il l'a jamais eu, cette niak.phylute a écrit :Parfois je me demande si au lieu de blâmer seulement les producteurs, McT ne serait pas lui même pour quelquechose dans ses derniers (relatifs) naufrages cinématographiques. Au lieu d'être une victime du système ilk me donne plutôt l'impression d'avoir perdu la gnake nécessaire pour se battre dans le monde des studios.
Quand on lit l'interview qu'il avait donnée à Mad Movies lors de la sortie de Basic, il laisse penser qu'il se fiche complètement du director's cut.
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ben, oui. "le 13e guerrier" était quand meme un projet couteux avec une tete d'affiche importante (Antonio Banderas).Colqhoun a écrit :Est-ce qu'un type bien estimé se retrouverait avec des projets comme Rollerball ou le 13ème guerrier,phylute a écrit :Tout à fait d'accord, mais sous-estimé je trouve que c'est exagéré. Il est tout de même très très souvent cité aux côtés de Mann dans les réals les plus virtuoses du cinéma contemporain.
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Ben après deux emmerdes sur des gros projets, il est normal que le type soit blasé par les studios...En tous cas j'apprécie son franc-parler lors de ses interviews.Nimrod a écrit : On peut même se demander s'il l'a jamais eu, cette niak.
Quand on lit l'interview qu'il avait donnée à Mad Movies lors de la sortie de Basic, il laisse penser qu'il se fiche complètement du director's cut.
Je me souviens effectivement qu'il abordait sereinement la sortie de basic, film revendiqué comme étant un pur exercice formel.
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Lis la suite de mon message. Je ne parle pas du fait qu'il hérite d'un projet en particulier, mais que les producteurs font ensuite ce qu'ils veulent, alors qu'ils ont en fait d'eux un mec qui n'est pourtant pas un manche.Frank Bannister a écrit :ben, oui. "le 13e guerrier" était quand meme un projet couteux avec une tete d'affiche importante (Antonio Banderas).
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Sur le treizième guerrier, Crichton a cru, lui aussi, qu'il n'était pas un manche. Le truc chouette est qu'il est appelé Goldsmith.Colqhoun a écrit :Lis la suite de mon message. Je ne parle pas du fait qu'il hérite d'un projet en particulier, mais que les producteurs font ensuite ce qu'ils veulent, alors qu'ils ont en fait d'eux un mec qui n'est pourtant pas un manche.Frank Bannister a écrit :ben, oui. "le 13e guerrier" était quand meme un projet couteux avec une tete d'affiche importante (Antonio Banderas).
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Le cas du 13ème Guerrier est à mon avis un peu particulier, le remontage étant l'oeuvre de Crichton qui était producteur mais surtout l'auteur du roman à l'origine du film...Colqhoun a écrit :Lis la suite de mon message. Je ne parle pas du fait qu'il hérite d'un projet en particulier, mais que les producteurs font ensuite ce qu'ils veulent, alors qu'ils ont en fait d'eux un mec qui n'est pourtant pas un manche.Frank Bannister a écrit :ben, oui. "le 13e guerrier" était quand meme un projet couteux avec une tete d'affiche importante (Antonio Banderas).
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Soit, mais est-ce que l'on engage un réalisateur confirmé pour ensuite le virer (et Crichton, pour avoir agit de la sorte avec la plupart des réalisateurs qui ont adaptés ses livres a prouvé qu'il était très mauvais lorsqu'il s'agissait de remonter un film selon ses envies).
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Je viens de vérifier. McT et Crichton étaient coproducteurs.Colqhoun a écrit :Soit, mais est-ce que l'on engage un réalisateur confirmé pour ensuite le virer (et Crichton, pour avoir agit de la sorte avec la plupart des réalisateurs qui ont adaptés ses livres a prouvé qu'il était très mauvais lorsqu'il s'agissait de remonter un film selon ses envies).
Maintenant, on peut imaginer plein de choses. Peut être Crichton avait il besoin d'un McT (qui, à l'époque, avait quand même plus de succès que de bides - commercialement parlant - à son actif) pour monter le film ? Peut être la mésentente est elle apparue en cours de tournage ou lors du montage, la vision de McT et celle de Crichton semblant divergeantes ? Peut être la version McT était-elle jugée trop longue, d'où un charcutage en règle, à une époque où les ressorties systématiques des DC en DVD n'était pas encore dans les moeurs ? Peut être un peu de tout ça ?
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http://eaters.ifrance.com/Nimrod a écrit : Maintenant, on peut imaginer plein de choses. Peut être Crichton avait il besoin d'un McT (qui, à l'époque, avait quand même plus de succès que de bides - commercialement parlant - à son actif) pour monter le film ? Peut être la mésentente est elle apparue en cours de tournage ou lors du montage, la vision de McT et celle de Crichton semblant divergeantes ? Peut être la version McT était-elle jugée trop longue, d'où un charcutage en règle, à une époque où les ressorties systématiques des DC en DVD n'était pas encore dans les moeurs ? Peut être un peu de tout ça ?
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Mais dans je ne sais plus quelle interview, il affirmait se contrefoutre que sorte un jour une director's cut de ses films les plus charcutés.Tuck pendleton a écrit :http://eaters.ifrance.com/Nimrod a écrit : Maintenant, on peut imaginer plein de choses. Peut être Crichton avait il besoin d'un McT (qui, à l'époque, avait quand même plus de succès que de bides - commercialement parlant - à son actif) pour monter le film ? Peut être la mésentente est elle apparue en cours de tournage ou lors du montage, la vision de McT et celle de Crichton semblant divergeantes ? Peut être la version McT était-elle jugée trop longue, d'où un charcutage en règle, à une époque où les ressorties systématiques des DC en DVD n'était pas encore dans les moeurs ? Peut être un peu de tout ça ?
Sous une apparence de grande gueule, McTiernan est en fin de compte quelqu'un dont le discours varie pas mal selon a situation et l'interlocuteur.
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