Cinéphilie qui s’essouffle : cela vous est-il arrivé ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1121
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: RE: Re: Cinéphilie qui s’essouffle : cela vous est-il arrivé ?

Message par Pomponazzo »

Zelda Zonk a écrit :
Zelda Zonk a écrit : Non, toujours rien vu pour les épisodes. On ne trouve que le film en vente. Ca n'a pas été édité apparemment :cry:

Quel malheur… Avis aux éditeurs s'ils lisent ce Topic...
Apparemment, on trouve les 6 épisodes sur YouTube, à défaut d'avoir mieux. Et je pense que c'est en VO, donc plutôt pour les adultes pour l'instant.

Extrait :



Désolé, un peu hors sujet, mais bon on parlait des conseils de films pour les enfants/adolescents :wink:
J'avais trouve cette intégrale à Milan il y a des années. Sous-titres italiens seulement, mais tout y est. Chef d'oeuvre.

Image
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Cinéphilie qui s’essouffle : cela vous est-il arrivé ?

Message par Roy Neary »

Cathwoman a écrit :
Roy Neary a écrit : Pour ce qui est de E.T., je considère que le meilleur âge pour le découvrir est 11-12 ans, ainsi la projection sur Elliott est parfaite. :D
Effectivement, et nous qui hésitions à le montrer au notre de 5 ans !
On ne l'a pas fait et on ne le regrette pas car nous avons un specimen assez impressionnable. Nous lui avons proposé le week-end dernier Charlie et la chocolaterie, sans penser une seconde que cela poserait problème, et il a eu très peur quand les enfants se faisaient "punir" de leurs bêtises.
Hello Cath ! :)
J'avais parlé de "meilleur âge", et pas d'âge limite, pour E.T. pour une raison d’identification et parce que ce film regorge de sous-textes psychanalytiques qui parlent à un pré-adolescent en construction, mais il est évident qu'un enfant de 8 ans peut grandement l'apprécier. :wink: Après tout dépend de son côté impressionnable évidemment. Puisque tu parles de Spielberg et de Dahl, Le BGG est plus abordable à l'âge de ton fils même si cinématographiquement bien moins ambitieux.

Les Aventures de Pinocchio de Comencini va bientôt sortir en Blu-ray, le film bien sûr et non la série hélas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14746
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Cinéphilie qui s’essouffle : cela vous est-il arrivé ?

Message par Zelda Zonk »

Roy Neary a écrit : Les Aventures de Pinocchio de Comencini va bientôt sortir en Blu-ray, le film bien sûr et non la série hélas.
Arggggh :twisted: je les hais...

Ce sera chez qui ? Si tu as la référence de l'éditeur, ça m'intéresserait de les contacter. Si ça se trouve, ils prévoient d'éditer les 6 épisodes aussi...

Pour quiconque a vu la série, le film est à la limite de l'infamie. D'ailleurs, il me semble que Comencini lui même le rejetait plus ou moins.

Voici une édition complète, dispo sur Amazon pas chère, mais attention, comme précisé plus haut par Pomponazzo, en Italien seulement, avec sous-titres italiens seulement :

https://www.amazon.fr/dp/B001EHYEU0/ref ... a353ef0_CT

Grazie a tutti
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Cinéphilie qui s’essouffle : cela vous est-il arrivé ?

Message par Roy Neary »

Zelda Zonk a écrit :Ce sera chez qui ? Si tu as la référence de l'éditeur, ça m'intéresserait de les contacter. Si ça se trouve, ils prévoient d'éditer les 6 épisodes aussi...
Ce sera le 1er octobre chez Le Pacte :

Image

J'ai déjà chroniqué le film ICI, je ne le trouve pas aussi déshonorant que toi. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Cinéphilie qui s’essouffle : cela vous est-il arrivé ?

Message par Jack Griffin »

Roy Neary a écrit :
Zelda Zonk a écrit :Ce sera chez qui ? Si tu as la référence de l'éditeur, ça m'intéresserait de les contacter. Si ça se trouve, ils prévoient d'éditer les 6 épisodes aussi...
Ce sera le 1er octobre chez Le Pacte :

Image

J'ai déjà chroniqué le film ICI, je ne le trouve pas aussi déshonorant que toi. :lol:
LA nouvelle qui me met en joie ! :D
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14746
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Cinéphilie qui s’essouffle : cela vous est-il arrivé ?

Message par Zelda Zonk »

Roy Neary a écrit :
Zelda Zonk a écrit :Ce sera chez qui ? Si tu as la référence de l'éditeur, ça m'intéresserait de les contacter. Si ça se trouve, ils prévoient d'éditer les 6 épisodes aussi...
Ce sera le 1er octobre chez Le Pacte :

Image

J'ai déjà chroniqué le film ICI, je ne le trouve pas aussi déshonorant que toi. :lol:
MERCI Roy, je vais les contacter.

