Al Pacino

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24130
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Al Pacino

Message par Rick Blaine »

Grimmy a écrit :Je crois que le problème dans la filmo récente de Pacino est que l'acteur tente de monter des projets personnels au cinéma depuis des années, mais que, faute de budget ou de scénario qui le satisfassent vraiment, il finit par laisser tomber et du coup se voit "obligé" d'accepter des panouilles pour remplir le compte en banques
Effectivement, je crois que le problème est là.
Quand on lit ses interviews, on constate ses grandes ambitions artistiques et l'audace de ses projets. Tellement audacieux et ambitieux qu'on ne les verra malheureusement jamais pour la plupart parce que c'est difficile à monter et parce que son exigence est très grande. C'est dommage, car cela révélé une démarche artistique atypique et passionnante.
Toutefois, King Lear est annoncé en pré-prod par IMDB, il y a peut-être un espoir que celui-là se fasse.
Grimmy
Régisseur
Messages : 3140
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Al Pacino

Message par Grimmy »

Le Roi Lear est sur les rails depuis 2008 ou 2009... y'a même eu une affiche teaser pour annoncer le tournage en 2011...Je crois que le problème vient du budget très important et de la difficulté du montage financier. Il y a peu le film devait être finalement une coproduction US-UK et puis plus rien...

Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24130
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Al Pacino

Message par Rick Blaine »

Grimmy a écrit :Le Roi Lear est sur les rails depuis 2008 ou 2009... y'a même eu une affiche teaser pour annoncer le tournage en 2011...Je crois que le problème vient du budget très important et de la difficulté du montage financier. Il y a peu le film devait être finalement une coproduction US-UK et puis plus rien...
Ouais, OK, on n'est pas rendu quoi... Dommage, il y a fort à parier que ce serait une réussite.
Grimmy
Régisseur
Messages : 3140
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Al Pacino

Message par Grimmy »

Image
Grimmy
Régisseur
Messages : 3140
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Al Pacino

Message par Grimmy »

Grimmy a écrit :Al Pacino va commencer le tournage de "Imagine", film dans lequel il incarnera une star du rock vieillissante, toujours au sommet de l'affiche, à la vie dissolue qui, un beau jour, reçoit une lettre de John Lennon avec 45 ans de retard (réponse d'un courier que le rocker avait écrit lorsqu'il avait 19 ans), decide de reprendre contact avec son fils qu'il n'a jamais connu (Jeremy Renner), faire la route pour tourner dans de petites salles et jouer de la vraie musique et va renconter la tenancière d'un petit hôtel minable dans le New Jersey (Julianne Moore).
Le film est écrit et sera réalisé par Dan Fogelman, scénariste de "Crazy stupid love" (film avec Steve Carell et Ryan Gosling, si je ne me trompe pas)
Le tournage vient de commencer. Avec Jennifer Garner, Christopher Plummer et Bobby Cannavale et Annette Bening -qui remplacent respectivement Jeremy Renner et Julianne Moore partis pour mésentente financière...-

Image
Al Pacino arrivant sur le plateau du tournage...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Al Pacino

Message par Supfiction »

Grimmy a écrit :Image
C'est encore un DTV ?

La B.A. :
Grimmy
Régisseur
Messages : 3140
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Al Pacino

Message par Grimmy »

Grimmy a écrit :Stand up guys !, le film avec Christopher Walken, sorti en janvier aux USA, sera un DTV pour la France... Il sortira en DVD et BR chez Metropolitan le 4 septembre prochain sous le titre très inspiré de Les derniers affranchis...
Oui. Tiens je me quote (voir page précédente)
Banane
Doublure lumière
Messages : 328
Inscription : 17 déc. 04, 22:07
Contact :

Re: Al Pacino

Message par Banane »

Il n'y a pas moyen, au vu de la hype autour de la merveilleuse Jessica Chastain, de voir un jour le documentaire Wilde Salome par Pacino, d'après l'oeuvre d'Oscar Wilde ?
BRS-One
Assistant(e) machine à café
Messages : 150
Inscription : 25 août 12, 01:52

Re: Al Pacino

Message par BRS-One »

Ma plus grande attente .. The Irishman. Scorsese qui dirige Pacino , De Niro et Pesci .. c'est juste Monumental.
Manuel-vs-brsone.com
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Al Pacino

Message par Jericho »

Ca va vraiment se faire The Irishman ?
Car il devait s'y attaquer après avoir terminé Hugo Cabret, et au final il a préféré tourner un film sur la finance avec Dicaprio...
Image
Grimmy
Régisseur
Messages : 3140
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Al Pacino

Message par Grimmy »

Banane a écrit :Il n'y a pas moyen, au vu de la hype autour de la merveilleuse Jessica Chastain, de voir un jour le documentaire Wilde Salome par Pacino, d'après l'oeuvre d'Oscar Wilde ?
Le film semble inédit en salles partout dans le monde ( à part une présentation au Festival de Venise il y a deux ans -ou trois-). D'après ce que j'ai compris, une version courte, intitulé Salomé, (un nouveau montage de 1h 20) focalisé exclusivement sur la pièce de Oscar Wilde sera distribué en salles au mois d'aout aux USA. Wilde Salomé, le documentaire original de Pacino sera distribué aux USA, enfin, au mois d'octobre !
Quant au projet Scorsese-DeNiro-Pacino annoncé en 2010, perso, je n'y crois pas un instant !
BRS-One
Assistant(e) machine à café
Messages : 150
Inscription : 25 août 12, 01:52

Re: Al Pacino

Message par BRS-One »

Scorsese a Annoncé qu'il débuterai le projet après " Silence " son prochain long métrage.
Manuel-vs-brsone.com
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24130
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Al Pacino

Message par Rick Blaine »

Grimmy a écrit :Stand up guys !, le film avec Christopher Walken, sorti en janvier aux USA, sera un DTV pour la France... Il sortira en DVD et BR chez Metropolitan le 4 septembre prochain sous le titre très inspiré de Les derniers affranchis...
Bon, ça ne mérite effectivement pas plus qu'un DTV. Un film mou du genou, plombé par une écriture plutôt balourde, notamment matérialisée par un humour particulièrement vaseux. Pourtant il y avait sûrement quelque chose à tirer de cette histoire d'un vieux gangster qui à sa sortie de prison, sait qu'il vit sa dernière journée car son meilleur ami va l'abattre, et la passe avec lui. Il aurait fallu pour cela une bien meilleure écriture, et plus d'épaisseur à des personnages que tout le talent de Pacino et Walken ne suffit pas vraiment à faire vivre. Reste le plaisir de passer 90mn avec ces deux acteurs que j'adore, et un dernier quart d'heure mieux réussi. C'est malheureusement insuffisant pour en faire un bon film.
Grimmy
Régisseur
Messages : 3140
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Al Pacino

Message par Grimmy »

Al Pacino sur le tournage de Manglehorn de David Gordon Green, qu'il vient d'achever.
Image

et dans Imagine de Dan Fogelman tourné cet été :
Image
Grimmy
Régisseur
Messages : 3140
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Al Pacino

Message par Grimmy »

Image
Photo rare : Pacino et De Niro en 1973
Répondre