The Blues Brothers (John Landis - 1980)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9561
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

The Blues Brothers (John Landis - 1980)

Message par Miss Nobody »

Image

Je suis étonnée de ne pas avoir trouvé de topic sur ce film, qui me semble pourtant être culte pour un certain nombre.
Personnellement, je ne l'ai pas encore vu, mais le dvd à 10euros me fait de l'oeil à la Fnac. J'ai vu la BA, ça m'a l'air sympa, mais c'est surtout à la vue de certaines critiques très enthousiastes que je me demande si je ne dois pas faire un petit écart à mes comédies musicales des années 50, pour déguster ce qu'on me présente comme un petit bijoux mèlant Blues et Humour (voilà deux choses que j'apprecie) et certainement d'autres choses encore.
Qu'en dites vous?
Carlito
Nouvelle étape de l'évolution
Messages : 4881
Inscription : 16 oct. 04, 19:27

Message par Carlito »

Yep
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9561
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Message par Miss Nobody »

Carlito a écrit :Yep
Ca c'est de la reponse argumentée! C'est le moins qu'on puisse dire! :lol:
frédéric
1st Degree
Messages : 13651
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

Un film plutôt sympathique où l'on voit Spielberg qui fait un caméo marrant. Nettement plus réussi que le 2 à mon avis.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9561
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Message par Miss Nobody »

frédéric a écrit :Un film plutôt sympathique où l'on voit Spielberg qui fait un caméo marrant. Nettement plus réussi que le 2 à mon avis.
Ha... parce que y'a eu un 2???
frédéric
1st Degree
Messages : 13651
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

Miss Nobody a écrit :
frédéric a écrit :Un film plutôt sympathique où l'on voit Spielberg qui fait un caméo marrant. Nettement plus réussi que le 2 à mon avis.
Ha... parce que y'a eu un 2???
THE BLUES BROTHERS 2000 :fiou:
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Le premier film diffusé par la Cinq berlusconienne.

Personnellement, voilà tout ce que j'en retiendrais, et je préfère rejeter dans les oubliettes de ma mémoire cette interminable plaisanterie visuellement fort disgracieuse.
Image
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Message par Le prisonnier »

Lord Henry a écrit :Le premier film diffusé par la Cinq berlusconienne.

Personnellement, voilà tout ce que j'en retiendrais, et je préfère rejeter dans les oubliettes de ma mémoire cette interminable plaisanterie visuellement fort disgracieuse.
Mais la musique est très bien!
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11520
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Indispensable, de la musique à faire swinguer les morts, un humour pince sans rires des plus réussis, une pléiade de stars du monde de la musique, une interprétation impeccable et ... toute en retenue de Dan Aykroyd et John Belushi, des cascades insensées, un comique de situation assez rocambolesque, plus quelques répliques bien senties. Un super remède contre l'arthrose et la sinistrose.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Génial, drôle, culte !!!! Et de sacrées performances musicales à la clé.

Par contre, on peut trouver de temps à autres un double dvd des Blues Brothers avec les deux montages du film, la version "Akroyd" alourdissant légèrement le film.
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11520
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Boubakar a écrit :Par contre, on peut trouver de temps à autres un double dvd des Blues Brothers avec les deux montages du film, la version "Akroyd" alourdissant légèrement le film.
Késaco que ce montage ? J'ai connu la version courte, on ne trouve heureusement plus que la version longue en dvd, y en a une autre ?
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

C'est la version "cinéma", une édition Z1 a bien les deux montages proposés en 2 dvd, mais je suis sûr de l'avoir vu aussi en Z2, mais pas moyen de le retrouver :?
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

"Nous sommes en mission pour le Seigneur"

Ce film est génial.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

le plus grand cassage de caisses de flics de toute l'histoire du cinéma! :mrgreen:
sinon une zique d'enfer, des comédiens déjantés, du rythme et une bonne humeur générale communicative. ne pas connaître les blues brothers, c'est ne pas être un passionné de ciné! 8)
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

"Génial" me paraît carrément excessif. Ceci dit, un bon film et la musique est une tuerie.
Répondre