Le film en soi est tout à fait regardable (quoiqu'on perçoive bien les coupes franches au montage), à condition de n'avoir jamais vu les 5 heures de la série. :wink:
Cathwoman
Néo scapulaire
Néo scapulaire
Messages : 14627
Inscription : 19 nov. 03, 11:32
Localisation : Au manoir de Ban

Re: Cinéphilie qui s’essouffle : cela vous est-il arrivé ?

Message par Cathwoman »

Roy Neary a écrit : Hello Cath ! :)
Salut ! :D
Puisque tu parles de Spielberg et de Dahl, Le BGG est plus abordable à l'âge de ton fils même si cinématographiquement bien moins ambitieux.
Je note, merci, pour le voir de mon côté et peut-être le lui proposer. J'avoue que je n'ai même pas lu le livre :oops:
Roy Neary a écrit :Les Aventures de Pinocchio de Comencini va bientôt sortir en Blu-ray, le film bien sûr et non la série hélas.
Comme tout le monde, joie teintée de frustration, moi qui n'ai jamais vu la série !
Catherine de Monchecourt
Stagiaire
Messages : 24
Inscription : 10 janv. 05, 01:51

Re: Cinéphilie qui s’essouffle : cela vous est-il arrivé ?

Message par Catherine de Monchecourt »

Cathwoman a écrit :
Roy Neary a écrit : Hello Cath ! :)
Salut ! :D
Up !

Je veux dire Salut ! ;)



Prochain Up à 18h31.
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14746
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Cinéphilie qui s’essouffle : cela vous est-il arrivé ?

Message par Zelda Zonk »

Les responsables des Editions Le Pacte sont très réactifs, et voici la réponse précise que je viens de recevoir du Chef de produit Vidéo :

******************************
« Merci pour votre email.

Vous êtes nombreux à nous poser la question (tout à fait légitime), et pour être tout à fait honnête avec vous, Le Pacte ne détient que les droits du film, pas ceux de la série.

Néanmoins, notre édition du film proposera un magnifique master Blu-ray ; ainsi que plusieurs entretiens inédits (avec Andrea Balestri notamment, mais aussi avec les filles de Luigi Comencini ou encore avec l'historien Italo Moscati) tournés directement en Italie, spécialement pour notre Mediabook.

En ce qui concerne la série, je ne peux pas trop m'avancer car je n'ai malheureusement pas d'info officielle et je ne voudrais pas vous dire de bêtise ni vous causer de fausse joie, mais j'ai ouïe dire qu'après plusieurs années de discussions avec la RAI (extrêmement compliqué..), il se pourrait qu'un ayant droit français soit finalement parvenu à en faire l'acquisition. De là à ce que cette info soit confirmée, puis qu'une édition Vidéo de la série voie ensuite le jour... Il va surement falloir vous armer d'encore un peu de patience... :)

Victor Lamoussière
Chef de produit Vidéo
»
******************************

Bref, ça s'annonce plutôt bien :D . En attendant, je vais acquérir le nouveau Blu Ray qui s'annonce très alléchant (nouveau master + bonus prometteurs). Vivement le 1er octobre !
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Cinéphilie qui s’essouffle : cela vous est-il arrivé ?

Message par -Kaonashi- »

Catherine de Monchecourt a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Cathwoman a écrit : Salut ! :D
Up !

Je veux dire Salut ! ;)



Prochain Up à 18h31.
:mrgreen:
*bordel, ça nous rajeunit pas toit ça ma bonne dame...*
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Cinéphilie qui s’essouffle : cela vous est-il arrivé ?

Message par Roy Neary »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14746
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Cinéphilie qui s’essouffle : cela vous est-il arrivé ?

Message par Zelda Zonk »

Perso, dès qu'on fait allusion aux UP, je pense illico à Manu... :cry:

La nostalgie, c'est quand même une sacré merde.
Cathwoman
Néo scapulaire
Néo scapulaire
Messages : 14627
Inscription : 19 nov. 03, 11:32
Localisation : Au manoir de Ban

Re: Cinéphilie qui s’essouffle : cela vous est-il arrivé ?

Message par Cathwoman »

Catherine de Monchecourt a écrit :
Cathwoman a écrit : Salut ! :D
Up !

Je veux dire Salut ! ;)


Prochain Up à 18h31.
Serai-je toute ma vie associée à ce jeu ? :lol:

La bise à la famille, Cath :wink:
Zelda Zonk a écrit :Perso, dès qu'on fait allusion aux UP, je pense illico à Manu... :cry:

La nostalgie, c'est quand même une sacré merde.
Itou...
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Cinéphilie qui s’essouffle : cela vous est-il arrivé ?

Message par -Kaonashi- »

Zelda Zonk a écrit :Perso, dès qu'on fait allusion aux UP, je pense illico à Manu... :cry:

La nostalgie, c'est quand même une sacré merde.
Ah ça, difficile de faire autrement... :(
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Cinéphilie qui s’essouffle : cela vous est-il arrivé ?

Message par Alexandre Angel »

Non ! :D
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre